Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 05. Métiers et Boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izuki
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 756
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: 05. Métiers et Boutiques   Sam 5 Aoû - 17:26

Métiers et Boutiques

Qu'est ce que c'est ?
Sur l'archipel d'Erya Island votre personnage peut travailler. Pour cela y vous faudra vous rendre au Bureau des emplois. Le bureau des emplois est l'endroit où sont recensé toutes les boutiques déjà existantes dans l'archipel d'Erya Island. Nous recensons déjà 10 boutiques et un hôpital !

Comment avoir un métier ?
Il vu suffit de faire un RP avec le gérant dans sa boutique (ou un PNJ si celui-ci est absent). Surtout envoyez lui un MP pour le prévenir que vous désirez être son employé, à lui après de vous acceptez ou non. Vous pouvez avoir jusqu'à trois métiers différents sauf cas exceptionnel l'hôpital ! Mais pour cela vous devez déjà avoir finit deux RP pour chaque métiers supplémentaires. Préférez les boutiques qui recrutent ! Vous serez plus facilement embauché ! Il n'y a pas de limitation d'âge pour travailler sur Erya Island ! Le salaire minimum d'un employés est de 20 Aïles/mois.

Comment avoir sa propre boutique ?
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez vous même créer une boutique, mais cela à quelques conditions: Vous devez avoir minimum 100 messages postés sur le forum, RP ou non. De plus vous devez être un membre jugé actif par les admins et avoir 100 Aïles minimum dans votre compte en banque pour pouvoir ''construire'' votre bâtiment. Faites attention il ne peut pas y avoir deux boutiques identiques ! Ne demandez pas n'importe quoi.
De plus si vous décidez de devenir gérant vous ne pouvez qu'exercé qu'un seul métier et uniquement dans votre boutique, sauf cas exceptionnel l'hôpital.
Vous pouvez aussi racheter une boutique déjà existante, si elle n'a plus de gérant ! Le prix est variable celons le palier de la boutique. Un palier 0 vaut 100 Aïles; un palier 1 vaut 250 Aïles; un palier 2 vaut 750 Aïles; un palier 3 vaut 1500 Aïles; un palier 4 vaut 3000 Aïles et enfin un palier 5 vaut 6000 Aïles.
Une fois votre boutique acquise, vous devez préciser si vous travaillez dans votre boutique, vous pouvez être seulement gérant. Vous n'aurez donc que la paye de gérant qui est de 50 Aïles/mois minimum. Sinon, les deux payes sont cumulées. De plus vous devrez recenser chaque membre que vous embauchez en RP ici pour permettre aux Admins (Ichigo et Izuki) de mettre à jour votre boutique. Si il vous faut de nouveau employé passez une annonce ici. Vous pouvez avoir des PNJ comme employés mais ceci ne seront pas recensé ici, vous pouvez tous simplement le dire dans l'annonce de votre boutique.
Une fois tous cela rempli, vous devez savoir qu'une boutique à des paliers qui montre sa ''valeur''. Il y a en tout 5 paliers différents:
    Palier 1 : Pour obtenir le palier 1, il vous faudra débourser 250 Aïles: Les employés verront alors leurs salaires augmentés de 20 Aïles/mois et le gérant voit le sien augmentés de 60 Aïles/mois.
    Palier 2 : Pour obtenir le palier 2, il vous faudra débourser 750 Aïles : Les employés verront alors leurs salaires augmentés de 40 Aïles/mois et le gérant voit le sien augmentés de 120 Aïles/mois.
    Palier 3 : Pour obtenir le palier 3, il vous faudra débourser 1500 Aïles : Les employés verront alors leurs salaires augmentés de 60 Aïles/mois et le gérant voit le sien augmentés de 180 Aïles/mois.
    A partir de ce stade le Patron gagne 10 Aïles/mois supplémentaire par employés. Il peut aussi augmenter ou diminuer les salaires de ses employés de 10 à - 10 Aïles/mois, les changements diminue ou augmente son salaire. Les employés doivent être prévenus avant que le changement ne fasse effets.
    Palier 4 : Pour obtenir le palier 4, il vous faudra débourser 3000 Aïles : Les employés verront alors leurs salaires augmentés de 100 Aïles/mois et le gérant voit le sien augmentés de 280 Aïles/mois. Les salaires peuvent subir des modifications allant de 30 à -30 Aïles/mois.
    Paliers 5 : Pour obtenir le palier 5, il vous faudra débourser 6000 Aïles : Les employés verront alors leurs salaires augmentés de 160 Aïles/mois et le gérant voit le sien augmentés de 30 Aïles/mois. Les salaires peuvent subir des modifications allant de 60 à -60 Aïles/mois.

Vous devez pour garder tous cela poster à message dans votre profil grâce à ce formulaire.
Hôpital

L'hôpital est un cas à part de boutique car il n'a pas de gérant à proprement parler vu qu'il appartient à l'état. De plus les personnes ayant un métier à l'intérieur ne sont pas réellement ''rémunérés''. Exercé un métier dans cet établissement n'est pas considéré comme un métier, vous pouvez donc avoir trois métiers dans les boutiques plus un à l'hôpital, de même si vous êtes gérant. De plus les payes ne sont pas par mois mais par RP ! Vous gagnez 10 Aïles par RP fait dans l'hôpital où vous soigner un membre pour lui redonner tous ses points de vies.
Pour être soigné, il vous faut aller à l'hôpital où vous ferez un RP avec un membre ou un PNJ y travaillant. La consultation est payante. Vous devez débourser 10 Aïles pour les niveaux 1 à 10, 20 Aïles pour les niveaux 11 à 20, 30 Aïles pour les niveaux 11 à 30, 40 Aïles pour les niveaux 31 à 40 et enfin 50 Aïles pour les niveaux 41 à 100.
Si vous avez un problèmes n'hésitez pas à envoyer un message privé aux Admins. (Ichigo et Izuki)
Elles sont là pour cela !

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
 

05. Métiers et Boutiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Règlement-