Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mer 6 Sep - 22:46

Les deux filles étaient enfin arrivé à la bibliothèque. C'était la seconde fois qu'elles venaient ici aujourd'hui. La première fois, elles étaient venu chercher des informations sur l'Histoire avec un grand H de Cecily. La deuxième fois, aussi mais les filles avaient déjà une idée tracée de ce qu'il faillaient qu'elles trouvent. Elle avaient déjà découverts un livre qui parlait d'un peuple vivant en antarctique il y a pas si longtemps que cela finalement.

Une fois à l'intérieur du bâtiment, Izuki guida son amie Cecily, jusqu'aux sections « littératures humaines », « littérature contemporaine », « histoire et géographie » puis enfin « antarctique ». Il y avait tellement de manuscrit ici que tout était classifié et sous-classifié avec une grande rigueur. Izuki s'était dit ce serait ici qu'elles trouveraient le plus d'information. Elle n'avait pas eu tort, vu qu'elles avaient trouvé un livre avec les informations qu'elles voulaient.

En rentrant dans la pièce Izuki déposa sa petit boite sur la table basse et grimpa à l'échelle. Elle sortit le fameux livre qui leur avait dévoilé quelques informations. Elle demanda à Cecily si elle voulait d'autres pour avoir d'autres sources. L'être de glace sembla réfléchir avant d'acquiescer avec un sourire et un éclair dans les yeux. Elle semblait résolu. Izuki sourit avant d'en cherchait d'autres. Au bout de quelques minutes elle en trouva un autre qui devrait être pas mal. Elle les tendit à Cecily qui les attrapa. Elle s'installa aussitôt sur un des fauteuil-lits et ouvrit le fameux livre. Elle arriva à la page du portrait de ses parents qui premier coup. Comment faisait-elle pour toujours ouvrir les livres où il fallait. L'être de glace avait fait pareil avec le portrait de la mère qu'Izuki.

La déesse resta un peu plus sur l'échelle à la recherche d'autres livres prometteurs. Les informations qu'elles voulaient pouvaient se trouver dans n'importe lequel. Tous les titres étaient très vagues et Izuki n'espérait pas trouvé un livre avec comme titre « Le mystère du peuple de l’Antarctique » ou quelques choses comme cela. Les recherches auraient pourtant était tellement plus simple.

La rousse se retourna pour voir son amie. Elle était encore devant le portrait de ses parents, les admirant un sourire aux lèvres. Elle n'avait pas encore touché aux parchemins ni aux calames. Izuki continua ses recherches. Elle redescendit finalement au bout de quelques minutes avec un nouveau livre sous les bras. La rousse avait pris soin de ne pas prendre celui qu'elle avait lu plus tôt dans la matinée. L'histoire des pingouins l'avait certes étonné, mais ce n'est pas cela qu'elle voulait savoir aujourd'hui.

Elle alla s'installer à côté de son amie Cecily, posant le dernier livre pris sur ses genoux. Il était épais lui aussi. A croire qu'on ne pouvait faire un résumé de l’Antarctique ou juste parler d'un de ses nombreux sujets. Pourquoi chaque auteurs s'échinaient à tous écrire sur ce continent. Ce n'était pourtant pas le plus riche niveau contenu. C'était peu être d'ailleurs pour ça. Ils avaient juste rien à dire ! Izuki secoua la tête pur se sortir ces petites pensées parasites.

Elle ouvrit le livre sur ses genoux, en espérant une nouvelle fois, faire comme Cecily et tombait sur le sujet qu'elle voulait du premier coup. En lisant les premières lignes de la page, Izuki sut qu'elle n'était pas faite comme Cecily pour les recherches, ce n'était pas juste. Elle referma le lire et alla directement au sommaire, elle avait pls de chance ainsi de réussir à trouver quelques choses d'intéressant.

La rousse regarda son amie, elle n'avait toujours pas bougé. Izuki releva la tête du sommaire et sourit. Elle s'approcha un peu plus de Cecily et posa sa main sur son épaule, avant de dire :


-Tu veux qu'on commence par quoi ?

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 10 Sep - 11:35

La rousse descendit finalement de son échelle avec quelques livres sous le bras. Elle s'installa près de Cecily qui ne la vit même pas s'assoir. L'être de glace avait ouvert le livre du matin à la page du portrait de ses parents. Elle avait tellement apprécié le regard et le sourire de ces deux personnes qu'elle n'avait jamais connu qu'elle en avait été absorbée. Il fallut que son amie s'adresse à elle pour qu'elle sorte de ses pensées.

- Tu veux qu'on commence par quoi ?

Cecily se tourna alors vers la rousse, jeta un coup d'oeil au portrait, puis au second livre qu'elle n'avait toujours pas ouvert. Elle sourit et répondit:

- J'aimerais bien avoir des informations sur les pouvoirs de glace. Je ne sais pas si ce genre de choses peuvent être trouvées dans ces livres, mais je souhaiterais en apprendre plus sur la magie qui régnait là bas.

Se fixer un thème de recherche était peut-être plus simple pour ne pas partir dans tous les sens. Elle avait finalement décidé de ne prendre que quelques notes sur des points importants pour engranger un maximum d'informations plutôt que perdre du temps en prise de note. Ce matin elle avait découvert des photographies d'objets du quotidien de son peuple, elle avait aperçu un pan de son histoire à travers des vêtements et de la vaisselle. Mais cela était peu intéressant à ses yeux comparé aux éventuelles informations sur la magie qu'elle récolterait. Elle souhaitait à présent découvrir des faits historiques qui pourraient l'aider à comprendre pourquoi elle s'était retrouvée dans le désert ce fameux jour, mais aussi des explications sur ses pouvoirs de glace. Peut-être qu'elle en trouverait le secret et arriverait à les développer comme il faut ensuite. Elle rêvait de les maîtriser correctement, et elle croyait à présent que cela aurait été plus simple si elle avait été accompagnée par des personnes qui s'y connaissaient. Alors si elle trouvait quoique ce soit dans l'utilisation de ces pouvoirs glacés là bas, elle parviendrait peut-être à évoluer un peu de son côté.

*Aller c'est parti ! Concentration !*

Cecily ouvrit finalement le livre que lui avait porté Izuki. Elle commença par lire en diagonale le résumé, puis l'introduction. Elle espérait que sa lecture serait utile...

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Lun 11 Sep - 18:22

Les filles étaient enfin revenu à la bibliothèque et plus précisément dans la salle où elles étaient le matin même. La jeune déesse avait retrouvé le livre donnant des informations sur le peuple de l’antarctique et l'avait passé à son amie Cecily. Elle en avait récupérer un autre que l'être de glace avait aussi attrapé avant de s'asseoir sur les fauteuil-lit. Izuki avait cherchait un peu plus longtemps parmi les livres pour en prendre un troisième.

Une fois cela fait, elle était venu s'asseoir à côté de l'être de glace qui fixait le portrait de ses parents. Elle semblait absorbée. Izuki avait ouvert le livre sur une page au hasard et avait pu constater très rapidement qu'elle n'était pas faite comme Cecily pour les recherches. Elle ne tombait jamais sur la bonne page du premier coups. L sommaire l'aidait bien plus. La rousse y était allé et commençait à le lire. Cela parler de tous et de rien. Elle se tourna alors vers son amie qui n'avait toujours pas bougé. Lui posant une main sur l'épaule, elle lui avait demandé par quoi elle voulait commencer.

Cecily fut d'abord surprise de ce geste, elle ne devait pas s'y attendre et Izuki eut l'impression qu'elle l'avait tiré de ses pensées plutôt profondes. L'être de glace se mit à réfléchir quelques instant avant de dire qu'elle aimerait trouver des informations sur les pouvoirs de glace de ce peuple. Ainsi donc Cecily voulait apprendre à mieux maîtriser ses pouvoirs. Izuki sourit à son amie mais la rousse ne voyait pas vraiment où trouver ce genre d'information.

Cela avait déjà été difficile de trouver l'existence d'un peuple en antarctique, donc leur pouvoir. D'après les sources, le peuple était déjà éteint lors de l'arrivée des européens. Les auteurs n'avaient donc jamais rencontré ce peuple et n'avait donc pas vu leur mode de vie. Avec les objets trouvé sur place, ils avaient pu déduire certaines choses sur leur civilisations mais Izuki ne pensait pas que les pouvoirs de glace laisse des traces aussi facilement déchiffrable. Il y avait bien les bâtiments et les sculptures de glace aux tailles gigantesque qui pouvait donnait des indices, mais est ce que les auteurs y auraient penser au moins. Cela restait tout de même dans le domaine de la fantaisie.

La rousse réfléchissait. La demande n'était pas simple. Comment pouvait-il y avoir des informations sur ses pouvoirs de glace. Un autre auteur avait peut être vu ce peuple. Un auteur plus vieux. La rousse pencha la tête vers le livre que tenait Cecily pour voir la date d'édition. Cela leur donnerait peut être des renseignements sur l date d'extinction de ce peuple. Et de manière plus approfondit, une recherche plus précise sur des livres plus ancien. Izuki se serait-elle trompé sur la catégorie littérature contemporaine ? Sachant qu'ici, elle regroupait les deux dernier siècles, dont celui en cours. Mais alors qu'elle âge avec Cecily, si ce peuple avait déjà disparut ?

La rousse ne vit pas la date écrite sur la quatrième de couverture, elle devait être à l'intérieur alors. Cecily posa finalement le livre et prit le second pour le lire. Elle commença par le sommaire et l'introduction. Finalement elle ne recherchait pas unique grâce à son don du hasard très développé. La rousse se saisit du livre qu'avait posé Cecily et chercha la date d'édition. Elle la trouva juste derrière la quatrième de couverture et fût très déçue de voir que c'était une réédition très récente. Elle ne pouvait donc pas lui donner d'informations supplémentaires dommage. Izuki reposa le livre et se plongea dans celui qu'elle avait sur les genoux. Il fallait qu'elle trouve autrement.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mer 20 Sep - 18:51

Les deux filles se lancèrent dans la lecture des gros livres que la rousse avait descendus.
Cecily se plongea dans un livre épais, et lourd, elle commença par le sommaire. Tous les titres étant vagues elle se mit à tourner les pages en lisant leur contenu en diagonale. Elle avait décidé de faire des recherches plus précises sur les pouvoirs de glace mais cela risquait d'être compliqué. Plus elle avançait dans ce livre plus elle se disait que c'était un mauvais choix de thème à approfondir. Pourtant capter des informations sur la magie de son peuple lui tenait à coeur. C'était important pour elle d'en apprendre plus à ce sujet. Rien n'évoquait d'éventuelle traces de magie en Antarctique dans ce livre.

Cecily soupira, repoussant le livre devant elle et levant les yeux sur le plafond de cette majestueuse bibliothèque.

Trop de questions se chevauchaient dans sa tête ...


* Pourquoi m'avoir retrouvée dans le désert si je viens en fait de l'Antarctique...?
Comment ce peuple... Mon peuple... a-t-il disparu ?
Est ce que tous les membres de cette civilisation avaient des pouvoirs en lien avec la glace ?
Quel lien y a-t-il entre ce pendentif et mes capacités...?
... *

Laissant s'échapper la plupart de ses interrogations, elle regarda son amie plongée elle aussi dans un livre et lui demanda alors:

- Je ne trouve rien là dedans, est ce qu'il n'y aurait pas plus d'information dans des sortes de grimoires qui parleraient plus de magie ?

Peut-être valait-il mieux qu'elle change tout simplement de thème de recherche, après tout il y avait tellement à apprendre sur ce peuple. Sans doute que ces livres regorgeaient d'information concernant d'autres thèmes...

- Sinon quel lien peut-il y avoir entre l'Antarctique et le Sahara, où mes parents m'ont trouvée ?

Elle laissa planer sa question, n'attendant pas vraiment de réponse tout en espérant au plus profond d'elle même qu'Izuki aurait des connaissances sur le sujet et pourrait lui répondre.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Jeu 21 Sep - 12:00

Les deux filles étaient enfin retourné à la bibliothèque pour cherche de nouvelles informations concernant le peuple d'où proviendrait Cecily. Un peu plus tôt elles étaient tombé sur un portrait où l'être de glace avait reconnu son pendentif. Les recherches avait ainsi continuer sur ce peuple. Les deux filles y avaient appris ps de chose sur le possible quotidien de ce peuple mais cela restait flou. L'auteur du livre n'avait jamais vu ce peuple et il ne parlait qu'en supposition sur ce qu'ils avaient trouvé.

Izuki n'arrivait pas vraiment à fixer une date sur la disparition de ce peuple. Cela semblait s'être passé, il y a déjà quelques siècles, mais Cecily n'avait pas cette âge là. Ou alors elle avait du sang divin dans les veines pour rester aussi jeune. Néanmoins, l'être de glace ne semblait pas avoir vécu plus que l'âge qu'elle faisait aujourd'hui. Cela s'entendrait à sa manière de pensée. De plus Izuki ne l'avait jamais entendu dire « De mon temps » ou « A l'époque », phrase typique des personnes vieillissantes.

Les filles avaient pris plusieurs livres pour continuer les recherches, mais les informations sur ce peuple était assez rare et assez brèves. On ne pouvait pas en tirer beaucoup d'informations. Néanmoins, Cecily semblait comme absorber par ce peu d'informations. Izuki avait dû la faire revenir à la réalité pour qu'elle ne regarde plus le portrait royal. Cecily s'était ensuite mise à cherche dans un autre livre. La rousse avait fait de même, mais elle ne savait pas vraiment quoi chercher exactement. C'est pourquoi elle posa la question à Cecily.

L'être de glace avait réfléchi un moment avant de demander lus d'information sur ses pouvoirs. Les deux filles s'étaient mise e quête de ces informations, sans grand succès. Il n'y avait rien sur cela. En même temps, elles cherchaient dans des livres écrits par des humains donc néophyte quand à la magie et tout ce qui y ressemble. Cecily sembla penser comme Izuki car elle avoua qu'elle ne trouvait rien non plus. Elle évoqua la possibilité de grimoire dans cette bibliothèque.

Izuki réfléchit, elle ne connaissait pas l'entièreté de la bibliothèque divine mais elle connaissait tout de même pas mal de section. La rousse savait qu'il y avait plusieurs partit consacré à chaque « race ». C'est d'ailleurs en allant dans les ouvrages écrit par les dieux t déesses qu'Izuki en avait appris un peu plus sur ses pouvoirs à elle, mais la rousse ne voyait pas de section consacré à ce peuple de l’antarctique. Peut être existait-elle. Ce serait le saint graal alors!


- Les livres ici, sont rangés par « race » d'auteur. Je n'ai jamais entendu parler d'ouvrage de ce peuple, mais peut être qu'il existe une section où plusieurs de leur ouvrage ont été recueillis. Je ne connais pas la bibliothèque entièrement donc peut être. Il faudrait aller vérifier.Izuki marqua une pause semblant réfléchir. Son histoire personnelle remontait doucement à son esprit. Personnellement, j'avais fait aussi ce genre de recherche il y quelques temps sur mes pouvoirs. J'ai surtout eu des informations à l'école de magie. Si on ne trouve pas ici, il serait peut être bien d'y faire un tour ! Les cours sont encore fermés, mais la bibliothèque est accessible.

Cecily sembla de nouveau réfléchir. Elle ne savait pas comment trouver ces informations. C'était difficile. Elle demanda alors à la rousse si il y avait un lien entre Antarctique et Sahara. Izuki haussa un sourcil. Elle ne s'attendait pas à ce genre de question. Le seul lien qu'elle voyait entre ces deux lieux c'étaient que les deux étaient des déserts, l'un de glace l'autre de sable, mais des déserts. Néanmoins, c'était purement géographique comme lien et cela ne les avancerait sûrement pas. La rousse réfléchit, il y avait peut être quelques choses qui lui échappé.

- Personnellement, cette question me fait beaucoup penser à un livre de fiction que j'avais lu il y a longtemps. Un ancien peuple humain qui s'était tellement fait la guerre qu'il s'était détruit, causant une déviation de l'axe de la terre. Ils s'étaient retrouvés en antarctique comme ça, mais c'est une fiction. Non désolé, je ne vois pas vraiment de lien. Ce sont des déserts, mais c'est tout.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Jeu 21 Sep - 18:29

Cecily était là, dans la bibliothèque divine de l'Olympe. Son amie, Izuki l'y avait conduite en début de journée. L'objectif de l'être de glace était de trouver des éléments d'informations concernant son passé, ses origines. Elle avait ainsi découvert, parmi les gros livres de cette majestueuse bibliothèque, qu'un peuple des glaces vivait effectivement en Antarctique. Comme Julien le lui avait dit, par rapport à son pendentif, elle venait de l'Antarctique. Et suite au portrait trouvé dans un de ces livres anciens rien ne pouvait mettre le doute sur cette information. Un portrait royal trouvé parmi les pages d'un épais livre : une femme fatiguée arborant des cheveux violets et tenant dans ses bras un précieux trésor, son enfant nouvellement né, à ses côtés un homme, portant un grand sourire encore juvénile et des yeux turquoises pétillants de bonheur. Cecily avait enfin trouvé quelque chose de riche concernant ses origines. Elle avait aperçu par le biais de ce portrait, ses parents biologiques, c'était tellement d'émotions. C'était tellement fort, un mélange de joie de découvrir enfin la vérité, mais une grande tristesse de se dire que jamais elle ne pourrait les rencontrer. Car les livres étaient formels, ce peuple avait disparu il y a de cela des siècles.

Cecily était maintenant troublée. Les livres d'ici ne pouvaient pas sortir et descendre sur Terre pour qu'elle les étudie à volonté. Elle avait à sa disposition beaucoup de savoir mais peu de temps. Et en même temps les livres ressassaient toujours le même type d'informations. C'étaient des livres d'histoire, expliquant vaguement le quotidien de cette civilisation à partir des objets, bâtiments et autres traces qui avaient été découvert par des explorateurs. Cecily ne voulait pas se contenter de ce genre d'information. Elle voulait en apprendre plus sur elle même, sur ses pouvoirs, sur son histoire. Pourquoi était-elle encore un bébé quand elle avait été séparée de ce peuple des glaces qui était le sien? Comment s'était elle retrouvée au Sahara? Tout ce peuple avait-il des pouvoirs similaires aux siens? D'où venaient ses pouvoirs? Et quelles en sont leurs limites? ... Toutes ces questions se superposaient et elle en perdait le cours de sa pensée. Elle n'arrivait plus à se poser un fil conducteur précis.

Elle voulait des informations sur les pouvoirs de glace, ces livres n'en contenaient pas. Izuki lui parla alors de livres organisés par races mais elle n'avait elle même jamais entendu parler du peuple de l'Antarctique. Même si elle proposait de rechercher dans d'autres sections, ce serait sans doute une perte de temps de passer en revue les différentes sections qui potentiellement rassembleraient des ouvrages à ce propos. Puis Cecily lui demanda vaguement si elle connaissait un éventuel lien entre le Sahara et l'Antarctique. Son amie lui répondit que mise à part que ces deux lieux géographiques sont des déserts, elle ne voyait pas. Elle lui fit toutefois part d'une fiction à quoi tout cela lui faisait penser. Cecily pensa qu'à son retour sur Terre, elle se renseignerait sur cette fiction, peut-être que ça la mettrait sur des pistes de recherches. Tout était envisageable.

Bon puisque aucune information sur es pouvoirs se trouvait dans ces livres là, et que cela risquait d'être long et compliqué de trouver d'autres livres en contenant peut-être, il fallait trouver un autre centre de rechercher. Son amie lui parla de l'école de magie d'Erya. Effectivement, l'être de glace s'y était déjà rendue pour demander de l'aide pour contrôler ses pouvoirs. Elle y avait rencontré un charmant professeur qui lui avait dit effectivement que l'école était fermée pour le moment. Mais elle ne savait pas qu'il pouvait y avoir des informations intéressante dans la bibliothèque là bas. Il faudrait qu'elle aille y jeter un oeil. Bon en attendant elle était ici, dans la grande bibliothèque divine de l'Olympe alors autant en profiter. Ce coup ci, Cecily souhaitait un thème de recherche qui serait logique de trouver dans des livres d'histoire.

L'être de glace posa ses mains glacée sur le livre fermé devant elle. Que racontent généralement les livres sur les civilisations anciennes? Finalement une question lui vint naturellement à l'esprit :


* Comment ce peuple a-t-il disparu ? *

Elle se tourna vers la rousse comme dans un sursaut de lucidité. Cela paraissait si logique. Pourquoi ni avait-elle pas penser plus tôt ?!

-Il faut d'abord que je sache pourquoi ce peuple a disparu ...

C'était dit. Elle voulait savoir pourquoi il ne restait personne - qu'elle sache - de ce peuple.



info:
 

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Lun 25 Sep - 15:08

Cecily avait d’abord voulu continuer les recherches sur les pouvoirs de ce peuple vivant en antarctique. Malheureusement comme le pensait Izuki, ses informations étaient très rare, voir inexistante. Les deux filles n'avaient déjà trouvé que peut d'informations sur le peuple en question, alors sur l’utilisation de leur pouvoir. Izuki ne croyait pas qu'elles trouveraient ce genre d’informations dans ces livres. Cecily semblait tenir à cœur ce sujet, mais après discussion entre les deux filles, elles réalisèrent que c'était peut être impossible dans ce type d'ouvrage.

Izuki l'avait amené dans les sections littératures humaines. Il y avait donc peut de chance que les livres évoquent des pouvoirs. La magie n'était interdite aux humains, loin de là, mais elle leur était difficilement d'accès et beaucoup d'humain la reniait encore aujourd'hui. Izuki ne pensait donc pas en trouver, notamment dans des livres encore plus ancien. La recherche était ardu.

Cecily sembla alors réfléchir à un autre moyen. Izuki lui avait proposé de faire d'autres recherches un peu plus tard à l'école de magie. La rousse pensait qu'elles y trouveraient bien plus d'informations. Néanmoins, l'être de glace semblait vouloir profiter un peu plus d'être à la bibliothèque divine. Elle lui avait alors poser une autre question. Des liens entre le continent perdu et le sahara. Izuki fut d’abord surprise de cette question assez étrange. Elle avait réfléchit mais n'avait pas réellement vu de lien être ces deux lieux à part leur biomes.

L'être de glace continua à réfléchir. Elle proposa alors de trouver pourquoi ce peuple avait disparut. C'était déjà plus simple comme recherches. Les livres humains pouvaient en parler plus facilement. Izuki acquiesça et continua la lecture de son livre. Elle mit déjà un moment avant de trouver ne serres qu'une page parlant de ce peuple. Elle trouva tout d’abord les mêmes informations qu'au début. Le livre parlait surtout de culture et d'adaptation au froid. Il n'expliquait d'ailleurs pas cette dernières adaptations. Au contraire, il disait que le peuple en question n'avait pas les caractéristique de l'homme vivant dans le froid. Petite taille, corps trapu, nez évasé, muscle très large, pilosité importantes. L'auteur ne voyait pas vraiment comment un peuple humain avait pu vivre ici.

Izuki avait une vague idée de la non adaptation physique de ce peuple. Peut être une immunité a froid, grâce à leur pouvoir. C'était fort probable. Cela confirma à la rousse que cet humain n'avait aucune notion de magie. La recherche sur les pouvoirs étaient bien trop dur dans cette section. L'auteur continuait en disant qu'il avait beaucoup de traces de baisses démographiques. Des lieux plus usées que d'autres, des objets plus anciens, etc … Il expliquait que le peuple en question c'était éteint sur une période assez longues. Il ne donnait pas de durée,mais cela ne s'était pas fait en deux jours.

Izuki venait enfin de trouver le vif du sujet. L'auteur expliquait que le peuple avait disparut de façon assez lente. Il excluait donc les attaques animaux sauvages ou d'autres peuples. Il évoquait aussi un probable appauvrissement du génome de ce peuple, vu leur isolement géographique, mais le démentait plus loin. Cela prenait trop de temps et leur déclins semblait avoir durée que quelques années, voir moins. L'auteur évoquait aussi un possible changement climatique trop brusques, ou l'apparition d'une nouvelle maladie mortelle. C'était surtout ces deux options qu'il retenait.

Izuki s'arrêta de lire à ce moment là. Elle relava la tête et vit Cecily plongeait dans son livre. La rousse s'approcha plus d'elle et posa une partie du livre sur ses genoux et l'autre sur les siens. Elle montra du doigts le paragraphe sur les options du déclins du peuple en disant à l'être de glace :


- Je crois que j'ai trouvé quelques choses d'intéressant !

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 15 Oct - 17:33

A force de tourner les pages de ces gros livres, de lire en diagonales divers paragraphes et passer de livre en livre les filles trouvèrent enfin quelques choses d'intéressant. C'est la rousse qui trouva les informations dans son livre. Elle s'approcha de Cecily et posa le livre où figuraient les découvertes à cheval sur un genou de Cecily et un genou d'Izuki. L'être de glace referma le livre qu'elle était en train de consulter pour se pencher plus précisément sur ce que lui montrait son amie.

L'auteur du livre expliquait diverses causes ayant pu mener à la disparition de ce peuple de glace dont le lieu de vie avait été retrouvé désert par les chercheurs. Il en proposait certaines qu'il disait être impossible ensuite. Mais il conservait deux principales causes qui étaient plausibles selon lui :
La première était un éventuel changement climatique, trop brusque pour que les habitants s'y accommodent. Cela aurait pu impacter  leur milieu de vie et donc leur alimentation.
La seconde était une maladie mortelle nouvellement apparue dans leur habitat. Rien n'était très développé à propos de cette éventuelle maladie si ce n'est qu'elle aurait été très contagieuse et incurable pour cette civilisation. L'épidémie aurait décimé le peuple entier.

Cecily avala les deux informations comme elle put. C'était une fin très peu glorieuse pour son peuple mais au moins elle connaissait la vérité. C'était difficile car elle n'avait aucune entité sur laquelle envoyer sa colère. Elle ne pouvait pas s'énerver sur une maladie ou un changement climatique. Si cela avait été une guerre ou autre elle aurait pu se mettre en colère contre l'ennemi qui avait décimé son peuple mais là ce n'était pas possible. Par bonheur, ce n'était pas dans les habitudes de Cecily de se mettre en colère. Elle n'aurait ainsi aucune haine particulière à refouler et qui resterait enfouie en elle. Non, rien de tout cela n'envahit l'être de glace. Elle resta froide face à ces nouvelles découvertes. C'était évidemment tragique mais on n'y pouvait plus rien. Elle se sentait plutôt soulagée de connaître enfin comment ça s'était passé. Et même si au fond d'elle, elle avait espéré que certains habitants de ce monde de glace avait survécu à ce cataclysme elle devait se résigner. Son peuple avait disparu.

Elle se rappela soudain que ce peuple avait disparu depuis très longtemps. Elle réalisa alors que son âge et la période de vie de ce peuple ne correspondait pas du tout. Elle se mit alors à douter sur le portrait qu'elle avait trouvé plus tôt. Ce ne pouvait pas être elle. Ils avaient vécu à une période où elle n'était pas encore née. Comment cela était-il possible ?
-Mais est ce qu'il n'y aurait pas une erreur temporelle dans tout ça ? Je n'ai que 23 ans, et ce peuple a disparu depuis des siècles...

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Lun 16 Oct - 14:18

Les deux filles cherchaient des informations sur le peuple disparut de l’antarctique. Ce peuple avait l'air d'avoir un lien avec Cecily. La jeune fille ne connaissait pas ses origines et c'était cela qu'elles cherchaient aujourd'hui dans la bibliothèque divine. Les recherches avaient été difficile car peu d'auteur en parlé mais elles avaient réussi à trouver quelques informations. La dernière en date était les raisons possible de la disparition de ce peuple.

L'auteur avait émit deux hypothèses qui pouvaient être possible, un changement climatique brutale ou une apparition d'une nouvelle maladie. Elle avait alors montré ces recherches à Cecily pour qu'elle puisse en prendre note. Pendant ce temps, Izuki continua le paragraphe de l'auteur. Il exposait à tour de rôle ces deux hypothèses. Des recherches avaient été faites pour trouver un potentiel changement climatique. Or cela avait montré que l'hypothèse ne tenait pas vraiment debout.

Le peuple semblait avoir disparut il y a à peine quelques siècles, or les scientifiques avait des textes déjà existant sur le temps qu'il faisait à l'époque. Certes dans sur l’Antarctique mais sur une bonne partie du monde. Ils disaient que sur cette période, il n'y avait pas eu beaucoup de changement, tout c'était accélérer dans les siècles suivant. L'auteur expliquait aussi que pour être sûr de ces données, les scientifiques avaient prélevé des carottes de glace dans le sol des villes de ce peuple pour les analysées. Les résultats n'avaient rien montré anormales. L'auteur conclu donc que le changement climatique brusque était fort peu probable, mais il n'excluait pas encore l'hypothèse.

Izuki elle par contre l’exclu complètement, un peuple de glace, immunisé au froid ne pouvait pas disparaître sur un changement climatique. Si le changement était partit sur la baisse de température, le peuple aurait très bien survécut vu leur immunité. Si au contraire la température avait monté, Izuki ne connaissait pas beaucoup ce peuple de glace mais si Cecily en faisait partout elle n'avait pas l'air de souffrir de la température ambiante d'Erya qui était loin de celle de l’Antarctique.

De plus, la non adaptation physique de ce peuple au froid montrait bien qu'il n'avait pas besoin d'adaptation aux conditions climatiques. Néanmoins un changement aurait pu impacter leur ressources de nourritures. Effectivement cela aurait pu mener à leur perte car ils ne semblait pas avoir de lien extérieur à ce continent, encore peu connu à l'époque par les autres peuples. Izuki hésita finalement, mais cela lui paraissait un peu trop gros.

L'auteur continua en exposant sa dernière théorie : une nouvelle maladie contagieuse. Chaque année beaucoup de virus et de maladie apparaissait. Il n'était donc pas exclu qu'une nouvelle arrive au pôle sud. Il expliquait que malgré les conditions climatiques extrême de ce continent, certaines bactéries et certains virus pouvait y survivre. En faisant des recherches dans la glace ils ne trouvèrent pas de micro-organismes pouvant créer une maladie contagieuse, mais il expliquait aussi que beaucoup de ces micro-organismes ne pouvait survivre très longtemps à l'air libre. D'où le manque de trace. Il n’excluait tout de même pas qu'il n'en existe pas dans la glace.

L'auteur disait que pour retrouver ce genre d'organisme plus facilement, il fallait trouver les corps des victimes si maladie il y avait eu. Or ce qui paraissait étrange c'est qu'aucun n'avait été retrouvé à ce jour. L'auteur disait qu'ils ne connaissaient pas les rituels du peuple sur la mort, il trouvait peu probable qu'ils soient incinéré. La production de feu devait être trop difficile pour eux. Il expliquait aussi que tout n'avait pas encore été fouillé et qu'il restait beaucoup de travail encore. Il n'excluait pas trouvé une sorte de cimetière un jour. Si cela arrivait ils pourraient peut être trouvé cette probable maladie ou du moins des traces sur le corps. Ces derniers dans la glace se conservant très bien.

C'est alors que Cecily se mit à parler. Ramenant Izuki à la réalité. Elle se posa une question : comment se faisait-il que le peuple ait disparut depuis plusieurs siècles alors qu'elle n'avait qu'une vingtaine d'année. Interrogation qu'Izuki se posait depuis un bon moment maintenant. Elle hocha la tête avant de dire à son amie qu'elle y avait aussi pensé mais qu'elle n'avait pas trouvé d'explication pour l'instant. Elle l'invita ensuite à lire la suite du lire:


- J'avoue que j'y ai aussi pensé, mais je n'arrive pas encore à l'expliquer. Il nous faudrait plus d'information. En attendant j'ai lu la suite sur la disparition du peuple et l'auteur est un peu plus précis sur ces deux hypothèses. Je trouve que les informations sont intéressantes à relever. Tu veux les noter ?

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Sam 4 Nov - 14:48


- J'avoue que j'y ai aussi pensé, mais je n'arrive pas encore à l'expliquer. Il nous faudrait plus d'information. En attendant j'ai lu la suite sur la disparition du peuple et l'auteur est un peu plus précis sur ces deux hypothèses. Je trouve que les informations sont intéressantes à relever. Tu veux les noter ?


Les questions fusaient dans la tête de l'être de glace. Et certaines resteraient sans doute sans réponse. Elle regarda les informations que son amie lui pointait du doigt. Elle attrapa les objets d'écriture de l'être de feu, et s'appliqua à noter les éléments essentiels.

C'était la première fois qu'elle utilisait ces objets pour écrire. Et même si c'était semblable au matériel de calligraphie qu'elle avait déjà manipulé, elle mit un peu de temps à avoir bien en main le calame. Elle dut faire plusieurs essais avant de parvenir à trouver le mouvement adapté à son écriture. Elle était très attentive à la glisse de l'objet sur la feuille, elle ne voulait surtout pas abîmer les outils que l'être de feu lui avait prêté. C'était quand même des objets emplis d'histoire et qui avaient une certaine valeur du moins sentimentale.

Dans sa lancée de prise de notes, une fois qu'elle eut bien en main les précieux outils, elle tourna les pages de plusieurs livres pour retrouver les premières informations qu'elle avait trouvé et les nota également. Elle noircit plusieurs feuilles de mots, croquis, et détails correspondants à un pan de son histoire. Son passé s'inscrivait petit à petit à travers des bribes d'informations piochées par ci par là dans quelques gros livres de la bibliothèque divine.

Finalement au bout d'un moment de lecture, relecture, écriture et concentration pour utiliser les outils d'écriture, un mal de tête pointa. Cecily alors penchée sur ses notes et sur les livres étalés autour d'elle, se redressa et grimaça. Déposant délicatement le calame, elle se massa les tempes. Son corps arrivait à saturation de toutes ces recherches. Elle tenta de résister à tous ses signes, et se replongea dans l'écriture des informations qu'elle avait sous les yeux. Mais son corps lui envoya à nouveau un message, une douleur vive apparut derrière ses yeux. Elle repoussa tout devant elle et se redressa pour de bon ce coup ci. Elle ferma les yeux, visage posé dans ses mains, coudes sur la grande table. Elle respira à grands souffles. Ses mains glacées posées sur son visage atténuèrent quelque peu la migraine. Elle sentit tout de même qu'il lui fallait une pause, voire arrêter pour aujourd'hui.

Elle se tourna vers la rousse, et lui dit qu'elle commençait à fatiguer sérieusement de ces lectures et recherches. Elle ajouta :


-De toutes manières je voudrais toujours en savoir plus sur ce peuple des glace. Après un sourire emplit de tristesse elle reprit : Je ne serais jamais rassasiée d'information le concernant. Mais pour aujourd'hui mon corps me dit que c'est suffisant.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Lun 6 Nov - 13:38

Les deux filles cherchaient toujours des informations sur le peule des glaces de l’Antarctique. Elles avaient déjà trouvé quelques notes intéressantes. La dernière en date était celle sur les possibles disparitions de ce peuple. Izuki en avait trouvé deux probable, même elle croyait plus à une qu'à l'autre. Néanmoins, elle le montra à Cecily et lui demanda si elle voulait les noter. L'être de glace acquiesça. La rousse lui passa donc un parchemin et approcha la petite boite près d'elle. Cecily se mit à noter les informations qui lui semblaient intéressantes.

Izuki l'a regarda faire, elle avait l'impression de se revoir à ces débuts dans l'écriture. Cela faisait bizarre mais c'était plutôt amusant. Le calame était un stylo bien plus épais que ceux qu'on trouve actuellement, sa prise en main n'était pas forcément simple au début. De plus, il ne fallait pas oublier de tremper la pointe régulièrement dans l'encre et surtout savoir qu'elle quantité d'encre prendre à chaque fois. Heureusement le calame était déjà très bien taillé, cela facilité grandement la glisse de la pointe.

La rousse passa son livre à Cecily pour qu'elle puisse noter. Elle attrapa du coup le premier livre où le portrait était en photo. Après quelques minutes de recherches elle le retrouva. Izuki posa le livre en face d'elle, ouvert sur ce portrait, puis attrapa un parchemin ainsi qu'un porte-mine et une éponge. La rousse dessinait régulièrement et avait atteint un niveau plutôt correct. Elle essaya de reproduire du mieux qu'elle puisse le portrait royal. Izuki était sur que cela ferait plaisir à Cecily.

Les deux files restèrent ainsi plongeait sur leur parchemin respectif à reproduire des informations. Le silence régnait en maître mais cela ne les gênait pas. Elles étaient concentrés, tellement que le travail avancé rapidement. Cecily avait déjà recouvert d'écritures plusieurs parchemin. Izuki quant à elle restructuré quelques formes et placé les ombres et les lumières pour donner un côté plus réaliste au dessin.

Au bout de quelques minutes supplémentaires, Cecily posa son parchemin et son calame et commença à me masser les tempes. Izuki la regarda faire, elle semblait avoir quelques migraines. Après tout ce travail, cela paraissait plutôt normal. Finalement Cecily se leva et posa ses coudes sur la table,la tête réfugié entre ses mains. Elle semblait vraiment avoir mal. Elle se redressa finalement et dit à Izuki et lui précisa qu'elle était fatigué e qu'elle voulait arrêté pour aujourd’hui malgré son avide connaissance. La rousse hocha la tête et se leva aussi. Elle montra le dessin qu'elle n'avait pas tout à fait terminé à Cecily en lui disant qu'elle avait essayé de reproduire l portrait royal pour qu'elle ai un souvenir.

La rousse roula le chemin sur lui-même et commença à ranger les outils et parchemins restants. Elle posa enfin tout su la table pour aller ranger les livres pris. Redescendant de l'échelle, elle s'approcha de Cecily pour lui demander la suite des opérations.


- Ça va ? Tu veux que l'on reste dormir ici pour continuer demain ou tu préfères rentrer sur terre ?

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mer 22 Nov - 21:50

Cecily s'était attachée à noter un maximum d'infos sur les parchemins qu'Apollon leur avait donné. Elle avait utilisé tant bien que mal les outils d'écriture de sa divine amie. Finalement son corps lâcha sous le surplus d'émotions de le journée ajouter à la concentration excessive dont elle faisait preuve face à ces livres et ces notes. Une migraine la prit violemment et elle décida de s'arrêter là pour aujourd'hui.

L'être de glace n'avait pas trop porté d'attention à ce que faisait Izuki pendant qu'elle notait consciencieusement les informations les plus importantes sur son peuple de l'Antarctique. Quand elle sortit enfin de ses bouquins et parchemins elle pris alors le temps de porter son regard sur la rousse. Celle ci avait pris son temps pour tenter de reproduire le portrait royal. Cecily comptait également le faire mais ce n'était pas la tâche la plus importante et elle avait d'abord commencé par la prise de notes. Elle était à présent ravie que son amie ait pris l'initiative de reproduire ce portrait. Elle ne s'en sentait pas du tout la force maintenant et sans la rousse elle aurait abandonné l'idée de le reproduire. De cette manière, également, le portrait était plus objectif. Cecily n'aurait pas pu recopier seulement le tableau représentant sa propre famille qu'elle n'avait jamais connue et qu'elle ne connaitrait jamais. Elle fut très émue de voir à quel point son amie s'était appliquée à ce dessin. Elle en fut tellement étonnée qu'elle se contenta d'abord d'observer la reproduction inachevée en silence.

Se tournant finalement vers son amie qui était déjà en train de tout ranger, l'être de glace la remercia chaleureusement. Elle n'aurait pu espérer mieux que repartir de la bibliothèque divine avec un portrait de ses parents biologiques. C'était une belle surprise.

Izuki s'affaira à ranger les bouquins. Et descendue de l'échelle après avoir remis le dernier ouvrage elle s'adressa à Cecily en lui demandant ce qu'elle souhaitait pour la suite. Un choix s'offrait effectivement aux deux amies. Elles avaient la possibilité de rester pour la nuit et de poursuivre les recherches le lendemain ou bien elles pouvaient rentrer sur Erya et garder un bel et éprouvant souvenir de cette journée bien remplie.

Choisir était bien difficile pour l'être de glace qui avait d'un côté cette irrépressible envie de poursuivre les recherches, d'en apprendre plus et de repartir avec davantage d'informations. D'un autre côté, là, à ce moment précis où la rousse le lui demandait, elle ne rêvait que d'une chose: retrouver son lit, dans la fraîcheur de son chalet enneigé et s'endormir auprès de son glumos. Elle avait du laissé Loki à la montagne, elle en était désolée mais ce n'était évidemment pas possible de l'emmener sur l'Olympe. Elle réfléchit un moment et ne put refuser la proposition de la rousse de continuer les recherches le lendemain.


-On peut rester ici, à moins que tu n'aies quelques choses de prévu sur Terre. Je ne pense pas être très productive demain dans les recherches mais je regretterais de rentrer avant d'avoir chercher plus. Rester jusqu'à demain pourra te permettre de faire d'autres choses ici, si tu as plus à faire ?

Alors qu'Izuki répondait à l'être de glace, les deux se dirigèrent alors vers la sortie de la bibliothèque.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Ven 24 Nov - 15:09

Les deux filles avaient passé leur journée à faire des recherches sur le peuple de l’antarctique. Cecily voulait toujours en apprendre plus sur eux, ce que Izuki pouvait comprendre. Cela ne la gênait pas d'y passer autant de temps, au contraire, elle voulait aider son amie et à deux cela allait bien plus vite. Néanmoins, le corps de Cecily commença à montrer des signes de fatigue. Elle avait l'air d'avoir mal à la tête.

Au bout de quelques minutes, elle demanda à Izuki d'arrêter les recherches. La rousse acquiesça et commença à rouler les parchemins. Elle montra d’abords ce qu'elle venait de faire à Cecily. Le dessin n'était pas fini, mais il était déjà bien commencé. La rousse rangea les livres sur les étagères, puis les outils dans la boite.

Cecily semblait apprécier le dessin qu'elle avait fait. La rousse n'en était que plus contente. Elle pourrait le terminer plus tard pour Cecily. Izuki demanda par la suite si Cecily voulait rester dormir ici pour continuer les recherches demain. La rousse avait bien compris que pour aujourd'hui ce n'était lus possible. La journée n'était pas fini, il restait encore quelques heures avant que la nuit tombe.

L'être de glace lui demanda de rester ici pour la nuit. Elle volait reprendre les recherches demain. Izuki acquiesça, cela ne la dérangeait pas de rester une nuit ici. Elle pourrait justement à profiter pour aller voir d'autres personnes qu'Apollon. Elle avait déjà quelques petites idées de personne à aller voir. De plus, cela lui permettrait d'enfin voir sa maison. Elle ne l'avait jamais visité.

La rousse ramassa la petite boite avec les outils, le temps que Cecily prenne les parchemins rempli d'encre ou non. Izuki précisa qu'elle rendrait la boite demain à Apollon, vu qu'elles restaient ici pour la nuit. Cela ne le dérangerait pas. Les deux filles sortirent de la bibliothèque. Devant, Izuki commença à réfléchir. Elle ne savait plus exactement où se trouvait sa maison. Elle savait juste qu'elle était sur les hauteurs, là où sont les maisons des membres du Dodekatheon.


- Il va juste falloir cherche un peu, je ne me souviens plus exactement où se trouve ma maison. Au pire on demandera. Izuki marqua une pause, réfléchissant toujours. Ouais non, enfin ils vont être trop choquée que je demande ça. Je n'y ai jamais mis les pieds et tout le monde est persuadé que je n'y mettrai jamais les pieds.

Izuki tourna alors à gauche. Elle savait au moins qu'il fallait monter. Sa maison n'était pas si loin de celle d'Apollon. Du moins, elle devait être dans cette zone, après … cette zone était plutôt grande. A vrai dire, la rousse ne savait même pas à quoi elle ressemblait. Sûrement encore une immense villa à marbre blanc, comme d'habitude. Mais toute les maisons en hauteur était comme cela.

La rousse réfléchissait, il y aurait sûrement sur le portrait ou l'entrée un signe distinctif. Les architectes avaient sûrement posé une flamme quelques part. C'était ce qui la définissait après tout. Au pire, elle pouvait toujours demander à Apollon lui le saurait et il serait moins choqué que les autres. Il savait déjà qu'elle avait fait l'effort de venir ici aujourd'hui. Néanmoins, il serait surpris qu'elle reste une nuit ici.

Les deux files montèrent encore un peu plus haut. La pente était ardue, mais Izuki savait qu'elle n'était pas trop loin. On voyait à perte de vue d'immense jardin bien entretenu avec une gigantesque villa à l'intérieur. Toutes les maisons étaient comme cela ici et celle d'Izuki aussi. Il fallait maintenant la trouver.


- A la chasse à la maison ! J'aurai jamais cru dire ça un jour !

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 3 Déc - 13:51

Les deux filles avaient tout rangé, rassemblé leurs affaires et étaient sorties de la bibliothèque divine.
Un air frais vint caresser le visage pâle de Cecily. Et comme par enchantement son mal de tête s'évapora. Elle avait accumulé beaucoup d'émotions, beaucoup d'information grâce à la consultation de ces livres. Et il était à présent nécessaire qu'elle fasse un peu le vide et se re-concentre sur le présent. Elle prit une grande inspiration et se tourna vers son amie.

Elles avaient décidé de rester ici pour la nuit. Cecily s'en voulait d'avoir pris ce choix, elle pensait à Loki seul chez elle. Mais elle chassa vite ses pensées et regarda autour d'elle. Elle se trouvait sur l'Olympe, elle n'aurait pas souvent l'occasion d'y remettre les pieds donc autant en profiter. Elles allaient donc rejoindre l'habitation d'Izuki pour la nuit. Mais il apparut alors que cela n'était pas aussi simple !

Cecily fut très étonnée d'entendre que la rousse n'avait jamais mis les pieds dans sa maison. Elles allaient devoir chercher le logement. Izuki réfléchit à haute voix un moment. Cecily bien que très étonnée ne réagit pas. Elle la laissa réfléchir au mieux. La situation était quelque peu délicate. Finalement la rousse se mit en marche, elle sembla savoir quelle direction prendre donc Cecily la suivit silencieusement. Mais c'est alors que la rousse annonça :



- A la chasse à la maison ! J'aurais jamais cru dire ça un jour !

L'être de glace gloussa, c'était cocasse et inattendu. Elle se mit finalement à rire plus franchement, laissant la pression de la journée s'échapper dans un éclat de rire.

-Pardon, dit-elle entre deux rires, je ne m'attendais pas à une telle aventure !

Reprenant son souffle et calmant son rire, elle regarda plus sérieusement autour d'elle. Les habitations dans ce "quartier" - si on pouvait appeler ça comme ça - se ressemblaient toutes. Toutes étaient entourées de grands jardins très travaillés, toutes étaient d'immenses et riches villas, toutes étaient délimitées par d'imposants portails. Ca allait être compliqué de trouver celle qui était à Izuki.

Cecily pensa alors que si la maison était vide elle devait sans doute être éteinte par rapport aux autres qui allumeraient bientôt leur éclairage avec le jour qui déclinait. Elle fit part de son idée à la rousse. Elle ne savait pas si cela pourrait aider. Peut-être que peu de logement n'étaient en fait réellement utilisés, s'ils étaient tous vides cela ne serviraient à rien... Puis, l'être de glace pensa aux boîtes aux lettres, peut-être que le nom de son amie figurerait à l'entrée, ça simplifierait !

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mar 5 Déc - 10:46


Les deux filles cherchaient maintenant la maison de la rousse. Izuki n'était jamais aller dans sa maison à l'Olympe. Elle lui avait été accordé lors de son mariage, deux ans plus tôt mais avait refusé catégoriquement d'y habiter. Préférant largement vivre sur Terre. C'était la seule chose que la rousse avait réussi à négocier. Continuer de vivre sur Terre. Izuki ne s'en était donc pas priver et n'avait jamais remit les pieds sur l'Olympe depuis ce jour.

Grâce aux traditions, Izuki savait au moins que sa maison était sur la colline du dodekatheon, mais pas exactement où. Hors cette colline était tout de même assez grande et les maisons plutôt nombreuses. Ce n'était pas le quartier le plus peuplait car chaque maison prenait énormément de place mais il restait tout de même assez conséquent.

Cecily proposa alors des idées pour essayer de trouver sa maison. Izuki l'écouta mais savait que cette astuce ne pouvait pas marcher. Elle lui expliqua alors qu'il y avait toujours des serviteurs dans les maison, même inhabité. Les maisons s'illuminaient toutes une fois la nuit tombée. Puis elle rajouta que logiquement, elle en avait aussi dans sa maison, même si elle n'y avait jamais mis les pieds. C'était une tradition. Les maisons et les jardins étaient très imposant, c'est pourquoi chaque maison avait ses serviteurs.

Quant aux boites aux lettres, il n'y en avait tous simplement pas. Les serviteurs chargeaient du courrier connaissaient chacune des maisons et amener directement les courriels aux serviteurs de la maison pour qu'il puisse le donner à la divinité. Les boites aux lettres étaient inutile. Izuki rajouta que l'un des moyens de la différencier, serait de trouver un symbole ou son nom sur le portrait. En général c'était discret, mais il y avait souvent une petit touche personnelle ainsi.

Les filles tournèrent ainsi un bon moment avant qu'Izuki s'approche un peu plus d'un portail. Il y avait un A sculpté entre les barreaux. Après l'avoir bien examiné, elle trouva une petit flamme juste à côté de la poignée. Cela ne faisait aucun doute, c'était bien la sienne. Izuki recula de quelques pas pour admirer sa maison.

Elle avait l'air immense de là où elle était, aussi immense que toutes les autres villas du coin. Elle était bien lus large que haute, même si Izuki se doutait qu'il y avait tout de même plusieurs étages. De nombreuses colonnes soutenait un large balcon juste devant. Le chemin pour y entrer était faite avec de la pierre entièrement blanche. Le jardin tout autour était d'un vert très clair, comme dans les autres villas et l'on pouvait voir plusieurs arbres, arbustes et fleurs un peu partout. C'était harmonieux, très joli. Izuki put même voir qu'ils avaient mis des statues dans le jardin.

Izuki ouvrit le portail en tirant sur la pièce. Celui-ci glissa sans accro. Il était immense lui aussi. La rousse le regarda de plus près. Il semblait être fait un obsidienne, tellement le noir était intense. La déesse laissa passer Cecily avant de le refermer. La maison et le jardin semblaient très entretenue. Izuki devait bien avoir des serviteurs dans sa maison. Le chemin vers la maison prit un certains temps, mais pendant ce temps, les deux filles purent observer le magnifique jardins autour d'elles.

Enfin arrivés à la porte, la rousse toqua. Une jeune fille leur ouvrit au bout de quelques minutes. Il fut tellement surprise de voir la déesse qu'elle ne finit pas d'ouvrir la porte. Elles resta muette, jusqu'à qu'Izuki finisse de pousser la porte. Elle lui souhaita alors la bienvenue. Quel choc cela devait faire de voir Izuki venir ici. Elle laissa entrer aussi Cecily avant de refermer la porte derrière elle.

Le hall d'entrée était lui aussi immense. C'était un carré, entièrement recouvert de mosaïque dans les teintes bleutés. Quelques formes géométriques étaient dessinés à l'aide des petits carrés de faïence. Bien au centre se trouvait un petit bassin peu profond, où nageait quelques poissons. Juste au dessus de ce bassin, le toit était troué. On pouvait donc voir le ciel et la lumière du jour d'ici. La pluie aimantait ainsi le bassin en eaux fraîche. Quelques plantes poussaient tout autour et quatre colonnes, à chaque coin, porté le plafond. Une entré typique de la culture grecque.

La domestique s'approcha alors d'Izuki et lui demanda si elle souhaitait visiter la maison. La rousse sembla réfléchir, après tout elle ne connaissait absolument pas cette demeure, mais voilà un moment qu'elles marchaient. Cecily avait peut être envie de se reposer ou de boire et manger quelques choses avant. Izuki se retourna alors vers elle pour lui poser la question :


- Tu veux te reposer ou manger quelques choses avant ? Ça risque d'être long de tout visiter.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mer 13 Déc - 14:17

Elles avaient longtemps marché dans ce quartier avant de trouver LA maison. Elles avaient ouvert un oeil attentif, à la recherche d'un détail qui les frapperaient. Finalement, elles l'avaient trouvé, un A accompagné d'une flamme. Tout indiqué que c'était là. Il fallait à présent se lancer et fouler les pavés de cette demeure. Izuki s'était reculée comme pour analyser si c'était bien chez elle. Cecily avait alors découvert une bâtisse immense, des colonnes typiques de l'architecture d'ici, et un jardin bien vert, bien entretenu duquel se détachait un chemin bien blanc de pierres, conduisant directement à l'entrée. Un grand portail noir s'élevait entre les deux filles et la maison.

Izuki ouvrit alors, laissa passer Cecily, et toutes deux s'engagèrent sur ce parvis blanc qui menait à la porte d'entre quelques mètres plus loin. Une fois plantées devant la porte imposante de l'entrée, la rousse toqua et elles attendirent un instant avant qu'une jeune femme ne leur ouvre. La fille eut l'air de voir un fantôme et ne sut que dire avant que les deux jeunes entrèrent. Elles leur souhaitèrent alors la bienvenue. Cecily fut assez amusée par la scène, son amie n'étant jamais venue dans sa maison, les domestiques avaient du faire leur vie tranquillement pendant son absence. Son retour allait mettre sans doute une ambiance particulière dans la demeure.

Elles atterrirent ainsi dans un immense hall carré dans les teintes de bleus. Au centre de celui ci se trouvait un bassin à ciel ouvert. Un trou duquel la lune illuminait l'eau et les quelques poissons qui l'habitaient. C'était splendide. L'être de glace tourna sur elle même afin d'observer - d'admirer - ce bâtiment. C'est alors que son amie lui proposa de se poser et manger quelques choses. La domestique venait de leur proposer une visite mais cela allait sans doute durer un bon moment. L'être de glace approuva la proposition de son amie avant tout. Elles avaient, lui semblait-elle, bien mérité un encas et un peu de repos pour aujourd'hui.

C'est ainsi que la domestique les guida vers une sorte de séjour où elles purent s'installer en attendant qu'on leur apporte de quoi se rafraîchir. Cecily se crut comme dans un palais : la maison était magnifique et en plus les employés étaient aux petits soins. C'était magique. Quand elles se retrouvèrent seules un instant, l'être de glace en profita pour demander :


-Alors ta première impression face à ta maison ?

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Sam 16 Déc - 18:45

Les deux filles avaient enfin trouvé la maison d'Izuki. Elles s'étaient alors engagé das l'immense jardin avant de rentrer dans la maison. Une domestique plutôt surprise de voir la déesse ici, leur avait ouvert. Izuki avait admiré la première pièce. Après tout c'était la première fois qu'elle venait ici et c’était sa maison. Rien de bien particulier. La servante demanda alors aux deux filles si elles voulaient visiter la maison. Izuki et Cecily préférèrent manger un bout avant.

La servante les amena donc un peu plus loin. La salle à manger semblait être au rez de chaussée, plus loin vers la droite. Les filles longèrent ainsi un long couloir, où elles purent voir de nombreuses portes fermées. L'intérieur était entièrement en marbre blanc, légèrement grisé. Il y a avait aussi de nombreux tapis d'un rouge éclatant et beaucoup de statue ou de buste. Izuki en reconnaissait certain, d'autres était juste issu de l’imagination des artistes.

Après quelques minutes, la servante ouvrit une porte et laissa entrer les deux filles. La salle à manger était immense elle aussi. Il y avait au centre une immense table en bois complètement ronde. Elle était de taille assez basse. Tout autour se trouvait les banquettes, toutes recouverts de coussin rouge et or et de fourrure d'une grande douceur. Autour de tout cela se trouvait d'autres petites tables, moins imposantes, avec leur banquettes. Elles semblaient toutes graviter autour de la grande.

A côté de l'entrée se trouvait un grand braseros, ainsi que plusieurs longues bronches en fer. La servante les invita à s'allonger sur les banquettes de la table centrale, mais Izuki lui dit qu'une table simple lui suffirait. Elles n'étaient que deux. La servante acquiesça avant de partir. La déesse s'assit alors sur une des banquettes. Elle n'avait plus du tout l'habitude de manger allonger, comme avant. Elle préférait maintenant le faire assise. Cecily se mit en face d'elle. Aussitôt installé, elle lui demanda ce qu'elle pensait de sa maison. Izuki sourit avant de répondre :


- Pas grand chose, elle ressemble énormément à toutes les autres de la colline. Il n'y a pas grand chose qui change. Elle marqua une pause avant de faire un large sourire. Enfin ça, c'est parce que je n'y ai pas mise ma touche personnelle.

Plusieurs servants arrivèrent avec de nombreux plateau. Il y avait pour tout un régiment dessus. Ils les déposèrent sur la petit table basse avant de partir sans rien dire. Izuki s'approcha pour examine ce qu'ils avaient amené. Il y avait beaucoup de fruits, essentiellement du raisin, mais il y avait aussi des pommes, des poires et des cerises. Sur un autre plateau était disposé plusieurs sortes de fromage, tous peu odorant, mais très parfumé au goût. Il y avait aussi des œuf dur et de la viande finement découpé. A l'odeur qu’elle dégageait c'était sûrement du sanglier. A côté, plusieurs galettes de pain était entassé, avec un pot de miel et une cruche de lait de chèvre.

Les serviteurs avaient aussi amené un carafon de vin et un autre d'eau, ainsi que deux gobelets qui semblaient être en cuivre. Ils étaient finement sculpté et on pouvait voir des hommes se battent dessus. Un combat de lutte sûrement. Ici on mangeait avec les doigts, il n'y avaient donc aucun couvert. Les serviteurs avaient disposé sur la table de long linge blanc qui servaient à s'essuyer les doigts. Izuki attrapa alors le cruchon de vin, ainsi qu'un gobelet.


- Bon appétit ! Tu bois du vin ou pas ?

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Lun 8 Jan - 16:48

Izuki ne savait pas trop quoi penser de sa maison qui finalement ressemblait beaucoup à toutes celles que l'on pouvait admirer et visiter sur l'Olympe, selon ses dires. Elle se justifia en ajoutant qu'elle n'avait pas encore pu y mettre sa touche personnelle. C'était normal que sa maison ne soit pas à son image. C'était la première fois qu'elle y mettait les pieds. Rien ne pouvait y avoir été fait à sa manière.

Les plats furent apportés et disposés sur une petite table basse par des domestiques qui restèrent silencieux. La rousse se rapprocha pour examiner le contenu des plats et Cecily suivit son mouvement. Il y avait une multitude de mets appétissants : fruits à profusion, fromages de toutes sortes, des œufs durs, de la viande, des galettes de pain, du miel, du lait et des carafes de vin et d'eau. Toutes ces odeurs et ces belles couleurs firent saliver l'être de glace. La fatigue lui avait ouvert l'appétit.

Izuki entama les « festivités » en attrapant des gobelets et le vin, le proposant à Cecily. Celle ci acquiesça et attrapa à son tour un gobelet qu'elle tendit en direction de la rousse qui servait le vin. Celui ci avait une belle robe rougeoyante, et un parfum sans pareille. Cecily en dégusta une gorgée et attrapa de la viande ainsi qu'une poire. Leur collation dura un bon moment. Il y avait tant à gouter. L'être de glace se régala, c'était une ambiance nouvelle ici et elle se faisait une joie de participer à une vie antique et mythique telle qu'on lui proposait ici. Elle finit son repas par un gobelet rempli de lait, un lait frais et au bon goût de la ferme. L'être de glace adorait ça. Elle fit face à son amie les lèvres encore entourées du blanc laiteux.


- Hmmm, c'était délicieux, merci pour ce superbe repas ! Je suis repue !!

Spoiler:
 

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 21 Jan - 18:36

Le repas fut amené rapidement sur la petite table. Il y avait de tout, de la viande, du fromage, des fruits, du pain, du lait, du vin et de l'eau. De quoi faire un repas complet e quelques bouchées. Les serviteurs avaient été généreux et il y avait à profusion sur cette petite table. Les odeurs étaient s si douces et si alléchantes que le ventre d'Izuki se mit à grogner légèrement. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas mangé à la grecque ancienne. Bien qu'elle n'arrivait plus à manger couché, elle respectait le reste des coutumes. A savoir, aucun couverts, des galettes de pain à la place des assiettes, aucun ordre dans les différents plats (tant que ceux-ci n'était pas servi à la suite) et bien sûr une lenteur certaines pour tout déguster.

Izuki avait toujours mangé ainsi petite et bien qu'elle n'aimait pas particulièrement les coutumes de ses origines, la nourriture faisait exception. La jeune déesse adorait les repas actuel, mais les repas grecques avait plus de saveur pour elle. Sûrement à cause de la nostalgie. La rousse se saisit de la carafe de vin et en servit à Cecily puis à elle. L'être de glace n'attendit pas plus longtemps pour se servir de viande et de poire. Izuki lui indiqua la galette de pain pour servir comme assiette. Ce pain là n'avait rien à voir avec le pain que l'on pouvait trouver sur Erya, il s’apparentait plutôt à une galette sèche et croustillante. Pas de mie ici. Des fois ce pain étaient fourré avec des fruits à coques ou de la gelée de fruit, mais aujourd'hui il était nature.

Izuki se saisit aussi d'une galette et la posa devant elle. Elle y déposa plusieurs fromage ainsi que de la viande et des pommes. Elle déposa dans sa main un morceau de galette fraîchement coupé avec les doigts, ainsi qu'un morceau de fromage et un morceau de pomme. Elle avala tout cela doucement. Voilà bien longtemps qu'elle n'avait pas mangé ainsi. Cela lui faisait plaisir. Elle bu ensuite une gorgée de vin. Celui-ci était âpre au goût, mais devenait doux et sucrée dans la gorge. Il était agréable mais fort. Il ne fallait pas trop en abuser.

Le repas se passa sans aucun soucis et malgré la grande quantité de nourriture, il n'en resta que peu à la fin. Les deux filles ayant avalé comme quatre. La journée avait été fatigante, elles avaient besoin de reprendre des forces. Cecily se servit alors d'un verre de lait de chèvre et le bu goulûment. Apparemment elle adorait le goût. Izuki sourit, elle lui offrirait le carafon entier si elle voulait le boire. La rousse ne supportait pas le lait non fermenté. Elle n’aimait tout simplement pas cela. C'est alors, les lèvres pleines d'un duvet crémeux, que Cecily dit enfin qu'elle avait très bien mangé. Izuki sourit.


- Fini, le carafon si tu veux. Je n'en veux pas.

Les serviteurs voyant le repas terminé pour les deux jeunes filles, ils s’empressèrent de retirer la table. La servante de tout à l'heure s'avança alors vers elles et leu demanda si une visite de la maison leur ferait plaisir. Izuki se tourna vers Cecily, apparemment cela ne la gênait pas. La rousse acquiesça mais informa la servante que cela se ferait rapidement et sans détail sur toutes les œuvres qu'il pouvait y avoir à l'intérieur. La servante se pencha un peu en avant puis les conduisit hors de la salle à manger.

La visite, comme Izuki le pensait, pris un certain moment et fut peu intéressante. La servante lui montrait toute les pièces ainsi que certains objets. C'était long, beaucoup trop long. Par une vitre, Izuki put voir que le soleil était entrain de se coucher. Une bonne partie de l'après-midi s'était passé dans cette visite et pourtant elles n'avaient pas encore terminé et Izuki redoutait que la fin soit encore loin. Elle se tourna vers Cecily qui semblait bien fatiguée. La rousse arrêta la servante en lui posant la main sur l'épaule.


- Je pense que l'on va s'arrêta là. On pourra continuer demain ou plus tard. Izuki regarda Cecily puis la servante. Trouvez lui une chambre confortable pour la nuit. Izuki se tourna vers Cecily. Tu peux leur demander tout ce que tu veux … du moins dans la mesure du possible. Moi, je vais aller faire un tour. J'aimerais rendre visite à certaines personnes. Elle marqua une pause avant de préciser. Tu peux dormir sur tes deux oreilles Cecily, je ne vais pas voir mon beau-père. Repose-toi bien.

La rousse partit du couloir où elles étaient et descendit les étages. Elle savait que les serviteurs de la maison serait gentil avec Cecily et l'écouterait. L'être de glace pourrait ainsi se reposer tranquillement pour poursuivre les recherches demain à la bibliothèque. Izuki elle, n'avait absolument pas sommeil. Son mécanisme divin était quasiment fini et elle ressentait plus beaucoup le besoin de dormir. Ce qui était très pratique d'ailleurs. Les sensations de faim et de soif partiraient elles aussi au fur et à mesure qu'elle grandirait en âge. La rousse sortit de la demeure, alors que le soleil était à peine visible à l'horizon.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mer 24 Jan - 20:02

Les deux filles finirent le repas tranquillement. Cecily se délecta de tous ces plats dont elle n'avait pas forcément l'habitude de manger et particulièrement du lait de chèvre. La première fois qu'elle avait goûté ce nectar c'était dans une ferme pédagogique avec ses parents. Elle était alors toute jeune. Dans cette ferme en question il était possible de traire soi même les chèvres à l'ancienne, avec le doigté si réputé, puis de boire le lait récolté. La petite Cecily avait eu du mal à l'époque à tirer beaucoup de lait à la chèvre qui l'impressionnait un peu. Elle n'avait donc pu boire que peu de ce produit, mais y tremper les lèvres l'avait déjà convaincue. Elle était donc ravie de pouvoir à nouveau en boire ici.

Leur repas finalement terminé et remporté par les domestiques, elles s'engagèrent dans la visite de la maison. C'était immense. Tout était splendide, Cecily se croyait presque dans un musée où elle découvrait des recomposition d'époque à chaque porte qui s'ouvrait. Sauf qu'ici c'était réel, la vie était comme ça et les gens vivaient réellement dans cette atmosphère. Le servante ouvrait pièce après pièce, et à chaque fois  Cecily ouvrait de grands yeux. Malheureusement, il semblait que le nombre de pièces était infini. Au bout d'un certains nombres, l'être de glace se lassa. La fatigue s'empara d'elle et ses jambes se firent lourdes. Les pièces découvertes se ressemblaient toutes finalement, et Cecily perdit tout intérêt à cette visite qui se faisait de plus en plus longue. Ses yeux piquèrent et elle commença même à bailler quelques fois.

Son amie compatissante lui lança un regard compréhensif avant de stopper la visite. Une chambre serait attribuée à l'être de glace pour qu'elle puisse se mettre à son aise tandis que la rousse partait à la rencontre de certaines personnes. Quand Izuki prononça ces quelques mots, Cecily s'inquiéta un peu, il semblait que ce n'était pas totalement de bonne augure quand son amie rendait visite à de vieilles connaissances ici. Mais Izuki la rassura en ajoutant qu'elle n'allait pas voir son beau-père. Cecily lui sourit avant de lui faire un signe et la voir s'éloigner dans le long couloir dans lequel elles avaient arrêté leur visite.

Dehors la nuit tombait, il ne restait du soleil qu'un rayon rougeoyant à l'horizon. L'être de glace se laissa guider une dernière fois dans le dédale de couloirs qu'était cette grande maison avant d'atterrir dans une chambre qui serait la sienne pour ce soir. La servante lui demanda si elle souhaitait quelques choses de plus, après lui avoir fait le tour de la pièce et de la salle d'eau. Cecily déclina et celle ci disparut. L'être de glace s'avachit sur le lit et repensa à toute la folle journée qu'elle venait de passer.

Les découvertes sur ses origines, son entrée dans la grande bibliothèque, la rencontre avec Apollon, le repas et la visite de cette demeure, tout était fou. Mais elle repensa à la rousse qui était repartie ce soir même. Elle espérait que tout se passe bien. Elle avait déjà eu à faire aux pouvoirs - malgré elle – de la rousse. Elle savait qu'elle n'était pas sans ressource, pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'avoir cet instinct qui lui signifiait de rester prudente et pas sereine à 100%.

La fatigue prit toutefois le dessus et c'est avachie sur le lit sans même y être entrée, sans même avoir retiré son habit grec qu'elle s'endormit avec cette mauvaise intuition dans le ventre.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Sam 27 Jan - 18:55

La nuit se passa plutôt rapidement pour la rousse. Bien ayant peu dormit, elle avait profité de tous ce temps libre sur l'Olympe. La rousse n'était pas remonté ici depuis son mariage, elle voulait donc en profiter pour voir une certaine personne. Certes elle avait déjà vu plus tôt dans le journée celle qu'elle appréciait le plus ici, mais Izuki n'était fâché avec tout l'Olympe tout de même. Elle arrivait encore à apprécier certaines personnes, notamment de sa famille proche.

Bien que voir son grand-père était une plutôt bonne idée, elle préféra s'en abstenir pour aujourd'hui. Elle n'avait pas le courage d'aller le voir. Son grand-père n'avait jamais été vraiment méchant avec elle, même si il prenait beaucoup de mauvaises décisions sur elle, enfin d'après Izuki, mais il était toujours très autoritaire. La rousse disait tout de même que si il apprenait qu'elle était venu ici sans le venir le voir, il serait furieux. Malheureusement, elle savait qu'il l'apprendrait rapidement. Les nouvelles allaient vite ici, surtout quand elles concernaient la déesse du feu, si rebelle.

Izuki n'était aller voir qu'une personne cette nuit et s'était déjà bien suffisant, cela l'avait épuisé. Elle était rentré vers quatre heure du matin et les serviteurs de sa maison l'avait conduit jusqu'à sa chambre, du moins ce qui devait l'être. Fatigué elle s'était tout de suite couché sans réellement examiner la pièce qui paraissait immense. Elle ne se réveilla que trois heures plus tard. Le soleil pointait à peine le bout de ses rayons.

Tous ses membres étaient encore endolories mais elle savait que cela passerait assez rapidement. Elle sauta hors de lit et examina enfin la pièce. Elle était effectivement immense, les murs étaient recouverts de belle tapisserie, sûrement brodée à la main et le sol de tapis d'un rouge écarlate. Il y avait toujours les habituelles statues en pierre blanche ainsi que des meubles en bois richement décoré d'or ou de pierres précieuses.

La rousse se dirigea vers la salle d'eau et en voyant son visage dans le reflet de l'eau, elle ne put que remarquer l'ecchymose encore visible sur sa joue droite. Elle la toucha mais ne ressentit aucune douleur. Néanmoins, elle se dit que son mécanisme de guérison avait eu du mal cette nuit. Elle sourit, de toute façon l'hématome partirait dans l'heure qui suivrait.

Izuki défit ses habits et les jeta sur le sol avant de plonger dans l'eau glaciale du bassin. Elle frissonna quelques peu avant de faire chauffer l'eau avec ses pouvoirs. La rousse préférait largement les bains chaud. Elle entreprit alors de se savonner tous le corps. Elle remarqua deux ecchymoses de plus, une sur sa cuisse gauche et l'autre sous le sein gauche. A croire qu'elle défendait mal son côté gauche. Celles-ci partiraient rapidement aussi. Elle enleva ainsi les quelques maques de sang séché sur son corps. Au moins, elle n'avait plus une seul plaie ouverte, elles s'étaient toutes refermés durant la nuit.

Izuki sortit rapidement et se sécha aussitôt. Elle ramassa sa toge mais elle était sale, très sale même. Posant sa serviette sur le coin du bassin et traversa sa chambre en direction d'un éventuel placard où elle aurait des habits à se mettre, mais il ne semblait pas y en avoir dans cette chambre. Était-ce vraiment la sienne alors ? La rousse sortit sans rien sur le dos de la chambre et alla cherche des serviteurs. Ceux-ci d’abord gênait de la voir ainsi lui apportèrent une nouvelle toge encore plus décolleté que celle de hier.

La rousse l'enfila aussitôt et une servante s'avança pour lui attacher tous les pans de tissus et les ficelles. Un autre serviteur expliqua que la rousse avait une salle spéciale pour ses vêtements qui était un peu plus loin. Izuki n'avait jamais amené un seul de ses habits ici, mais apparemment elle en avait déjà une grande collection. Une fois habillé, la rousse se contempla. Elle n'était à l'aise dans cette toge. Elle était beaucoup trop évasé mais cela ferait l'affaire pour l'instant. Elle demanda la direction de la cuisine pour aller manger. Les serviteurs la conduire alors dans la salle à manger avant de lui dire que le repas serait bientôt prêt.

Izuki protesta pas, après tout pour une fois que ce n'était pas elle qui cuisiner. La rousse adorait cela, mais elle reconnaissait que des fois cela faisait du bien de se faire servir. Rapidement elle eu droit à un plateau rempli de fruit et de fromage, toujours avec les galettes de pain, mais celles-ci sentait fort la noisette. La rousse allait se régaler. Elle informa un serviteur d'amener Cecily ici dès qu'elle serait réveillé, elle l'attendrait. Elle commença son repas avec une bonne tranche de fromage de chèvre. La rousse avait faim.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 28 Jan - 17:37

La fatigue avait emporté a brunette avant même qu'elle ne pense à se déshabiller. Elle avait passé a nuit au dessus du lit et avait eu un sommeil agité. Ses parents avaient hanté ses rêves et des confusions dans les époques s'étaient immiscées dans sa tête. Elle s'était ainsi réveillée à de nombreuses reprises et rendormie de plus belle pour retrouver des rêves étranges. La nuit n'avait donc pas été très bonne.

C'est le soleil qui était venu chatouiller ses narines de bon matin. Les rayons s'infiltrant à travers les rideaux ils s'étaient glissés jusqu'au paupières endormies de Cecily. Celle ci s'était étirée de tout son long dans ce lit qui n'était pas le sien avant de se rappeler qu'effectivement elle n'était pas chez elle. La journée de la veille lui revint à l'esprit quand elle ouvrit difficilement les yeux.

Elle se leva doucement et tirant les longs rideaux elle eut une vue splendide sur les jardins fleuris, dehors le soleil était déjà haut. Elle n'avait aucune idée de l'heure qu'il pouvait être mais il devait déjà être une heure assez avancée de la matinée. Elle pensa qu'il devait être 10h. Elle avait sombré dans un sommeil profond sur le matin, son corps avait rattrapé les cycles de sommeil perdus pendant la nuit à ce moment là. Elle bailla et s'étira à nouveau.

Elle fit un tour dans la chambre qu'elle occupait et entra dans la salle d'eau pour y faire un tour plus détaillé que la veille. Elle regarda sa toge toute froissée de sa nuit et décida qu'il était temps de faire un brin de toilette. Elle quitta le bel habit grec et l'étendit du mieux qu'elle put. Elle fit couler de l'eau et plongea dans une sorte de grande baignoire carrée. L'eau était fraîche, la température parfaite. Elle se lava et frotta fort sa fine peau claire comme pour retirer d'elle tous ces rêves et ces images sombres qui l'avaient hantée dans la nuit. Elle resta là dans l'eau un long moment.

Soudain, elle se souvint que son amie avait quitté la maison hier soir pour retrouver quelqu'un. Elle s'était endormie avec ce mauvais pré-sentiment et celui ci se logea à nouveau en elle, nouant son estomac. Elle sortit alors de l'eau en trombe. Se séchant à la va vite, brossant ses cheveux et enfilant à nouveau la toge blanche qui s'était quelque peu défroissée sous les violentes caresses de Cecily.

Maintenant prête l'être de glace sortit de la salle d'eau et entrouvrit la porte de sa chambre. Incapable de revenir seule à la salle à manger ou même à l'entrée de la maison, elle attendit d'apercevoir un domestique dans le couloir pour l'accoster.Une jeune femme passa peu de temps après que Cecily aie passé sa tête dans l'embrasure de la porte. Celle ci ressemblait beaucoup à la domestique qui leur avait fait visiter la maison la veille mais elle n'avait pas le même regard, sans doute étaient elles sœurs ou du moins proches. Enfin Cecily avait d'autres chats à fouetter, elle lui demanda si Izuki était rentrée, et s'il était possible de la conduire à elle. La jeune femme acquiesça et s'exécuta. Après un dédale de couloirs que Cecily reconnut à peine, elles arrivèrent dans la salle à manger.

L'être de glace reconnut Izuki attablée devant des plats alléchants et c'est en sentant toutes les odeurs de fromages et de fruits frais qui se dégageaient de la table que Cecily remarqua qu'elle était affamée. Son ventre, comme pour se justifier, gargouilla à ce moment là. Elle s'avança de la table, se retournant d'abord pour remercier la jeune guide.


- Bonjour ! Lança-t-elle chaleureusement. Voir son amie saine et sauve la rassura et évapora ce nœud à l'estomac qui la rongeait depuis quelques minutes. Un grand sourire se dessina alors sur son visage fatigué. Elle s'installa autour de la table pour se joindre à la rousse dans son repas.

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 18 Fév - 11:33

Cecily arriva finalement assez rapidement dans la salle à manger. Vu son état de fatigue hier, Izuki pensait qu'elle ne verrait pas son amie avant un bon bout de temps. L'être de glace avait sûrement besoin de se reposer après toutes les émotions qu'elle avait eu la veille dans la bibliothèque. Cecily semblait s'être bien reposé, elle n'avait pas l'air épuisé comme hier soir. Elle lui lança un gros bonjour enjoué. Izuki avala rapidement ce qu'elle avait dans la bouche avant de lui répondre de la même façon.

Avant que la servante ne parte Izuki lui demanda d'aller cherche un peu plus de nourriture. La rousse ne savait pas à qu'elle point Cecily avait faim, mais elle devait être affamé vu le bruit que son ventre avait fait en voyant la nourriture. Elle l'invita à s'installer avec elle et partagea ce qu'il y avait sur son plateau en attendant le second plateau. Il arriva assez rapidement et il était composé des même victuailles que le premier.

Les deux filles mangèrent d’abords en silence. La faim étant la priorité pour l'instant. Izuki avait déjà englouti trois galettes à la noisette avec deux pommes et un fromage entier. Elle n'avait pas vraiment faim mais elle profiter d'être ici et d'avoir enfin de la nourriture grecque. C'était si rare. Cecily quant à elle semblait vraiment avoir faim car elle mangeait avec appétit.

Quand Izuki fut enfin rassasié de la gourmandise, elle avala une dernière gorgée d'eau fraîche comme pour clôturer ce repas. Elle s’allongea sur le fauteuil-lit, s'étirant de tout son long. Cela faisait du bien. Elle se relava pour s'asseoir et engagea la discussion. Cecily n'avait pas encore fini de manger, mais il ne lui restait plus grand chose sur le plateau. La rousse lui demanda d’abord si elle avait bien dormi et si elle n'avait manqué de rien pendant son absence. Autant que Cecily soit en pleines formes physiques et mentales pour la suite de la journée. Celle-ci risquerait d'être aussi très éprouvante pour la jeune être de glace.

Les deux filles avaient encore du temps devant elles, mais elles ne devraient pas trop tardé si elles voulaient bien avancer dans les recherches. Izuki réfléchit, elle ne pensait pas avoir besoin de voir quelqu'un d'autres aujourd'hui. Elle ne voulait décidément pas aller voir son grand-père. La rousse savait juste qu'il faudrait aller voir Apollon pour lui rendre sa trousse. Il devait d'ailleurs être assez étonné que les deux filles ne lui ai pas apporté hier soir. Lui non plus, n'aurait pas imaginé qu'Izuki puisse rester dormir ici. Personne d'ailleurs. Izuki se souvint de la tête de la personne qu'elle était aller voir hier soir, c'était mythique. Il ne s'y attendait pas. Izuki sourit, cette tête était juste à mourir de rire.

La rousse se calma un peu avant d'aborder Cecily qui finissait son petit-déjeuner. Elle lui demanda ce qu'elle voulait faire aujourd'hui. Les recherches étaient sûrement le plus important pour l'être de glace, mais peut être que celle-ci ne voulait pas commencer par là. Il y avait peut être des choses qu'elle voulait faire ou voir avant. Ce que répondrait Cecily, serait important pour le déroulement de la journée.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mar 20 Fév - 16:35

Cecily s'installa près de la rousse attablée. La servante lui apporta un plateau repas similaire à celui que venait d'avaler son amie. Encore une fois elle put profiter de la nourriture grecque. C'était excellent, et ça lui faisait du bien de changer un peu de ses plats habituels. L'être de glace avait beaucoup voyagé, déménagé et changé de pays dans son enfance. Elle était ainsi habituée à modifier régulièrement ses habitudes alimentaires autant que vestimentaires et autres. Toutes ces migrations avaient permis qu'elle développe une certaine capacité d'adaptation. Et avec ces habitudes de bouger, elle avait fini par apprécier les changements.

Son plateau était presque totalement englouti quand la rousse entama la conversation. Elle la questionna sur des banalités : la qualité de sa nuit, et si tout avait été pour le mieux. Cecily lui répondit qu'elle avait eu un sommeil agité mais que ce n'était pas étonnant après la journée de la veille. Finalement la rousse lui demanda ce qu'elle souhaitait faire pour la journée.

Cecily réfléchit un instant avant de répondre qu'elle ne se sentait pas de continuer les recherches sur ses origines. La journée de la veille avait été coûteuse pour elle, autant en énergie physique que psychique. Après la nuit qu'elle avait passé elle ne souhaitait pas obtenir plus de détails sur ses origines. Elle expliqua alors à son amie que malgré la curiosité et l'appétit de savoir qu'elle avait envers les éventuelles informations qu'elles pourraient encore découvrir ici, elle se devait de penser à sa santé. Son corps lui disait qu'elle n'avait pas les ressources suffisantes aujourd'hui pour poursuivre les recherches.

C'était un grand point faible de l'être de glace, elle s'épuisait très rapidement quand il s'agissait de ses pouvoirs. Que ce soit n théorie ou en pratique dès que son activité avait un lien avec ses pouvoirs de glace elle était d'une grande fatigabilité. Cela restait un mystère pour elle. C'était une des raisons pour lesquelles elle souhaitait intégrer l'école de magie d'Erya. En plus de son désir de connaissance par rapport à ses origines, elle souhaitant en savoir plus sur ses pouvoirs.  


- Merci de m'avoir emmenée ici, tout ce que j'ai pu déjà découvrir hier, c'est plus que ce que je pouvais espérer. Finit-elle par dire.

Effectivement Cecily était on-ne-peut-plus reconnaissante envers Izuki qui lui avait permis de faire des recherches dans cette fabuleuse bibliothèque, à l'Olympe même. Elle savait très bien que sans la rousse elle n'aurait pas eu tant de facilité à trouver informations récoltées la veille.

Mais les deux filles étaient restées là pour la nuit dans l'objectif de poursuivre les recherches aujourd'hui. Cecily s'en voulut un peu de refuser de continuer. Elle sourit franchement avant d'ajouter
.

- Aller, on n'est pas restée dormir ici pour rien, tu peux peut-être me faire visiter un peu la ville avant de rentrer !

L'être de glace imagina que son amie avait éventuellement d'autres personnes à rencontrer avant de retourner sur Erya. Elle se souvint à cet instant de l'escapade nocturne de la rousse, et lui demanda si elle avait pu voir la personne qu'elle souhaitait voir hier soir. Finalement, elle lui demanda également, sur un ton plus inquiet, si cela c'était bien passé...

__________________________________


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Paradis :: Olympe (Créatures Légendaires) :: Olympie-