Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luva

avatar

Féminin
Poissons
Nombre de messages : 445
Age : 19

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
12/40  (12/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
40/40  (40/40)

MessageSujet: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Mer 21 Aoû - 11:49

Luva errait dans les rues, marchant d'un pas lassé et la tête basse. Elle avait passé la journée au soleil, mais la chaleur l'avait un peu fatiguée. La vie au centre l'avait affaiblie et elle ne supportait plus autant la chaleur qu'au temps de son enfance. Elle trouva un coin à l'ombre dans une ruelle vide, elle s'assit sur un cageot cassé posé là, en plein milieu. Adossé au mur sale de la ruelle elle ferma les yeux. C'était frais et sombre ici. Elle se reposa un moment dans le calme de cette rue vide.

Luva s'endormit même et c'est une sensation de froid sur ses pieds qui la réveilla en sursaut. Elle ouvrit les yeux et se redressa d'un bond. À ses pieds, un gros serpent d'un vert vif glissait sur le sol rugueux. Luva écarquilla les yeux de surprise. Elle ne s'attendait pas à voir un si gros serpent en ville. Le déambulation de l'animal était lent et désordonné. Elle remarqua alors une coupure sur son côté. Le reptile était blessé. L'animal se figea, un peu comme s'il était à bout de souffle. Luva le prit en pitié. Elle avait l'habitude des serpents, quand elle était petite elle avait apprit comment faire avec ces reptiles. Doucement elle l'attrapa au niveau de ce qui aurait pu s'appeler son cou. De suite il s'enroula grossièrement autour de son bras. Elle se demanda si c'était vraiment un animal sauvage. D'habitude ils étaient bien plus vifs et plus féroces. Celui ci semblait pataud et doux. Même blessé il ne paraissait pas dangereux.

Luva lui chuchota quelques mots doux pour le mettre en confiance. Il avait une bonne bouille et Luva le prit rapidement en amitié. Elle le trouvait vraiment très beau et s'inquiéta de sa blessure. Elle avait entendu qu'il existait un endroit où emmener les animaux blessés. Elle sortit alors de la rue vide. C'était la fin de l'après midi et les rues d'Elipce se désengorgeaient petit à petit. Elle marcha un peu pour atteindre l'endroit dont elle avait entendu parler. Un panneau brillant était posé à coté de la porte, fixé au mur, quelques inscriptions noires signifiaient : cabinet de vétérinaire, Docteur Anàrion. Bien entendu Luva ne put déchiffrer tout ce qu'il était écrit. Mais sans hésiter elle entra vivement. Elle tomba dans une petite salle où se trouvait des siège pour s'asseoir. Sans un mot elle se dirigea sur l'un d'eux étant donné que la pièce était vide.

Le serpent autour de son bras ne bougeait pas, comme endormi. Il semblait bien mal en point. Il n'était pas très vivant. Comme éteint. Le cœur de Luva se pinça, elle espérait qu'il n'allait pas trop mal. Elle s'était déjà attaché à l'animal. Ses écailles brillaient, son vert vif était étincelant. Elle ne voulait pas perdre cet animal. Peut-être lui tiendrait il compagnie une fois guéri ?

Elle attendit patiemment dans cette pièce silencieuse. Elle regardait souvent le reptile enroulé autour de son bras gauche. Soudain une petite personne arriva par une porte que Luva n'avait même pas remarqué. L'intrusion de ce garçon mit Luva sur la réserve. Encore un homme. Mais ses  traits étaient angéliques, il semblait jeune et ne paraissait pas vil. Elle se leva d'un bond et sans aucune marque de politesse s'avança pour lui demander :


-C'est ici pour soigner les animaux ?

Elle marqua une courte pause, mais ne laissa pas le temps au garçon de répondre.

-Ce serpent est blessé ! Il faut le guérir !


Elle avait eu une petite voix chevrotante, inquiète presque. Elle s'était si vite attachée à l'animal qu'elle ne voulait pas qu'il la quitte si précipitamment. Elle regarda le garçon habillé d'une blouse blanche qui lui faisait pensé aux chercheurs du centre, et l'effrayait un peu, avec des grands yeux suppliant en attendant qu'il réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Créature des Plantes
Créature des Plantes
avatar

Féminin
Capricorne
Nombre de messages : 1585
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
26/115  (26/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
69/70  (69/70)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Mer 21 Aoû - 18:22


Après avoir aidé quelques personnes comme par exemple le petit kumos avec Cecily, Anàrion avait appris au fond de lui-même qu’aider les autres lui apportait quelque chose, pas seulement en faits, comme une nouvelle amie ou des informations, mais à l’intérieur de lui, un étrange sentiment d’accomplissement et de ce qui pourrait peut-être être le bonheur le remplissait. C’est pourquoi, avec l’aide d’un des elfes qui l’avait le plus accompagné à son arrivée à Erya, Fëanturi Wildroot il avait décidé d’ouvrir un cabinet de vétérinaire. Bien sûr, chacun avait ses différentes motivations, Anàrion la joie d’assouvir son altruisme et Fëanturi, l’idée de mettre en exergue la place des elfes et de leur culture dans la société eryenne et quoi de mieux pour assouvir leurs deux buts que d’utiliser leurs capacités d’affection naturelle avec les animaux et leurs connaissances des remèdes ?

Cependant, et malgré leurs efforts pour faire des affiches et en mettre un peu partout, le cabinet avait encore grand mal à être connu et aujourd’hui étaient une des nombreuses après-midi calmes depuis son ouverture. Fëanturi vérifiait pour la énième fois les plantes dont il disposait et Anàrion rêvait devant la carte d’Erya en songeant aux évènements récents qui lui étaient arrivés… Mais il fut brusquement interrompu de ses occupations en entendant une petite clochette dans la salle où il se trouvait, qui signalait que quelqu’un venait de passer le pas d’entrée. Intrigué et bien que ce soit inhabituel chez lui, un peu nerveux, il se dirigea rapidement mais calmement vers la salle d’attente pour accueillir la personne en question. 

Sur sa tenue habituelle il portait une blouse blanche avec son nom sur une petite étiquette en forme de feuille dorée, il avait essayé de protester au port d’une telle veste mais selon Fëanturi, cela faisait plus sérieux et éviterait de déstabiliser les gens. Entrant sans trop de bruits dans la salle d’attente, il y trouva une jeune fille à l’œil vif qui se leva instantanément et malgré lui Anàrion remarqua d’abord le serpent accroché à ses bras plutôt que d’observer plus en détails la jeune fille. Il était vert vif, accentué par le fait que ses écailles luisaient, mais ce qui était plus flagrant encore, c’était une coupure assez importante qu’il avait. Et nul n’avait besoin de connaissances pour remarquer qu’il était faible et mal en point. Alors qu’il l’examinait d’un bref regard, la voix de la jeune fille, un brin grave et pleine d’inquiétude lui parvint.

« C'est ici pour soigner les animaux ? »


Il eut à peine le temps d’hocher la tête qu’elle continua :

« Ce serpent est blessé ! Il faut le guérir ! »


Un faible sourire au vu de l’évidence, et peut-être aussi pour tenter de rassurer la jeune fille, car sa voix était teintée d’angoisse, un peu comme une mère l’aurait été pour son enfant. Voyant qu’elle tenait correctement l’animal, il lui répondit rapidement.

« Suivez-moi. »

Il ouvrit une petite porte à l’opposé de celle par laquelle il était arrivé et prit la deuxième porte à gauche, laissant la jeune fille entrer avec le serpent blessé. Dans la pièce, se trouvait un terrarium stérile de taille moyenne. S’il est vrai que l’ouverture du cabinet était récente, ils avaient bénéficiés grâce à l’aide de Fëanturi de nombreuses aides financières de la part d’organismes elfiques, ce qui leur avait permis d’obtenir des équipements adaptés et corrects pour tout type d’animaux. Après lui avoir expliqué comment poser l’animal sans nuire à sa condition, Anàrion alla allumer le dispositif chauffant de la pièce, qui consister à diffuser de la chaleur par le sol, et alluma une petite lumière dans le sol, de manière à ce que l’animal ait assez de chaleur et de lumière (qui sont nécessaires aux serpents). Il demanda ensuite à la jeune fille de s’écarter, et mettant des gants, il attrapa une espèce de crème verte qui se trouvait dans un petit placard en bois isolé. Se plaçant au-dessus du serpent, il commença par appliquer la crème sur la blessure de façon à ce qu’elle puisse cicatriser par la suite. Après cela il changea de gants et commença à faire des petits massages au serpent, censés régulariser la circulation du sang, qui durèrent environ 10 minutes.

Il jeta finalement sa deuxième paire de gants et puis regarda la jeune fille qu’il avait un peu délaissée dans l’urgence de la situation. Il lui fit un signe et ils quittèrent la pièce. Alors qu’ils sortaient, il prit la parole tout en refaisant le chemin vers la salle d’attente, pour la mettre au courant.

« Il faudra au moins une semaine pour que la plaie cicatrise, il doit donc se reposer, nous prendrons soin de lui. Après il faudra vérifier lors de la prochaine mue qu’il n’y a pas de problèmes. »

Ayant rempli son rôle avec ce discours, il arbora un air plus détendu, et alors qu’ils pénétraient dans la salle d’attente, il s’arrêta et fixa la jeune fille.

« Il a eu de la chance que tu réagisses si vite. Comment s’est-il retrouvé dans cet état ? »

Il attendit sa réponse, il avait compris certaines choses en soignant l’animal et était curieux de savoir quel rôle avait eu la jeune fille…
Revenir en haut Aller en bas
Luva

avatar

Féminin
Poissons
Nombre de messages : 445
Age : 19

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
12/40  (12/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
40/40  (40/40)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Ven 23 Aoû - 11:36

Le garçon en blouse blanche demanda à Luva de le suivre. Elle s'exécuta sans broncher. Elle le suivit jusqu'à une petite salle où il lui expliqua comment déposer le serpent dans un espèce d'aquarium. Luva s'écarta sur la demande du garçon et le regarda faire attentivement. Elle s'inquiétait pour l'animal. Le garçon manipula prudemment le serpent. Luva lui fit confiance, il avait l'air doux, et il semblait savoir ce qu'il faisait.

Après de longues minutes à regarder impatiemment le garçon s'occuper du serpent, il se tourna enfin vers elle. Et lui fit signe de sortir. Ils empruntèrent le même chemin qu'à l'aller et rejoignirent la salle dans laquelle Luva avait attendu. Il lui expliqua alors :


-Il faudra au moins une semaine pour que la plaie cicatrise, il doit donc se reposer, nous prendrons soin de lui. Après il faudra vérifier lors de la prochaine mue qu’il n’y a pas de problèmes.

L'ookami fut rassurée d'entendre ça. Elle avait imaginé le pire en regardant le garçon manipuler le reptile. Il s'arrêta un moment et fixant Luva il lui demanda :

-Il a eu de la chance que tu réagisses si vite. Comment s’est-il retrouvé dans cet état ?

Luva ne connaissait pas la réponse à cette question. Ayant trouvé le serpent à ses pieds alors qu'elle s'était assoupie elle ne savait ni comment ni pourquoi ce serpent avait atterri ici et dans cet état. Elle regarda fixement le garçon et répondit innocemment et sur un ton d'incompréhension :

-Je sais pas ! Je dormais, dans la petite rue vide près du marchand de pain, et il m'a réveillée en venant sur mes pieds, il était comme ça alors je suis venue là.

Luva se demanda si elle aurait le droit de rester avec le serpent. Elle ne voulait pas le laisser tout seul. Elle ne voulait pas que son compagnon vive dans la solitude comme elle. Elle observa un moment le garçon et ajouta alors :


-Je peux rester avec elle ?

Luva ne savait pas vraiment encore si c'était un mâle ou une femelle mais au fond d'elle, elle sentait que ce serpent était féminin. Elle se disait que si ça avait été un mâle elle ne se serait pas attachée si vite à l'animal. Elle fit des petits yeux tristes en attendant la réponse du garçon. Elle espérait de tout cœur qu'elle serait positive. Elle ne voulait pas retourner dans la rue seule.
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Créature des Plantes
Créature des Plantes
avatar

Féminin
Capricorne
Nombre de messages : 1585
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
26/115  (26/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
69/70  (69/70)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Ven 30 Aoû - 19:00

Alors qu’il écoutait sa réponse naïve et presque désinvolte, les purs yeux opales de l’elfe croisèrent un regard franc, porté par deux yeux vairons qui le fixaient. L’un argenté, l’autre bleu marine, un fort contraste mais qui n’empêchait pas un doux mariage tel la nostalgique lune d’argent et la mer sombre du soir.

« Je sais pas ! Je dormais, dans la petite rue vide près du marchand de pain, et il m'a réveillée en venant sur mes pieds, il était comme ça alors je suis venue là. »

Anàrion hocha silencieusement la tête, puis, serein, il répondit doucement :

« Tu as dû lui inspirer confiance… »


Comme si un soupir reposait dans sa voix sans qu’il en fit un cependant, une lueur de regret et de douleur se fit ressentir…

« J’ai bien vu sa blessure… Elle n’est pas naturelle… »


Bien sûr, il connaissait les autres enfants que la Terre avait engendré en son propre sein, ni les plantes, mêmes les farouches ronces, ni les pierres, mêmes les sévères rochers, ni les animaux, mêmes les plus affamés, n’aurait causé une telle blessure. Non elle était issue d’un sentiment mauvais comme il pouvait naître dans le cœur des hommes et créatures similaires… Un sentiment qui effrayait la créature des plantes autant que l’incompréhension qui le gagnait face à la réalité d’un tel comportement. Mais une voix le ramena à lui :

« Je peux rester avec elle ? »

L’utilisation du pronom féminin le surprit et il haussa légèrement un sourcil. Et c’était compréhensible, il était impossible de distinguer le sexe d’un serpent à l’œil nu, bien sûr, il y avait des techniques professionnelles pour déterminer le sexe du serpent, mais à part si la jeune fille le lui demander, l’elfe préférait de pas les employer… Quoiqu’il en soit, il sourit et répondit à sa question, reprenant le pronom sans vraiment savoir s’il était approprié.

« Elle a besoin de se reposer, donc en principe je ne peux pas laisser des gens extérieur au cabinet rester avec elle… »


Il marqua une courte pause avant de répondre en souriant.

« Néanmoins… ça serait différent si tu travaillais ici, tu as l’air douée pour interagir avec les animaux, ou en tous cas les serpents. »


Il lui confia, pour l’encourager et lui faire comprendre comment il percevait cela…

« Sa blessure… Je pense qu’elle a été abandonnée, elle n’aurait pas été vers n’importe qui tu sais, tu dois être assez spéciale pour qu’elle t’ais fais confiance ne venant vers toi… »


Son sourire s’agrandit.

« Et si elle peut te faire confiance, je sais que je peux moi aussi. »


Il la regarda avec gentillesse. C’était des personnes comme ça, vide de ce sentiment si mauvais, qu’il fallait pour l’aider dans son projet, pour le bien des créatures qu’il pouvait aider. Peu importe ce qu’elle savait, d’où elle venait, cela n’apparaissait pas dans l’esprit de l’elfe, mais la confiance qu’il pouvait lui accorder était bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
Luva

avatar

Féminin
Poissons
Nombre de messages : 445
Age : 19

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
12/40  (12/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
40/40  (40/40)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Lun 2 Sep - 19:35

Le garçon expliqua que pour laisser le serpent se reposer, il ne pouvait pas permettre à Luva de rester avec elle. Mais il lui dit alors que si elle travaillait avec lui ce serait différent. Luva ne comprit pas de suite ce qu'il voulait dire. Travailler ici ? Avec lui ? A soigner des animaux ? Il l'encouragea avec un grand sourire :

-Sa blessure… Je pense qu’elle a été abandonnée, elle n’aurait pas été vers n’importe qui tu sais, tu dois être assez spéciale pour qu’elle t’ais fais confiance ne venant vers toi… Et si elle peut te faire confiance, je sais que je peux moi aussi.

L'ookami resta perplexe un moment. Elle réfléchit à tout ce que le garçon venait de lui dire. Était-ce là une proposition d'emploi ? Elle se demanda si travailler ici ne serait pas compliqué. Elle avait besoin de sous pour arriver à subsister à ses besoins et les quelques pièces qu'elle gagnerait en plus de celle obtenues à la librairie, ne serait pas de refus. Elle s'interrogea encore un moment mais avant de répondre, pour valider ce qu'elle comprenait elle demanda :


-Moi, travailler ici ?


Elle réfléchit attendant la réponse du garçon. Et quand celui ci confirma ce qu'elle venait de comprendre, elle lui demanda :

-Il faudra faire quoi ? Je veux bien si c'est pas trop dur !

Elle n'avait encore jamais soigner d'animaux, certes la chamane qui l'avait recueillie lui avait enseigné quelques plantes malgaches utiliser dans certaines situations. Les plantes qui peuvent tuer en un seul toucher, ou celle qui peuvent sauver contre certains symptômes. Mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion d'utiliser ses connaissances et doutait de ses souvenirs, elle ne pensait pas se rappeler de tout, elle était si petite, il y avait tellement de temps écoulé depuis.

Elle se rappela du début. Si elle travaillait ici elle pourrait rester avec le serpent tant qu'il serait ici. Et c'est ce qui importait. Alors elle acquiesça d'un signe de tête positif. Soigner des animaux ne devait pas être sorcier, elle apprendrait !
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Créature des Plantes
Créature des Plantes
avatar

Féminin
Capricorne
Nombre de messages : 1585
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
26/115  (26/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
69/70  (69/70)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Ven 6 Sep - 16:07

Learn ♫

La jeune fille resta pensive un moment pour digérer l’avalanche non habituelle de mots que le jeune elfe venait de prononcer, puis elle demanda, comme pour vérifier qu’elle avait bien compris :

« Moi, travailler ici ? »


Toujours tout sourire, il hocha la tête en souriant. Elle se replongea dans ses pensées puis demanda des détails :
« Il faudra faire quoi ? Je veux bien si c'est pas trop dur ! »

Il fronça légèrement les sourcils à sa réponse, il s’attendait plus à une réponse de battante que la peur de la difficulté, il tenta de la rassurer à nouveau, en essayant d’employer un ton professionnel, mais qui se retrouva en fait plus amical que sérieux.

« Ne t’en fais pas, je te formerais moi-même et si tu as un problème tu n’auras qu’à me demander dans les premiers temps ! Il y a aussi Fëanturi, un ami à moi qui travaille ici, je te le présenterais. »

Il lui sourit, puis entra un peu plus dans le vif du sujet.

« Nous recherchons trois postes différents ici. Soigneur, plus proche des animaux, où je t’apprendrais tout ce qu’il faut pour réaliser les différents soins, ce à quoi il faut faire attention et les différents risques, en principe je m’occuperais du diagnostic de base et des soins les plus complexes et le soigneur s’occupera des soins dans la durée et les plus simples. Ensuite, assistant, où je t’apprendrais toutes les différentes mixtures que nous utilisons pour soigner, elles sont à base de plantes, l’assistant ne participe pas directement aux soins en principe, il est juste là en complément pour que ceux-ci soient plus rapides. Enfin, secrétaire, qui va écrire des rapports sur les animaux que nous avons ou avons eu, les soins administrés et l’inventaire des produits dont nous disposons afin de faciliter le travail du soigneur et de l’assistant d’ailleurs. »

Il marqua une pausa après ce flot de paroles, prenant une inspiration silencieuse, puis afin de conclure, il lui demanda, en espérant avoir été assez clair :

« Chacun de ces emplois est rémunéré à 80 Aïles par mois. Lequel te tenterait le plus ? »


La rémunération était assez importante en général, aussi s’était-il permis de la mentionner. Compte tenu de la singularité des espèces animales de l’île d’Erya, l’état avait fait un effort afin de permettre une protection de ces espèces, qui participaient à la popularité de l’île. Anàrion la regarda dans les yeux, recherchant un peu de niaque cette fois-ci, les explications n’étaient pas la partie la plus agréable du métier, mais il avait senti qu’elle était à sa place auprès des animaux, et espérait ne pas s’être trompé…
Revenir en haut Aller en bas
Luva

avatar

Féminin
Poissons
Nombre de messages : 445
Age : 19

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
12/40  (12/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
40/40  (40/40)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Mer 11 Sep - 10:26

Le garçon commença alors à énumérer les postes disponibles dans son entreprise. Il expliqua chacun d'entre eux le plus précisément possible pour que Luva apprenne à quoi correspondaient chacun des emplois. Elle l'écouta attentivement en se demandant si elle serait capable d'effectuer tout ce qu'il lui proposait. Il le demanda alors directement :

-Chacun de ces emplois est rémunéré à 80 Aïles par mois. Lequel te tenterait le plus ?

Luva avait entendu dans toutes ses explications, la description du poste d'assistant. Il préparait des mixtures à base de plantes. La chamane lui avait déjà appris quelques plantes qui ont des capacités guérisseuses ou l'inverse. Cela remontait à bien longtemps mais elle retrouverait bien le souvenir quand le moment serait venu. Avec de l'entraînement elle se rappellerait bien tout ce que lui avait enseignait la vieille chamane lors de son enfance. Le poste de soigneur aurait tout aussi pu plaire à la jeune fille. Mais elle n'hésita pas une seconde et répondit franchement au jeune homme :


-Je préfère l'assistant.


Elle se demanda si elle devait justifier son choix. Elle observa un moment la réaction du garçon mais voyant qu'il était comme en attente d'une suite dans sa réponse, elle ajouta :


-J'ai déjà appris des choses avec les plantes. Ça sera mieux, je crois.

Luva fut curieuse d'apprendre de nouveaux mélanges végétaux à effectuer. Elle se demanda alors quand elle pourrait commencer à travailler à ce poste. Elle repensa à l'entretien avec Mr Genbatsu. Il avait fallut signer des papiers, il l'avait fait pour elle. Elle s'interrogea : Faudrait-il en faire de même ici ? Elle précisa alors :


-Je sais pas encore lire, ni écrire... Pour les papiers comment on va faire ?

Mais Luva ne s'attarda pas sur ce sujet. Impatiente de commencer son nouvel emploi, pouvoir rester près du serpent de temps en temps, le temps qu'elle guérisse. Elle demande comme si elle trépignait :


-Je peux commencer quand ?

Elle regarda fixement le garçon en blouse blanche en attendant sa réaction et sa réponse. Luva dans cette attente commençait à se tordre les mains l'une dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Créature des Plantes
Créature des Plantes
avatar

Féminin
Capricorne
Nombre de messages : 1585
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
26/115  (26/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
69/70  (69/70)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Dim 22 Déc - 19:09

New job ♪


La jeune fille parut réfléchir à chacune des propositions de l’elfe, mais n’éprouva aucune difficulté à faire son choix.

« Je préfère l’assistant. »

Sa réponse sonna comme une fin et Anàrion prenait en compte son choix, le fait qu’elle poursuive résonna étrangement, comme si le silence ne lui avait pas convenu.

« J’ai déjà appris des choses avec les plantes, ça sera mieux je crois. »

Elle marqua une pause.

« Je ne sais pas encore lire, ni écrire… Pour les papiers comment on va faire ? »

L’elfe lui sourit et lui répondit ce qui paraissait la solution la plus adaptée.

« Tu es en train d’apprendre à lire et écrire ? Eh bien, pour que tu puisses recevoir ta paye il faut que le fait que tu travailles ici soit officiel, et pour cela il faut un contrat, un papier qui indique tes heures de travail, ton salaire, tes conditions de travail… Je te le rédigerais et je te le lirais et si tu me fais confiance tu pourras signer. »


Elle parut l’écouter à moitié, comme si elle avait l’esprit ailleurs et lui demanda quand est-ce qu’elle pourrait commencer. Toujours souriant, la créature des plantes lui répondit de sa voix douce.

« Tu pourras commencer demain, quand nous aurons signé le contrat, ainsi tu pourras me dire quelles sont les choses que tu as appris avec les plantes. »


Puis comme s’il comprenait les pensées de la jeune fille, il ajouta.

« Tu peux rester ici autant que tu le souhaites même nous n’avons pas encore signé le contrat. Mais à une condition… »


Il la regarda bien en face.

« J’aimerais savoir comment tu t’appelles. »

Revenir en haut Aller en bas
Luva

avatar

Féminin
Poissons
Nombre de messages : 445
Age : 19

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
12/40  (12/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
40/40  (40/40)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Mar 24 Déc - 13:20

Le garçon lui proposa une solution pour le contrat à signer, elle savait bien à quoi cela correspondait vu qu'elle avait déjà commencé à travailler chez Mr Genbatsu à la librairie. Elle hocha la tête quand il lui dit qu'il lui lirait le contrat avant qu'elle ne signe. C'est ce qu'il s'était passé aussi pour le premier emploi qu'elle avait trouvé. Il lui précisa ensuite qu'elle pourrait commencer demain et rester ici tant qu'elle le voudrait, auprès du serpent à une condition. Il fallait qu'elle lui dise son nom. Luva resta interdite face à cette condition, le garçon ne semblait pas dangereux; aussi elle accepta de lui répondre :

- Je m'appelle Luva !

Elle le regarda un instant en souriant puis elle ne se souvint pas qu'il lui ai dit comment lui s'appelait. Elle pencha la tête, réfléchissant puis lui demanda à son tour :


- Et toi ?

Elle attendit sa réponse mais impatiente de revenir auprès du serpent elle demanda :

-Je peux aller avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Créature des Plantes
Créature des Plantes
avatar

Féminin
Capricorne
Nombre de messages : 1585
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
26/115  (26/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
69/70  (69/70)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Mar 24 Déc - 14:50

Welcome to Instinct Animal ♫


Elle accepta gentiment de lui dire son prénom, elle s’appelait Luva. Anàrion semblait ravi de pouvoir mettre un nom sur ce visage. Il sourit en entendant qu’elle le lui demandait en retour, il avait délibérément manqué à la règle de politesse qui veut qu’on se présente en premier avant de demander à l’autre de s’identifier afin de lui montrer quelque chose. Il désigna un badge en forme de feuille dorée qu’il portait sur sa blouse blanche et lui montra les lettres une à une tout en épelant.

« Regarde, je m’appelle A-n-à-r-i-o-n, Anàrion. »


Ainsi puisqu’elle cherchait à apprendre à lire, cela l’aiderait sûrement, elle l’écouta et puis demanda à nouveau à aller avec le serpent.

« Oui mais surtout tu dois rester très calme et te fondre avec l’environnement, elle doit dormir pour guérir. Je vais aller écrire le contrat et je te présenterais plus tard si tu veux un soigneur qui travaille aussi au cabinet. »


Il lui sourit puis la laissa rejoindre le serpent. Déciderait-elle de le garder après sa guérison ? Il faudrait lui donner un nom sans doute, ils avaient bien le temps de penser à tout ça, il fallait qu’il rédige le contrat et surtout qu’il raconte tout ça et qu’elle fasse connaissance avec Fëanturi, il était convaincu qu’ils s’entendraient bien, tant le soigneur était agréable à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Luva

avatar

Féminin
Poissons
Nombre de messages : 445
Age : 19

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
12/40  (12/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
40/40  (40/40)

MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   Jeu 26 Déc - 17:32

Le garçon lui indiqua son prénom en lui montrant la petite feuille dorée accrochée a sa blouse. Il lui indiqua les lettres lui épelant son prénom : Anàrion. Luva sourit, répétant dans ses pensées le prénom de celui ci. Il lui précisa qu'elle pouvait si elle le souhaitait rejoindre le serpent si elle se faisait très discrète. La jeune fille hocha la tête pour acquiescer et se laissa de nouveau guider vers le serpent. Elle resta loin de la cage de verre dans laquelle le serpent se reposait. Elle l'observa tendrement de loin. Le temps passa et Luva n'avait pas bougé. Elle sentit un peu de fatigue soudain dans ses jambes, adossée contre le mur de la pièce, elle se laissa glisser et s'assit a meme le sol. Elle observait toujours le serpent  endormi, d'un oeil bienveillant. Ses paupières se firent petit à petit bien lourdes, de plus en plus lourdes. Et telle un enfant qui voulait veiller pour apercevoir le Père Noël mais n'y parvenant pas, elle s'endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un travail et un animal sauvé quoi de mieux ? [PV: Anàrion]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-