Erya Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Derrière votre masque u_u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:29

Mo ije l'adore jviens de me bouffer toute un baquet de maltesers ave elle *o*

/SLATTE////

Kei kei TToTT mais c'est bien les maths xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:35

Les maths... oh pitin tu connais pas notre prof!
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:40

Mdr'
moi j'en est tj eu des cool *o* sa remplacait ma prof dhsitorie xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 13:57

bah moi je n'aime pas les maths tout cours par contre j'adore l'histoire-géo et l'svt et aussi l'ses !!
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:12

SES ????

xD moi non SVT @.@ jcrois mourire a chaque cours xD

Tremant u_u moi non chi plus bricolage et science =D donc math, phisique, chimie, musique, dessin et corver et punition xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:12

L'année dernière notre prof de math était énial mais il a fallut que cete année on en ai une qui ne sais pas expliqué et qui rale pour un oui ou non =_=
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 14:14

la classe xD moi en plus elle dit que des connerie la mienne on aime bien xD
on comprend rien de ce quelle raconte O.O xD ca a ni queue ni tete des fois j'adore *o*
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo
Admin
Admin
Ichigo

Féminin
Verseau
Nombre de messages : 2593
Age : 30

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue25/40Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (25/40)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre14/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre150/50Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:16

Nous notre prof de math nour raconte sa vie... Joy dort toujours a ces moment là... C'est contagieux parfois ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:51

Nous jusque la on avait une prof de maths sourde et donc on pouvait faire ce quon voulait, du bruit et plein de truc géniaux, elle s'en fichait complètement! joie
Soi-dit-en-passant ce qui était chiant, c'est qui avait tellement de bruit que je pouvait pas dormir --'

Mais cette prof a eu une tumeur (elle avait déja eu un cancer du sein) et nous avons une remplacante!

Maintenant on a une vieille prof qui crie tout le temps, et qui, bizarrement, me fixe tout le temps (dès le premier jour :gha!! je sait pas ce qu'elle me veut celle la...) ! Elle me donne des envies de meurtres :nyark: en plus elle m'empêche de dormir en cours --'.
Je pense qu'elle s'est alliée avec la prof de français (que je hais) pour me faire ch...

Mais j'ai croisée l'ancienne prof de maths (la sourde) a la bibli et en pleine forme. Alors j'espère qu'elle vas vite revenir... *prie*
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:34

PTDR'

c'est chiant les remplacant les 4 quart du temps TToTT moi ca me deprimer =="
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:11

Moi ça me déprime quand elle nous laisse pas dormir --'
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue55/60Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre15/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre150/50Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:15

- Prénom : ??? je ne le connais plus XD

- Surnom : izu, zuzu, papa, ac (par petit microbe), muscle d'acier XD, la campagnarde, p'tit couz, petite acacia, baka red, etc ...

- Famille : une petite microbe sur les pattes et des parents

- Qualités : Beaucoup XD active, grande intuition, gentille quand je le veux XD

- Défauts : je m'énerve trés vite ^^', lunatique

- Amours : Secret

- Préférences masculines/féminines : masculine

- Sa plus grande peur: mourrir ou sinon j'aime pas du tout les chenilles

- Son plus grand rêve : vivre XD euh .......... je sais pas ................ être riche

- Parfum préféré : euh j'en sais rien

- Animal préféré : Cheval et chien

- Boisson préférée : :roll: les admin la connaisse

- Plat préféré : raclette ou mes pizzas

- Dessert préféré : paol de lo à l'anis ou la tarte aux pommes ou la glace à la menthe

- Film préféré : le 5ème élément

- Chanteur/Chanteuse/Groupe préféré : James Blunt, Jason mraz, superbus

- Série TV préféré : simpons, futurama et nick cutter (intrus)

- Livre préféré : la guerre des clans ou La grotte de l'ours des cavernes, la vallée des chevaux, les chasseurs de mamoute et le grand voyage (les quatre dernier titre font partit de la même série)

- Insulte préférée : y a trop XD

- Devise : "pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple" ou "la réponse, toute la réponse, rien que la réponse"

- Niveau scolaire : plutôt bon ^^' enfin je pense et ...................... j'espère

- Cours préférés : SVT, physique, sport (j'adore les profs de ses matières) art plastique

- Cours le moins apprécié : Toute les langues sous n'importe qu'elle forme (pourtant j'adore le prof de français il est trop simpas) et la technologie. Enfin c'est surtout la prof que j'aime pas du tout.

- Votre style vestimentaire : Léger (je ne crains pas le froid) Par exemple en ce moment je fais foot dehors en pantacourt et en plein moins de décembre je fesais course longue durée aussi en pantacourt et T-shirt

- Votre style de musique : Pop, j'aime pas du tout le rap
Revenir en haut Aller en bas
Shimishi
Modérateur
Modérateur
Shimishi

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 133
Age : 31

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue10/15Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre12/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre120/20Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:03

- Prénom : N******

- Surnom : shimi, mimi, N***-tine

- Famille : Un père et un petit turc inconnue qui se prend pour ma petite soeur

- Qualités : Tranquille, gentil, volontaire

- Défauts : Impatient, insdicret, timide (eh oui ><)

- Amours : ???

- Préférences masculines/féminines : féminines c'est quoi cette question ?

- Sa plus grande peur: le croc mitaine XD j'en sais rien

- Son plus grand rêve : voyager au quatre coin du globe

- Parfum préféré : scorpion

- Animal préféré : chien et les félins

- Boisson préférée : coca

- Plat préféré : lasagnes (comme garfield)

- Dessert préféré : pasteis de nata (p'tit couz tu n'as pas mit le mille-feuille ? XD)

- Film préféré : Harry potter

- Chanteur/Chanteuse/Groupe préféré :Grégoire

- Série TV préféré : je ne regarde pas trop la télé

- Livre préféré : les mangas

- Insulte préférée : euh ................ bonne question

- Devise : le coeur a des raisons que la raison ignore

- Niveau scolaire : correcte

- Cours préférés : MPI ,math, physique

- Cours le moins apprécié : Français (surtout avec ma prof) Anglais

- Votre style vestimentaire : euh ................ normal ^^'

- Votre style de musique : tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:12

C'était une bonne idée de sujet Amistos ^^!
On comprend mieu les gens et leurs habitudes!
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue55/60Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre15/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre150/50Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:09

Oui c'est vraie ^^
Le mille-feuilles ? ah oui le mille-feuilles euh je commence à en avoir marre XD
Et encore t'as raté le mille-feuille d'antoine à noël. 1cm de patte, 10 cm de créme fait maison, enrobée de chocolat (3 cm) avec des petits bonbons dessus. Et il y avait 3 étages. Moi je n'est mangé que la moitié de ma part qui fesait 1/8 ou 1/12 je sais plus du gâteau. Je pense que Joy aurait l'aimer ce gateau.
Revenir en haut Aller en bas
Shimishi
Modérateur
Modérateur
Shimishi

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 133
Age : 31

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue10/15Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre12/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre120/20Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:49

Pareil j'en aie trop marre mais bon c'est la vie ^^
Ah ouais !!! Mince alors j'aurais bien aimé le voir celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:14

Merci merci je sais que j'ai toujorus de bonne idée

/SLATTE////

O;o dit c'est quoi MTi shimi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:40

mdr shimishi ton parfum préféré c'est scorpion !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimishi
Modérateur
Modérateur
Shimishi

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 133
Age : 31

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue10/15Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre12/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre120/20Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:42

N****-tine sa ben c'est en rapport avec mon prénom ^^
Ben allez je le met c'est Nico-tine
Aprés sa si vous trouvais pas mon prénom ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:52

je crois bien que je le sais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimishi
Modérateur
Modérateur
Shimishi

Masculin
Scorpion
Nombre de messages : 133
Age : 31

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue10/15Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/15)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre12/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre120/20Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (20/20)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:34

Et vas y c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:51

C EST JEAN ALFRED DE LE COURT BIEN SUR *o*

C'est ca ??, heins ? *o* j'ai le droit a un mars ?XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:34

C'est Nicolas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amistos Darkness
Vampire
Vampire
Amistos Darkness

Masculin
Cancer
Nombre de messages : 239
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue0/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/10)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre11/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre110/10Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 18:51

O.o nonnnnnnn tu dois te tromper ciu sur è_é
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Korosu
Inu
Inu
Tenshi Korosu

Masculin
Lion
Nombre de messages : 443
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
Derrière votre masque u_u - Page 2 Left_bar_bleue39/150Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (39/150)
Niveau:
Derrière votre masque u_u - Page 2 857266barre18/100Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
Derrière votre masque u_u - Page 2 263970barre180/80Derrière votre masque u_u - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 19:15

Amistos... C'est qui JEAN ALFRED DE LE COURT??? XD (encore un monsieur ennuyant ???)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Derrière votre masque u_u - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Derrière votre masque u_u   Derrière votre masque u_u - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Derrière votre masque u_u

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Coin détente :: Flood land-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser