Erya Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Règles naturelles [PV Isys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:35

*Il fait froid, plus que je ne le pensais....*

Si la température était très supportable pour le moment, elle deviendrait bientôt préoccupante si le soleil tardait à se lever. Partir à la chasse ou à la cueillette de bon matin permettait de récupérer facilement et dans le calme absolument tout ce qui était nécessaire.
Car ca l'était. Tout comme les êtres organiques omnivores, Saris pouvait se nourrir d'à peu près n'importe quel aliment pourvu qu'il dégage de l'énergie après sa consommation. Et si les détails de sa conception lui étaient encore flous, il savait au moins une chose: Il pouvait survivre sans manger, mais devait le faire malgré tout pour éviter toute baisse d'énergie soudaine. De toute manière, son corps en avait besoin pour rester à une température correcte. Et manger comme tout le monde pouvait l'aider à comprendre et être compris, puisqu'il se pliait aux mêmes obligations que les autres.
Un bruit le tira hors de ses pensées. Il se passait quelque chose.


*.....? Ah!*

S'arrêtant soudainement, Saris se pencha légèrement en avant, puis reprit sa marche, de manière plus discrète. Il y avait quelque chose, pas loin. Un animal, sans doute. S'il pouvait l'attraper, peut être pourrait il le revendre ou l'offrir à Blue. Après tout, c'était grâce à elle s'il avait désormais quelque part où vivre. Quant à le manger....autant que possible, il l'évitait. Son corps savait se contenter de végétaux, la plupart du temps, donc aucun besoin de tuer pour se nourrir.
Il était désormais assez près. Il se sentait, sa proie n'était pas loin. S'aplatissant lentement au sol, Saris bondit d'un seul coup sur sa cible.
Et s'écroula sur le sol nu. Il n'était pas doué pour la chasse et ne le serait probablement jamais.


-"Si ca se trouve, c'était juste un oiseau...."

Auquel cas, il avait fait du bruit et s'était rendu ridicule pour pas grand chose. Mais à ce stade, et de par son caractère, il n'en avait cure.
Son corps se réchauffait. Le soleil s'était levé et commencait lui aussi son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Kitsune
Kitsune
Isys

Féminin
Cancer
Nombre de messages : 14
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeVen 8 Juin - 19:03

Isys ouvrit un œil ... puis l'autre. Elle s'étira doucement. La nuit avait été reposante et elle se sentait en pleine forme. Elle sentit l'air frais du matin s'introduire dans son terrier. Elle respira un bon coup et se leva.

*C'est une bonne journée qui s'annonce, j'en profiterais pour faire un tour à la rivière ... Je sens que rien ne pourra gâcher ma bonne humeur !*
Isys sortit de son trou et se mit en quête de fleurs. Malgré le fait qu'elle vive comme un animal, elle aimait décorer son terrier de fleurs qui sentent bon, de jolies feuilles (mais aussi de carcasses de lapins). Même si la décoration ne ressemblait à rien, elle aimait passer des heures à choisir l'emplacement des fleurs et des carcasses, ça la ... détendait.
Tout en ramassant les seules fleurs qui osaient pousser par là, elle laissa son esprit vagabonder.


*Si jamais un écureuil se noie dans le lac, je commence par faire la fête, ensuite je reprend mon sérieux, je sors l'écureuil de l'eau, je le tond, je lui arrache toute ses dents, je le...*
Elle fit une (trop ?) longue (future ?) liste d'actions cruelles qu'elle comptait bien appliquer un jour ou l'autre.
Tout à coup (tatatataaan... non rien.) quelqu'un tenta de lui bondir dessus. Elle partit en courant sans se retourner et sans ses fleurs. Une fois qu'elle fut à une distance raisonnable de son assaillant, elle s'arrêta, net. Son cœur battait à la chamade, ses jambes tremblaient. Il avait essayé de l'attaquer ! Ce traitre avait osé s'approcher sans bruit, avait osé lui bondir dessus sans prévenir ! Après réflexion, elle se dit qu'elle non plus n'avait jamais prévenu personne... Sauf, que quand elle bondissait c'était pour chasser. Or Isys était tout sauf une proie, surtout pour un homme ! Isys se rendit compte qu'elle n'était même pas sure que ce soit un homme.


*Qu'est-ce que je peux faire ? Je ne peux même pas me mettre à l'abri dans mon terrier, vu qu'il se trouve juste à côté ! *
Finalement, elle choisi d'affronter sa peur et retourna vers l'endroit où l'inconnu lui avait sauté dessus. Il était toujours ridiculement aplatit par terre. Il ne possédait aucun signe particulier apparent et Isys en conclut que c'était un simple humain.

*Si un humain venait sur cette île, son temps de vie serait réduit à environ ...cinq courtes minutes!Il ne peut pas être humain.*
Elle s'accroupit et lui souleva son menton. Le soleil se levait et éclaira la visage de l'inconnu. C'était un homme. Il avait des traits fins et des cheveux argentés. Isys dut reconnaitre qu'elle ne le trouvait pas repoussant. Elle lâcha sa tête et s'éloigna en direction de son terrier d'un pas plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:38

Observant les alentours, Saris ne trouva rien du tout. Son arrivée avait surement fait fuir toute la faune des environs, auquel cas il n'avait plus aucun interet à rester ici.
Alors qu'il allait se relever et se remettre en chasse, ou simplement passer en mode "cueillette simple", il fut intercepté par une créature qui se trouva soudainement face à lui.


*!? Qu'est ce que c'est que ca??*

D'un geste rapide, la créature lui souleva le menton, le révélant aux rayons du soleil. Fermant ses yeux pour ne pas être ébloui, il espérait ne pas courir de risques. Si elle venait ainsi l'observer, c'était sans doute par pure curiosité. Quand on veut nuire à quelqu'un, on ne perdait pas son temps à lui chatouiller le menton, après tout.
Enfin, la curieuse le relâcha, et Saris put enfin se soustraire à la lumière directe du soleil pour à son tour devenir l'observateur.


*C'est une.....une quoi?*


Il n'en avait pas croisé beaucoup, de ceux là. Cherchant dans sa mémoire, des illustrations, des documents parlant de ce qu'il avait en face de lui, il finit par trouver, alors qu'elle s'en allait déjà.
Une Kitsune. Une sorte d'humanoïde avec une apparence de renard, une race plutôt méfiante en règle générale, mais pas bien méchante. Ce qui expliquait pourquoi elle s'était contentée de l'examiner.
Sa chasse de tout à l'heure n'avait rien donné, et il n'avait pas urgemment besoin de se nourrir. Puisqu'il "habitait" dans les environs, il valait mieux pour lui nouer des relations avec les voisins, non?


-"Bonjour! Je suis Saris, j'habite dans cette forêt. Tu es une Kitsune, pas vrai? Si c'est le cas, tu es là première que je rencontre."

Tenter d'en savoir plus pour le moment serait indélicat. On ne demandait jamais cinquante choses à la fois dès la première phrase, surtout à une Kitsune, à moins que celle ci ne soit différente. Et puis, il se présentait à quelqu'un qui faisait mine de partir. Pour peu que la discussion s'installe, il devrait accepter qu'elle soit courte, peut être même sèche. Nouer des liens prenait du temps.....qu'il avait en abondance, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Kitsune
Kitsune
Isys

Féminin
Cancer
Nombre de messages : 14
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeSam 9 Juin - 17:43

-"Bonjour! Je suis Saris, j'habite dans cette forêt. Tu es une Kitsune, pas vrai? Si c'est le cas, tu es là première que je rencontre."

Isys se figea. Était-ce bien à elle qu'il s'adressait ? A moins qu'il parle aux plantes, oui. La dernière fois où on lui avait adressé la parole remontait maintenant à plusieurs mois. Elle hésita à lui répondre. Il disait habiter dans la forêt mais c'était bien la première fois qu'elle le voyait. Qu'est qu'il lui voulait ? Les rares promeneurs ne lui adressaient pas la parole, et surtout pas pour faire connaissance ! D'un autre côté, parler à quelqu'un l'aiderais à reprendre contact avec les autres, avec la réalité. Il était largement temps malgré ce qu'elle en pensait. Elle prit son courage à deux main et lui répondit :

"Qu'est-ce que tu veux ?"

C'était sortit tout seul, sur un ton trop sec et brutal à son goût, après tout, il ne lui avait pourtant rien fait. Mais c'était fait. Elle se raidit en attendant la réponse, le regardant droit dans les yeux, les oreilles couchées. Il n'avait pas un regard de fauve dangereux mais Isys avait peur, elle était terrifiée. Même si elle voulait tisser des liens, c'était plus fort qu'elle, son instinct d'animal reprenait le dessus. Elle luta de toutes ses forces pour résister à son côté renard qui lui criait de partir en courant, n'écoutant que son côté censé.Mais elle ne put s'empêcher de penser:

*Il est peut-être dangereux, peut-être qu'il sait qui je suis, peut-être qu'il est venu me tuer à mon tour, peut-être ... Non, Isys, reprends toi, il ne te veut aucun mal.*
Revenir en haut Aller en bas
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeDim 10 Juin - 8:36

S'il s'attendait à une réaction purement "Kitsune" de sa part, Saris n'avait pas pour autant imaginé qu'elle puisse se montrer aussi....directe. En tous cas, aussi sauvage. Un peu timide, craintive, bien sûr....mais à l'entendre, elle s'attendait presque à devoir se battre pour sortir de cette discussion.
Il y avait là un malaise qu'il lui fallait dissiper. Il n'était pas dangereux et devrait lui prouver.


-"Nouer des liens avec les autres créatures. Je ne connais pas très bien ce monde, alors j'essaie de me renseigner et de parler à ceux que je croise. Tu n'as pas l'habitude qu'on t'adresse la parole.....n'est ce pas?"

Question sensible, mais il avait besoin d'en savoir plus pour adapter son comportement à la réaction de la Kitsune. Pour le moment, il devait juste faire preuve de bonne volonté, jusqu'à ce qu'il puisse la questionner davantage, pour peu qu'elle y consente.

*A ce stade, mieux vaut lui montrer que je ne lui veux rien de mal. Je ne cours sans doute aucun risque avec elle.*

S'asseyant sur le sol, Saris ferma les yeux et attendit quelques secondes avant de reprendre la parole.

-"Dans cette position, je suis vulnérable en plus de ne rien voir. Si tu veux m'attaquer ou t'enfuir, tu en as la possibilité."


Il n'y avait plus qu'à espérer que la Kitsune soit le seul être vivant dans les environs. S'il y avait quelque chose de plus dangereux aux alentours, Syld venait de s'exposer à un danger qu'il n'aurait alors pas prévu, et contre lequel il ne pourrait pas faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Kitsune
Kitsune
Isys

Féminin
Cancer
Nombre de messages : 14
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:43

Il parut étonné par ma réaction et me répondit :

""Nouer des liens avec les autres créatures. Je ne connais pas très bien ce monde, alors j'essaie de me renseigner et de parler à ceux que je croise. Tu n'as pas l'habitude qu'on t'adresse la parole.....n'est ce pas?"

Aïe, il avait vu juste. Si elle avait eu une pancarte "Je ne parle jamais à personne" collée dans le dos, ça n'aurait pas été plus clair. Elle hésita à répondre, mal à l'aise. Mais Saris s'assit sur le sol, ferma les yeux et reprit :

-"Dans cette position, je suis vulnérable en plus de ne rien voir. Si tu veux m'attaquer ou t'enfuir, tu en as la possibilité."

C'était quoi le but là ? L'amadouer ? Lui faire croire qu'il était absolument sans arrières-pensées et qu'il voulait se faire des amis ? Aha la bonne blague ! Si il voulait des amis, c'est en ville qu'il fallait qu'il s'adresse ! L'envie de lui hurler que c'était un crétin fini l'effleura mais elle se retint : quitte à ne pas se faire d'amis, au moins ne pas se faire d'ennemis. Elle réfléchit à quoi faire, partir ? Non, si ce Saris était dangereux, il ne tarderait pas à la rattraper. Le frapper ? Même si elle vivait dans la forêt, elle savait qu'il ne fallait pas frapper les gens sans raisons. Lui répondre ? Mais lui dire quoi ? Elle finit par lâcher :

-"Moi, c'est Isys."

Court, simple et compréhensible. Ce n'était pas le genre de conversation que tenaient "les gens de la ville" mais c'était un début dont Isys était assez fière. Elle se félicita mentalement:

*Les présentations sont faites. C'est la première fois depuis ... très longtemps que je ne me suis pas présentée à quiconque. C'est bien Isys, tu progresses.*

Et, forte de ses débuts, elle enchaina :


-"Oui, effectivement, je suis une Kitsune, je vis ici mais moi, je n'ai nul besoin de me faire des potes dans le coin."

Voilà comment elle réussit royalement à gâcher un si beau commencement. Elle s'arrêta donc de parler, attendant désormais la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:49

Sa décision avait porté ses fruits. Saris avait certainement pu donner confiance à la Kitsune, qui se présenta alors.

-"Moi, c'est Isys."

C'était un début. A partir de ca, il pourrait en savoir plus. En suivant le mouvement, Isys venait simplement de prouver qu'elle voulait faire connaissance, elle aussi....petit à petit, en tous cas.


-"Oui, effectivement, je suis une Kitsune, je vis ici mais moi, je n'ai nul besoin de me faire des potes dans le coin."

Etait ce dû à sa nature de Kitsune? Ou bien avait elle simplement un caractère solitaire? En tous cas, l'androïde devrait trouver les mots justes pour lui parler. Il n'avait pas forcément besoin d'en faire une amie. Tout ce qui importait, dans le fond, c'était qu'il s'assure de la connaitre. Il devait savoir qui elle était et comme réagir face à elle.
Il n'en avait pas besoin, mais il en avait envie. Cela faisait peu de temps qu'il s'était "éveillé" dans ce monde, et il ne connaissait pas grand monde. S'il voulait s'en sortir, il devait compter sur autrui. De préférence, des gens fiables, sur qui il pouvait se reposer et qu'il pourrait également aider.
Et il voulait en savoir plus sur les Kitsunes. Les livres seuls ne disaient pas tout. Avoir l'avis de la personne concernée valait souvent mieux que de juste se documenter.
Tant qu'à faire, il pouvait tout aussi bien décrire ce qu'il était. Cacher sa nature n'était pas, pour le moment, une priorité ou une nécessité.


-"Enchanté, Isys. Pour ma part, je suis un androïde, un être artificiel. J'ignore ce que je fais là pour le moment....alors je me contente de survivre. Et pour ca, je dois rencontrer des gens, en savoir plus sur ce monde. Un jour, je trouverai un objectif. En attendant, je vis. Voila tout. Et toi, tu as un objectif?"


Le propre des êtres vivants était généralement de survivre, et Isys semblait vouloir y parvenir sans l'aide de personne. Savoir pourquoi l'aiderait sans doute à mieux comprendre ce monde et ceux qui y habitent.


Dernière édition par Saris le Mar 12 Juin - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Kitsune
Kitsune
Isys

Féminin
Cancer
Nombre de messages : 14
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:47

-"Enchanté, Isys. Pour ma part, je suis un androïde, un être artificiel. J'ignore ce que je fais là pour le moment....alors je me contente de survivre. Et pour ca, je dois rencontrer des gens, en savoir plus sur ce monde. Un jour, je trouverai un objectif. En attendant, je vis. Voila tout. Et toi, tu as un objectif?"

Il avait piqué sa curiosité : un androïde ? Il n'était donc pas humain. Il disait ignorer ce qu'il faisait ici, qu'il errait sans but et il lui demandait le sien. Même avec le peu de connaissance qu'elle avait en terme de discussion, elle se douta que les gens à la recherche d'un but ne couraient pas les rues.

*Pourquoi me demande-t-il ça ? Un but, c'est personnel, ça ne se partage pas. Et surtout pas le mien.*

Et puis, il sans qu'il le sache, il avait déjà un objectif : vivre. Ce qui était déjà pas mal, certains androïdes ne se contentaient que de survivre ! Devait-elle lui dire, était-ce bien honnête ? Un but ne s'invente pas, il vient de lui même. Elle se demanda un instant d'où lui venait toutes ses pensées philosophiques mais chassa cette "distraction" pour revenir à une des seules discutions qu'elle avait tenu de sa vie. Il fallait lui répondre, ce n'était pas le moment de s'échapper en vitesse. Isys prit la solution "facile" : détourner la conversation sur Saris. Elle pencha la tête et demanda d'un air réellement curieux :

-"T'en connais beaucoup des gens pour le moment ?"

Isys s'aperçut que les mots lui venaient plus naturellement, s'habituait-elle ? Il faut dire que Saris l'aidait de façon assez conséquente : généralement, les gens ne s'assoient pas et ne ferment pas les yeux pour tenir une conversation. C'est donc tranquillement et sans craintes qu'Isys attendit une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:17

-"T'en connais beaucoup des gens pour le moment ?"

La voix d'Isys semblait plus assurée. Au moins, elle commencait à se faire à cette discussion. Si elle parvenait à parler de cette manière jusqu'au bout, alors rien ne l'empêcherait de se faire des amis, même si elle ne le souhaitait pas.
En attendant, elle venait surtout d'ignorer sa question. N'avait elle aucun but dans sa vie, ou bien préférait elle le garder secret?


-"Pas beaucoup....j'ai rencontré quelques personnes, donc Blue, une fille qui m'héberge en ce moment chez elle, et une autre, une Inu qui s'appelle Lyse. A part ca....je ne peux pas dire que je connais grand monde. Mais ce n'est que le début."

En effet, c'était bien un début. Mine de rien, il était "né" depuis peu, et si toutes ses informations, ses réactions, ses pensées étaient gérées par quelque chose qui le dépassait pour le moment et lui permettaient de survivre, il ne savait encore rien ou presque. Au moins avait il eu la chance de tomber sur quelqu'un d'assez gentil pour lui offrir un endroit où vivre, en attendant d'avoir son propre logement. Restait à savoir où et comment l'obtenir. Au pire, s'il se retrouvait dehors, il n'aurait qu'à se débrouiller. Il n'était pas totalement démuni non plus.

-"Et je te connais aussi, toi. Nous venons juste de nous rencontrer, mais je sais que tu es une Kitsune et que tu t'appelles Isys."

Une phrase simple, avec un sourire simple. Il le savait, résumer les choses de manière directe et candide permettait de se faire comprendre très facilement. Pour lui, cette rencontre était aussi précieuse que les précédentes, et sans doute aussi les suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Kitsune
Kitsune
Isys

Féminin
Cancer
Nombre de messages : 14
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Règles naturelles   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:12

-"Pas beaucoup....j'ai rencontré quelques personnes, donc Blue, une fille qui m'héberge en ce moment chez elle, et une autre, une Inu qui s'appelle Lyse. A part ca....je ne peux pas dire que je connais grand monde. Mais ce n'est que le début."

-"Et je te connais aussi, toi. Nous venons juste de nous rencontrer, mais je sais que tu es une Kitsune et que tu t'appelles Isys."


Isys rougit. Sa (non pas première mais presque) connaissance ! A part lui, Isys ne connaissait que les anciens amis de ses parents. Et cela remontait à si longtemps ! Il disait connaître peu de monde, tant mieux ! Ils avaient au moins un "point commun". Elle se dit qu'il était temps qu'elle renoue avec les autres et que Saris et elle feraient ce chemin ensemble vers l'inconnu, ils marcheraient ensemble dans le soleil levant, vers un avenir meilleurs. Ils deviendraient petit à petit des gens connus et appréciés de tous, on feraient appel à eux pour des conseils, du réconfort, du soutien ou même viendraient-ils simplement pour discuter autour d'un feu ... Elle stoppa net son petit film et revint à la réalité : elle était tellement sauvage que Saris avait dut se mettre par terre et fermer les yeux pour espérer entendre le son de la voix d'Isys. Et elle espérait devenir quelqu'un de sociable et gentil ? C'était ridicule.

"Et bien je suis ravie de faire ta connaissance mais ça s'arrête là, tu n'es et ne seras jamais mon ami."

Elle s'en voulu : son côté renard prenait trop de place en elle pour qu'elle puisse aller plus loing que le je-t'ai-déjà-vu-quelque-part-donc-je-te-connais. Mais elle espérait quand même se retenir de partir en courant si Saris venait à ouvrir les yeux. Il fallait absolument qu'elle arrête le genre de déclaration comme elle venait de faire.

*Il faut que sorte de cette spirale infernale avec les autres. L'assassin de mes parents me torture depuis trop longtemps, il faut que je dépasse tout ça (même si je sais que pour l'instant ça m'est quasiment impossible).*


Dernière édition par Isys le Jeu 5 Juil - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeMer 4 Juil - 13:50

"Et bien je suis ravie de faire ta connaissance mais ça s'arrête là, tu n'es et ne seras jamais mon ami."

Claire, nette et brutale, la réponse d'Isys était dure à comprendre pour Saris. Qu'on ne veuille pas de lui, il arrivait à le saisir. On ne peut pas plaire à tout le monde, et il se pourrait qu'il en vienne à lui même préférer éviter des gens bien précis, ou même à les haïr. Mais être ravi de connaitre quelqu'un et ne pas vouloir devenir son ami, était ce logique?
Dans ce cas, quels rapports auraient ils? Ils se croiseraient, se diraient bonjour, discuteraient parfois et.....rien de plus? Toute chose était pourtant destinée à changer, à évoluer. Une relation aussi, et ils ne resteraient pas de simples connaissances s'ils s'entendaient bien.
Il se passait quelque chose. Ce cas était peut être logique, mais manquait de détails. Pas étonnant qu'il ait du mal à comprendre si Saris ne savait pas tout. Et parmi tout ce qu'on lui avait donné en le relâchant dans la nature, sans repères mais avec une conscience débrouillarde et curieuse, cette notion de "Je viens de te rencontrer et je te connais tout juste mais je ne veux pas de toi comme ami" était absente.



*Il faut bien apprendre un jour, non? Ca, je l'apprendrai aujourd'hui.*

Peut être qu'Isys avait un souci qui l'empêchait de se lier d'amitié avec lui? Etait ce le fait qu'il soit un androïde? Ou bien cela venait d'une personne extérieure? Rien ne lui empêchait de demander, après tout. Et à son goût, il n'avait pas vraiment fait preuve d'indélicatesse jusqu'ici. Marquer son incompréhension n'était pas pêcher, et si elle refusait de répondre et partait.....alors simples connaissances, ils seraient. Jusqu'à ce qu'il en apprenne davantage, en tous cas.

-"Nous ne sommes pas amis, c'est vrai. Mais pourquoi ne le serons nous jamais? Y a t'il quelque chose qui nous empêche de le devenir? Dans mon cas, je n'ai encore trouvé aucun inconvénient à me lier d'amitié avec quelqu'un."

Mieux valait jouer la carte de la prudence. Il devait rester dans "son cas" et ne pas parler du désir de solitude général de la Kitsune. Faire la morale ne donnerait pas de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Isys
Kitsune
Kitsune
Isys

Féminin
Cancer
Nombre de messages : 14
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeJeu 11 Oct - 17:29

-"Nous ne sommes pas amis, c'est vrai. Mais pourquoi ne le serons nous jamais? Y a t'il quelque chose qui nous empêche de le devenir? Dans mon cas, je n'ai encore trouvé aucun inconvénient à me lier d'amitié avec quelqu'un."

Il avait raison et Isys le savait mais sa fierté et son côté animal refusait de l'admettre tout haut. Elle préfèrerait se faire manger par un asticot géant plutôt que d'admettre haut et fort qu'elle avait tort. Et surtout pas devant quelqu'un qui disait s'être "réveillé" il y a peu de temps.
Ce détail lui sauta soudain au visage.


*Une seconde, à part moi, il dit ne connaitre que ... deux autres personnes, je crois. Il ne doit pas beaucoup s'y connaitre non plus en relations humaines. Il ne connait rien de mon histoire, de ce qui me hante depuis trop longtemps déjà.*

Un élan de désir de parler sans s'arrêter la submergea, elle avait envie de tout lui raconter, du début à la fin. Pourquoi ? Tout simplement que passer énormément de temps avec un lourd secret sur le cœur sans rien en dire à personne (sauf au sapin qui vous sert de psy) est comparable à un couteau que l'on vous enfoncerait doucement dans le ventre alors que quelques mots seulement suffiraient à ce que votre agresseur se retire. Seulement quelques mots pour Isys c'était impossible, du moins, pas devant quelqu'un qui pourrait lui répondre. Mais là, il était temps de partager. Non pas dans le but d'être aidée mais seulement dans le but d'être écoutée et comprise par la même occasion. Le fait que Saris soit au même niveau qu'elle en terme de savoir l'encourageait encore davantage. Sans trop réfléchir elle répondit à la question de Saris sur son objectif dans la vie.

-Mon objectif dans la vie c'est de d'écrabouiller, de buter, de manger, de cramer, de bouillir, de transpercer, de tuer, de décapiter, de noyer bref, de supprimer la vie à un espèce de crétin, de connard, d’écervelé qui a tué mes parents lorsque j'étais toute petite.

* Qu'est-ce que tu dis de ça hein ? Je suppose que tu étais très loin de te douter que j'allais te répondre ça. *

Isys inspira profondément. Elle n'étais pas sure d'avoir fait le bon choix. Elle attendit la réaction de Saris avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Saris
Humanoïde
Humanoïde
Saris

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 49

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Règles naturelles [PV Isys] Left_bar_bleue0/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Règles naturelles [PV Isys] 857266barre11/100Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Règles naturelles [PV Isys] 263970barre110/10Règles naturelles [PV Isys] Empty_bar_bleue  (10/10)

Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:40

Sa "tactique" n'avait pas fonctionné comme il l'espérait. Bien sur, la Kitsune lui avait répondu. Mais ce qu'elle lui dit le déroutait.

-Mon objectif dans la vie c'est de d'écrabouiller, de buter, de manger, de cramer, de bouillir, de transpercer, de tuer, de décapiter, de noyer bref, de supprimer la vie à un espèce de crétin, de connard, d’écervelé qui a tué mes parents lorsque j'étais toute petite.

Elle répondait à une question antérieure. Soit. Saris avait largement assez de place dans ses circuits pour stocker tout ce qu'on lui dirait, et le moindre mot qu'Isys consentirait à lui donner le ravirait, pour l'heure. Bien sur, savoir que son but, dans la vie, était d'écrabouiller, buter, manger, cramer....et bien d'autres joyeusetés, une personne n'était pas très réjouissant. Ca l'était encore bien moins de savoir que celui qu'elle voulait tuer avait déjà pris la vie de ses parents.
La vengeance, voila ce qui l'animait. Avait elle vécu jusque là seule, avec pour seul repère la haine manifeste qu'elle éprouvait à l'égard du meurtrier de ses parents? Si oui, cela expliquait son coté sauvage. Les Kitsunes étaient déjà prudents, à la base....celle ci l'était devenue bien plus encore.


-"Je vois. Mes condoléances pour tes parents."

Sur ce point, il ne pouvait rien dire d'autre. L'androïde n'avait pas encore vécu assez longtemps pour porter un jugement hâtif sur les agissements de chacun. Regretter, déplorer des faits dramatiques restait basique, logique et courtois. Quant à savoir si le meurtrier était vraiment mauvais ou non....
La minuscule partie de la vie d'Isys que Saris pouvait entrevoir le rendait malgré tout triste. Il l'imaginait déjà seule, en pleine forêt, en train de ruminer son désespoir et sa colère.


-"Comment as tu fait pour survivre? Cette personne a tué tes parents, mais toi, non?"


Peut être que le meurtrier avait une bonne raison de laisser vivre Isys? Toutes les hypothèses étaient possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Règles naturelles [PV Isys] Vide
MessageSujet: Re: Règles naturelles [PV Isys]   Règles naturelles [PV Isys] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles naturelles [PV Isys]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Terre :: Forêt-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser