Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Mer 4 Avr - 10:49

L'humain écrasa un moustique qui venait se délecter du sang de son cou. Puis il tenta de mimer quelques choses au lasirus qui ne comprit rien du tout. L'animal pensa que le moustique venait de contaminer son humain. Parfois ces petites bestioles inoculait des maladies bien plus embêtantes que leurs habituelles démangeaisons. Ou alors les démangeaisons rendaient simplement fou l'humain... Le lasirus écarquilla ses grands yeux ambrés observant le comportement étrange de l'humain qui parlait tout en mimant.

Puis il se souvint du début de la soirée. Ce ne devait pas être le moustique, l'humain était simplement bizarre ce soir. Il parlait beaucoup, faisait toujours de grands gestes pour accompagner ses propos. Tout ça semblait étrange au lasirus, ce n'était pas habituel. Il ne vivait pas depuis très longtemps aux côté du dark angel mais celui ci l'avait habitué à un certain rythme déjà. Cette soirée n'avait pas le même rythme que d'habitude. Le lasirus ne comprenait pas bien où l'humain voulait en venir et où tout cela les mènerait...

Il se contenta alors de le regarder avec ses grands yeux, attendant que l'humain se calme.
Revenir en haut Aller en bas
escapist
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 912
Age : 25

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
0/85  (0/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Ven 20 Avr - 6:52

Devant l'incompréhension du lasirus, l'Escapist avait finit par demeurer silencieux. Les deux êtres s'observaient longuement. L'ange déchu pouvait même lire dans le regard du lasirus toute l'incompréhension de l'animal devant les tentatives désespérées de l'ange pour tenter de se faire comprendre. Par ailleurs, même s'il se fut prit de sympathie pour un être bipède, le lasirus demeurait une créature plutôt sauvage, peu habituée à recevoir des ordres ou des directives. Il était finalement normal qu'il puisse ne pas comprendre la volonté du dark angel. En retour, le lasirus put constater un certain malaise chez son partenaire.Ce dernier se sentait plutôt mal d'insister auprès de la petite créature et finalement brusquer un peu un quotidien auquel le lasirus s'était adapté. D'ailleurs, il était difficile de lui en vouloir sachant que le brave animal avait quand même été réceptif à deux de ses ordres, l'ayant fait comprendre l'ordre capture d'un objet ainsi que celui d'aller à la recherche d'un objet perdu en se servant de son odorat. L'Escapist finit par se frotter l'arrière de la tête avant de laisser ses ailes noires se rétracter.

Je suis désolé. Je sais que tu pouvais t'attendre à mieux aujourd'hui... promis, dans deux jours, nous irons voler au grand air pour te dégourdir les ailes. Je range tout ça et on va se reposer, tu es d'accord?


Bien sûr, "deux jours" correspondaient à la période du week-end où le dark angel serait plus libre. Il laissa le lasirus tranquille pendant qu'il se dirigeait vers son pantin d'entrainement alors qu'il le redressait. Cela ne lui prit pas trop de temps, à peine deux minutes pour redresser un pantin de bois qui s'était fait malmener. Un geste qui pouvait peut-être apparaître étrange au lasirus vu qu'il l'avait malmené il y a peu. Quoi qu'il en fut il se dirigea vers la porte menant à l'intérieur du manoir veillant à ce que le lasirus le suive. D'ailleurs, exceptionnellement, pour avoir bousculé son quotidien, l'Escapist avait autorisé le lasirus a venir se poser sur sa tête comme il semblait apprécier le faire. Après tout, vu que le quotidien était bouleversé autant venir autoriser cette exception. Si cela pouvait faire plaisir à son compagnon animal, l'Escapist pouvait être en mesure de supporter les petites griffes de son lasirus sur le haut de son crane.

Après être rentré et alors qu'il se préparait à se diriger vers sa salle de bain pour apprécier une bonne douche et laver la fatigue de sa journée, l'Escapist parvint à entendre le bruit aigu d'un couinement distinctif. Il s'agissait d'un rat qui avait profité pour élire domicile dans sa demeure lorsqu'il avait le dos tourné. Au vu de son état en rentrant d'une journée de travail, le dark angel avait fini par se laisser prendre d'une paresse et avait négligé ce rongeur intrus. Cela avait été une erreur car maintenant le rat se permettait plus de liberté et sortait même lorsqu'il était présent. Si l'Escapist n'était pas a cheval sur la propreté de sa demeure ou encore répugné par les rats, il savait que ces bêtes constituaient un certain désavantage autant pour l'idée d'insalubrité que pour les maladies potentielles que le rat pouvait porter... sans compter qu'il puisse voler les denrées alimentaires. Soudain, la silhouette noiraude du rat vint apparaître au loin dans le hall, semblant fixer le dark angel avant de se remettre à détaler.


Attrape le! avait instantanément dit le dark angel plus par réflexe que par véritable ordre, s'étant adressé au lasirus à un pair plus qu'à un animal de compagnie... venant même oublier pour le coup que le lasirus ne comprendrait peut-être pas. Peut-être même qu'il n'avait pas de disposition pour chasser les rats ne serait-ce que pour défendre leur nid.


__________________________________



Spoiler:
 


[nouvelle sign en attente]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Ven 20 Avr - 6:52

Le membre 'escapist' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Obéissance familier' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Ven 27 Avr - 13:24

C'en était fini des pirouettes et des attaques sur l'humain de bois. Il pouvait aller se reposer, il l'avait bien mérité. Ils rentrèrent donc ensemble. Le lasirus avait eu le droit de grimper sur le haut du crâne de l'humain. Il avait ainsi pu apprécié les balancements du corps de son hôte le temps du trajet jusqu'au manoir.

L'humain l'avait laissé là pour vaquer à ses occupations. Mais alors qu'il voletait ça et là à la recherche de petits insectes ou de nouveaux objets à découvrir l'humain s'adressa franchement à lui.
« Attrape le! » . Le lasirus vit rapidement que l'humain était en compagnie d'un autre animal. Il s'agissait d'un rat puant qui avait élu domicile dans le manoir.

Le lasirus connaissait bien cette brave bête. Il avait fait sa connaissance en journée. En l'absence de l'humain ailé le rat fouinait la maison à la recherche de nourriture. Il émanait une telle odeur de lui que le lasirus avait été réveillé brutalement quand le rat avait fait sa première apparition. Ils s'étaient donc mutuellement reniflés et étaient devenus amis.

L'humain n'avait pas l'air ravi de voir le rat ici, mais le lasirus en était très content. Il avait dormi toute la journée profondément et n'avait pas croisé son ami le rat aujourd'hui. Il pointait son nez ce soir, c'était l'occasion d'aller le voir. Il s'approcha ainsi du quadrupède puant et  lui tourna autour en poussa des petits cris joyeux. Ils se regardèrent et échangèrent des couinements qui s'apparentaient à une conversation animalière. Le lasirus ravi que son humain soit présent alors que le rat lui rendait visite, il tournoya autour de l'humain, puis autour du rat. Il tentait de présenter son ami à son humain.
Revenir en haut Aller en bas
escapist
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 912
Age : 25

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
0/85  (0/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Lun 30 Avr - 23:29

Dans un premier temps, les mots manquèrent à la créature des ténèbres. Le lasirus semblait éprouver une sorte de sympathie envers ce gros grand rat gris se faufilant dans les ténèbres. Et si le rat fut méfiant un instant, il sembla se laisser rassurer par les petits cris du lasirus et sa manie de tourner autour pour marquer son affection. En ce qui concerne l'Escapist, il fut tellement surpris et blasé que l'on pu presque entendre un corbeau symbolique émettre un croassement moqueur en se glissant derrière lui. Visiblement, tenter de chasser ce rat n'était désormais plus une option envisageable à en voir l'enthousiasme de son compagnon animal qui, par des cercles, tentait de faire les présentations. Les mots manquaient à l'ange déchu pour pouvoir répondre quoi que ce fut. N'importe qui dans cette maison se fut tordu de rire face à ce spectacle burlesque dans lequel la créature infernale perdait toute crédibilité. Il n'était plus le maître mais bien celui qui reçoit la leçon de la part du lasirus. Ce dernier semblait donner une leçon pour le moins constructive sur l'amitié en lui présentant cet animal nuisible (même pour un être infernal).

Il plaqua lentement ses mains sur son visage pour tenter de se ressaisir. Surtout ne pas céder à l'impatience, la colère ou l'irritation. Il n'en résultera rien de bon dans le cas contraire. Après tout, le lasirus était plutôt jeune et surement découvrait une nouvelle faune qu'il ne rencontrait pas dans les mines. En un sens, cela pouvait aussi révéler le potentiel de sociabilité d'un lasirus malgré son caractère demeurant sauvage. Si son amitié avec un dark angel fut un bon exemple de sociabilité de la part de ces créatures, le fait qu'elles puissent lier une sympathie envers un autre animal au lieu de se montrer territorial en fut la confirmation. Sur cette pensée, l'Escapist frotta longuement son visage avant de se ressaisir. Un rat n'avait jamais tué un homme... seulement les maladies qu'ils pouvaient porter. Et fort heureusement, il avait un système immunitaire plus fort qu'un simple humain. Après un long soupir, il posa son regard sur les deux animaux. Cela lui faisait un nouveau compagnon malgré lui.

Alors comme ça... C'est... ton ami?

Il avait tenté maladroitement de faire comprendre ce qu'il disait par des signes au Lasirus. Il finit par s'absenter un court moment de la pièce pour aller se diriger vers la cuisine où il remplit légèrement une bassine. Il finit par poser la bassine dans la pièce, devant les deux animaux. Ils étaient surement interloqués du geste mais l'Escapist ne tarda pas à s'expliquer tout en luttant pour garder son calme habituel.

Très bien. Il peut rester mais j'exige qu'il prenne au moins un bain! Il a beau être inoffensif, son odeur est forte!

Il mima alors le fait de sentir (renifler) une odeur avant de prendre un air de dégout et se pincer le nez pour tenter de faire comprendre l'idée de l'odeur forte. Maintenant, se souvenant que ni le rat ni le lasirus ne devaient prendre de bain, il finit par prendre de l'eau dans la bassine et venir s'asperger le visage pour se le nettoyer et de nouveau mimer l'action. Une fois une rapide toilette du visage faite, il posa son regard sur le lasirus:

Allez... montre l'exemple à ton camarade.

__________________________________



Spoiler:
 


[nouvelle sign en attente]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Lun 30 Avr - 23:29

Le membre 'escapist' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Obéissance familier' :
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Dim 6 Mai - 14:36

L'humain ne sembla pas très satisfait de la situation. Il avait un air interrogateur dont transparaissait une certaine désapprobation. Mais il se résolu sans doute à accepter le rat car il lança un regard au lasirus qui avait l'air de signifier qu'il se résignait. Le lasirus n'en fut que plus joyeux.

Finalement, l'humain quitta la pièce. Le lasirus en profita pour inspecter son « ami » le rat. Il avait vraiment une forte odeur quand même. C'était pour le moins surprenant... Au moins ses prédateurs le laissaient tranquilles sans doute. Mais c'était tout de même insupportable comme odeur.
L'humain revint avec un bac plein d'eau. Il s'en aspergea le visage et invita les deux animaux à en faire autant. Mais ça ne plaisait pas trop au lasirus en réalité. Se mouiller, entrer dans ce liquide froid, c'était pas franchement dans ses habitudes. Les seules fois il supportait le contact avec l'eau froide sur son pelage c'était quand il pleuvait et qu'il était trop affamé pour attendre que l'averse ne se termine pour aller chasser. Il gardait de très mauvais souvenirs de ces fois où il était sorti de la caverne pour chasser sous la pluie, et il se félicitait de n'avoir eu à le faire qu'à de rares occasions.

L'humain posa sur lui un regard insistant tout en montrant la bassine d'eau. Le petit lasirus avait bien comprit que l'humain souhaitait que le rat se lave mais lui même se sentait très propre et il ne rentrerait pour rien au monde dans l'eau. De peur que l'humain décide de le tremper la dedans, le lasirus s'envola et se posa tête en bas sur une poutre bien haute, à l'abri dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
escapist
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Gémeaux
Nombre de messages : 912
Age : 25

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
0/85  (0/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Hier à 17:13

La panique du Lasirus ainsi que son envol parvint à désespérer l'ange sombre qui l'avait observé s'envoler et se cacher sur l'une des poutres du plafond haut. Nul ne fut son intention de vouloir forcer le lasirus à prendre un bain, du moins il n'avait pas envisagé de le tremper de force. Aussi pouvait-il apprendre maintenant que les Lasirus n'étaient pas forcément très portés sur l'eau (à l'instar de la plupart chats terrestres). Il observa la bassine d'eau et le rat qui s'était approché pour la renifler avant de laper la surface de l'eau et fuir devant la présence de l'Escapist. Cela était embêtant, il ne serait même plus en mesure de se débarrasser de cette vermine au risque de froisser son nouveau compagnon.

Cette scénette vint finalement à le faire réfléchir sur la façon dont s'y prendre. Devrait-il chercher le lasirus en utilisant sa propre faculté de vol? Non, l'animal risquerait de se sentir acculé et menacé. Attendre qu'il se décide de venir? Qui sais combien de temps cela prendrait-il? En observant la bassine encore à ses pieds, l'ange déchu pensa que sa présence pourrait dissuader le lasirus de descendre. Il décida alors de ramasser cette bassine pour aller la vider et la ranger. Une fois la bassine disparue, il revint dans le hall et observa l'une des poutres avant de faire de nouveau entendre sa voix. Il ne voyait peut-être pas où fut précisément le Lasirus mais savait plus ou moins où il se cachait.


Hey... Il hésita un instant avant de finir par dire: je m'excuse... descend maintenant, reviens ici.

Il fit alors un signe vers le bas pour mimer l'action de descendre. Le ton de sa voix n'avait pas été menaçant sans pour autant être attristé. Il avait simplement adopter un timbre de voix normal pour lui demander de descendre.

__________________________________



Spoiler:
 


[nouvelle sign en attente]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 577

MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   Hier à 17:13

Le membre 'escapist' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Obéissance familier' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La lueur ambrée des ténèbres accueillantes [Mission 5, PNJ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Enfers :: Monde des Vampires :: Les plaines sud du Styx :: Lipova :: manoir des soupirs [anc. manoir de Hatsuyo Ogawa] (Escapist)-