Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 13. Les récoltes et recettes d'alchimies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 745
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: 13. Les récoltes et recettes d'alchimies   Dim 15 Oct - 14:40

Les récoltes


Qu'est ce que c'est ?
Les récoltes sont tous les objets que vous pouvez trouver dans la nature. Cela peut être de l'alimentaire comme du minerai ou encore des ressources végétales. N'importe quel objet (non trouvable en magasin) peut être un objet de récolte. L'objet doit seulement être une ressource première. Vous ne trouverez ainsi jamais de cookie tout chaud ou d'armes.

Comment en obtenir ?
L'obtention des récoltes est très simple, il vous suffit dans un RP de préciser à la fin de votre post entre « quote » l'action récolte.

Exemple :
Citation :
Action récolte, pour récupérer une pomme
    • Vous ne pouvez faire qu'une action récolte par post.
    • La quantité de la récolte ne doit pas dépasse 10 objets à la fois. Vous pouvez donc choisir d'en récolter une à dix.
    • Certains objets sont plus rare que d'autres (Cf. Liste des récoltes déjà trouvés)
    • Certains objets ne sont trouvable que dans certains endroits (Cf. Liste des récoltes déjà trouvés)
    • Vous pouvez choisir l'objet à récolter. Dans ce cas, le PNJ peut choisir si vous obtenez l'objet ou pas en fonction du nombre demandé et de la rareté de l'objet. Vous n'obtiendrez pas 10 kg d'or en une récolte.
    • Si vous ne précisez pas quel objet votre personnage récolte, le PNJ en choisira un aléatoirement en fonction du milieu où vous vous trouvez. Cela peut être un objet rare.
    • Certains familiers peuvent aussi utiliser l'action récolte grâce à certaines attaques, si ils l'ont apprises. Un familier ne peut rien récolter si il n'a pas une attaque pour le faire.
    • Vous pouvez faire récolter votre familier et votre personnage dans le même post.
    • Un familier ne peut récolter qu'un objet de récolte par post.


A quoi les servent les récoltes ?
    • Les récoltes servent à collecter des ressources premières pour faire des objets grâce aux recettes d'alchimies (Cf. Recettes d'alchimies).

    • Elles peuvent aussi servir comme gagne-pain. En effet chaque récolte peut être vendu au prix indiqué dans sa description à la boutique du parfait missionnaire dans le sujet « Commandes » ou lors d'un RP (Toutes récoltes vendu à la boutique du parfait missionnaire n'apparaîtra pas en boutique et ne pourra donc pas être récupérer par le membre qui l'a vendu ou par un autre). Une admin viendra ensuite faire la transaction.

    • Vous pouvez aussi vendre vos récoltes à d'autres membres qui cherchent l'objet que vous avez. Pour cette dernière vente, aucun prix n'est fixé, c'est à vous de marchander. Vous pouvez aussi procéder à des échanges entre membres pour obtenir les récoltes que vous voulez. Tout cela se passe dans la section « Vente et troc entre membre », toujours dans la boutique du parfait missionnaire. Il vous suffit de faire un nouveau sujet en indiquant les récoltes que vous voulez vendre et les membres intéressés par ses récoltes n'auront qu'à répondre à la suite du sujet. Il ne vous reste plus qu'à marchander. Une fois tout le monde d'accord, le vendeur doit prévenir une admin pour que la transaction se fasse.


Liste des récoltes déjà trouvées
Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des trouvailles des membres. Nous laissons à nos membres la joie de découvrir toutes les ressources d'Erya Island et d'ainsi remplir cette liste.

Minerai


Animal et créature

Carapace de mâche-pierre : La carapace du mâche-pierre est constituée uniquement de pierre. Cela peut être de l'andésite, du granite, de l'obsidienne, etc. La carapace se forme en fonction de la roche que mange le mâche-pierre. Dans tout les cas cette carapace est toujours très solide et est souvent utilisée pour faire des armures. Valeur : 100 Aïles
Rareté: Rare
Trouvable: Sur un mâche-pierre (territoire sanglant)

Molaire gigantesque de mâche-pierre : Cette énorme dent est constitué à 50% de roche et 50% d'émail, ce qui fait sûrement d'elle la dent la plus solide du monde. Elle doit sûrement servir à la construction de bâtiment ou d'arme d'indestructible. Valeur : 75 Aïles
Rareté: Rare
Trouvable: Sur un mâche-pierre (territoire sanglant)

Peau d'Antlephou: Cette peau d'un fauve brillant est douce et fine. Elle ferait un magnifique tapis ou un magnifique dessus de lit. Valeur : 50 Aïles.
Rareté: Commun
Trouvable: Sur un antlephou (forêt, plaines, pré)

Poils de mâche-pierre : Les poils de mâche-pierre sont très robuste, ils sont quasiment incassable. Loin d'être soyeux, ils sont raides et piquant. Ils servaient autre fois comme aiguille à coudre. Aujourd'hui ils sont très utilisés dans les brosses pour polir des objets. Valeur : 60 Aïles
Rareté: Rare
Trouvable: Sur un mâche-pierre (Territoire sanglant)

Sang divin: Le sang divin a une particularité qui fait que les dieux et les déesses ne vieillissent pas au bout de leur vingtième anniversaire et sont toujours en bonne santé et sans cicatrise. Ce liquide a un pouvoir de guérison très puissant qui peut même reconstruire des organes. Peut-être qu'en l'utilisant, on peut rallonger sa vie et avoir un peu plus de jeunesse ? Et même être à l'épreuve de n'importe quelle blessure pendant son effet ? Valeur : 1500 Aïles
Rareté: Rare
Trouvable: Sur un dieu ou une déesse

Viande d'Antlephou : Les antlephou ne sont pas réputés pour leur viande. Celle-ci est en effet filandreuses et sèches. Mieux vaut la faire mariner longtemps. Néanmoins cela resta de la viande et donc de la nourriture. Valeur : 20 Aïles.
Rareté: Commun
Trouvable: Sur un antlephou (forêt, plaines, pré)


Végétal



Si vous avez un problème n'hésitez pas à envoyer un message privé aux Admins. (Ichigo et Izuki)
Elles sont là pour cela !

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]



Dernière édition par Izuki le Jeu 19 Oct - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 745
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: 13. Les récoltes et recettes d'alchimies   Dim 15 Oct - 14:47

Les recettes d'alchimies


Qu'est ce que c'est ?
Les recettes d'alchimie sont des recettes qui permettent grâce à des objets de récoltes (Cf. Les récoltes) de créer des objets sans dépenser de l'argent. Ainsi vous pouvez vous même créer vos objets de soin ou de remplacement d'un pouvoir (comme le peigne) sans aller à la boutique du parfait missionnaire pour en acheter.

Comment cela marche ?
C'est très simple, il vous suffit d'avoir la recette ainsi que les objets de récoltes nécessaire dans votre inventaire. Une fois cela fait, vous n'avez plus qu'à écrire à la fin d'un post de RP, entre « quote » l'action recette d'alchimie et mettre ce que vous voulez obtenir grâce aux récoltes citées.
Exemple :
Citation :
Action recette d'alchimie, pour fabriquer une poudre d'algue amère (3 algues, 1 citron)

Une fois cela fait, un PNJ viendra vous valider l'action. Il vous donnera le code de l'objet que vous venez de fabriquer. Vous n'aurez plus qu'à le mettre dans votre inventaire et enlever les récoltes utilisées pour la fabrication de l'objet.

    • Pour fabriquer un objet avec les recettes d'alchimie, il vous faut le pouvoir « Alchimie » (Le personnage à la capacité de créer certains items s’il dispose des éléments nécessaires.)

    • Si vous n'avez pas ce pouvoir et que vous ne voulez pas l'obtenir par la suite, il existe des chaudrons à la boutique du parfait missionnaire qui permettent de créer les objets des recettes d'alchimies. Les chaudrons une fois achetés ont une utilisation infini.


Chaque recette à un niveau de difficulté, il correspond au niveau du pouvoir « Alchimie » ou au niveau du chaudron. Pour réaliser une recette il faudra que le niveau de votre pouvoir ou de votre chaudron soit égale ou supérieur au niveau de la recette.
Exemple :
Citation :
Action recette d'alchimie, pour fabriquer une poudre d'algue amère (3 algues, 1 citron)
Recette de niveau 2, chaudron de niveau 4 utilisé

Comment obtenir les recettes ?
Pour cela vous avez plusieurs options :
    • Soit vous acheter la recette à la boutique du parfait missionnaire. Attention toutes les recettes ne peuvent pas être achetées.
    • Soit vous détruisez un objet en votre possession pour connaître la recette. Cela se fait dans un RP.

Exemple :
Citation :
Action destruction d'une poudre d'algue amère pour connaître la recette

Un PNJ viendra ensuite vous donnez le code de la recette que vous venez d'obtenir. Il ne vous suffira plus qu'à la mettre dans votre inventaire et de supprimer l'objet détruit. (Pour toute les actions du PNJ, merci de prévenir un membre du staff.)


Liste des recettes déjà trouvées
Cette liste sera régulièrement mise à jour en fonction des trouvailles des membres. Nous laissons à nos membres la joie de découvrir toutes les recettes d'Erya Island et d'ainsi remplir cette liste.

Soin

• Racine centenaire sucrée (niveau 10) : 1 racine centenaire, 1 canne à sucre

• Poudre d'algue amère (niveau 2) : 3 algues, 1 citron

• Poudre d'oranger acide (niveau 3) : 4 oranges, 2 citrons

• Poudre d'herbe fraîche (niveau 4) : 5 herbes, 2 Ails, 1 Thym

• Poudre piment Mao-lana (niveau 5) : 6 piments Mao-lana, 2 piments, 1 graisse de Boukmo

• Bonbon piment Mao-lana (niveau4) : 5 piments Mao-lana, 4 cannes à sucre


Droguerie

• Vivifiant (niveau 2) : 1 Thym, 1 Camomille, 1 pissenlit

• Tonifiant (niveau 3) : 2 Gingembre, 1 Millepertuis, 1 Arnica

• Booster (niveau 4) : 3 Gingembre, 1 Camomille, 2 Miel

• Régénérant (niveau 5) : 4 Gingembre, 3 Arnica, 1 Poison Aeloind, 1 fer


Divers

• Brosse à dent (niveau 4) : 1 Bois, 4 poils sanglier, 1 poil de mâche-pierre

• Peigne (niveau 4) : 2 Ivoires, 1 argent

• Ventouse (niveau 5) : 2 Bois, 2 Caoutchouc

• Pistolet à eau (niveau 1) : 1 Caoutchouc



Si vous avez un problème n'hésitez pas à envoyer un message privé aux Admins. (Ichigo et Izuki)
Elles sont là pour cela !

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
 

13. Les récoltes et recettes d'alchimies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Règlement-