Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Lun 17 Juin - 14:13

Cecily venait de passer quelques jours fatiguée. Après son aventure quelques peu mouvementée au lac, en compagnie de l'être de foudre, Nomenad, elle était épuisée. Elle était allée travailler au restaurent, il le fallait bien mais elle avait évité le regard du blond. Il lui avait été d'une grande aide, mais elle avait vraiment honte de tout ce qu'elle lui avait fait subir et elle ne pouvait s'empêcher de rougir quand il approchait.

Le dimanche arriva, repos jusqu'au mardi, elle décida de s'exiler dans un endroit qu'elle n'avait pas encore visiter. La plage du refuge est. C'était loin, mais elle s'y prit de bonne heure et partit le dimanche matin, dès l'aube, alors que Loki, son glumos, dormait encore. Par divers changements de transport elle arriva en début d'après midi sur cette plage. Elle se rappelait être déjà venue ici, mais elle était rapidement rentrée chez elle la dernière fois, à cause de l'homme à l'aura étrange qui l'avait mise dans un état pitoyable. Finalement il lui arrivait beaucoup de péripéties. Elle se rappela comment ses pouvoirs s'étaient activés puissamment d'un coup, sans qu'elle ne contrôle rien... Elle balaya tous ses souvenirs en regardant le paysage qui s'offrait à elle.

C'était grand, il y faisait presque chaud, le soleil brillait depuis quelques semaines. L'été s'était installé sur l'île contraignant l'être de glace à faire l'ermite dans son chalet, au frais durant les beaux jours. La chaleur la faisait vraiment souffrir. C'était trop fatigant de devoir garder actif son pouvoir et la chaleur l'étouffait. Mais cette sortie allait lui changer les idées et elle en avait grand besoin. Changer d'environnement le temps d'une journée ou deux, concentrer son attention sur de nouveaux paysage allait lui faire oublier quelques uns de ses tracas et lui ferait le plus grand bien.

Seule, arrivée sur la plage, Cecily se déchaussa, et laissa le sable grossier passer entre ses fins orteils. Elle était habillée avec un débardeur jaune orangé, et une jupe évasée bleue marine. Le vent emporter le vêtement, qu'elle était obligée de retenir. Ses cheveux étaient décoiffés, le vent était si fort ici. Cecily tenant ses ballerines, avança vers un palmier. Elle avait lu qu'il y avait des lacs d'eau douce dans les parages et elle y aurait bien trempé les pieds. L'eau rafraîchirait son corps meurtri par le soleil brûlant de l'été. Elle marcherait jusqu'à l'un de ces lacs après une petite pause à l'ombre.

Elle s'arrêta à l'ombre du grand arbre un moment. Elle avait, comme à son habitude, son petit sac dans lequel elle avait emporté à boire et ses croquis. Elle se posa dans le sable grossier, adossée au palmier, elle sortit son carnet et son crayon. Pensive elle ne dessina rien pendant un moment. Le regard dans le vide, elle repensa à tout ce qu'elle avait vécu depuis qu'elle était sur Erya. Elle avait bien changé depuis qu'elle était arrivée sur l'île, tout s'était accéléré dans sa vie, elle avait aménagé dans un chalet, trouvé un travail, adopté un animal, découvert des faits troublants sur son passé... Tout ça avait bien altéré sa façon de voir le monde, et l'avait faite grandir d'un coup. Elle n'était plus la petite Cecily, il ne lui restait que des souvenirs plus ou moins vagues de cette période lointaine. D'un coup de crayon, elle se mit à noircir son calepin, mais ce n'est pas de portrait, de croquis, ou de dessins qu'elle le noircit mais de mot. «  Cher Julien, .. » commença-t-elle. Elle pensait à lui dans les moments de flou, il lui avait été d'une grande aide et elle avait besoin de mettre tout à plat, en lui écrivant ce qu'elle vivait ici.

L'écriture de sa lettre dura un long moment, elle noircit de nombreuses feuilles de son carnet, il fallait qu'elle s'en achète de nouveaux bientôt. Un grand coup de vent souffla dans ses cheveux et dans un moment d'inattention elle desserra l'emprise qu'elle avait de ses feuilles et, un vieux croquis de son glumos s'envola. Elle se leva d'un bond serrant son carnet et les autres dessins contre elle. Elle trottina vers le dessin qui venait de se poser au sol. Elle se pencha pour le ramasser, c'est alors qu'elle ressenti une étrange atmosphère.

L'air venait de se refroidir soudainement. Le soleil brillait toujours mais il faisait plus frais sur la plage. Le sable sous ses pieds était plus agréable, plus froid. Elle apprécia ce changement mais s'interrogea sur sa provenance. Elle leva alors la tête et vit quelques choses s'approcher d'elle. C'était encore au loin sur la plage, mais la silhouette avançait vers l'être de glace.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Lun 17 Juin - 15:23

          Surplombant l'océan en battant des ailes, une silhouette imposante filait sur l'eau calme de l'Océan Indien. Elle revenait bientôt de son expédition autour de l'île où elle fut projetée quelques jours plus tôt.

          Elle arrivait en plein Koor chaud et sec. Le soleil se fracassait sur ses ailes froides, provoquant des picotements légers qui la chatouillait. La dragon regarda le soleil. Il descendait, signe que c'était l'après midi.
  
          Fodiindrem était arrivé il y a 5 jours très exactement, après avoir été exilée dans ce monde luxuriant qu'est la Terre. Sa rage s'était décuplée, et elle était restée très longtemps à hurler dans la forêt, crachant des pics de glaces tout aussi tranchants les uns que les autres. Cet exil était pour elle une cuisante humiliation, et une défaite amère où elle a tout perdu : famille, tribu, monde, ami... Elle repensait à Krötush, le troll, à son impuissance devant la dévoration de ses semblables. Et puis tout s'était enchaîné.


- Terre en vue. commenta t'elle entre ses dents pour chasser ces pensées de sa tête.

          Fodiindrem était en effet revenue là où elle s'était retrouvée. Rapidement, elle avait cherché une grotte assez grande pour la recueillir. En vain. C'est alors qu'elle découvrit un mystérieux don, qui la permettait de se transformer en une petite créature assez étrange, en tout points semblables à un troll, si ce n'est que la peau est plus claire, et le corps bien moins corpulent. Dans cette forme, Fodiindrem put trouver un abri temporaire. Désormais, elle était restée sur cette île, persuadée que le seul moyen de retrouver son monde natal était de chercher une issue ici, sur cette île. Elle voulait revenir sur DahLein pour purifier la race des dragons devenue malsaine, et imposer la vision utopique de son idole, HunJunAak. Les races inférieures seraient libres, partageant leur monde avec les dragons. Aussi n'avait t'elle pas perdu de temps pour chercher un portail vers son monde dans toute l'île, sans résultat.


- Je finirai par trouver. Je vous assure que vous payerez tous votre folie. grogna l'exilée dans un soupir de vengeance.

          La plage était là, non loin. Fodiindrem était fatiguée et voulait se reposer. Elle vit un poisson sauter de l'eau. C'est la première forme de vie qu'elle détecta sur ce monde. Fodiindrem était déçue, pensant que ce monde aussi riche en végétation devrait pouvoir abriter des formes de vie avancées.

          Soudain elle la vit.

          Une créature se tenait contre un arbre, à l'ombre. Elle avait la peau couleur feu en haut et eau en bas. Fodiindrem fut piqué de curiosité. Elle ressemblait beaucoup à elle quand elle se transformait en petite créature. Elle décida d'aller la voir. Pour éviter de lui faire peur, elle décida de se transformer pour lui ressembler.


          Elle atterrit 500 mètres plus loin, sur la plage, et commença sa mutation. Ses ailes se recroquevillaient dans son dos. Sa tête se contractait, ses muscles s'affaiblissaient, sa peau se colorait un peu. Ses griffes laissait apparaître des doigts fins et gracieux. Ses stalactites se transformaient en cheveux qui tombaient délicatement le long de sa nuque.

- Ça y est, je suis un autochtone. pensa t-elle, amusée.

          Elle marcha désormais vers la créature découverte. Au fur et à mesure qu'elle avançait, elle remarquait plusieurs détails sur sa cible. Elle était comme elle, frêle, avec des cheveux longs violets. Elle avait tourné la tête vers Fodiindrem et la regardait désormais.

          Elle arrivait au contact de l'indigène, à 5 mètres environ. Elle s'arrêta, et la fixa. Elle remarqua qu'elle n'avait pas la peau de différente couleur mais qu'elle l'avait cachée sous des peaux annexes. Fodiindrem, elle, était totalement nue.

          Fodiindrem engagea la discussion, dans un langage qu'elle ne connaissait pas.

- Bonjour, petite créature.

         Ses mots étaient prononcés syllabe après syllabe, distinctement. Elle parlait dans une langue étrange qu'elle comprenait cependant. Ses mots sortaient tous seuls, fascinant Fodiindrem. Cette langue était si différente de la langue draconique ! Piquée par sa curiosité, elle décida de continuer la discussion pour en apprendre plus sur la langue qu'elle parle, et sur son interlocutrice.


- Qui êtes vous ?


[Bouh qu'elle est ch**nte cette nouvelle interface pour écrire !]
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Lun 17 Juin - 17:16

Cecily s'immobilisa, regardant la silhouette approcher d'elle. Les contours d'une jeune femme se dessina au loin. Elle avançait vers l'être de glace. Elle semblait faire à peu près sa taille. Elle avait de longs cheveux châtains et au fur et à mesure qu'elle avançait on pouvait distinguer des yeux clairs. Quand elle fut assez près Cecily put apercevoir leur couleur bleue. La femme était élancée, fine et … nue ?


Cecily fut très surprise de voir que la jeune femme qui s'approchait était nue. Elle se demanda alors si elle venait d'entrer dans une partie de la plage réservée au clan nudiste. Pourtant regardant autour d'elle il n'y avait aucun affichage montrant ce qu'elle venait d'imaginer.

La femme s'arrêta quelques mètres devant l'être de glace. Cecily fut gênée par la nudité de celle ci. Mais la fille s'adressa naturellement à elle en l'appelant « petite créature » et en lui demandant de se présenter. Cecily resta interloquée par la question de la femme. Elle aperçut alors un dessin étrange sur le corps de la femme




C'était un symbole situé entre les seins de la jeune femme. Cecily distingua très bien ce qu'il représentait. Ce n'était pas du tout comme une tache de naissance, par exemple, qui ressemble à quelques choses, ayant vaguement la forme de.. Non ! La trace qu'il y avait sur la peau de la jeune femme était très claire, un symbole bien net. Et ce qu'il était surpris l'être de glace. Le flocon dessiné au niveau du plexus de la jeune femme était perturbant. Cecily se demanda si c'était un tatooage, mais il semblait vraiment naturel, il était comme posé là, appartenant au corps, formant un tout. Sans lui, il aurait manqué quelques choses.

Cecily se rappela alors la vague de fraîcheur qui avait précédé l'arrivée de la femme nue. Elle se demanda alors si celle ci était un être de glace. Elle se réjouit de cette idée. Depuis qu'elle était arrivée sur Erya, elle n'avait encore jamais rencontré d'être de glace. Mais la nudité de la femme la ramena à la réalité, soit celle ci avait des tendance naturaliste, soit elle n'était pas du tout habituée aux coutumes. Après tout ce qu'avait vu l'être de glace depuis qu'elle était ici, elle se demanda alors si la jeune femme était en fait un extraterrestre.

Cecily décida d'engager la conversation timidement, malgré la gêne causée par la nudité de la jeune fille.

- Euh .. Je suis Cecily ! Et vous ?



L'être de glace hésita avant de continuer :

- Est ce une plage nudiste ?

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Lun 17 Juin - 18:11

La créature devant elle répondit après quelques instants, hésitante.

- Euh .. Je suis Cecily ! Et vous ?

          Cecily ? Quel nom bizarre ! trouva Fodiindrem. La dragonne n'était pas encore habituée sans doute aux noms et prénoms du nouveau monde. Il lui faudra s'habituer à ne pas ententre Fo ou Yol à chaque début de nom ! Cependant, Fodiindrem exultait de joie. Elle savait non seulement parler mais aussi comprendre la langue indigène. C'est un bon début. L'autochtone continua :


- Est ce une plage nudiste ?


          Nudiste ? Qu'est ce que ça veut bien vouloir dire ? Curieusement, le mot ne s'inscrivit pas Fodiindrem observa la fausse peau qui entourait celle de Cecily. A quoi pouvait t'elle bien servir ? Fodiindrem décida de répondre à son interlocutrice afin d'élucider le sujet rapidement.


- Pourquoi mettre ces fausses peaux quand on ne sait pas pourquoi les mettre, jeune créature ? demanda t'elle en désignant le débardeur couleur feu.


          Cecily semblait de toute évidence gênée de voir la dragonne toute nue. Celle ci était en revanche amusée de la réaction de l'autochtone, riant intérieurement de la gêne de son interlocutrice. Puis elle plongea son regard perçant dans celui de Cecily, comme si elle voulait scruter son âme. Celle ci semblait extrêmement froide, gelée. Fodiindrem se décontractait. Peut-être était t-elle comme elle, une dragonne exilée qui se serait cachée ? Elle réfléchit aux derniers exils en date. Tous remontaient à presque quelques milliers d'années, donc ce ne pouvait pas être elle. Alors peut-être.. a t-elle des affinités avec la  glace ?


          Fodiindrem se souvint alors qu'elle ne s'était pas dévoilée à Cecily.


- On me nomme Fodiindrem, jeune créature. Et il se pourrait que l'on ait certaines choses en commun. glissa la dragonne.


          Elle s'approcha de l'autochtone, la toucha de sa main, et essaya de l'immobiliser avec son pouvoir de glace.


- Ne craints rien, c'est inoffensif. Je vérifie juste une chose. Si tu résistes à cette attaque, tant mieux. Sinon, tu seras juste immobilisée quelques secondes. Rien de grave. expliqua t'elle.


          Elle envoya sa décharge contre l'indigène, sûre d'elle. C'est sûr, elle a des affinités avec la glace.

Citation :
Toucher glacé (niveau 1) = -1pv


Dernière édition par Izuki le Lun 17 Juin - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mar 18 Juin - 15:00

-Pourquoi mettre ces fausses peaux quand on ne sait pas pourquoi les mettre, jeune créature ?



Elle montra le débardeur de Cecily en prononçant cela. L'être de glace fut intriguée par la réponse que la femme lui donna. Elle ne savait pas ce qu'était un habit ou elle les trouvait si inutile qu'elle n'en mettait pas. Cecily ne comprit pas tout. Cette femme s'exprimait étrangement, elle devait être dérangée.



- On me nomme Fodiindrem, jeune créature. Et il se pourrait que l'on ait certaines choses en commun.



Cecily ne comprit pas tout de suite ce que la jeune femme insinuait. Elle repensa ensuite à ses propres réflexions. L'autre avait peut être elle aussi perçu son aura glacée au loin. Leur rencontre n'était peut être pas due totalement à du hasard. La jeune femme s'approcha dangereusement de Cecily tout en disant :


- Ne craints rien, c'est inoffensif. Je vérifie juste une chose. Si tu résistes à cette attaque, tant mieux. Sinon, tu seras juste immobilisée quelques secondes. Rien de grave.

Cecily aurait voulu reculer mais Fodiindrem comme elle s'était présentée, la tenait par le bras. Elle lui envoya une vague de froid mais Cecily étant une être de glace, ne réagit pas à ce qui aurait pu être une attaque. Quand Fodiindrem réalisa qu'il ne se passait rien, Cecily se recula brusquement, se libérant de l'emprise de la fille. Elle ne comprenait vraiment pas cet individu. La jeune femme était vraiment étrange, et Cecily hésitait presque à prendre congé et s'en retourner à ses croquis qu'elle serrait toujours contre elle. Mais Fodiindrem avait un pouvoir glacé, c'était sûr et Cecily rencontrait un être de glace pour la première fois, elle ne pouvait pas laisser passer cette chance. Elle recula tout de même pour prendre des distances avec l'étrange femme nue. Elle s'adressa alors à elle avec retenue mais quelque peu révoltée :


- Qu'est ce que tu fais ?! D'où viens-tu et qui es tu d'abord pour m'attaquer comme ça ? Et pourquoi restes-tu nue comme ça si tu n'es pas une nudiste ? C'est gênant ! Tu n'as pas de vêtements ??



Cecily se souvint alors de la question de la jeune femme, elle ne connaissait pas les vêtements. Cecily soupira. Elle était venue ici dans l'optique de se reposer mais cette femme venait la troubler, elle ne savait plus comment réagir. Elle décida de lui expliquer gentiment, et de reprendre son calme.



- Suis moi.



L'être de glace guida l'étrangère jusqu'au palmier où elle s'était installée précédemment. Elle sortit de son petit sac son maillot de bain. Le deux pièces de bain qu'elle avait apporté dans l'objectif de se baigner dans un des lacs d'eau douce, lui servirait à expliquer ce qu'était un habit. Elle s'approcha de Fodiindrem et lui montra le maillot de bain. Elle lui expliqua alors, comme elle l'aurait fait à un enfant :



- On ne reste que rarement nu ici. Et on se sert de ces objets pour se vêtir, et se cacher par pudeur aux autres. Elle continua telle une institutrice, s'appliquant à utiliser des mots simples et clairs. Ça c'est un maillot de bain. Pour aller dans l'eau. Je te le prête. Tiens enfile le.



Elle lui tendit la culotte. Et lui montra comment elle se mettait. Puis elle fit de même avec le haut. C'était un ensemble très joli simple, une sorte de bandeau avec une bretelle tour de cou s'attachant avec un noeud et une culotte toute simple. Il était bordeaux, uni. Il irait bien sur la peau claire de Fodiindrem.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mar 18 Juin - 17:12

          Fodiindrem déchaîna la glace à travers le bras de Cecily. Comme elle l'attendait, rien ne se passa. C'était donc bien un être de glace. L'indigène se recula brusquement pour se libérer de l'emprise de la dragonne, qui la laissa faire. Elle prit ses distances. Sans doute avait elle eu peur de l'action de Fodiindrem, et voulait fuir. Mais Fodiindrem tentait de la rassurer d'un large et tendre sourire. Celle ci s'adressa à elle, légèrement énervée :


- Qu'est ce que tu fais ?! D'où viens-tu et qui es tu d'abord pour m'attaquer comme ça ? Et pourquoi restes-tu nue comme ça si tu n'es pas une nudiste ? C'est gênant ! Tu n'as pas de vêtements ??


          Tellement de questions. L'autochtone était sans doute surprise. Peut-être cachait t'elle son pouvoir, et elle l'avait trouvé en l'espace d'une poignée de secondes. Et cette attaque, rien de plus qu'une légère secousse pour elle. Si elle avait vraiment des affinités avec l'élément le plus froid, elle n'aurait rien senti. Nue ? A quoi ça sert d'être habillée ? Pourquoi cacher son corps ? Cette question provoqua un petit rire narquois de la part de la dénudée. L'autochtone soupira.

- Suis moi.

          L'indigène mena Fodiindrem vers l'arbre où la dragonne l'avait vue précédemment. Elle sortit d'un sac deux fausses peaux, puis se rapprocha de Fodiindrem et lui tendit. Puis elle commença de longues explications pour lui expliquer comment enfiler ce "maillot de bain". Quel monde étrange ! Ils ne restent que rarement nus ici, cachant leur sublime corps avec ces vêtements. Et ils utilisent différents vêtements selon l'endroit où ils vont ! Pour aller dans l'eau par exemple, c'est le maillot de bain ! Cecily donna le bas à Fodiindrem, et commença à lui mimer comme le mettre. Puis elle fit de même avec le haut, expliquant que ça permettait de cacher et soutenir les seins. L'ensemble était bordeaux, il contrastait bien avec la peau claire de Fodiindrem. Celle ci s'amusait à l'enfiler. Elle le trouvait très à son goût, et accepta d'un rapide hochement de tête de le garder.


- Je trouve vos coutumes très amusantes, jeune Cecily.


          Elle sifflota. Le son était cristallin, pareil à une flûte magique. Elle voulait en apprendre plus sur cette contrée. Elle devrait sans doute se fondre dans la masse pour découvrir quelqu'un qui connaîtrait l'endroit exact de l'accès à son monde. Il fallait pour cela amadouer cette créature devant elle, en apprendre le plus sur ce monde, apprendre les coutumes, vivre paisiblement ici... jusqu'à trouver la personne qu'elle cherche.


- Avez vous d'autres choses à m'apprendre sur votre contrée, jeune fille ? demanda t'elle d'une voix rassurante.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mer 19 Juin - 9:09

La jeune femme venait d'enfiler le maillot de bain que Cecily lui avait prêté. Il lui allait plutôt bien même si le haut semblait être un peu serré. Elle avait l'air ravie de sa nouvelle tenue. Cela l'amusait. Cecily se sentit plus à l'aise quant à la vue de Fodiindrem un peu plus vêtue.

La fille demanda alors à Cecily :

- Avez vous d'autres choses à m'apprendre sur votre contrée, jeune fille ?


Cecily fut un peu surprise de la question mais pas tant que ça. Elle avait presque deviné que la jeune femme n'était pas d'ici. Mais sa question révélait quelque chose de bien plus important. Partout dans le monde terrestre, les coutumes étaient à peu près semblables. Et ne pas connaître ce qu'était un vêtement traduisait que cette femme n'était pas humaine, l'être de glace pensa à son amie, Izuki.. Au final celle ci non plus n'était pas humaine.. Elle corrigea donc sa pensée : La jeune femme n'avait pas vécu sur Terre.

Cecily ne pouvait pas lui expliquer les coutumes terrestres. Il y en avait tellement, et elles étaient souvent changeante selon la région du globe où l'on vivait. Elle voulut savoir d'abord d'où elle venait pour ne pas savoir qu'on s'habillait.

L'être de glace tenta alors timidement :


- Tu n'es pas ici depuis longtemps ? D'où viens-tu exactement ?


Elle espéra que la jeune femme ne prenne pas sa question trop mal. C'était un peu indiscret de demander ça directement à quelqu'un qu'on venait de rencontrer. Mais Cecily repensa alors à l'attaque de Fodiindrem à son égard. Celle ci s'était permis bien pire. Elle pouvait bien lui demander d'où elle venait sans avoir quoique ce soit à craindre. La jeune femme n'avait pas l'air très violente, puis les pouvoirs des deux se ressemblaient beaucoup sans doute. Elle étaient semblables en bien des points.

Cecily osa ensuite demander ce qu'elle avait ressenti dès l'arrivée de la fille :


- Tu fais toi aussi partie de l'élément qu'est la glace ?


Elle laissa la question en suspend, attendant que la jeune fille réponde d'abord à propos de ses origines.
Finalement la présence de Fodiindrem plaisait à Cecily, depuis que celle ci était arrivée, l'air était plus frais et bien plus respirable pour l'être de glace qui avait beaucoup souffert de l'été. La rencontre avec un être de glace était inespérée pour Cecily et elle était ravie d'avoir trouvé Fodiindrem ici. Même si cette dernière faisait preuve de comportements étranges et sans gène.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mer 19 Juin - 21:28

          La jeune femme devant elle plissa légèrement les yeux de surprise, puis sembla se raviser. Après tout, pensa Fodiindrem, elle devait s'attendre à ce genre de question venant de la dragonne qui se présentait dénudée alors que c'est contraire aux principes de la région. Elle sembla hésiter à répondre. Peut-être avait-elle trop de choses à répondre, et ne savait elle pas par où commencer. Ou bien ne savait elle pas comment répondre. Enfin, peut être ne voulait elle pas répondre. Cette dernière hypothèse fit grogner intérieurement la jeune dragonne. A peine avait elle trouvé un autochtone qu'il lui tenait tête et l'empêchait d'atteindre son but ! L'indigène demanda d'une voix faible, ignorant la question de Fodiindrem :


- Tu n'es pas ici depuis longtemps ? D'où viens-tu exactement ?

          Stupide question. Si elle demandait les habitudes du pays, pourquoi serait elle d'ici ? Cependant, après réflexion, Fodiindrem comprit que son apparence cachée ne permettait pas à son interlocutrice de saisir la différence entre elles. Elle s'apprêtait à répondre, quand l’impertinente renchérit :


- Tu fais toi aussi partie de l'élément qu'est la glace ?


          Nouvelle question sans aucun intérêt. Cette indigène n'avait donc aucune jugeote à déduire qu'elle lui avait lancé une vague de froid ? Fodiindrem doutait désormais de l'utilité de cette bête devant elle. Mais Fodiindrem se força à réfléchir plus, essayant de comprendre un sens caché à la question de l'autochtone. Une évidente hypothèse lui frappa la tête. Connaît elle la tribu des FoDah ? Fodiindrem supposait que Cecily aussi avait été dragon dans le passé, et qu'elle avait été exilée sur ce monde. Puis elle aurait contracté le même don qu'elle qui lui permettait de se transformer en créature fragile. Puis elle aurait préféré oublier ses origines, soit parce qu'elle ne désirait plus revenir à DahLein, soit parce qu'elle ne retrouvait pas le portail menant au monde des dragons. Elle errerait donc dans ce monde seule, sous cette forme fragile. L'idée paraissait plausible. Fodiindrem étudia avec attention son interlocutrice. Finalement, cet être n'était pas si idiot qu'il n'en avait l'air au premier abord. Elle répondit après quelques secondes de réflexion : 


- Vous posez trop de questions à la fois, jeune Cecily. Je vais y répondre. Non je ne suis pas d'ici. La question ne devrait même pas se poser, n'est ce pas ? Je ne connais rien de vous. Et comme vos questions le prouvent, vous ne connaissez rien de moi ? Je m'en vais vous expliquer. Je suis une exilée de DahLein. J'étais fille du roi de la tribu des FoDah, et ait perdu mon rang en trahissant ma tribu en m'associant au YolDah.


          Fodiindrem tentait de donner le maximum de détails à son interlocutrice pour tenter de lui raviver quelques souvenirs au cas où elle serait ancienne dragonne. Si c'était le cas, son aide serait précieuse pour trouver le monde qu'elle recherche. Sinon, elle ne perdrai rien d'autre que de passer pour une folle. Au pire des cas, elle se transformerait en dragon pour faire taire les soupçons. Elle continua :


- Quant à savoir mon affinité avec la glace... Je suis descendante de HunJunAak, de la branche glaciaire en effet...

          Elle décida alors de s'élever et d'affirmer son rang devant l'autochtone.


- Pour résumer, jeune femme... je suis une dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Ven 21 Juin - 17:20

La jeune femme avait répondu à Cecily dans sa langue pourtant elle avait utilisé des mots étrangers. Leur sonorité était étrange. C'était des syllabes distinctes qu'ils avaient l'air de coller les unes aux autres. Cecily ne comprit rien de ce que la jeune femme lui expliqua à propos de ses origines. C'était vraiment bizarre. Elle finit par conclure qu'elle était en fait une dragonnne. L'apparence de Fodiindrem n'avait pourtant rien d'un dragon. Mais Cecily n'avait jamais vu de dragons. Cette révélation était des plus troublante. L'idée d'avoir rencontrer un dragon qui maîtrisait la glace fascinait Cecily. C'était extraordinaire et elle ne s'attendait pas à une telle rencontre en venant sur cette plage.

L'être de glace resta un moment interloquée, silencieuse. Elle regardait Fodiindrem sans vraiment la regarder à elle. Elle voulut alors comprendre ce qu'elle venait de lui dire.

- Je n'ai rien compris de ce que tu viens de dire ? De quoi me parles-tu ? Je ne connais pas Faudas, dâlène, et tout ce dont tu as parlé ? La curiosité de l'être de glace s'empara d'elle et la poussa alors à demander : Qu'est ce que tout cela ?


De tout ce que la dragonne venait de lui raconter, Cecily avait simplement compris qu'elle faisait bien partie de la comme élément.

Le vent souffla fort de nouveau, emportant les cheveux violets de Cecily dans tous les sens. Celle ci tenta de se mettre face à la bourrasque pour ne pas emmêler plus ses cheveux, en vain. Le vent retomba et elle arrangea un peu sa chevelure décoiffée.

La fraîcheur qu'avait amener Fodiindrem en arrivant s'était petit à petit estompée. Cecily commençait à souffrir à nouveau de la chaleur. Attendant la réponse de la jeune femme elle rangea son carnet dans son petit sac et rassembla ses affaires. Elle décida de partir à la recherche de ces lacs d'eau douce. Ils ne devaient plus être très loin et elle avait bien besoin de se rafraîchir. L'eau plus fraîche que l'air ambiant rabaisserait un peu sa température corporelle.

Elle proposa donc, avant que Fodiindrem ne commence sa réponse, de marcher un peu en direction des lacs.

- Que dirais-tu de continuer notre conversation en marchant ? J'ai lu qu'il y avait des lacs d'eau douce dans les parages et je ne supporte pas la chaleur, me baigner un peu me ferait du bien !


Et n'attendant aucune réponse, Cecily se mit en route, lançant un regard d'invitation à l'autre jeune femme.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Ven 21 Juin - 23:20

Quand Fodiindrem acheva sa tirade, elle put remarquer la tête déconfite de Cecily. Cette jeune indigène l'amusait beaucoup. Cecily cligna des yeux plusieurs fois en signe d'incompréhension, puis hâta sa réponse qui ne fit que confirmer son ignorance : 

- Je n'ai rien compris de ce que tu viens de dire ? De quoi me parles-tu ? Je ne connais pas FoDah, DahLein, et tout ce dont tu as parlé ? Qu'est ce que tout cela ?

          Fodiindrem sourit de nouveau, mais ce sourire se figea dans la glace. Tant pis, ce n'était pas un ancien dragon. La coïncidence était trop forte. Elle arrivait à peine sur cette île qu'elle aurait trouvé un autre dragon exilé ? De toutes les manières, elle avait sûrement déjà effacé l'agression de tantôt, et sans doute l'autochtone éprouverait t'elle de la sympathie pour la jeune dragonne.


          Un vent violent se leva. L'autochtone tituba, ses cheveux volèrent en éclat autour de son visage pâle. Elle se mit face à la bourrasque pour tenter de freiner l'emmêlement de ses cheveux, sans succès. Fodiindrem, elle, était parfaitement calme. Le vent accompagnait ses cheveux qui virevoltaient avec grâce. Les bras croisés, elle observait amusée l'indigène se débattre contre le vent. Puis elle ferma les yeux et profita de cet intense moment de plénitude. Elle adorait voler avec le vent, jonglant sur les rafales, glissant entre le souffle puissant, chatouillant ses ailes sensibles.


          Le vent s'arrêta quelques secondes plus tard. Cecily avait les cheveux en pagaille. Fodiindrem en profita pour répondre :


- Vous posez toujours trop de questions, jeune curieuse. lança la dragonne pendant que Cecily rangeait ses affaires dans son sac. Il ne vous est pas nécessaire de comprendre si vous ne connaissez pas. Un jour peut-être...


          La dragonne laissa sa phrase en suspens pour laisser un espoir à l'autochtone. Qui sait, Cecily était fort sympathique. Elle changeait du tout au tout des coutumes draconiques, mais son originalité méritait maints éloges.


- Que dirais-tu de continuer notre conversation en marchant ? lança t'elle. J'ai lu qu'il y avait des lacs d'eau douce dans les parages et je ne supporte pas la chaleur, me baigner un peu me ferait du bien !



- Marcher ? continua Fodiindrem. Par HunJunAak, je n'en ai pas l'habitude. Je préfère voler.


          Alors que Cecily partait en direction des lacs, Fodiindrem ôta les vêtements que Cecily lui avait offert, les lui lança, puis commença à se métamorphoser sous les yeux de cette dernière en dragon. Le processus de transformation était inverse de celui de passage en humain. La tête s'élargissait. Sa peau se renforçait et craquelait. Ses mains soyeuses se transformaient en pattes acérées. Dans son dos, des ailes poussaient à une vitesse effroyable. Enfin, ses cheveux sublimes se gelèrent, devenant des stalactites meurtriers. Devenue dragonne, de sa voix puissante, elle demanda à l'autochtone : 


- Voulez vous monter sur mon dos ? La vue est sublime, je vous le garantis.


Elle déploya ses ailes et se coucha pour permettre à Cecily de grimper.


- Un seul conseil. Cramponnez vous bien, et pas à n'importe quoi. avertit elle en désignant ses pics dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Sam 22 Juin - 11:35

Fodiindrem dit de Cecily qu'elle posait trop de questions. L'être de glace s'en vexa. Il était normal pour elle de se questionner face à quelqu'un comme la dragonne. Elle s'offusqua de la remarque de la jeune femme.

Quand Cecily lui proposa de marcher jusqu'au lac, celle ci ne voulut pas faire cet effort. Et alors que Cecily partait, elle ajouta :


- Marcher ? Par HunJunAak, je n'en ai pas l'habitude. Je préfère voler.


Sa phrase stoppa Cecily qui s'éloignait déjà. C'est alors qu'un spectacle monstrueux s'offrit à elle. La jeune femme si frèle, et qui semblait innocente se métamorphosa en un imposant dragon. Sa peau blanche et lisse se craquela en une peau dure, résistante et plus foncée. Ses cheveux se rassemblèrent pour former des stalagmites qui surplombaient sa tête qui venait de grossir. Ses fines mains humaines se transformèrent en des griffes puissantes et énormes. Dans son dos des ailes poussèrent si vite que l'être de glace ne put voir comment elles s'étaient formées. Et sa voix devint plus grave, puissante, et froide.

- Voulez vous monter sur mon dos ? La vue est sublime, je vous le garantis.

Cecily s'effondra à terre. Elle tomba en arrière, la surprise de cette métamorphose fut telle que les jambes de la jeune femme ne la tinrent plus. La voix si forte et, le souffle rauque de la dragonne étaient si impressionnant. Cecily se rappela de la jeune femme simple et sans défense qu'elle avait à l'instant devant ses yeux, elle observa le dragon puissant, et fort qu'elle avait à présent devant elle.C'était à peine croyable. Ce changement était si rapide, si brutal.. Cecily n'en revenait pas.

Le dragon lui demanda de s'installer sur son dos. Cecily toujours à terre, observa le mouvement de la bête pour se baisser et lui permettre de monter. La jeune femme n'était pas sûre de vouloir monter. Elle ne faisait pas encore confiance à cette femme, ou plutôt maintenant à ce dragon. Mais elle pensa alors que si elle ne faisait pas ce que la bête lui demandait, elle serait peut être anéantie en un seul coup de patte. Cecily hésita longtemps, restant au sol, silencieuse, choquée. Ce qu'elle venait de voir était à la fois terrifiant et magnifique. Elle ne savait pas quoi en penser.

La chaleur devint insupportable pour l'être de glace, et elle décida de ne pas réfléchir plus longtemps, La jeune dragonne lui proposait un moyen de transport rapide, avec une belle vue, et original, pour aller jusqu'au lac où elle pourrait récupérer un peu de fraîcheur. Elle se leva chancelante et mettant son sac sur le dos, elle approcha doucement du dragon. Il était magnifique, immense, et terrifiant.

Cecily tremblante, à la fois de peur et d'excitation, s'installa à califourchon sur FodiindremLa surface de la peau rugueuse du monstre était glacé. Le froid de ce contact donna de l'énergie et de l'assurance à Cecily. Mais quand la dragonne ajouta :

- Un seul conseil. Cramponnez vous bien, et pas à n'importe quoi.

Cecily prit peur. La dragonne lui désigna des pics dans le dos qui devaient lui être sensibles. L'être de glace s'accrocha comme elle pouvait, resserrant l'emprise de ses cuisses contre le dos de Fodiindrem. Le dragon prépara alors ses ailes, et alors qu'un coup de vent approchait, elle s'envola en quelques battements. Elle atteignit si rapidement une altitude importante que Cecily ne sentit même pas le décollage. L'air fouettait le visage de la jeune femme, elles volaient si vite. Ses cheveux volaient dans l'air. Elle survolèrent la plage pendant un court instant, la vue était en effet remarquable, c'était époustouflant. Cecily n'avait jamais vu le paysage d'un tel point de vue et elle appréciait le voyage.
Soudain deux tâches sombres se firent remarquées au sol. Cecily se dit que ce devait être les lacs d'eau douce. Ils étaient si petits d'en haut. Elle ne pensait pas y arriver si rapidement. Elle allait hurler cette information à la dragonne mais avant même qu'elle ouvre la bouche pour le lui dire, Fodiindrem piqua en direction des tâches sombres, à croire que la dragonne avait lu dans les pensées de Cecily. L'être de glace se souvint alors de la télépathie qu'elle avait installé avec son glumos. Elle s'était vite rendue compte, dans la montagne, quand elle et Izuki avaient trouvé la meute, qu'elle pouvait communiquer par pensées ou émotions avec les êtres appartenant à son élément. Elle se demanda alors si c'était aussi le cas avec elle et Fodiindrem...

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Dim 23 Juin - 11:28

    Fodiindrem retourna son regard vers Cecily. Elle la vit blême, comme morte de peur. Elle comprenait. Elle n'avait pas du voir des dragons souvent dans sa vie. Et puis, sans doute la vue de la transformation d'une simple indigène qu'elle était en imposant dragon était sans doute terrifiante. Néanmoins, Fodiindrem se voulait être rassurante. L'autochtone lui avertit qu'elle était prête au vol. Fodiindrem acquiesça, puis dans un battement d'ailes puissant, décolla en un rien de temps, éjectant le sable, laissant un petit cratère sur la plage, que ses battements d'ailes remirent en place. Puis elle fila vers les nuages. Par chance, se dit elle, Cecily avait des affinités avec la glace, elle n'aurait sans doute pas froid.


          Fodiindrem s'arrêta un court instant dans les airs, en regardant la terre. Elle se pencha légèrement pour permettre à son compagnon sur son dos de voir le sol. En bas, la vue était divine. La plage qu'ils avaient quitté n'était plus qu'une tâche jaune qui contournait une île centrée par une immense forêt. Une autre île, plus grande, que Fodiindrem avait déjà visitée, était elle surplombée par une montagne imposante. On voyait d'ici également des sortes de petites huttes regroupées ensemble près du volcan, et entourées d'une chaîne de montagnes vieilles à bout arrondi. Fodiindrem, habituée à ce genre de vue, ne fut guère plus surprise que ça. Alors qu'elle cherchait les deux lacs bleus, une force dans son esprit lui força à baisser les yeux et à fixer deux étendues bleues clair. Fodiindrem souffla, puis pénétra dans l'air avec grande force en direction de ces deux lacs. Elle prit soin cependant de ne pas aller trop vite, épargnant à celle qui la cramponnait de ne pas tomber. Les deux lacs se rapprochaient avec une vitesse tout de même surprenante. Arrivée à destination, elle ralentit et se posa au bord du lac. Le choc était léger, on aurait pu penser qu'elle s'est posée dans du velours.

- Nous y voilà, petite Cecily. annonça t'elle en se couchant de nouveau sur le sable pour permettre à la jeune fille de descendre de son dos.


          Quand elle descendit, Fodiindrem demanda les vêtements que Cecily lui avait prêté. Puis elle se changea en humaine. C'était la quatrième fois aujourd'hui qu'elle changeait d'apparence, en comptant ce matin, quand elle sortit de sa grotte humaine et qu'elle se transforma en dragon. Elle redevint donc comme Cecily, puis enfila avec grand sourire les deux pièces de son habit. Puis elle se retourna vers Cecily.


- La balade était elle à votre goût, jeune fille ? demanda t'elle lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Dim 23 Juin - 21:03

Elles atterrirent en douceur sur le sable, à proximité du lac d'eau douce dont l'être de glace avait entendu parler. La dragonne se coucha sur la plage et laissa descendre Cecily. Celle ci tituba en regagnant la terre ferme, sa tête tourna un moment, le temps de se réhabituer à la fermeté du sol. Voler n'était pas de tout repos, s'accrocher fermement au dos de la dragonne et y rester coller le temps de tout le vol, avait demandé beaucoup d'énergie à l'être de glace. Mais la balade en valait la peine. La vue de là haut était magnifique. Et voler procurait un certain plaisir, un sentiment de liberté que Cecily avait savouré pleinement.



- La balade était elle à votre goût, jeune fille ?

Cecily se retourna vers la jeune femme. Celle ci avait effectué la métamorphose inverse pour retrouver son état initial en humaine. L'être de glace n'avait pas remarqué sa transformation ce coup ci. Elle fut donc surprise en se tournant vers la voix plus douce, et plus féminine qu'elle venait d'entendre, de voir la jeune femme du début, à nouveau nue. Celle ci lui demanda les habits de tout à l'heure et Cecily les lui rendit, la dragonne prit un certain plaisir à enfiler le maillot de bain. Cecily se dit qu'elle devait apprécier de prendre les habitudes de ce nouveau monde.




La jeune femme repensa au vol, à la fois terrifiant et fascinant. C'était mémorable. Elle n'avait jamais vécu un tel moment, pleins d'émotions.



- Oh oui, c'était fabuleux.



Cecily avait parlé d'une petite voix encore troublée. Elle ne savait pas trop quoi en dire.

Elle regarda la jeune femme, puis lança un regard en direction du lac. Le soleil déposait à la surface de l'eau des paillettes brillantes. Le vent soufflait fort et faisait osciller les brillants sur l'eau. Le paysage était beau, simple mais beau. L'eau était claire, elle ne semblait pas être celle d'un lac.




L'être de glace retira son petit sac de sur son dos. Elle le prit dans sa main, et s'approcha de l'eau. Fodiindrem l'avait laissée très près des berges. Elles n'avaient que quelques pas à faire pour atteindre la fraîcheur de l'eau. Cecily ne tint plus. Elle proposa à la dragonne :


- Tu te baignes ?

Sur ces mots, l'être de glace retira son débardeur et sa jupe. Elle plia les habits qu'elle enfouit dans son petit sac au cas où ils s'envolent, et elle s'approcha de l'eau. Ayant prêté son maillot de bain à Fodiindrem, elle gardait ses sous vêtements pour aller à l'eau. Elle était vêtue d'un ensemble basique, bleu marine. Elle commença par tremper un pieds dans l'eau. La fraîcheur de l'eau envahit tout son corps. Elle souffrait de la chaleur et cet élan de froid la fit frémir de plaisir. Elle n'hésita pas une seconde de plus et entra dans l'eau. Le sable entre ses orteils était doux, et l'eau autour d'elle lui fit le plus grand bien. Elle avança dans le lac jusqu'à avoir de l'eau au niveau de son cou et attendit que la dragonne la rejoigne.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Lun 24 Juin - 10:44

- Oh oui, c'était fabuleux.

          La voix de Cecily était encore faible et troublée par le vol sans doute, et aussi par la métamorphose en dragon de Fodiindrem. Elle avait perdu ses innombrables questions au profit d'un long silence. Celle ci détourna son regard vers le lac. Celui ci était calme, malgré quelques vaguelettes que le vent faisait osciller à la surface de l'eau. L'eau était bleu ciel, et se mêlait bien au ciel couvert d'aujourd'hui. Le paysage était ainsi éclairé, et semblait donc par ces couleurs froids. Ainsi, malgré la chaleur de la journée, Fodiindrem ne la sentait pas accabler son corps froid.


          Cecily retira son petit sac de son dos, puis s'approcha de l'eau. Puis elle se retourna vers la dragonne, et lui annonça :

- Tu te baignes ?

          A peine avait elle fini sa phrase qu'elle commença par enlever ses vêtements jaune et bleus. Elle rangea précieusement son trésor dans son petit sac, et s'approcha de l'eau. Elle était vêtue à peu de détails près du même ensemble que Fodiindrem, de couleur bleu marine. Elle s'approcha de l'eau, mouilla quelque peu un pied. Elle frissonna. L'eau devait être froide pensa Fodiindrem qui sourit de la vue de la jeune Cecily. Celle ci entra finalement dans l'eau, et prit son bain, ne laissant que sa tête dépasser. Puis elle fit signe à Fodiindrem de la rejoindre. Celle ci était restée immobile sur la berge, près du sac de Cecily. Les mots de la jeune fille la convainquirent de la rejoindre. Elle s'avança lentement vers l'eau, puis s'enfonça d'une traite dedans, rejoignant la jeune femme. Elle plongea légèrement, pour se mouiller ses cheveux, puis ressortit sa tête de l'eau. En effet, cette baignade faisait énormément de bien à la dragonne, après une longue exploration journalière. Elle se détendit, relâchant tous ses muscles, flottant à la surface de l'eau.

- Vous enlevez donc certains de vos vêtements pour vous baigner, jeune fille ? taquina la dragonne. En tout cas, ajouta t'elle, c'est vrai que c'est reposant. Vous venez souvent ici ?


          Elle n'attendit pas la réponse de Cecily, et plongea dans l'eau. Elle débuta la nage des dragons. Elle déploya ses bras des deux côtés, ses jambes collées telles des sirènes, et commença à battre des mains comme si c'était des ailes. C'est ainsi qu'elle avança rapidement, créant des tumultes autour de Cecily, comme si elle était dans un jacuzzi. Après quelques secondes passées en apnée, elle avait fait l'aller retour sur 50 mètres. Elle émergea alors près de la jeune femme, trempée, en éclaboussant la jeune fille, ce qui la fit rire aux éclats. Elle s'excusa, puis écouta la réponse de la jeune fille. Elle décida alors de rentrer dans le vif du sujet. L'affinité pour la glace de la jeune fille la troublait quelque peu. En effet, elle n'avait jamais vu autre chose qu'un dragon avoir des affinités avec l'élément froid.

- Petite Cecily, j'ai une question, et je n'irai pas par quatre chemins. Elle marqua une petite pose, puis continua : Comment se fait il que vous ayez des affinités avec la glace ? Puis elle argumenta sa question en précisant qu'elle n'avais jamais vu autre créature qu'un dragon résister à la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mer 26 Juin - 22:40

La dragonne dit une phrase empreinte d'ironie à l'attention de Cecily et vint ensuite dans le lac. Elle commença une étrange nage mouvementée. Elle resta un long moment en apnée, tellement bien que l'être de glace se demanda si elle allait remonter. Mais elle la vit faire des remous. Elle avait agité l'eau si calme du lac. Mais quelques vagues ne dérangèrent pas Cecily, au contraire la surface du lac était bien plus chaude qu'en profondeur et l'étrange nage de la jeune femme avait mélangé l'eau, tel un bouillon, ce qui avait refroidi l'eau. C'était agréable pour Cecily qui se baigner pour rechercher un peu de fraîcheur.

La jeune femme remonta à la surface de l'eau et après avoir pris une grande inspiration, s'approcha de Cecily et lui demanda d'un ton déterminé :


- Petite Cecily, j'ai une question, et je n'irai pas par quatre chemins. Comment se fait il que vous ayez des affinités avec la glace ?

Cecily la regarda étrangement, elle la dévisagea presque pendant un instant mais de peur d'être impolie tenta de répondre à la jeune femme. À vrai dire Cecily n'en savait rien, elle avait certes appris qu'elle était originaire d'un peuple des glace ayant vécu en Antarctique mais elle n'en savait pas plus et elle se demanda silencieusement ce qu'elle allait bien pouvoir dire à cette dragonne.

L'être de glace réfléchit donc un moment avant de répondre et satisfaire ainsi la curiosité de Fodiindrem :


- Pourquoi je suis une être de glace.. ?

Cecily marqua une pause.. Elle tentait de mettre ses mots en ordre mais aucune formulation correcte ne lui parvenait. Elle termina ses réflexions en disant :

- Je viens de l'Antarctique, le continent glacé au pôle sur de notre planète. Ça doit être à cause de mes origines que j'ai des pouvoirs glacés.


Cecily avait joué franc jeu avec cette inconnue. Elle avait rarement confiance rapidement avec les gens qu'elle rencontrait. Mais la glace qui formait le point commun entre les deux jeunes femmes semblaient étroitement les unir et Cecily avait instauré une confiance aveugle en Fodiindrem. Elle ne savait presque rien sur celle ci à part les mots incompréhensibles qu'elle lui avait dit tout à l'heure. Pourtant elle ne pensait pas que cette femme puisse être vil.




__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Jeu 27 Juin - 11:40

        Quand Fodiindrem acheva sa question, elle put voir la tête de Cecily qui la dévisageait légèrement. La dragonne avait elle posé une question maladroite ? Non ; après tout, elle ne cachait pas tellement ses origines, car Fodiindrem les avait deviné en un éclair. Problème à la naissance ? Probable, mais cela ne mériterait pas un tel regard. L'être de glace restait cependant de marbre, silencieuse dans l'eau calme. Finalement, elle ouvrit la bouche :

- Pourquoi je suis une être de glace.. ? 

Ou peut-être ne le sait t'elle pas elle même, conclut Fodiindrem. La réaction de la jeune fille semblait tout de même bizarre. La dragonne se força à arrêter de réfléchir et à écouter l'indigène. Celle ci continua après un nouveau silence pesant :

- Je viens de l'Antarctique, le continent glacé au pôle sur de notre planète. Ça doit être à cause de mes origines que j'ai des pouvoirs glacés. 

L'Antarctique ? Un continent glacé au pôle sud de la planète ? Fodiindrem sursauta. Peut-être est ce l'appellation d'ici pour parler de la terre des FoDah. En effet, c'était plausible. Elle n'aurait pas été téléportée dans un autre monde, mais simplement loin de ses terres. Et cette dernière venait du même endroit qu'elle ! Mais, il y avait deux failles à cette hypothèse ; d'abord, Cecily parle d'un continent glacé, or DahLein était également régi par le feu et la glace. Il manque deux éléments. Peut-être que la jeune femme n'avait pas eu connaissance des autres éléments, pourtant, si elle se trouvait sur DahLein, elle aurait été encadrée par des dragons, donc elle n'aurait pas eu peur en la voyant tantôt. Deuxième faille, si DahLein et ce monde n'étaient qu'un seul monde, alors pourquoi les dragons n'ont-ils jamais découvert cet autre monde ? Fodiindrem réfléchit quelques secondes. Il lui faudrait sûrement aller en Antarctique pour découvrir des traces éventuelles de civilisation dragonne. Les chances étaient minces, mais réelles.

          Fodiindrem se détourna de ses pensées, et revint sur Cecily. Elle avait énormément de questions à lui poser afin de mieux comprendre les choses. Elle décida de continuer son interrogatoire.


- Mais alors, jeune Cecily, que faites vous ici, loin de votre contrée ? continua t'elle.

          La tâche pourrait être plus facile que ce que Fodiindrem avait pensé. Elle retrouverait sa contrée plus facilement que tous les dragons n'auraient pu l'imaginer. Il est possible que le destin de Cecily et le sien soient liés. C'est pourquoi il fallait se servir d'elle. Il faudrait l'emmener dans sa contrée, pour qu'elle l'aide à trouver un quelconque indice sur DahLein. Et puis, Cecily serait sans doute heureuse de retourner sur sa terre natale. Fodiindrem décida d'expliquer à la jeune femme :

- Voyez vous, jeune Cecily, il est probable que nos destins soient liés. Vous avez beaucoup parlé de vous. Je dois au moins vous rendre la pareille. Elle lui raconta toute son histoire, de DahLein, de la légende d'HunJunAak, de la guerre draconique, de son exil. Il fallait n'omettre que peu de détails, pour mettre en confiance la jeune femme. Puis elle évoqua la possibilité qu'un portail vers DahLein se trouve sur Terre. Et elle expliqua alors qu'un portail vers son monde se trouverait peut-être sur Terre, et lui permettrait de se venger.

- Voilà tout, jeune fille. Quand vous m'avez parlé de l'Antarctique, j'ai tout de suite émis cette hypothèse : votre continent pourrait abriter le portail que je recherche.

Elle marqua une courte pause pour faire sa proposition :

- Que diriez vous d'une expédition sur vos terres, jeune Cecily ? annonça t'elle d'un grand sourire. Puis elle replongea dans l'eau, et battit des bras, immobile, avec comme seul but de faire trembler l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Jeu 27 Juin - 21:43

Fodiindrem demanda tristement à l'être de glace pourquoi elle était si loin de chez elle. Mais elle ne la laissa pas répondre en continuant à dire que leurs destins étaient sûrement liés. La dragonne expliqua à Cecily son histoire. Elle lui conta pourquoi elle était ici sur terre, et lui avoua qu'elle cherchait le portail pour rentrer chez elle. Cecily n'avait jamais entendu parlé d'une porte menant aux pays des dragons. Mais elle était novice dans ce domaine, elle ne côtoyait toute cette ambiance de pouvoir etc que depuis qu'elle était sur Erya et cela faisait à peine 2 ans qu'elle était installée ici. Le jeune femme exposa donc à Cecily l'hypothèse que le portail se trouve en Antarctique, là où Cecily était née. C'est alors que la dragonne proposa à l'être de glace d'y aller. Elle venait de prononcer ces quelques mots toute souriante et enjouée avant de plonger dans l'eau et effectuer à nouveau son étrange nage :

-Que diriez vous d'une expédition sur vos terres, jeune Cecily ?

Cecily blémit. Elle ne voulait pas aller sur cette terre de glace. Son histoire était basée là bas. Ses parents biologiques avaient régné là bas. Elle ne voulait pas, elle ne pouvait pas mettre les pieds sur cette terre emplie de son histoire. Elle venait à peine de découvrir ses origines, elle venait tout juste de découvrir le visage de ses parents. Non, c'était trop tôt, tout ça était bien trop frais dans sa tête pour qu'elle effectue une expédition sur ses terres natales.

Le visage de Cecily ne sourcilla pas. Elle attendit silencieusement, immobile dans l'eau fraîche, que la dragonne sorte à la surface pour lui répondre.

Quand le visage de Fodiindrem réapparut, Cecily, décidée, lui répondit franchement :


-Je ne peux pas aller là bas. Je ne veux pas y aller maintenant. Je suis désolée.

Sa réponse fut brève, sa voix chevrotante. Cecily était très bouleversée de ce qu'elle avait découvert récemment sur ses origines. Elle n'avait pas encore réussi à l'intégrer et vivre avec. Ce qui lui faisait le plus mal et de n'avoir pu grandir auprès de ses géniteurs qui auraient pu lui apprendre des tas de choses sur ses pouvoirs de glace. Elle aurait tellement aimé vivre là bas, entourée de ses parents, rois et reine de ce peuple de glace. Tout ça était tellement fabuleux. Aurait été tellement fabuleux.

Cecily chassa ses pensées mélancoliques et fit quelques mouvements. Rester figée dans l'eau n'était pas agréable. Elle nagea un peu gardant un oeil sur la réaction de Fodiindrem.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mar 2 Juil - 20:57

La dragonne, sous l'eau, vit Cecily blêmir. Sans doute était-ce trop tôt pour l'inviter à partir avec elle. Ou bien cela faisait trop longtemps qu'elle n'y était pas retourné, car elle n'aimait pas son pays d'origine, ou bien pour diverses autres raisons. Elle émergea près de la jeune femme, attendant une réponse. Comme elle l'avait pensé, la réponse était négative :

-Je ne peux pas aller là bas. Je ne veux pas y aller maintenant. Je suis désolée.

         Elle avait parlé franchement, ne voulant pas cacher ses envies à la dragonne. Cependant, elle avait du mal à encaisser le refus, car elle tremblait légèrement. Puis elle nagea légèrement, fixant du regard la dragonne, souriante depuis le début de leur rencontre. Celle ci comprit qu'il y avait un souci. On l'entendait par le mot "maintenant" qui signifiait qu'il était soit trop tôt, soit trop tard, pour qu'elle aille sur sa terre natale. La dragonne n'insista pas.

- Très bien. Je ne veux pas vous l'obliger, jeune fille. Cependant, ma proposition reste valable tant que vous le voudrez. J'ai besoin de vous pour cette expédition, j'attendrai donc votre venue.

         Puis elle changea du tout au tout la conversation :

- Jeune fille, avez vous apprécié le vol de tantôt ? J'ai essayé de m'appliquer pour vous faire ressentir toutes les subtilités de ce moment intense.

         Elle s'arrêta quelques secondes. Cette réplique lui fit penser aux courses interdragons, dont Fodiindrem était friande. Elle voulut alors savoir s'il en existait sur ce monde. Pas avec des dragons imaginait-elle, car les dragons n'ont pas l'air d'exister ici.

- Pardonnez moi, jeune fille, mais j'ai encore des questions à vous poser par rapport à votre monde. Je suis définitivement curieuse. En effet, la jeune dragonne avait encore plein de questions à poser à Cecily pour comprendre son monde et pouvoir s'intégrer. Elle pensait donc interroger Cecily sur toutes les coutumes de cette terre. Autrefois j'étais friande d'une course interdragons. J'imagine qu'un tel événement n'existe pas ici, alors je vous pose la question : existe t-il quelque chose de similaire ?

         La dragonne voulait aussi à tout prix changer de sujet de conversation pour ne pas blesser son interlocutrice. Sa proposition était sans doute déplacée, il fallait faire oublier cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Ven 5 Juil - 16:34

Cecily était dans l'eau du lac avec Fodiindrem, la jeune dragonne posait tout autant de questions que Cecily lui en avait posé. Elles nageait toutes deux, en parlant, chacune en apprenait u peu plus sur l'autre. Fodiindrem venait de proposer à l'être de glace d'aller en Antarctique, Cecily avait décliné l'invitation même si ce voyage aurait peut-être pu aider la dragonne à retrouver le passage qui l'aurait conduit jusqu'à chez elle. Cecily ne se sentait pas prête à visiter les terres de son passé.

La dragonne avait alors changé de sujet, elle avait sûrement remarqué que sa proposition avait troublée l'être de glace. Elle avait donc demandé à Cecily si elle avait apprécié le vol. C'était la première fois que l'être de glace volait à dos de dragon. Et c'était très impressionnant mais Cecily en garderait de bons souvenirs, elle expliqua tout cela à la dragonne en ajoutant, que la vue de la haut était vraiment fantastique. Cecily hésita à demander si Fodiindrem avait perçu ses pensées lorsqu'elles s'étaient approchées des lacs. Finalement elle se dit qu'il n'y avait rien à perdre que de poser sa question, elle tenta donc :


-Lorsque nous nous sommes approchées des lacs, tu as comme prédit mes pensées, alors que j'allais te dire de descendre en leur direction, tu as plongé vers les lacs avant que je ne puisse dire quoique ce soit. Ça m'a beaucoup surprise.

Cecily avait exprimé son ressentiment naturellement, ne lésant pas les détails. Elle voulait que la jeune femme comprenne bien de quoi elle voulait parler sans qu'elle ait à ajouter quoique ce soit.

Mais la dragonne avait enchaîné en demandant s'il existait des événements comme des courses. Elle expliqua à Cecily, que lorsqu'elle était dans son pays, elle adorait une certaine course entre dragons. Cecily la regarda en réfléchissant, il y avait tout un tas d'événement sportif dans le monde, les jeux olympiques par exemple mais elle ne pensa pas que ça corresponde à ce que voulait dire la jeune femme. L'être de glace réfléchit encore un moment. Elle se rappela alors d'un événement, lorsqu'elle vivait en France. Au début de l'été était organisée une grande course cycliste. Elle expliqua donc le rapprochement à la jeune femme :


-Il existe bien quelque chose, c'est en France. En Europe. Ça débute en été, et ça se fait sur des vélos. Le tour de France on appelle ça. Une centaine de cycliste concourent, il y a plusieurs étapes. C'est une course de vélos quoi.

Cecily regarda la dragonne en espérant qu'elle avait comprit en quoi consistait le Tour de France. Elle lui sourit en attendant sa réaction.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Sam 28 Déc - 19:16

         Cecily lui expliqua alors le principe d'une course nommée le Tour de France, où des centaines de personnes concourraient pour être le premier. Elle avait émit de nombreuses informations. France, Europe, vélos. Que sont ces choses ? Elle dit que c'est en France. C'est probablement une région du monde où elle est arrivée. Europe, vu que la France en fait partie, serait donc un ensemble de régions, dont la France. Le monde semblait donc être découpé en plusieurs camps, comme sur FoDah. Quant au vélo, qu'est ce que ça pouvait bien être ?

- Vous parlez de France, d'Europe et des vélos. Je devine aisément que la France et l'Europe sont des régions de votre monde, jeune créature. Pouvez vous m'en parler ? Quant aux vélos, qu'est ce que c'est ? Je suis navré, mais ça n'existe pas dans mon monde, je ne peux donc pas comprendre.

         Quand Cecily finit de lui expliquer le principe des vélos, Fodiindrem expliqua :

- Chez nous, jeune femme, nous n'avons aucun de moyen de locomotion. Et comment ! Nous sommes des dragons, et nous perdrons un temps incommensurable à se déplacer autrement qu'en volant, notre vitesse étant déjà impressionnante. A moins qu'il n'existe des moyens de locomotion plus rapide chez vous ?

         Elle avait soif de connaissances. Elle demanda encore des explications à Cecily.

- Jeune créature. Je vous ai parlé de nos tribus, et de la guerre qui a suivi. Avez vous aussi ce genre de conflits ? Elle ajouta, confuse : Je suis désolé de poser autant de questions. Ma curiosité est trop forte, et parler avec vous est très plaisant. Cela faisait bien longtemps que je n'avais eu aussi belle conversation. Les dragons sont d'un ennui mortel, vous savez. Même le plus sage d'entre eux ne sait rien, hormis qu'il puissant. Et quand on leur pose une question, la seule réponse qu'il peut vous donner est : "HunJunAak te donnera la réponse." Vous, vous êtes différente. Vous connaissez des choses et les expliquez fort bien. Je vous remercie de me consacrer votre temps. Vous me plaisez bien, Cecily.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Jeu 2 Jan - 14:28

La dragonne posait beaucoup de questions en effet. A chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, elle voulait en savoir plus à propos d'une chose ou d'une autre. Cecily était submergée par ce flux de paroles, et surtout par la quantité de questions que la jeune femme posait. Par politesse, et par respect, Cecily ne voulait pas rejeter toutes ces questions. C'était légitime de la part de Fodiindrem de s'interroger sur ce nouveau monde dans lequel elle allait maintenant vivre. Mais tout cela faisait beaucoup pour l'être de glace. Cecily fit le tri dans sa tête par rapport à tout ce que la dragonne demandait. Elle réfléchit un moment.

-Le mieux serait d'aller dans une bibliothèque. Elle observa le regard interrogateur de la jeune femme et anticipant une nouvelle question, elle continua. C'est un lieux qui rassemble des tas de connaissances sur tous les domaines. Tout est regroupé dans des livres qui sont triés et classés. L'être de glace mimait tout en parlant pour avoir une meilleure compréhension de la part de la jeune femme.

Les deux jeunes femmes se trouvaient toujours dans le lac. La fraîcheur de l'eau faisait un bien fou à l'être de glace. C'était relaxant, et elle se prélassait, remuant un peu, tout en répondant au maximum aux attentes de Fodiindrem.

Tout dans l'histoire de Fodiindrem était nouveau pour Cecily. La nature même de la jeune femme était surprenante. L'être de glace arrivée depuis quelques années sur Erya, s'étonnait encore de rencontrer toujours de nouvelles races. Les êtres qui vivaient ici étaient fantastiques. Tous avaient des raisons plus ou moins étranges pour se retrouver sur cette île perdue au milieu de l'océan indien. C'était fabuleux de pouvoir croiser de nouveaux personnages tous autant qu'ils soient plus originaux les uns que les autres. Cecily s'émerveillait en silence dans la fraîcheur de l'eau, en attendant que la dragonne intervienne sur la proposition de la jeune femme.


__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Fodiindrem
Dragon
Dragon
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 239
Age : 118

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
58/85  (58/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mer 30 Aoû - 12:34

Cecily sembla réfléchir un instant, puis répondit :

- Le mieux serait d'aller dans une bibliothèque ? Elle ajouta aussitôt : C'est un lieu qui rassemble des tas de connaissances sur tous les domaines. Tout est regroupé dans des livres qui sont triés et classés.

Cette fois, l’autochtone devança la dragonne, et anticipa sa question, ce qui ne manqua pas de plaire à Fodiindrem. Elle mimait même ses propos afin d’ajouter de la clarté. Cela amusa beaucoup Fodiindrem. Elle demanda alors à l’être de glace comment trouver cette bibliothèque.

Puis elle songea aux dires de son interlocutrice. Toutes les connaissances sont ainsi regroupées en un lieu ? Outre les questions sur les coutumes de ce monde, Fodiindrem envisagea la possibilité de trouver des informations sur le portail de retour. Mais plusieurs questions se soulèvent alors. Les autochtones l’ont t’ils découvert ? Et si oui, savent t’ils ce que c’est ? Il est probable qu’ils n’aient pas compris l’utilité de ce portail. Et même, l’information d’un lieu important comme celui-là ne serait-t-il pas caché ?
Alors que Cecily se prélassait pleinement dans la douceur du lac, fixant la dragonne, attendant sa réponse, cette dernière préféra sortir de l’eau.


- Je pense pouvoir trouver certaines réponses à mes questions, jeune Cecily. Je vous remercie de ces précieuses informations.

Puis elle se tourna vers le soleil, qui terminait son inexorable déclin vers l’horizon. Sans doute que Cecily devait être fatiguée de sa journée. Et le sommeil est un incomparable outil de prière à HunJunAak.

- Je ne sais pas pour vous, mais les dragons aiment dormir lorsque Faal tombe. Dit elle d’un air amusé. Où se trouve votre abri ? Je peux vous y conduire si vous le voulez, jeune Cecily.

De nouveau, elle arbora l’un de ses grands sourires chaleureux.



[…]



Après avoir laissée sa première rencontre sur cette terre inconnue, Fodiindrem retourna à son abri d’un battement d’ailes. Cette journée avait été de loin la plus prolifique. Elle avait enfin trouvé des espèces développées. Qui plus est ayant des affinités avec la glace. Si ça se trouve, Cecily ou ses ancêtres avaient été une sous-espèce de FoDah. Cela confirma l’envie de Fodiindrem d’emmener Cecily dans son ancienne contrée. Elle seule pourrait la mener là-bas, dans son royaume qui nul doute contient d’autres informations sur le portail. Voire même le portail lui-même. Les données compilées à la bibliothèque devraient d’ailleurs confirmer ses théories.
Fodiindrem émit un bâillement. Il lui suffisait juste d’attendre l’accord de Cecily. En attendant, elle s’adapterait aux coutumes locales. En se mêlant aux autochtones, elle pourrait peut-être entendre des informations utiles.


- Je sens que je vais m’amuser avec eux.

Elle effectua une simple prière à HunJunAak, puis ferma lentement les yeux. Le cinquième jour était terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 344
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   Mer 30 Aoû - 19:07

Après avoir posé de nombreuses questions à Cecily la jeune femme sortie de l'eau. Elle remercia l'être de glace pour lui avoir répondu. Cecily trouvait cela naturel de répondre aux interrogations de la dragonne. Ce devait être perturbant de découvrir tout cela par soi même. Si Cecily pouvait l'aider plus elle le ferait.

L'être de glace était toujours dans l'eau, la fraîcheur de celle ci la décontractait de toutes les péripéties qui lui arrivaient depuis qu'elle était sur Erya. Finalement sa vie s'était bien agitée depuis qu'elle vivait ici. Elle rencontrait des personnes toutes plus originales les unes que les autres, et elle vivait des aventures qu'elle n'aurait pu imaginer possible avant d'aterrir sur cette île. Mais au fond tout cela lui plaisait beaucoup car depuis qu'elle vivait ici elle était dans son élément. Elle pouvait se servir de ses pouvoirs à sa guise et elle en apprenait un peu plus chaque jour. Elle pouvait échanger à ce propos avec des personnes plus expérimentées et ça, c'était juste super aux yeux de la jeune être de glace.

La journée touchait à sa fin, dèjà le soleil déclinait et l'air se rafraîchissait. Et même si le frais du soir qui tombe n'avait aucune incidence sur Cecily c'était pour elle le signal qu'il fallait rentrer. Le ciel devint orangée, et la lumière qu'il projetait sur l'eau avait des reflets magnifiques. Cecily contempla ce spectacle un moment, puis elle fut tirée de ses pensées par Fodiindrem qui lui dit :


- Je ne sais pas pour vous, mais les dragons aiment dormir lorsque Faal tombe. Dit elle d’un air amusé. Où se trouve votre abri ? Je peux vous y conduire si vous le voulez, jeune Cecily.

Effectivement il fallait rentrer. La dragonne s'exprimait toujours avec des mots que Cecily ne comprenait pas. Mais la signification de celui ci sembla logique aussi, la jeune femme ne releva pas ce mélange de dialectes dans la phrase de sa nouvelle amie. Elle sourit plutôt, elle jeta un dernier coup d'oeil sur les reflets rougeoyants et sortit de l'eau.

L'être de glace se souvint alors qu'elle était partie à l'aube pour faire le trajet jusqu'ici. Elle avait utilisé plusieurs transports en commun afin de se rendre sur cette plage. Elle se demandait si les transports étaient encore disponibles à cette heure. Cela tomba à pic que la dragonne lui propose de la ramener. Elle n'en aurait que pour quelques battements d'ailes pour se rendre jusqu'aux Montagnes du Nord, alors qu'il faudrait à Cecily plusieurs heures pour accéder à son chalet.

L'être de glace indiqua son logement à la dragonne qui la ramena en un rien de temps. Elles échangèrent quelques mots en guise d'au revoir et Fodiindrem s'envola dans un souffle glacé. Cecily espérait que leurs chemins se croiseraient de nouveau. Elle était ravie d'avoir rencontré une autre personne dont l'élément de prédilection est la glace.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]   

Revenir en haut Aller en bas
 

rencontre monstrueusement glacée [PV : Fodiindrem]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Territoire neutre :: Refuge Est :: La plage-