Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Animaux endémiques d'Erya Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izuki
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 761
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Animaux endémiques d'Erya Island   Mer 13 Sep - 21:22






Nom: Aeloind
Taille: 1m à 1m80
Poids: 8 kg à 14 kg
Menu: Insectes volants
Longévité: 60 ans
Rareté: Plutôt rare
Lieu de vie: Marécage

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Aeloinds ne sont pas des plantes mais bien des animaux, la preuve c'est que vous pouvez les voir marcher sur leurs tentacules mais c'est un phénomène assez rare. Les Aeloind préfèrent rester immobile. Cet animal ne bouge pas souvent, pour chasser il attend sagement sans bouger que ses proies viennent vers lui et quand elles sont assez près il la gobe. Les Aeloind n'ont pas de dent et avalent leur proie vivante. Elles sont si minuscules, pas besoin de mâcher donc pas besoin de dent. Cette créature vit dans les marécages boueux à l'abri des rayons du soleil qui les brûlent. En effet son corps produit du mucus visqueux et mortel en permanence pour faire fuir les prédateurs. De plus ce mucus hydrate les Aeloinds, sans cela ils ne peuvent survivre bien longtemps. Et le soleil fait évaporer ce mucus.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 6

Type: Terre

Capacité: Poison: Permet d'empoisonner l'adversaire quand celui-ci fait une attaque physique sans arme, lui causant 1 point de dégât supplémentaire par post tant qu'il ne se soigne pas.








Nom: Antlephou
Taille: 1m à 1m30
Poids: 100 kg à 120 kg
Menu: Herbes, feuilles, fleurs, fruits et écorces
Longévité: 30 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Forêt

Indisponible en magasin
Prix: ///

L'Antlephou est un animal craintif. Grand et commun, il est une excellente proie. Pour survivre l'Antlephou a alors perfectionné sa rapidité. En effet, il est le plus rapide qui existe sur Erya. Rien ne peut le rattraper, alors si vous voulez en avoir un, il faudra le faire avant qu'il se mette à courir. Les Antlephou vivent en troupeau, dirigés par un mâle dominant qui est le plus puissant du groupe. Il est chargé de la surveillance et de la descendance du troupeau. Si un Antlephou veut devenir le chef, il faudra qu'il batte le chef actuel. Les Antlephou se battent avec leurs bois très solides. On s'en sert souvent pour fabriquer des armes. Contrairement au cerf, l'Antlephou ne perd pas ses bois en hiver, de plus les femelles en portent aussi.



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 6

Type: Terre

Capacité: Vitesse: L’animal frappera toujours en premier au début d’un post avant même que l’adversaire ne puisse esquiver ou contrer. Toutes ses attaques sont inesquivables, hors ennemi inatteignable.








Nom: Boukmo
Taille: 70 cm à 80 cm
Poids: 20 kg à 35 kg
Menu: Herbes et graines
Longévité: 18 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Volcan

Disponible en magasin
Prix: 145 Aïles

Mieux que la laine de Sheeta, la laine de Boukmo. C'est la plus chaude laine qui existe au monde, avec celle-là vous n'aurez plus jamais froid. Elle tient très chaud même quand il y a du vent et cela sans épaisseur ! Si Décathlon possédait cette laine il ferait vraiment fortune ! Mais le Boukmo est un animal sauvage qui n'aime pas vraiment être élevé. Quoique certain individus sont apprivoisés mais ne pensez pas y arriver en claquant des doigts, c'est un rude combat qu'il vous faudra mener. C'est pour cela que les éleveurs de Boukmo tiennent leur entreprise depuis des générations avec les petits de leur précédente bête, comme ça ils sont déjà à moitié apprivoisés grâce à leurs parents. Le Boukmo est aussi élevé pour son lait qui est plus fort que celui des Bovilynne mais aussi très bon !



Point de vie: 6 (sauvage) 4 (domestique)

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 5 (sauvage) 3 (domestique)

Type: Feu

Capacité: Bélier: Permet de défoncer les portes ou si à destination d’un ennemie de lui infliger la puissance de frappe plus les points de vie de l’animal en dommage (3 posts de récupération).








Nom: Bovilynne
Taille: 1m30 à 1m50
Poids: 100 kg à 150 kg
Menu: Herbes, légumes, fourrages et graines
Longévité: 25 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Prairie

Disponible en magasin
Prix: 110 Aïles

Les Bovilynnes vivent en troupeau composé d'un mâle dominant, de son harem et des jeunes mâles qui n'ont pas encore fondé un nouveau troupeau. Les jeunes mâles n'ont aucun droit dans la troupe et sont tout juste tolérés. Le mâle dominant doit protéger son troupeau pour assurer sa survie. Les femelles Bovilynnes sont d'excellentes laitières. Elles fabriquent du lait en trop grande quantité pour leurs petits qui ont le nom de "véo". C'est pour cela que les humains les utilisent pour avoir du lait le matin au petit déjeuner. Les femelles Bovilynnes s'apprivoisent très bien mais les mâles beaucoup moins. C'est même impossible ! A nos jours un seul mâle Bovilynne a été dressé. C'est un jeune guerrier qui aurait réussi à contrôler cette bête féroce. Aujourd'hui cet animal le suit partout et l'aide dans ses combats qu'il gagne aisément.



Point de vie: 5 (femelle) 7 (mâle)

Puissance de Frappe: 1 (femelle) 4 (mâle)

Sauvagerie: 2 (femelle) 10 (mâle)

Type: Terre

Capacité: Laitage: (femelle) Fournit un bon verre de lait qui permet de régénérer de la vie d’un montant égale à la vie de l’animal quand bu. (3 fois par RP)
Coup de corne: (mâle) L'animal charge et inflige sa sauvagerie + puissance de frappe à l'adversaire. (3 posts de récupération)








Nom: Canicurse
Taille: 80 cm à 1 m
Poids: 30 kg à 35 kg
Menu: Rien
Longévité: Immortel
Rareté: Très rare
Lieu de vie: Inexistant à l'état sauvage

Disponible en magasin
Prix: 300 Aïles
Stock limité à 10 (1/10 vendus)

Les Canicurses ne sont pas de vrais animaux, ils ne sont pas organiques mais mécaniques avec une pointe de magie. C'est le Pr. Stein qui les a mis au point en se prenant pour dieu. Il a voulu créer un animal et c'est ainsi qu'est né le Canicurse. Le corps de cet animal et entièrement constitué de métaux, tel que l'acier. Le cerveau est en fait un micro-ordinateur qui est programmé pour agir comme un chien. Les canicurse aboient, jappent, ramènent la balle, surveillent la maison, etc ... Tout ce que ferait un chien normal mais tout de même discipliné. Avec le Canicurse pas besoin de lui apprendre à faire tout cela il le sait déjà. De plus le Canicurse est immortel vu qu'il n'est pas organique et n'a donc pas de besoins pour survivre. Mais son prix va avec la bête, surtout qu'il n'en existe pas encore beaucoup ...



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 1

Type: Mécanique

Capacité: Sonar: Repères les alentours sur une portée de son niveauX5 en mètres. Ne peut pas être attaqué par surprise, ainsi que son maître.








Nom: Chelord
Taille: 50 cm à 75 cm
Poids: 90 kg à 150 kg
Menu: Algues, Torrinet et autres petits poissons
Longévité: 200 ans
Rareté: Rare
Lieu de vie: Océan

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Chelord naissent verts et, au fil des années et des poissons ingurgités, prennent leur douce couleur bleu marine. La carapace des Chelord est incrustée d'émeraudes qui tombent tous les cinq ans, il faut environ deux ans au reptile pour en refaire d'autres. Ses émeraudes sont très prisées par les collectionneurs ou amateurs de pierres précieuses, car elles sont de très bonne qualité et déjà polies par l'usure de l'eau. Cela a d'ailleurs été l'un des principaux facteurs de la disparition des Chelords. Aujourd'hui, l'animal est protégé et interdit à chasser, ce n'est que maintenant que la population augmente de nouveau. Le Chelord est un animal farouche mais une fois sa confiance acquise, elle est inébranlable.



Point de vie: 8

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 7

Type: Eau

Capacité: Carapace: Réduit de moitié les dommages reçu de l’adversaire.








Nom: Dusk
Taille: 10 cm à 20 cm
Poids: 1 kg à 2 kg
Menu: Champignons
Longévité: 10 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Forêt

Disponible en magasin
Prix: 130 Aïles

Les Dusks sont en quelques sortes les gardiens de la forêt. Ce sont de petites bestioles sensibles à la nature, ils font corps avec elle. Même si les Dusks sont très craintifs, ils n'hésitent pas à aider les voyageurs perdus, même si on en trouve pas beaucoup de ce côté ci de la forêt. Les Dusks détestent la lumière, ils ne peuvent pas la supporter. C'est pourquoi, ils ne vivent que du côté obscur de la forêt, dans les sous-bois. Les Dusks mangent uniquement des champignons, toxiques ou non. Grâce à leur formidable appareil digestif, ils arrivent à manger du poison sans l'absorber dans l'organisme. Ce sont de formidables petites bêtes, très braves. Elles sont très loyales et amicales et n'hésitent pas à rendre service, ce sont de petits anges gardiens !



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 1

Sauvagerie: 2

Type: Terre

Capacité: Antidote: L'animal n'est pas touché par les dommages dû au poison ou aux maladie.








Nom: Félicurse
Taille: 20 cm à 30 cm
Poids: 3 kg à 15 kg
Menu: Rien
Longévité: Immortel
Rareté: Très rare
Lieu de vie: Inexistant à l'état sauvage

Disponible en magasin
Prix: 300 Aïles
Stock limité à 10 (0/10 vendus)

Et voilà une nouvelle invention du Pr.Stein ! Après le canicurse, ce savant met au point le félicurse, c'est la même chose que le canicurse mais en version chat ! Le félicurse est un robot animé de vie par la magie, comme son homologue chien. Le félicurse fait tout comme un chat, il dort 18 heures par jour, il joue à chasser les souris même si il ne les mange pas après, il fait ses griffes sur vos rideaux et il vient réclamer des caresses. Tous ce que ferait un chat normal ! Sauf que celui-ci est mécanique et n'a donc pas besoin d'être nourri, ni d'avoir de litière. Le félicurse est immortel, ce qui est aussi un bon point, malheureusement cet animal extraordinaire a un prix tout aussi extraordinaire. Comme le canicurse, il n'existe que 10 exemplaires de cet animal.



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 1

Type: Mécanique

Capacité: Gaz soporifique: L'animal peut endormir son adversaire durant 2 tours, tout les 6 posts.








Nom: Fengrips
Taille: 80 cm
Poids: 8 kg
Menu: Charognes et petits reptiles
Longévité: 20 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Terre + Territoire Neutre

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Fengrips sont des charognards, c'est eux qui éliminent les bêtes mortes du paysage, et ils ne le font pas de main morte ! C'est souvent la bagarre entre eux pour avoir un morceau de chair. Ces oiseaux ne sont pas du tout sociaux, ils ne supportent pas la vue d'un autre de leur espèce. Mais très chétifs, les Fengrips ne se battent jamais. C'est le plus impressionnant qui remporte le butin. Les Fengrips ont une crête sur la tête faite en poil. C'est sa grandeur qui détermine le gagnant. Leurs crêtes peuvent être de différentes couleurs. Mais nous avons remarqué que les femelles avaient exclusivement les couleurs chaudes et les mâles les couleurs froides. Pour l'instant nous ne savons pas pourquoi. Sûrement pour se reconnaître durant la saison des amours, car nous savons que le Fengrips voit en couleur.



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 8

Type: Air

Capacité: Serres: L'adversaire touché par une attaque de Fengrips ne peut pas attaquer au post prochain si il ne le tue pas durant ce post. Utilisation tous les 3 posts.








Nom: Fianfox
Taille: 1m10 à 1m40
Poids: 50 kg à 60 kg
Menu: Mammifères et reptiles
Longévité: 28 ans
Rareté: Rare
Lieu de vie: Volcan

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Fianfox vivent en meute. Comme les Glumos, c'est un couple dominant qui a l'autorité. Mais à la différence des Glumos, seules les femelles chassent. Pour manger, il y a un ordre hiérarchique qui doit être respecté ! Si un Fianfox n'attend pas son tour il peut être tué par l'alpha. Les petits Fianfox ne mangent pas beaucoup vu qu'ils sont les derniers à se servir, c'est notamment pour cela que le Fianfox est un animal très rare. Cette créature ne s'occupe quasiment pas de ses petits, ils doivent se débrouiller tout seuls dès leur naissance même s’ils restent dans la meute. Ils peuvent d'ailleurs servir de nourriture en période de famine mais généralement le Fianfox n'est pas un cannibale. Sinon c'est un animal qui aime beaucoup la compagnie et qui est très affectueux si on s'occupe bien de lui !



Point de vie: 6

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 8

Type: Feu

Capacité: Inflammation: Tout les 6 posts l’animal est capable d’incendier la cible de sa prochaine attaque lui infligeant 2 point de dégât supplémentaire par tour pendant 3 tours.








Nom: Fouruboin
Taille: 50 cm à 70 cm
Poids: 1 kg
Menu: Fruits à coques et fleurs
Longévité: 8 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 80 Aïles

Les Fouruboins sont des animaux très farceurs, ils ne vivent que pour la farce (enfin pas celle dans la dinde) ! Ces animaux sont de vrais petits chenapans, ils cherchent toujours à jouer un mauvais tour aux passants. Pas vraiment craintifs, ils n'hésitent pas à se montrer pour exécuter leurs plans. Un Fouruboin peux très bien vivre en solitaire comme en groupe, ces rongeurs sont indifférents aux nombres, ils ne savent d'ailleurs pas compter et sont généralement nuls pour les quantités. C'est d'ailleurs leur point faible dans leurs farces. Si vous tombez sur lui vous aurez peut-être la chance d'avoir juste un gland vous tomber sur la tête, ou autre ... mais là ce n'est plus de la chance ! Faite attention à cet animal tout de même, il peut très bien vous tuer en essayant de vous piéger dans une blague.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 4

Type: Esprit

Capacité: Leurre diversion: Permet de détourner l'attention de l'adversaire durant un post pour esquiver l'attaque, tout les 4 posts.








Nom: Glumos
Taille: 1m à 1m20
Poids: 50 kg à 80 kg
Menu: Sheeta, Antlephou, petits mamifères
Longévité: 30 ans
Rareté: Rare
Lieu de vie: Montagne

Indisponible en magasin
Prix: ///

Le Glumos est le plus proche cousin du Kumos, ils ont d'ailleurs énormément de ressemblance. Mais le Glumos est plus grand plus gros et vit plus longtemps, c'est un robuste comparé à son cousin et pour cause le Glumos vit en meute. Ainsi ils peuvent chasser de plus grosses proies, ils peuvent survivre même blessés, ils peuvent compter sur les autres quoi ! Alors que le Kumos est seul avec son compagnon ou sa compagne. Les Glumos sont dirigés par un couple alpha qui est le seul à pouvoir se reproduire. Ce sont eux qui dirigent, organisent et commandent toute la meute, rien ne se fait sans leur accord. Un couple dominant ne peut pas être déchu, même si le mâle perd à un défi, il reste alpha jusqu'à sa mort. A sa succession, le plus fort de ses enfants et sa compagne prennent la tête de la meute.



Point de vie: 6

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 8

Type: Glace

Capacité: Résilience: L’animal récupère 1 point de vie tous les deux posts.








Nom: Hyptus
Taille: 40 cm à 60 cm
Poids: 10 kg à 25 kg
Menu: Petits mammifères + Fruits
Longévité: 15 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Lac

Disponible en magasin
Prix: 110 Aïles

Les Hyptus sont des animaux aquatiques qui ressemblent étrangement à des canidés, et en effet s'en est un. Malgré le fait que cet animal ne peut vivre bien longtemps hors de l'eau, les Hyptus avaient un ancêtre commun avec le chien, ou plutôt le loup, car les Hyptus sont sauvages. Très peu docile, ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent. Pourtant l'homme essaye toujours de dresser cette animal coriace. On ne trouve que de rare spécimen qui obéissent comme des chiens. Malgré cela les Hyptus sont très affectueux. Enfaite la meilleur solution pour être en harmonie avec son Hyptus c'est d'avoir une relation d'égalité avec, et non une relation de maître à animal de compagnie. Quoique l'inverse marche aussi, mais c'est à vos risques et périls ! Les Hyptus sont des animaux très intelligent, attention !



Point de vie: 2

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 5

Type: Eau

Capacité: Furie: Frappe deux adversaires en une attaque tous les 3 posts.








Nom: Ighras
Taille: 1m à 1m20
Poids: 80 kg à 100 kg
Menu: Mammifères et Phrealus
Longévité: 30 ans
Rareté: Plutôt rare
Lieu de vie: Territoire sanglant + Landes brumeuses

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Ighras sont de gros félins dangereux. De nature très agressifs et sauvages, ils attaquent quasiment tous ceux qu'ils voient. Faites donc attention si vous en croisez un. Les Ighras s'attaquent même aux Phrealus preuve qu'ils n’ont peur de rien et qu'ils sont très dangereux. Pourtant les Ighras n'ont aucun pouvoir magique, … pas pendant la journée en tout cas. Car la nuit, grâce à la lune ils obtiennent certains pouvoirs, comme la lévitation et autres … Là ils sont encore plus dangereux. Mais quand ils utilisent leur magie, les taches bleus qu'ils ont sur le corps s'illuminent, pas très discret ! Mais ça vous laisse le temps de partir en courant. Les Ighras vivent en solitaire, ils n'aiment pas vraiment la compagnie de quelconque autre être, ils ne recherchent jamais le compact. C'est d'ailleurs pour cela que l’Ighras est rare !



Point de vie: 8

Puissance de Frappe: 4

Sauvagerie: 10

Type: Ombre

Capacité: Téléportation: Permet d'éviter une attaque tous les 4 posts. (uniquement durant la nuit)
ou
Lévitation: Plus 1 de dégâts sur ses attaques physiques quand il est en lévitation. (uniquement durant la nuit)








Nom: Jollin
Taille: 20 cm à 40 cm
Poids: 1 kg à 3 kg
Menu: Rongeurs et petits reptiles
Longévité: 8 ans
Rareté: Très commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 65 Aïles

Les Jollins sont de petits animaux qui vivent en famille. Cet animal est très affectif, il s'attache facilement et aime beaucoup la compagnie des humains. Mais faites tout de même attention, les Jollins sont des récolteurs, ils volent toutes la nourriture qu'ils trouvent. Alors donnez-lui bien sa ration chaque jour, si vous voulez qu'il perde cette habitude. Le pelage des Jollins est en général brun-cerise mais il peut aussi être roux, brun, noir ou gris. Le plus recherché est le noir car il est très rare. Les Jollins sont chassés pour leur fourrure, mais malgré cette traque, il reste encore beaucoup de spécimens. Les Jollins se reproduisent très vite c'est pour cela que leur chasse n'est pas interdite, elle est même conseillé en certaines périodes ! Sinon ils deviendraient vraiment envahissants !



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 2

Type: Normal

Capacité: Récolte: Permet d'obtenir à chaque RP fait avec, un objet de récolte aléatoire.








Nom: Kanisu
Taille: 20 à 30 cm
Poids: 5 à 8 kg
Menu: Feuilles, fruits, légumes, fleurs, graines et fourrages
Longévité: 2 à 11 ans
Rareté: Très commun
Lieu de vie: Parc d'attraction

Disponible en magasin
Prix: 50 Aïles

Les Kanisu ont un pelage très particulier, il diffère selon le temps qu'il faisait à leur naissance. Ainsi on trouve des Kanisu bleu (pluie), noir (pendant la nuit), jaune (clair soleil), rouge (canicule), blanc (neige), etc ... Ils sont d'ailleurs chassés principalement pour leur fourrure si spéciale. Mais ils sont aussi capturés pour leur viande si tendre et si grasse. En effet, un Kanisu ne vit que pour manger, c'est son hobby ! Il passe les trois quart de son temps à manger, le dernier quart sert à dormir, à jouer et à s'enfuir. C'est un animal très affectueux, il s’habitue plutôt vite aux autres créatures qui ne lui veulent pas de mal. Par contre il vous boudera si vous ne lui donnez pas ses 6 kg de nourriture par jour et un Kanisu, c'est têtu !



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 3

Type: Normal

Capacité: Restauration: Regagne des point de vie juste avec des objet de récoltes.








Nom: Keepo
Taille: 70 cm à 1 m
Poids: 20 kg à 30 kg
Menu: Petits mammifères et reptiles
Longévité: 13 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Landes brumeuses

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Keepo sont des créatures peu connues et pour cause, on les trouvent principalement sur les landes brumeuse. Cette île est difficile d’accès à cause de l'épais brouillard qui y règne à longueur d'année. Cette île est plutôt dangereuse et les Keepo en sont sûrement l'une des principales causes. Hormis les données inconnues sur eux, on sait que ces animaux vivent en meutes très organisées. Ce sont de redoutables chasseurs, ils vivent pour la chasse ! Et pour tout dire, ils ne sont pas vraiment tendres avec leurs proies, leurs techniques d'attaques sont plutôt violentes mais longues. Les Keepo aiment laisser durer le plaisir de la chasse. On sait qu'ils mettent bien une heure entre la première blessure et l'achèvement de leur proie. Leurs meutes très organisées leur permettent de garder leurs proies en vie pendant longtemps.



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 8

Type: Ombre

Capacité: Chasseur des brumes: Disparaît dans la brume tout les 4 posts le rendant impossible à blesser ou cibler durant ce post.








Nom: Kumos
Taille: 80 cm à 1m10
Poids: 40 kg à 60kg
Menu: Sheeta, Rongeurs et oiseaux
Longévité: 25 ans
Rareté: Rare
Lieu de vie: Terre

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les bébé kumos, aussi appelés kumoseau naissent aveugles et blancs. Ce n'est qu'une fois leur pelage entièrement bleu qu'ils ouvrent les yeux et voient enfin le monde, cette période dure en général cinq mois mais elle peut durer plus longtemps pour certains. Durant cette période les petits sont très vulnérables et les parents se relaient à tour de rôle pour protéger leurs petits. Les kumos vivent en couple et non en meute comme les loups. Quand un mâle et une femelle se choisissent c'est pour la vie même après la mort de l'un d'eux. L'autre préférera se suicider abandonnant généralement la dernière portée que de vivre tout seul. Les kumos n'aiment pas la solitude, ils ont toujours besoin d'un congénère. Même leurs petits qu'ils gardent pendant deux ans ne leur suffissent pas.



Point de vie: 6

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 6

Type: Normal

Capacité: Entraide: Si deux kumos ou plus combattent ensemble, ils gagnent chacun 2 point de dégâts supplémentaire.








Nom: Lasirus
Taille: 10 cm à 15 cm
Poids: 2 kg à 3 kg
Menu: Insectes et larves
Longévité: 4 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Mines

Disponible en magasin
Prix: 55 Aïles

Ces animaux sont nyctalopes, ils vivent la nuit et n'aiment pas le jour. Quand le soleil se couche, ils se réveillent et volent par milliers dans toute l'île à la recherche de quoi se mettre sous la dent. Une légende dit que ces animaux sucent le sang des humains. Ce n'est qu'une légende idiote, les Lasirus ne mangent que des insectes et des larves. Par contre si vous vous approchez trop près de leurs cavernes, ils peuvent se montrer très agressifs. Beaucoup de personnes qui y sont allés sont revenus pour séjourner à l'hôpital pendant 1 mois. Les Lasirus n'aiment pas qu'on les dérange, ils préfèrent largement vivre seuls entre eux. C'est en petites colonies que ces animaux vivent. Il n'y a pas de chef, chacun s'organise comme il veut, le nombre et seulement pour faire plus impressionnant et donc se protéger.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 6

Type: Air

Capacité: Vampire: Gagne 1 point de vie volé à son adversaire lorsqu'il attaque.








Nom: Liomp
Taille: 80 cm à 1m
Poids: 70 kg à 90 kg
Menu: Mammifère
Longévité: 16 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 125 Aïles

Les Liomps sont des félins de taille moyenne très pacifiques, ils ne s'attaqueront jamais à vous. Ils n'aiment pas la bagarre ni le sang, presque s’ils le pouvaient ils ne mangeraient que du tofu. Mais ces bêtes ont besoin de viande pour survivre et ce n'est que quand ils ont faim qu'ils chassent. Leurs méthodes sont plutôt radicales, ils assomment juste la bête d'un coup de patte bien placé. Une fois tué pour éviter la vue du sang, ils l'enterrent sur les pentes très chaudes du volcan pour qu'elle cuise. Quelques heures plus tard, une fois que le sang s'est évaporé les Liomps la déterre et la mange enfin. Cette créature est plutôt raffiné et délicate, elle ne mange pas n'importe quoi et n'importe comment, tout dans son attitude fait penser à un noble du XVIème siècle.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 3

Type: Normal

Capacité: Patte douce: Réduit de 1 point les dégâts de la cible pendant 3 tours (3 fois par RP) l'attaque ennemis ne peut pas faire descendre en dessous de 1.








Nom: Mahados
Taille: 50 cm à 80 cm
Poids: 10 kg à 25 kg
Menu: Petits rongeurs, oiseaux et reptiles
Longévité: 15 ans
Rareté: Plutôt rare
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 180 Aïles

Le Mahados est un petit canidé vivant sur les hauts plateaux d'Erya, il vit en solitaire. Cet animal aime pourtant la compagnie, il n'aime juste pas devoir suivre quelqu'un d'autre que lui. Cette créature est très indépendante et depuis son plus jeune âge. En effet la mère ne garde ses petits que 3 mois, le temps qu'ils apprennent à chasser et à survivre. Mais rien que dans le nid, ils chassent les petits insectes qui pourraient s'aventurer trop près, ils les gardent généralement en trophée. Car les Mahados sont des animaux très compétiteurs, ils aiment défier et bien sûr gagner. Un Mahados qui gagne est un Mahados heureux. A force de perdre, un Mahados peut déprimer et se laisser mourir, n'hésiter alors pas à lui remonter le moral ! Un petit défi contre lui en le laissant gagner et c'est reparti !



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 5

Type: Air

Capacité: Vainqueur: Bonus de 1 aux dégâts infligé à l'adversaire à chaque attaque faite à la suite.








Nom: Ontrav
Taille: 40 cm à 70 cm
Poids: 10 kg à 15 kg
Menu: Petits poissons et crustacés
Longévité: 20 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Lac

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Ontrav sont des animaux très joviaux et sociables. Ils vivent en colonies de plusieurs familles où tout le monde commande. C'est l'anarchie en général mais en cas de danger ils savent tous comment faire pour survivre. Les Ontrav sont plutôt communs dans les lacs d'Erya, même si il est plutôt rare d'en voir car ces animaux vivent en profondeur. Les Ontrav du lac de l'île principale sont différents de ceux du lac du refuge Est par leur pelage. Les Ontrav du refuge Est sont gris alors que les autres sont marrons, cette différence est due à leur alimentation qui n'est pas tout à fait la même dans les deux régions. L'Ontrav de l'île principale mange plus de poisson alors que l'autre s'alimente presque exclusivement de crevette grise qu'il trouve en abondance dans le lac.



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 7

Type: Eau

Capacité: Bruisser marin: Augmente de 2 les dommages de son maître dans les combats aquatiques.








Nom: Pherret
Taille: 20 cm à 40 cm
Poids: 3 kg à 5 kg
Menu: Baies, charogne de petits animaux et Pherret
Longévité: 6 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Refuge Est

Disponible en magasin
Prix: 70 Aïles

Les Pherrets sont de petits rongeurs pas plus gros qu'un lapin. En général, la femelle est plus grande que le mâle pour assurer la sécurité de ses petits, car les mâles aiment les mettre à leur menu. La femelle met bas en mars, quand l'hiver est passé, elle ne s'absentera quasiment jamais de sa cachette durant les trois prochains mois où elle doit s'occuper de ses petits. Après ils vivent leur vie en solitaire. Les Pherrets ne sont pas des animaux sociaux mais ils aiment tout de même la compagnie de leur maître qui est très souvent gentil avec eux. Les Pherrets aiment se sentir en sécurité, après cela il n'est pas très dur de devenir ami avec eux. Et un Pherret heureux est un Pherret qui sait se rendre serviable et attentionné. Et puis un conseil, ne touchez jamais les petits même si c'est votre Pherret est la mère !



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 4

Type: Esprit

Capacité: Faufiler: Permet à l’animal d’esquiver une attaque tous les 3 post. Hors combat il est capable de se glisser dans les endroits exigus ou inatteignables par des êtres plus gros et bien moins souples.








Nom: Phrealus
Taille: 1m60 à 1m80
Poids: 200 kg à 250 kg
Menu: Herbes, fruits, légumes et féculents
Longévité: 40 ans
Rareté: Plutôt rare
Lieu de vie: Territoire Neutre

Disponible en magasin
Prix: 220 Aïles

Les Phrealus sont des chevaux vivant uniquement sur le territoire sanglant. Ils sont de nature passive mais ils n'hésiteront pas à vous attaquer si besoin est. Et mieux vaut pas les énerver, les Phrealus peuvent devenir très dangereux. Les boules noires qui gravitent autour d'eux ont des pouvoirs magiques qui changent selon l'individu. Nous avons pu en recenser quelqu'une comme celle qui explose en déflagration, celle qui aspire tout comme un trou noir ou encore celle qui contrôle la gravité. Mais en temps normal les Phrealus n'attaquent pas. Ils vivent en troupeaux dirigés par une femelle dominante qui est très souvent la mère de tous les autres. Les mâles eux à l'âge adulte partent pour conquérir des femelles, ils ne restent jamais dans un troupeau, ce sont des solitaires.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 5

Type: Ombre

Capacité: Destruction Imprévisible: Permet de lancer une attaque infligeant sa puissance de frappe + le score du lancé de dé « Obéissance familier » (en lancer deux, le premier étant pour la sauvagerie, le second pour l'attaque), tous les 3 posts.








Nom: Pinguis
Taille: 40 cm à 60 cm
Poids: 8 kg à 10 kg
Menu: Poissons
Longévité: 10 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Banquise

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Pinguis vivent sur la banquise à l'extrême nord de l'île du nord. C'est le seul endroit qu'ils arrivent à supporter car il y fait très froid. Les Pinguis détestent la chaleur, ils ne sont pas faits pour cela. C'est pourquoi vous ne verrez jamais un pinguis en ville. Ces animaux vivent en groupe de milliers d'individus, une vraie petite communauté ! Le pinguis est un très bon pêcheur, il peut retenir sa respiration pendant 15 minutes, plonger à plus de 100 mètres de profondeur et sa vitesse de pointe est de 50 km/h dans l'eau. Sur terre c'est différent, ayant de courtes pattes, ils ne dépassent pas les 5km/h. Pas très pratique face à un prédateur. Même s’ils en ont que très peu, les Pinguis peuvent se faire attaquer par quelques phoques, orques, Titanis ou très rarement par des Kumos et des Glumos.



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 1

Sauvagerie: 7

Type: Glace

Capacité: Torpille marine: Se projette avec puissance dans l’eau et inflige point de vie + puissance de frappe à la cible, tous les 2 posts.








Nom: Priglher
Taille: 10 cm
Poids: 450 g à 1kg
Menu: Insectes et baies
Longévité: 4 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 60 Aïles

Le Priglher a un dos hérissé de piquants mais pas que, sa queue aussi. En effet cette petite bestiole a développé une queue plus longue que les hérissons. C'est grâce à celle ci qu'il contre-attaque en cas d'agression, mais il s'en sert aussi pour chasser mais rarement. Cela ne lui est pas trop utile, car il ne peut la manier correctement. Les Priglhers ne sont pas très rapides c'est pour cela qu'ils ont développé des piquants pour survivre. Il faut dire que maintenant, rares sont les prédateurs qui s'attaquent à lui ! Ils n'ont pas envie d'avoir la bouche percée ! Surtout que les piquants de cet animal sont très solides, aussi durs qu'une carapace de fourmis. (à son échelle, bien sûr !) Ils sont souvent utilisés dans la confection d'arme de jet, comme épines empoisonnées.



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 1

Sauvagerie: 3

Type: Terre

Capacité: Boule de pique: Le priglher dispose d’une carapace à épine réduisant de 2 les dégâts qu’il est censé subir. Son Maître peut également le prendre et le lancer pour infliger ses points de vie + sa puissance de frappe tous les 3 posts. Cette dernière attaque enlève 1 point de vie au maître.








Nom: Ragma
Taille: 40 cm à 60 cm
Poids: 6 kg à 9 kg
Menu: Petits rongeurs, poubelles et petits poissons
Longévité: 11 ans
Rareté: Commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 100 Aïles

Les Ragmas sont les plus proches cousins des Fouruboins, ils vivent d'ailleurs sur le même territoire. Mais ce n'est pas la guerre entre eux, au contraire on les voit souvent s'entraider. Les Ragmas sont des animaux qui se sont habitué à la ville, on en trouve d'ailleurs souvent dans les zones urbaines, généralement pour trouver de la nourriture quand leur chasse n'a pas été fructueuse. Faites donc attention aux tartes qui refroidissent sur la fenêtre, à la gamelle du chien et même à vos poubelles car le Ragma passe partout. Comme dit le proverbe "Si la tête passe, tout passe". Les Ragmas sont aussi souples et agiles que les chats même si ils sont plus gros et épais. Mais faites donc aussi attention à vos objets car les Ragma sont attirés par tout ce qui brille !



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 3

Sauvagerie: 4

Type: Esprit

Capacité: Grognement: Intimide le familier adverse l’empêchant d’agir pendant 2 tours (3 si le niveau de la cible est inférieur à celui du ragma).








Nom: Sheeta
Taille: 50 cm à 80 cm
Poids: 16 kg à 24 kg
Menu: Herbes, feuilles, graines, fruits, légumes
Longévité: 17 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Montagne

Disponible en magasin
Prix: 95 Aïles

Les Sheetas ont un pelage différent selon les saisons, en été ils sont très bruns, en automne plutôt gris, en hiver bleus et au printemps beiges. Leur pelage est doux, chaud et soyeux, certaines personnes l'utilisent pour se faire des vêtements. Car le pelage des Sheeta tombe à la fin de l'hiver. Les Sheetas vivent dans les montagnes aux nord de l'île du nord. Ce sont d'excellents grimpeurs et ils ont un équilibre remarquable. Les Sheetas peuvent aussi sauter très haut, on dit jusqu'à 2 mètres de haut ! La vue des Sheetas n'est pas très bien développée, ils ne voient qu’en noir et blanc et ils leur faut beaucoup de luminosité. Mais ils ont une bonne ouïe, ce qui les rend difficile à approcher et très craintifs. Mais ils deviennent très attachants quand ils connaissent la personne.



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 3

Type: Normal

Capacité: Saut: 3 fois par RP l'animal peut effectuer un saut athlétique lui permettant d’esquiver une attaque ou de porter un coup dont les dommages sont bonifié de 3 points de dégâts.








Nom: Swanlie
Taille: 15 m à 30 m
Poids: 2 T à 10 T
Menu: Poissons
Longévité: 100 ans
Rareté: Très rare
Lieu de vie: Océan

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Swanlie sont les animaux les plus grands et gros d'Erya, ils vivent dans le lac de l'île principale mais ces animaux sont aussi très rares on en compte que quelques centaines, ce qui est peu sachant que les Swanlie ne vivent que dans Erya Island. Ce reptile marin n'aime pas vivre en groupe, ils sont plutôt farouches entre eux. La découverte du Swanlie ne s'est faite il y a peu grâce à des sondes. Cet animal ne remonte jamais à la surface. Il respire en captant l'oxygène dans l'eau grâce à des branchies qu'il a développé sous ses nageoires, néanmoins il possède des poumons et peut donc respirer sur terre. Les écailles du Swanlie varient de couleur selon son humeur. Si un jour vous en croisez un par chance et qu'il est rouge, enfuyez-vous le plus vite possible ou alors ce ne sera plus de la chance !



Point de vie: 10

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 9

Type: Eau

Capacité: Rage: Ajoute ses points de vies perdu divisé par 2 à sa puissance de frappe, lorsqu'il est à moitié vie ou moins.









Nom: Tichiou
Taille: 30 cm à 50 cm
Poids: 2 kg à 4 kg
Menu: Petits mammifères
Longévité: 10 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 140 Aïles

Cette petite créature est à croquer n'est ce pas ? Avec ses petites ailes blanches, sa petite auréole et son air totalement innocent, il ressemble vraiment à un ange. Eh bien c'est vrai que cet animal est un ange. De plus les Tichious gardent l'apparence qu'ils ont a 6 mois, ils restent donc chiot toute leur vie, vraiment bizarre. Aucun scientifique n'a encore trouvé pourquoi, mais ils espèrent trouver grâce au Tichiou, la formule de la jeunesse éternelle pour dire adieu aux rides ! Idée plutôt alléchante non ? Les recherches avancent, patientez encore un peu. En plus d'être mignon les Tichious sont aussi très sages et adorent la compagnie des êtres humains, ils s'habituent très vite à eux. Cette créature est vraiment le compagnon idéal pour les personnes innocentes, les petites filles et les anges !



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 1

Sauvagerie: 2

Type: Air

Capacité: Soin angélique: Le maître du tichiou récupère 1 point de vie par post tant qu’il est à proximité de lui.








Nom: Titani
Taille: 1m80 à 2m30 (de long)
Poids: 300 kg à 370 kg
Menu: Calamars, seiches, pieuvres
Longévité: 60 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Océan

Indisponible en magasin
Prix: ///

Les Titanis sont des mammifères marins, ils vivent à 400 mètres de profondeur mais ils peuvent regagner la surface et plonger à plus de 2 000 mètres. Ce sont de grands apnéistes, avec une seule bouffée d'air, ils peuvent tenir près de 30 minutes sans respirer. Les Titanis vivent en groupes de quelques individus, généralement une famille. Ils ne partent jamais en solitaire et restent toujours groupés pour la sécurité des petits. Les Titanis sont très sociaux, ils ne supportent pas vivre seuls. Ils se laissent généralement mourir si cela leur arrive. Les Titanis peuvent avoir un petit par an environ mais généralement peut survive. C'est surtout pour cela qu’ils ne s'approchent pas des côtés, même pour chasser, elles sont bien trop dangereuses !



Point de vie: 5

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 7

Type: Eau

Capacité: Chanson Delphine: Endors la cible pendant 2 tours. Utilisable tous les 5 posts.








Nom: Torrinet
Taille: 20 cm à 30 cm (de long)
Poids: 1 kg
Menu: Zooplancton et autres micro-organismes
Longévité: 5 ans
Rareté: Très commun
Lieu de vie: Océan + Lac

Disponible en magasin
Prix: 25 Aïles

Le Torrinet est le poisson le plus commun dans l'archipel d'Erya, on en trouve partout, même dans la plupart des plats, car ce poisson a très bon goût, il a une chair tendre et grasse semblables au saumon malgré sa petite taille et des filets très fins comme les truites. C'est l'un des meilleurs poissons à déguster. Mais Erya se garde bien de ne pas exporter son précieux poisson, il est donc très dur d’obtenir un certificat de pêche de ce poisson, c'est d'ailleurs pour cela qu'on le trouve en abondance et il est interdit de le pêcher sans accord ministériel. Les œufs de Torrinet sont aussi très bons, ils ont un petit goût sucré qui les rend bien différent des autres œufs. Mais ceci sont plutôt chers car difficile à obtenir, les Torrinets ne se reproduisent pas en captivé et à l'état sauvage les œufs sont enfouis dans le plancher marin.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 1

Sauvagerie: 2

Type: Eau

Capacité: Attaque trempette: Après une série de 5 attaques ininterrompus, le torrinet déclenche un raz de marée dévastateur infligeant (point de vie + puissance de frappe)X(niveau+1) à tous les adversaires.








Nom: Wyllop
Taille: 20 cm à 30 cm
Poids: 1 kg à 3 kg
Menu: Insectes, larves et feuilles
Longévité: 6 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Terre

Disponible en magasin
Prix: 70 Aïles

Les Wyllops vivent dans les régions arides d'Erya, sur les pentes des volcans. C'est un animal qui n'a pas besoin de beaucoup de nourriture et d'eau pour survivre. Le Wyllop ne boit d'ailleurs jamais, il s'hydrate avec l'eau que contient ses aliments donc ne lui donnez pas de nourriture séchée, cela risque de le tuer. Les Wyllops sont plutôt craintifs au début mais une fois en confiance, ils deviennent de formidables animaux de compagnie. Cet animal est très intelligent, il retient tout ce que vous lui direz et pourra ainsi mieux vous comprendre. Vous pouvez même lui apprendre à faire des petits tours comme des sauts périlleux arrière, il l'apprendra avec facilité et bonheur. Ce sont des petits rongeurs très joueurs, ils aiment faire rire les gens et leur faire plaisir ainsi.



Point de vie: 3

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 3

Type: Feu

Capacité: Élève modèle: Gagne 10 points d'expériences lors de leur entraînement à la place de 5. (expérience non majorée lors des combats)








Nom: Zarn
Taille: 1 cm à 6 cm
Poids: 0,2 kg à 0,8 kg
Menu: Pollen + Miel
Longévité: 3 ans
Rareté: Plutôt commun
Lieu de vie: Volcan

Indisponible en magasin
Prix: ///

Le Zarn est une espèce très proche de l'abeille. Leurs seules différences résident dans leur lieu de vie. En effet les Zarn vivent sur les pans des volcans, donc dans un milieu assez hostile pour ce type d'insecte butineur. Pourtant les Zarn trouvent de quoi se nourrir sur les plantes allant tour, il ne leur faut pas beaucoup de nourriture pour survivre. De plus à cause du climat assez aride et chaud, les Zarn ont développé un abdomen rouge, ainsi qu'un pelage en forme de flamme pour mieux réguler leur température malgré le fait que ce soit des insectes. Enfin ce pelage permet de mieux se dissimuler dans la nature et ainsi ne pas être manger par les oiseaux qui raffole de cette petite pièce de viande grillée.



Point de vie: 4

Puissance de Frappe: 2

Sauvagerie: 7

Type: Feu

Capacité: Miel: Fournit un bon miel qui permet de régénérer de la vie d’un montant égale aux points de vie de l’animal quand mangé. (3 fois par RP).


__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
 

Animaux endémiques d'Erya Island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Règlement :: Histoire et Géographie d'Erya Island-