Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace

Féminin
Sagittaire

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
1/115  (1/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mer 1 Jan - 16:44

Izuki fut accueillie des retrouvailles chaleureuses - à leur façon dirons nous – de la part de son maître Apollon, et de son oncle Arès. Après ces retrouvailles quelques peu superficielles face à l'identité des personnages se tenant là, la rousse avoua alors pour quel motif elle revenait après une longue absence, voir son maître. Elle confia qu'elle avait des questions à poser, voire des conseils à requérir. Son ton sérieux s'évapora quand elle tenta de congédier le dieu Arès par quelques violences inutiles. Apollon cessa les chamailleries entre les deux grands enfants qui se tenaient la, se battant avec une grande violence sans toutefois se blesser. Le dieu de la guerre, partit alors laissant une sorte de défi à la rousse avide de batailles, semblait-il.

La rousse entra alors dans la pièce de laquelle sortaient les deux dieux. Apollon fit signe à l'être de glace d'en faire autant, et Cecily intimidée entra dans la salle qui était bien plus petite que la précédente. Izuki était à son aise dans ces lieux inconnus pour l'être de glace. La rousse venait de s'installer sur un lit surplombé d'un matelas pourpre. Alors que Cecily observait encore la pièce sous toutes ses coutures afin de garder le plus possibles d'éléments dans ses souvenirs de cette visite des plus inespérées dans une demeure divine. La porte se ferma et le dieu s'installa à son tour. La jeune femme restée debout admirait tout ce qui se trouvait à portée de ses yeux. C'est alors que la rousse brisa le silence et l'invita à s'asseoir elle aussi.

Cecily accompagna son amie installée sur le lit pourpre. Elle s'assit près de la rousse encore perplexe quant à la raison de leur visite ici. L'être de glace n'avait aucune idée de ce pourquoi son amie revenait maintenant à ses origines. Et quelles étaient les questions et conseils qu'elle demanderait à son maître. L'être de glace se faisait observatrice de la scène. Elle n'avait pas une grande importance, sans toutefois ne faire partie que du décor. Elle avalait silencieusement des tonnes d'images divines qu'elle pourrait se remémorer une fois revenue chez elle dans son petit chalet. Elle pensa soudain à Loki. Le petit glumos n'avait put la suivre, elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas trop et ne ferait pas top de bêtises dans la maison.

L'être de glace sortit de ses pensées et observa les deux qui se regardaient silencieusement, elle se demanda quand l'un d'entre eux en viendrait aux faits. Était-ce là quelques choses de si grave que la rousse soit revenue ici ? Que se passait-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur

Féminin
Gémeaux

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Jeu 17 Juil - 14:12

L’Olympe, Izuki n’aimait jamais y allé, il n’y avait que de mauvais souvenirs, une fuite du réel à 3 ans, un abandon à 4 ans qui devint définitif un an plus tard, quelques épisodes de négociations douloureuses entre ces 14 ans et ces 17 ans et enfin un horrible mariage à 18 ans. Il n’y avait rien de bien glorieux ici. Izuki n’était pas de ce monde, seul la Terre mais surtout Erya l’acceptait comme elle l’était. C’était tellement différent.

La rousse n’était donc pas venu par pur plaisir ici, la raison la plus important était de voir Apollon, pas pour ces beaux yeux mais plutôt pour avoir des conseils, une aide, un soutien que le dieu ne lui avait jamais refusé. C’était bien loin l’un des seuls sur Olympie à se préoccuper d’elle. Et Izuki ne pouvait que l’admirait. Néanmoins la perceptive d’aider Cecily d’une quelconque manière la faisait sourire aussi. L’être de glace lui avait presque donné une bonne raison de venir sur l’Olympe. Izuki repoussait déjà ce voyage depuis un petit moment déjà. Même si Cecily n’en avait peut-être pas conscience, Izuki appréciait sa présence ici.

La déesse n’y alla pas par quatre chemin, elle avait des choses à dire et maintenant qu’elle y était, elle n’allait pas rester silencieuse, ce n’était pas son genre. La rousse rassembla ses idées pour essayer de construire une trame, une logique dans tout ce qu’elle voulait dire, mais au bout du compte tous cela serait réduit à néant elle ne le tiendrait pas. Néanmoins, elle resta silencieuse un petit moment avant de commencer à parler.

- Tu te souviens d’y a deux ans ... La phrase était plus une affirmation qu’une question, mais Apollon hocha la tête pour montrer qu’il écoutait. Izuki repris. ben ... on va dire que je n’ai pas revu Damoclès depuis ce jour-là. Apollon fronça les sourcils, plus d’incompréhension que de désapprobation. Je parle de Junior.
- Tu lui as fait quoi ?
- Je l’ai enfermé dans le sous-sol.
- C’est de la séquestration.
- J’appellerai plutôt ça de la liberté.

Apollon secoua la tête doucement de gauche à droite, sans rien dire. Il avait ses mains près de son visage. Il regarda Izuki et prononça calmement : Ensuite ?
-Je ... je sais pas vraiment comment mais Damoclès l’a appris.
Apollon comprit de qui elle parlait sans qu’elle le rajoute. Il l’interrogea du regard. Il m’a envoyait une tueuse à gage ...
Apollon fronça de nouveau les sourcils et se redressa de sur son tabouret, il croisa les bras, semblant réfléchir. Il analysait la situation. C’était effectivement compliqué.
- Tu es sûr que c’est lui ?
- Oui.
- Comment aurait-il su ?
- J’en ai pas la moindre idée ...
- Et toi que penses-tu de tout cela ?
- J’en sais trop rien ...
- Tu as besoin de moi pour quoi ?
- Ben ... je voulais t’en parler ... je pensais que t’aurais une solution ...

Apollon resta silencieux un moment, cherchant surement quelques choses au coin de sa tête. Il n’avait pas dit grand-chose depuis le début et il écoutait attentivement tous ce qu’Izuki avait à lui dire. Il ne jugeait jamais les actions de la rousse, ce qui était une grande qualité, vu les bêtises qu’elle arrivait à produire. Et là, elle n’y avait pas manqué.

- Donc si j’ai bien compris, après le mariage tu as enfermé ton mari dans ton sous-sol où tu le laisses depuis maintenant deux ans, ton beau-père l’a appris mystérieusement et t’a envoyé une tueuse à gage en menace ... pourquoi tu n’as pas une vie normale comme tout le monde ?
- Si je pouvais.
- Tu es sur que Damoclès est toujours dans ton sous-sol ?
- Oui, Kykyo est allé vérifier après.
- C’est qui lui ?
- Cherche pas.
- Tu as le don pour t’attirer les ennuis.

Il n’avait pas tort. Izuki en avait bien souvent. La rousse resta silencieuse, beaucoup d’informations venaient d’être donné en très peu de temps. Cecily venait surement d’en apprendre un bon paquet sur la déesse, celle-ci ne parlant quasiment jamais il était difficile de connaître sa vie, même en petit morceaux. Izuki ne savait même pas si l’être de glace était au courant qu’elle était mariée. Cecily devait voir son amie d’une tout autre façon maintenant.

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace

Féminin
Sagittaire

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
1/115  (1/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Sam 19 Juil - 15:02

Un dialogue s'installa enfin entre le maître et l'élève après un long moment de silence. Cecily silencieuse, assise dans un coin les écoutait. Elle comprit que Izuki venait chercher des conseils voire trouver des solutions auprès de son maître qui semblait ne pas la juger et seulement l'écouter attentivement malgré les énormités qu'elle lui apprenait.

La rousse parlait de son mari. Cela ne faisait pas si longtemps que Cecily avait apprit cette nouvelle. Sous le kiosque près de la bibliothèque, son amie lui avait pourtant apprit tout un tas de choses sur elle même. Des informations qui étaient lourdes à garder, et lourdes en émotions. Toute cette histoire qu'Izuki avait confié à Cecily en la prévenant des dangers qu'elle encourait en la connaissant, s'avérait être encore plus délicate que ce que l'être de glace s'imaginait. Elle impliquait des dieux, et pas n'importe lesquels... Elle impliquait surtout leur colère et ses conséquences sur les mortels qu'ils étaient eux sur Erya. Son amie avait été attaquée par une tueuse à gage... Ce n'était pas n'importe quelle attaque, et Cecily en avait des frissons dans le dos. Elle avait cru pouvoir être assez forte si jamais l'histoire d'Izuki la mettait en danger, mais maintenant qu'elle apprenait tout ça elle commençait à en douter.

Cecily essaya d'oublier un instant tous les risques qu'elle encourait à savoir tout ça. Elle pensa à la situation actuelle. Elle venait d'apprendre des choses incroyables sur elle même, elle était dans la demeure d'un dieu, et son amie était en danger.

L'être de glace se posa un moment, analyser la situation actuelle n'était que perte de temps .. Cette réflexion l'embrouillait encore plus. Elle sélectionna alors ce qu'elle savait. Son amie avait enfermé son mari et son beau-père était en colère. De quoi il se mêlait celui là ?

L'être de glace prit son courage à deux mains et décida de prendre la parole :

-Mais commença-t-elle, c'est ton beau-père qui vient te poser problème avec cette... tueuse ? Elle s'arrêta un moment hésitante. De nos jours pourtant les couples ont leur propres habitudes, et pourquoi se mêlerait-il de l'enfermement de son fils … Tout cela paraissait assez incongru sortant de sa bouche, pourtant elle continua : S'il n'a reçu aucune plainte de son fils, comment peut-il savoir que ça l'incommode d'être enfermé ?
Izuki

Féminin
Gémeaux

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mar 29 Juil - 16:37

Un dialogue s’était entamé entre les deux divinités. Izuki avait commencé par exposé le sujet ainsi que la problématique qui la faisait venir ici, sur l’Olympe. Apollon l’écoutait en posant quelques questions pour orienter les informations et pour en apprendre un peu plus. La situation qu’évoquait Izuki n’était pas particulièrement simple, loin de là. La rousse continuait à parler, disant tous ce qu’elle en pensait, c’est-à-dire pas grand-chose pour l’instant, elle ne le prononça pas mais elle était perdue.

Puis Apollon résuma la situation simplement en une seule phrase. C’était posé maintenant il fallait voir ce qu’ils pouvaient en sortir. Après quelques autres échanges entre les deux divinités, le silence s’imposa. Izuki ne disait plus rien, ne voulait pour l’instant rien ajoutait. Quant à Apollon il semblait réfléchir sur son tabouret. Si une mouche avait été présente, ils l’auraient entendu voler. A la surprise de la rousse c’est Cecily qui prit la parole, brisant le silence.

- Mais, c'est ton beau-père qui vient te poser problème avec cette... tueuse ? De nos jours pourtant les couples ont leur propres habitudes, et pourquoi se mêlerait-il de l'enfermement de son fils … S'il n'a reçu aucune plainte de son fils, comment peut-il savoir que ça l'incommode d'être enfermé ?

Izuki écouta l’être de glace, elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’elle pose elle-même des questions, mais en quelques sortes cela prouvait à la rousse, qu’elle se préoccupait aussi d’elle et voulait l’aider. La rousse eut un petit sourire. Elle allait répondre quand Apollon parla avant elle.

- C’est une pensée très moderne vous que avez là Mademoiselle Cecily. Je comprends votre incompréhension et vous ne serais surement pas la seule dans ce cas de figure, vous ne pouviez pas le savoir, mais ici les pensées, la culture et les traditions sont bien différentes de ce qu’on trouve sur Terre. Anasthasie ne se comporte pas vraiment comme une bonne épouse olympienne et des reproches lui sont en quelques sortes faits.

Izuki n’ajouta rien, tout ce qu’il disait était vrai et bien plus clair que si c’était elle qui l’avait dit. Cecily devait être perdu avec tous cela. Le silence s’imposa encore une fois avant que le dieu pose une nouvelle question à la rousse.

- Cette tueuse à gage, pourquoi ?
- Une punition ... ou plutôt un avertissement. Je ne pense pas que Damoclès s’arrêtera là.
- Moi non plus.
- C’est pour ça ... je voulais t’en parler avant de tomber dans un piège ...

Il hocha la tête, d’accord avec cette idée. Pour une fois qu’Izuki n’agissait pas de façon impulsive, le dieu en était presque rassuré. La situation était compliquée mais il devait bien y avoir une solution à tous cela. Izuki, elle ne voyait rien pour l’instant. Tous ce qu’elle voulait c’était allé parler à son beau-père pour « s’expliquer » en quelques sortes. Elle avait des choses à lui dire et surement que lui aussi lui avait préparé un beau monologue. Mais vicieux comme il était, elle s’attendait à plus qu’un simple monologue. Apollon posa une nouvelle question.

- Qu’est-ce que tu penses que Damoclès veut tirer de cette menace ?
- Son fils, je pense qu’il veut tout d’abord le récupérer et si il peut me faire revenir ici par la même occasion.
- Te faire revenir ici pourquoi ?
- Pour perdurer le mariage. Je ne pense pas que son fils me lâchera et il fera tout pour que celui-ci soit content.
- Tu ne veux pas vivre ici ?
- Non.
- Et tu ne veux toujours pas être avec Damoclès ?
- Non.
Le ton d’Izuki était cassant sur les deux non, elle ne changerait pas d’avis.
- Et que comptes-tu faire maintenant ?
- Parler avec Damoclès, j’aimerais un peu plus comprendre la situation et ce que je risque.
- Fais bien attention, Damoclès n’est pas idiot.
- Je sais bien ...
- Tu comptais aller le voir quand ?
- Je ne sais pas ...

Apollon se tut, il semblait rassembler ses idées. Depuis le début de la conversation il n’avait pas bougé de sur son tabouret, les bras toujours croisés. Le silence s’imposa de nouveau et toujours pas de mouche pour le rendre moins imposant. C’est le dieu qui le brisa une nouvelle fois.

- A mon avis, Damoclès t’as envoyé la tueuse à gage pour te faire bouger, il veut surement te voir mais sur son terrain. Il a appris ta situation ... d’une façon ou d’une autre ... et essaye de la faire changer en faveur de son fils. S’il veut te voir, je ne pense pas qu’il te piègera, il attendra pour faire un meilleur coup. Je pense que le plus tôt sera le mieux, pas besoin d’éternisé la situation. Il marqua une pause avant d’ajouter. Qu’en pensez-vous Mademoiselle Cecily ?

Apollon l’incluait dans la conversation car il avait remarqué que cette dernière essayé aussi de comprendre et d’aider Izuki. Un autre avis pouvait être bénéfique, surtout que Cecily ne voyait absolument pas les choses de la même façon, et elle avait peut-être d’autres idées.

Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace

Féminin
Sagittaire

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
1/115  (1/115)
Niveau:
7/100  (7/100)
points de vie :
70/70  (70/70)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Mar 16 Sep - 10:40

Les deux Olympiens avaient entamé un dialogue, l'un posant des questions pour plus de précisions, l'autre répondant tant bien que mal d'après ce qu'elle savait ou ce qu'elle avait compris.

Apollon avait auparavant répondu à l'être de glace que les cultures étaient restées traditionnelles ici, et que Izuki, son amie n'avait pas vraiment suivi ce que les traditions attendaient d'elle en tant qu'épouse. Cecily avait bien compris cependant malgré toute la confiance qu'elle avait pour ses parents même qu'ils soient qu'adoptifs, elle n'aurait jamais imaginé les laisser entrer dans sa vie de façon aussi intrusive que se le permettait Damoclès.

Elle écouta attentivement la suite du dialogue, n'intervenant pas, laissant le silence là où il était quand il se posait. Mais son esprit était bien attentif, très actif, elle ne voulait raté aucun élément, elle voulait en savoir plus. Et si elle avait ne serait ce qu'une infime possibilité d'aider son amie, elle le ferait. Après tout, Izuki l'avait menée jusqu'ici pour en apprendre plus sur ses origines à elle, alors elle lui devait bien de la sortir de ce pétrin !

C'est alors qu'Apollon l'introduit dans la conversation, il lui demandait son avis. Cecily fut surprise d'être interpellée de la sorte mais elle garda son sang froid et son sérieux. Elle laissa planer un certain silence mystérieux avant de répondre aux deux :

-Je pense que si Damoclès souhaite voir Izuki, il vaut mieux ne pas attendre son invitation et prendre les devants. Prendre une longueur d'avance fera toujours du bien vu la complexité de la situation...

Elle réfléchit un instant et ajouta :

-Sinon pourquoi ne pas lui envoyer un message à ton tour, Izuki ? Je pense que le rencontrer sur son terrain serait que trop satisfaire ses attentes, autant organiser une entrevue dans un lieu neutre, non ?

L'être de glace avait exposer sa pensée avec le plus de calme possible, elle ne voulait pas paraître insensée et trouver une solution.
Izuki

Féminin
Gémeaux

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   Dim 1 Fév - 10:20

Des solutions, ils y en avaient forcément, il fallait juste les trouver mais surtout trouver les bonnes. Des problèmes Izuki en avait assez comme ça et c'était pour éviter d'en faire autre qu'elle était venu voir son maître. Pour une fois que son impulsivité s'était mise en repos, elle en avait profité pour réfléchir posément. Apollon était toujours de bon conseil, il l'avait toujours aidé malgré toutes les bêtises que la rousse avait pu faire. Néanmoins, les deux n'avaient pu éviter le mariage arrangé. Au grand malheur de la déesse.

Apollon avait exposé une dernière fois la situation, essayant de chercher ses bonnes solutions. Celle qu'il prononça était simple, mais ce n'était pas forcément la meilleur. Il fallait simplement aller voir Damoclès, le plus tôt possible, pour essayer d'avoir le plus d'information possible sur la situation, sur ces attentes. C'est uniquement en sachant cela que la rousse pourrait agir. En finissant son monologue, Apollon demanda à Cecily son avis.

L'être de glace marqua un petit silence avant de prononcer ses idées. Pour elle, il fallait aussi rencontrer Damoclès rapidement pour avoir de plus ample information. Mais Cecily proposait plutôt de lui envoyer une lettre. Pour elle, mieux valait le rencontrer sur un terrain neutre. Elle n'avait pas tort, venir directement chez son beau-père n'était pas forcément une bonne idée, même si les deux divinités ne pensait pas que ce dernier tende un piège à la rousse. Mais Damoclès accepterait-il de la voir autre part que chez lui ? Izuki n'en avait aucune idée.

La déesse était contente d'avoir ce soutien de Cecily. Si on regardait bien, cela ne faisait pas très longtemps qu'elles se connaissait et hors mis au travail, les deux filles ne se voyait pas si souvent que cela. La rousse n'était jamais venu chez l'être de glace, et l'inverse ne s'était pas non plus produit. Elles n'avaient fait que quelques voyages ensemble rien de plus. Pourtant Cecily l'aider et cela lui faisait plaisir. Néanmoins Izuki ne le prononça pas et son sourire n'était qu'infime au coin de ses lèvres.

Peut être que Cecily avait raison, une lettre le ferait peut être bouger de chez lui, peut être accepterait-il de la rencontrer autre part. Izuki se voyait mal lui envoyer un tueur à gage sur l'Olympe, s'était juste impensable, mais l'idée de lui faire subir cela lui plaisait tout de même. A mettre dans un coin de la tête.

- Ce n'est peut être pas une mauvaise idée … surtout que je n'ai aucune envie d'aller chez lui. Izuki réfléchit un instant avant de continuer à parler. Par contre … je ne sais pas vraiment quoi lui dire … et puis le lieux ? Pour moi, un terrain neutre c'est sur Terre, mais Damoclès n'acceptera jamais venir sur Terre.
- Il y est pourtant descendu pour engager cette tueuse à gage.

Apollon n'avait pas tort. Si la brune avait été engagé, c'était forcément sur Terre. Mais Izuki voyait très mal cet homme revenir là où il avait péri et avait subi d'horrible chose. Il avait vraiment dû prendre sur sois pour cela. Cela montrait bien que Damoclès était déterminé à récupérer son fils et à faire tomber Izuki. Le connaissait, la rousse savait qu'il ne reculerait pas, qu'il fera tout pour atteindre son but.

- Certes, mais … il n'y reviendra pas, surtout si c'est moi qui lui demande … Si il faut, il ne veut absolument pas me rencontrer juste me faire souffrir et … ne faire bouger par la même occasion.
- Pour récupérer son fils, peut être qu'il le fera …
- J'en doute.
- Tu sais Anastasie, je connais Damoclès depuis plus longtemps que toi. Je pense que pour Junior, il bougera. Surtout que Némésis ne doit pas être très loin non plus de ses plans et qu'elle doit sûrement le forcer à faire certaines choses pour son fils. Ça peut être un avantage pour nous.

Izuki ne voyait pas vraiment sa belle-mère comme un avantage pour elle. Surtout qu'elle ne lui avait jamais vraiment parlé et que cette dernière ne s'était jamais intéressée à elle. Apollon dû sentir le doute d'Izuki, car il ajouta :

- Damoclès n'est pas seul, il sera forcément influencé par Némésis, ce qui risque de lui faire faire des erreurs. Il l'écoute un peu trop, et même si il est déterminé, son épouse ne lui laissera pas faire tout ce qu'il veut. Apollon eut un petit sourire avant d'ajouter: Dans un sens, elle te ressemble un peu ...

Izuki ne lui rendit absolument pas son sourire, cette « ressemblance » comme il disait, ne lui faisait pas vraiment plaisir. La rousse ne se voyait pas du doute comme cette déesse effacée et têtu. C'était Damoclès le danger, le manipulateur, pas Némésis.

- Dans tous les cas, je ne sais même pas quoi lui écrire.

Izuki était légèrement énervé de la dernière remarque d'Apollon, elle essayait de ne pas le faire remarquer, mais le ton de sa voix la trahissait,mais aussi son corps qui s'était crispé en entendait ses mots.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]   

Recherches, enquêtes et découvertes ! [pv Cecily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2