Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Event] Bataille d'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 467

MessageSujet: [Event] Bataille d'Eau   Mar 6 Aoû - 15:40

Il existe une tradition bien particulière dans les archipels d’Erya, une fois par an, durant la période de l’été, le gouvernement décrète le jour le plus chaud de l’année comme étant férié. Plus de travail ni d’obligation durant cette journée, les déplacements en voiture, moto ou autre sont également proscrit. La tradition veut que durant cette journée de gigantesque bataille d’eau ouverte à tous soit organisée et les piscines, plages et toutes les activités aquatiques sont gratuites. Les entreprises et grand sponsor sportif n’hésitent pas non plus à installer des stands spécialisés dans la vente de lunette de plongée, t-shirt dédié à ce jour, ballon ou pistolet à eau ainsi que des serviettes. Le processus de vente est souvent le suivant : un vendeur vous arrose avec un pistolet, puis vous vend un t-shirt sec, vous ré-arrose si vous n’avez pas pris de pistolet et vous vend finalement la serviette pour vous essuyer. De ce fait beaucoup (si ce n’est la totalité) des badauds portent des maillots de bain ou bikini ce jour-là, car les stands de vente ne sont pas les seuls lieux à risques, arroser les inconnus est une pratique courante durant cette journée, certaines rues populaire ou tranquille devenant des champs de bataille humide en un rien de temps. Il est cependant interdit de déplacer les affrontements à l’intérieur des lieux publics et des résidences privés, question de savoir-vivre et de respect.

Et aujourd’hui est le jour le plus chaud de l’année ! D’innombrable bombes à eau n’attendent qu’à être lancée et c’est le jour de gloire des possesseurs de pistolet à eau ! Faites tourner les robinets, plonger dans les piscines, enfiler vos bikinis, trémoussez-vous sur le dernier Hit de l’été, mouillez vos t-shirts. Car de toute façon si ce n’est pas vous qui le faite les autres s’en chargeront à votre place !

Une partie des bénéfices fait par l’achat de matériel aquatique sont reversés aux organisations spécialisées dans la désalinisation qui fonctionne à double régime ce jour-là.


Un marchand se tiens à la disposition de toutes les personnes qui n'ont pas pu encore se procurer un magnifique pistolet à eau indispensables pour vous défendre contre vos assaillants.
[toutes les personnes ne possédant pas de pistolet doivent commencer le RP en en achetant un.]
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Korosu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Lion
Nombre de messages : 445
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
39/150  (39/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: [Event] Bataille d'Eau   Lun 12 Aoû - 10:24

Tenshi ne sortait pas beaucoup mais aujourd’hui il avait décidé qu’il irait faire un tour en ville pour voir ce qui s’y passait. Lorsqu’il sortait il restait à l’écart des lieux de foules ou alors longeait toujours les murs. Il n’aimait pas trop attirer l’attention. Quand il mit les pieds dehors il hésita un moment. Il faisait atrocement chaud et même si l’hybride préférait le chaud au froid, ça le dérangeait un peu quand même… Il décida finalement d’y aller quand même, il n’aurait peut-être pas du.

En s’approchant de la ville il entendit beaucoup de bruits. La ville est toujours en endroit bruyant mais particulièrement aujourd’hui. Il fut presque effrayé de voir ce qui se passait aux portes de la ville. Tous les habitants étaient dehors et se balançait de l’eau à l’aide d’armes ! De plus une grande partie de la population était à moitié à poils ! Oui pour l’inu un maillot n’était pas différent des sous-vêtements. Ils étaient tous devenu fou ? Comme il ne sortait pas beaucoup, il n’avait pas vu tous les papiers affichés qui annonçait l’évènement. Il aurait bien fait demi-tour mais un groupe de plusieurs personnes arriva derrière lui et l’entraina dans la ville.

A peine fut-il entré qu’il se fit arrosé de partout sans pouvoir se défendre. Il remarqua vite une zone où personne n’arrosait les autres délimité par une ligne blanche. Il s’y précipita. Il remarqua alors que c’était une zone avec pleins de stands. Impossible de s‘assoir ici ou d’y rester. Comment faire… Il arriva devant un marchand qui présentait des pistolets à eau. Il ventait leurs mérites en proclamant qu’ils n’avaient pas besoin d’être rechargés. Ils étaient tous ensorcelés de manière à avoir toujours la petite réserve d’eau pleine. Ça marchait vraiment ? Après tout, on est bien sur Erya.

Il s’avança vers le marchand et lui en demanda un. En échange ce dernier lui demanda 10 aïles… Heureusement qu’il avait pensé à prendre un peu d’argent. Il attrapa le pistolet et donna l’argent au marchand. Maintenant au moins il pourrait se défendre.


[Edit d'Ichigo: -10 aïles; j'ajoute le pistolet à ton inventaire]

__________________________________



死の天使
Revenir en haut Aller en bas
Himari
Démon
Démon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 1007
Age : 26

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: [Event] Bataille d'Eau   Lun 12 Aoû - 11:42

Ce jour est enfin arrivé, le jour, ou Elipce se transforme en champ de bataille, et ou il y aura un massacre à coup de pistolet à... EAU !

Himari attendait vraiment ce jour, c'est un peu le moment de vengeance pour elle, comptant harceler tout ceux qu'elle connait.. et tout les gamins aussi, et surtout elle allait s'amuser.  Elle s'habilla d'un bikini acheté pour l'occasion qui était d'ailleurs pas gratuit du tout, mais au moins il lui allait parfaitement bien ! Après s'être pavanée pendant bien 20 minutes devant son miroir (c'est une bataille d'eau ou un concours miss Erya ? *sort*) elle partit enfin de chez elle en direction de la ville. Là-bas, la guerre avait déjà commencé, le ravage aussi, les enfants en train de se battre devant l'entrée la gênaient et elle passa s'abaissant et en leur demandant de ne pas l'arroser. (du moins pas tout de suite, vu qu'elle n'avait rien pour riposter.) Gamins oblige, elle se fit arroser et commença à courir, tout en faisant attention à ce qu'elle faisait, le sol était très glissant à cause de l'eau. Elle vit une zone rempli de stands, qui avait l'air sûre. Stands de serviettes, de maillots de bains et d'autres objets rappelant l’événement étaient présents.. et surtout les précieux stands de pistolet à eau. Après avoir fait la queue pendant 10 bonnes minutes à cause de la forte demande, elle pu enfin en acheter un. Elle essayait de le prendre en main correctement avant de le brandir en l'air et de demander, en prenant une pose classe..



"Qui veut s'allier avec la personne qui risquera de dominer la bataille ? Si vous ne voulez pas vous faire battre par les gamins qui sont presque tous ensemble, moi je propose qu'on fasse des équipes. Les forts de mon coté, et les autres.. les autres ils se débrouillent."
Revenir en haut Aller en bas
Soixante
Créature Légendaire
Créature Légendaire
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 1808
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
74/285  (74/285)
Niveau:
11/100  (11/100)
points de vie :
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: [Event] Bataille d'Eau   Lun 12 Aoû - 14:04

La journée était chaude, très chaude mais elle promettait d’être mouvementée. Prenant le bateau d’Alioth à Elipce, Soixante avait tout prévue pour passer une journée tranquille. Bien loin de son traintrain quotidien aujourd’hui elle avait décidé de participer à la grande bataille d’eau qui était organisé chaque année. D’habitude elle n’y allait jamais et éviter le plus possible Elipce ce jour-là. Mais l’an dernier, elle avait testé ces batailles et avait plutôt apprécié tirer sur tout le monde en plein jour. C’était comme une liberté qu’elle ne pouvait jamais s’offrir, même si là ce n’était que de l’eau et qu’elle ne gagnait strictement rien. C’était tout de même plaisant.

Le bateau accosta et elle descendit sur le port. Soixante prit directement le chemin du centre-ville, c’était là que le plus gros de la bataille faisait rage. Pour l’occasion, elle avait sorti son maillot de bain bleu marine qui était enfaite un bikini. Elle avait mis par-dessus un ample t-shirt blanc qui découvrait une de ses épaules et qui tombait de façon souple sur sa poitrine. Un minishort en jean complétait son habillement. Soixante n’avait pas pris ses affaires avec elle, aucune arme, pour une fois. La bataille d’eau devait être la seule journée comme cela. Enfin une arme si elle en avait une, un pistolet à eau ! Pistolet qu’elle devait malheureusement racheter à cause de l’an dernier, il n’avait pas supporté la bataille jusqu’au bout. Foutu truc en plastique !

Soixante se dirigea vers les stands qui se groupaient autour du centre de la bataille. Déjà beaucoup de personnes s’étaient dévêtit et était complétement mouillé. Pourtant Soixante n’était pas tellement en retard cette année. Passant derrière les bâtiments elle regarda faire les combattants, il y avait surtout des enfants pour l’instant, mais les adolescents ou adultes allaient bientôt venir pimenter cette journée. La brune s’approcha doucement des stands. Il y avait une queue monstre devant et Soixante avait décidé de s’offrir un pistolet à eau d’une autre façon. Contournant le stand, elle était passé par derrière et c’était retrouvé à côté du vendeur. Elle lui attrapa la bouche fermement pour pas qu’il crie et prit un pistolet à eau exposé sur le stand. Enfin elle retira le billet de 10 Aïles de son haut de maillot et le déposa dans la poche du vendeur. Elle partit aussitôt.

Cette méthode était tout de même plus rapide. Soixante avait déjà son pistolet et elle pouvait dès à présent combattre. Cela allait être bien drôle, elle le sentait. La brune vérifia que ses deux couettes étaient bien attachées, puis revint dans les rues du centre-ville. Elle était prête.

[Edit d'Izuki: -10 aïles; j'ajoute le pistolet à ton inventaire]
Revenir en haut Aller en bas
Anàrion
Créature des Plantes
Créature des Plantes
avatar

Féminin
Capricorne
Nombre de messages : 1585
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
26/115  (26/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
69/70  (69/70)

MessageSujet: Re: [Event] Bataille d'Eau   Lun 12 Aoû - 14:54

Et le jour tant attendu était enfin arrivé. Enfin quand je dis tant attendu… En réalité, Anàrion n’avait eu connaissance de cet évènement que depuis quelques jours à peine. Et aussi étrange que cela puisse paraître, ce n’était ni les affiches ayant annoncé l’évènement pour les quelques personnes ne le connaissant pas, ni les morceaux de discussion que l’on pouvait grignoter dans la rue pour en savoir plus sur ce jour si spécial. Non, c’est Fëanturi, l’elfe qui l’a aidé à fonder sa boutique et l’a épaulé depuis son arrivé sur Erya qui est venu le voir un jour de travail où justement il n’y avait pas grand monde (le cabinet étant ouvert depuis peu, peu de gens connaissent son existence). Il avait une attitude très sérieuse et lui avait dit devoir lui parler comme s’il devait faire une annonce très importante… Laisse-moi te raconter quelques fragments de la conversation lecteur…

« Des années que j’essaye de gagner cette bataille… Mais cette année, ce sera différent, parce que tu es là Anàrion ! Nous allons élaborer une stratégie ! Les elfes sortiront vainqueurs du jour Splash ! »


Le sérieux et la détermination qu’il mettait pour une simple bataille d’eau faite pour s’amuser était assez comique, et Anàrion se prêta au jeu et au délire de son ami. Le plan était le suivant : notre elfe porterait un casque dans lequel Fëanturi qui le suivrait de loin, le préviendrait des attaques d’eau et ainsi, notre elfe pourrait esquiver et riposter aisément, comme s’il avait des yeux dans le dos ! Pour Fëanturi, la stratégie était parfaite ! A vrai dire, le jeu n’était pas le seul objectif de Fëanturi, songeant à son protégé il espérait que ce jeu lui permettrait de renforcer sa dextérité mais aussi de rencontrer de nouvelles personnes…

Le matin-même, Fëanturi lui présenta son équipement : un maillot de bain vert pomme décoré de feuilles blanches, un casque vert (stratégie mon ami !) et enfin, l’élément ultime, l’arme de la bataille : un pistolet à eau ! Car autant l’elfe était pacifique, autant un pistolet à eau ne présentait aucun risque et promettait d’être plutôt drôle… Confiant ses affaires à Fëanturi, Anàrion quitta le cabinet pendant que celui-ci lui souhaitait bonne chance.

Allant sur le champ de bataille, c’est-à-dire, la rue marchande où l’évènement était le plus animé, il y avait beaucoup de stands et l’animation était déjà en plein essor ! Entendant dans son casque que quelqu’un allait l’arroser par derrière, l’elfe esquiva et utilisa son pistolet à eau. C’était… vraiment drôle ! Pour l’occasion Anàrion semblait plus expressif et son caractère plus affirmé… Il paraissait déjà s’amuser ! Il se mêla à la foule quand tout à coup il heurta le dos d’une jeune fille aux cheveux violets, se demandant pourquoi Fëanturi ne l’avait pas prévenu…

« Qui veut s'allier avec la personne qui risquera de dominer la bataille ? Si vous ne voulez pas vous faire battre par les gamins qui sont presque tous ensemble, moi je propose qu'on fasse des équipes. Les forts de mon coté, et les autres.. les autres ils se débrouillent. »


Eh bien… J’imagine que le destin avait choisi son camp, Anàrion la regarda avec un sourire malicieux et un hochement de tête qui voulait tout dire, puis il brandit son arme, prête à servir…

Essaye un peu de me mouiller !



[pistolet déjà acquis lors de l’évent de Pâques, pas besoin de l'acheter ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ecko
Humanoïde
Humanoïde
avatar

Masculin
Taureau
Nombre de messages : 1533
Age : 21

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
1/60  (1/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
46/50  (46/50)

MessageSujet: Re: [Event] Bataille d'Eau   Dim 1 Sep - 13:22

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Ecko sortit de chez lui ce matin-là. Il était seul à l'appartement, et avait décidé de visiter un peu Elipce, ce qu'il n'avait jamais fait jusque là... Il descendit la rue des Iris (oui, il savait comment sa rue se nommait puisqu'il l'avait entendu maintes fois non mais !), bifurqua à droite, puis à gauche, encore une fois à droite, traversa une place, puis une seconde, et atterrit au milieu d'une grand agitation qui régissait la totalité d'une grande avenue.

Ne comprenant pas le pourquoi de tant de ferveur, il avança au hasard, ses sens le maintenant tant bien que mal debout au milieu de tout cela. Au bout de quelques minutes, et ne comprenant toujours pas pourquoi étant donné qu'il n'avait toujours pas eu d'explication, il se trouva être la victime de nombreux jets d'eau et se retrouva trempé, ce qui le fit rire puisqu'il faisait quand même chaud...

Pour leur échapper, car à chaque pas qu'il faisait, un jet l'atteignait, il se glissa dans une boutique et demanda au gérant ce qui se passait...

- Comment ?? Vous ne savez pas que chaque année, à cette même période, Elipce devient le lieu d'une gigantesque bataille d'eau ??

L'aveugle ne savait évidemment pas puisqu'il avait emménagé depuis peu en ville... Mais l'idée d'un combat de jets d'eau le tentait vraiment, aussi demanda-t-il :

"Vous n'auriez pas de quoi m'armer pour aujourd'hui ??"

L'homme le rassura en lui disant que chaque commerçant vendait des pistolets à eau. Il lui en montra tout un tas et le garçon en choisi un fin, adapté à ses doigts. Il paya la somme indiquée par le vendeur, le remplit d'eau et se lança corps et âme dans cette bataille de rue et riant.

Quelques minutes plus tard, alors qu'il rechargeait son arme, une voix curieusement familière lui fit lever la tête :

« Qui veut s'allier avec la personne qui risquera de dominer la bataille ? Si vous ne voulez pas vous faire battre par les gamins qui sont presque tous ensemble, moi je propose qu'on fasse des équipes. Les forts de mon coté, et les autres.. les autres ils se débrouillent. »

Himari ! Ecko sourit. C'était évident que la démone serait présente un jour comme celui-ci. Elle ne manquait pas une occasion de s'amuser. Une fois son pistolet de nouveau plein, il le leva en signe de ralliement en s'apercevant que son amie avait déjà trouvé un combattant, que l'aveugle ne reconnut pas à cause d'une curieuse casserole sur la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event] Bataille d'Eau   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event] Bataille d'Eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-