Erya Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:41

La journée avait plutôt bien commencé, mais les nuages s'étaient progressivement installé à l'horizon, couvrant l'azur du ciel d'un épais anthracite menaçant. L'humeur entre les deux filles aussi. Bien qu'elles se soient rencontré par pur hasard à la bibliothèque sur une petite bêtise de Kykyo, la tension avait monté d'un petit cran. En effet, l'être de glace nommé Cecily, amie d'Izuki, était tombé sur un livre de mythologie grecque. La première image qu'elle aperçue fût celle de la mère d'Izuki, l'ex déesse de feu Daphné. La ressemblance entre la mère et la fille avait frappé Cecily qui n'avait pas réussi à garder cela secret.

Sortant de la bibliothèque et s'installant dans un kiosque à l'abri de la pluie, l'être de glace avait lancé le sujet sur les origines de la rousse. Izuki avait d’abord nié en bloc toute les affirmations de Cecily, prouvant une parade à chaque phrase mais l'être de glace plus que bornée avait continué et Izuki avait tout simplement décidé de la réduire au silence. la rousse ne voulait pas que son histoire soit découverte, il lui était arrivé trop de malheur sous ces révélations. Mais son plan d'exécution avait été détourné par le morph revenu cherchait ses vêtements.

Izuki avait d’abord été furieuse contre lui mais c'était vite calmer, elle s'était alors posé. La rousse avait demandé à Cecily si elle voulait vraiment apprendre la vérité malgré tout les dangers qu'elle pouvait cachée. L'être de glace n'avait pas hésité une seconde, mais Izuki lui avait tout de même passé une fiole de poison.

Finalement la rousse avait tout dit, certes sommairement mais c'était le principe. Izuki avait toujours du mal à raconter cela. Elle ne connaissait qu'une seule personne qui connaisse son secret et qui soit encore en vie, son cher morph qu'elle protège de ces dangers. C'est pourquoi Izuki ne voulait pas vraiment révéler tout cela à Cecily, mais l'être de glace tenace semblait vouloir affronter le danger. La rousse avait tout raconté. La discussion s'était fini par une question assez déconcertante mais Izuki ne put qu'en rire. Elle sentait que Cecily détenait quelques choses, une vérité qu'elle voulait éclaircir que qu'Izuki ne lui donna pas, elle répéta juste ces quelques mots qu'elle avait déjà prononcé lors de leur escapade en montagne. Le sous-entendu resterait.

Enfin Izuki avait détourné la conversation sur Cecily. La rousse venait de déballer comme ça son histoire malgré les quelques zones d'ombres et elle voulait autant en savoir sur son amie. Les deux filles ne se connaissaient pas vraiment depuis longtemps mais elles avaient tout de même une amitié réelle, alors autant en apprendre un peu plus sur l'être de glace. Izuki se rendit compte qu'elle ne connaissait vraiment pas son histoire quand l'être de glace lui demanda ce qu'elle voulait vraiment savoir. Pour poser des questions il fallait toujours avoir des notions, il fallait toujours en connaître un peu, mais Izuki ne connaissait rien et ne savait absolument pas par quoi commencer.

Elle réfléchit se concentrant pour poser les bonnes questions pour tomber juste. Elle se stoppa dans sa marche et leva la tête, regardant dans le vide. Elle entendait le clapotis irrégulier de la pluie sur le sol, les passants se pressant pour atteindre un abri proche et le tonnerre qui allait surement revenir à un moment, les nuages étaient noir. Izuki détestait vraiment l'orage. Elle se remit à marcher, s’arrêta à la barrière et remonta dessus, elle aimait bien cette place enfaite. Elle balança ses jambes derrières la barrières pour rester sur un meilleur équilibre et prononça enfin:


- Tu n'es pas d'ici n'est ce pas ? Tu viens d'ailleurs, le crash d'avion en ai bien témoin. Izuki eut un petit sourire à l'évocation de leur première rencontre. J'aimerai savoir d'où viens tu ? Tes origines, parce que tu parles quand même très bien français, tu viens d'un pays francophone ? Et puis pourquoi être venu sur Erya Island ? Qu'est ce qui t'as poussé à venir sur cette île isolée et donc quitter ton pays.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:01

- Tu n'es pas d'ici n'est ce pas ? Tu viens d'ailleurs, le crash d'avion en est bien témoin. J'aimerais savoir d'où viens tu ? Tes origines, parce que tu parles quand même très bien français, tu viens d'un pays francophone ? Et puis pourquoi être venue sur Erya Island ? Qu'est ce qui t'as poussé à venir sur cette île isolée et donc quitter ton pays.

Au moins Izuki avait formulé clairement ce qu'elle voulait savoir de Cecily. La jeune être de glace alla s'appuyer contre une barrière du kiosque. Elle s'était positionnée pile en face de la rousse.
Dehors la pluie tombait. On entendait le coulis de l'eau qui clapotait sur les pavés autour du kiosque.

Cecily pensa à sa vie d'avant, dans son petit cocon chez ses parents. Elle se demandait si elle avait bien fait de quitter cette atmosphère si douce. Elle était partie du jour au lendemain, en abandonnant tout derrière elle. Partir en quête de vérité...

Elle fronça les sourcils pour mettre de l'ordre dans ses pensées. Elle baissa les yeux un instant revoyant le visage de Julien...
Elle releva la tête pour répondre franchement à son amie.


- ça fait beaucoup de choses à la fois ! Elle sourit un instant puis commença sa réponse Je viens en effet d'ailleurs, je vivais en France avant de venir ici, ça explique pourquoi je parle si bien français je pense. Mais j'ai beaucoup voyagé. J'ai vécu dans nombreux pays d'Europe avec mes parents. Enfin... oui...

Elle marqua une pause. Évidemment qu'elle les considérait toujours comme ses parents mais maintenant qu'elle faisait ses recherches sur ses parents biologiques tout était trouble dans sa tête. Elle ne savait plus trop quoi penser. Même si au fond d'elle même elle les aimerait toujours comme elle les avait chéri enfant. Ils resteraient dans son coeur comme ses parents, ceux qui l'avaient vue grandir, qui lui avait tout appris, qui l'avaient aimé...

- En ce qui concerne ma venue sur Erya un peu fracassante... Je suis venue ici faire des recherches. Je ne pensais pas m'écraser sur l'île de cette manière mais il faut dire que j'ai perdu tout contrôle de mon avion en arrivant a proximité du volcan. Heureusement que vous étiez là d'ailleurs !

Elle se remémora un moment cette journée lourde en émotion où elle était arrivée sur l'île. Elle ne comprendrait jamais où était parti son avion, quand elle avait repris connaissance sur la terre ferme elle n'avait vu aucun trace d'épave d'engin aérien. Cette île resterait vraiment un mystère. Elle était ravie d'être arrivée ici même si elle était loin d'arriver au bout de ses peines. Elle n'avait encore rien trouvé sur ses parents et rien ne lui avait permis de contrôler ses pouvoirs, même pire, ils augmentaient sans qu'elle sache comment s'en servir...

Un grondement au loin la sortit de ses pensées. Elle regarda le ciel gris et la pluie tomber en attendant la réaction de son amie et d'autres questions. Elle se doutait bien que l'être de feu ne la laisserait pas s'échapper comme ça sur son histoire, elle voudrait en savoir plus et demanderait sûrement plus de détails que ce que Cecily avait bien voulu commence par dévoiler.


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:34

Izuki venait de raconter une bonne partie de son histoire personnelle mais aussi de ses secrets, alors que la rousse préfère les dissimuler même à ses amis. En contre partie elle avait demandé à Cecily de raconter à elle son histoire, après tout, autant savoir aussi. C'était un bon prétexte. Bien qu'Izuki ne soit pas réellement curieuse, elle voulait tout de même savoir ce que pouvait cacher la petite être de glace. Elle lui avait tout de même révéler pas mal de chose, il fallait rééquilibré la balance.

Izuki posa ses questions comme Cecily lui avait demandé. L'être de glace ne devait surement pas savoir par quoi commencer. Izuki demanda donc d'où venait Cecily. En effet la rousse savait que l'être de glace n'était pas Eryianne, vu qu'elle l'avait vu arrivé sur l'île, ou presque mais Cecily était francophone et Izuki se demandait donc juste pourquoi. Après tout c'était principalement ses origines qu'Izuki avait donné à Cecily puis l'histoire avait suivi naturellement.

Cecily répondit qu'elle vivait auparavant en France, d'où l'accent français et donc une langue très bien parlé, à la différence d'Izuki qui gardait un petit accent, faible mais présent. Enfin la rousse s'améliorer vraiment maintenant, il était quasiment imperceptible. Izuki se remémora ses premières phrase françaises ... une catastrophe, elle en eut un petit sourire au coin des lèvres. Cecily enchaina en disant qu'elle avait tout de même beaucoup voyager en Europe avec ses parents.

L'être de glace marqua une pause, assez conséquente. Izuki ne comprit pas sur le coup, pourquoi Cecily s'était brusquement arrêté. Il devait y avoir quelques choses qui coince avec ses parents, quelques choses qu'elle ne dit pas ou qu'elle ne souhaite tout simplement pas concevoir. Izuki l'observa un instant perplexe mais Cecily reprit, en changeant quasiment de sujet.


- En ce qui concerne ma venue sur Erya un peu fracassante... Je suis venue ici faire des recherches. Je ne pensais pas m'écraser sur l'île de cette manière mais il faut dire que j'ai perdu tout contrôle de mon avion en arrivant a proximité du volcan. Heureusement que vous étiez là d'ailleurs !

Izuki lui sourit avant de répondre, sur un ton plutôt amusé.

- En même temps qui aurait pu prévoir cela. C'est vrai quoi, un avion ont décide pas à l'instant: Tiens, et si je tombais pour voir ? Mais sinon, de rien.

Izuki rit doucement. Elle se leva de sur la barrière fit quelques pas le temps que l'atmosphère redescende un peu. Il pleuvait toujours des cordes, la rousse pensa un instant au pauvre morph qui devait attendre tout seul ou était peut être encore sous la pluie. Izuki releva la tête vers Cecily puis lui demanda sur un ton normal.

- Tu fais des recherches ? Sur quoi ? Qu'es-tu venu chercher ici ? C'est quelques choses de si spécial pour venir jusque ici ?

Izuki avait une petite idée sur la question, ou du moins, même si elle ne savait pas vraiment ce que cherchait Cecily, elle était quasiment sûr que c'était en rapport avec ses parents. Ce qui pourrait très bien expliqué la pause de tout à l'heure. Cecily n'en parlait pas ou pas encore.Izuki voulait tout de même l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:06

Cecily n'avait pour l'instant rien dévoiler a son amie. Elle n'avait rien à cacher mais certaines choses lui tenaient à coeur et elle ne se voyait pas y répondre tranquillement.

La rousse avait rappelé en riant son aterrissage sur le volcan, c'estvrai qu'après tout ce n'était pas voulu. Elle rit un instant à son tour, répondant discrètement au sourire de l'être de feu. L'ambiance était moins tendue et plus amicale. On sentait bien que les deux filles s'était accoutumées à ces confidences et étaient plus calmes.

Cecily ne pensait pas qu'Izuki arriverait sur son but si rapidement. La jeune rousse avait demandé si franchement ce que Cecily venait chercher ici, que l'être de glace l'avait reçu comme un grand coup dans l'estomac. Sa respiration se coupa en l'espace de 2 secondes et elle resta un moment figée.

Ce n'était pas grand chose comparé à tout ce que son amie lui avait dévoilé depuis le début pourtant ce qu'elle venait chercher sur Erya était capital pour elle. Elle garda le silence pendant un long moment. Elle essayait tant bien que mal à remettre ses idées en place. Elle tentait par tous les moyens de trouver une formulation adéquate à son but.

Tout se mélangeait dans sa tête, c'était pourtant très simple. Elle voulait trouver se origines, chercher ses vrais parents, comprendre sa vie. Elle ne pouvait évidemment pas exposer ses états d'âme de cette façon à l'être de feu. Elle réfléchit un instant pour savoir ce qu'elle allait bien pouvoir lui répondre.

Elle reprit finalement ses esprits. Son visage était devenu très sérieux et elle avait effacer son joli sourire qui avait suivi les souvenirs de son arivée ici.
Elle a soudain pris un air grave et d'une voix sourde elle a dit simplement :


– Je suis venue chercher mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:48

Izuki avait évoqué brièvement l'histoire peu commune du crash de Cecily, anecdote qui semblait assez drôle maintenant mais qui ne l'avait pas franchement était sur le coup. Mais maintenant mieux valait en rire qu'en pleurer. Cecily avait répondu favorable à la petit histoire et avait rire doucement avec la rousse, détendant l'atmosphère.

Izuki était descendu de la barrière et avait marché un petit instant dans le kiosque, réfléchissant à une autre question, même si elle savait déjà quoi dire mais aussi pour laisser retomber plus lente et donc plus doucement l'atmosphère qu'elle venait de créer. Le prochain sujet était déjà moins drôle même si Izuki ne savait pas pourquoi encore, mais elle sentait que son amie avec du mal à parler, notamment de ces parents. L'être de glace buté à chaque fois.

La rousse releva sa tête vers l'être de glace et lui demanda ce qu'elle était vraiment venue chercher ici. Izuki n'ai pas le genre de personne a tourné autour du pot, elle avait posé sa question cash et Cecily se sentant peut être agressée par cette question, c'était quelques peu refermer sur elle même. Mauvais signe, ça cacher vraiment quelques choses là. Plus l'être de glace semblait réticentes plus Izuki voulait comprendre et surtout entendre le problème. Elle sentait qu'il y avait quelques choses que Cecily cachait, mais il ne resterait pas secret bien longtemps.

L'être de glace ne répondit pas, elle était plongé dans ses réflexions, la tête baissée, fixant un point fixe imaginaire. Izuki entendit, il ne fallait tout de même pas brusquée la pauvre Cecily, ce n'était pas le but de l'être de feu. La rousse ne bougea pas et observa Cecily.

Enfin elle releva la tête, un sourire bien plus grave sur le visage, des yeux déterminés. Izuki ne dit rien, attendant que ce soit l'être de glace qui commence. Cecily inspira avant de dire qu'elle était venue chercher son histoire ... un peu court comme explication, Izuki pensait avoir plus d'élément. La rousse s'avança tranquillement de l'être de glace. Quand Cecily la regarda, Izuki fit la moue en disant:


- C'est un peu court, ... même ma question était plus longue. Izuki lui sourit. Je vais te poser une autre question, plus courte celle là: Pourquoi ?

Izuki voulait vraiment que Cecily affronte ses démons et qu'elle arrive à parler vraiment de ces origines, elle voulait la pousser à le dire, à l'expliquer, cela lui ferait surement plus de bien. Mais Izuki ne voulait pas non plus brusqué l'être de glace même si elle posait des questions très directes, mais ça c'était de la nature de l'être de feu. Izuki est très franche.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:09

- C'est un peu court, ... même ma question était plus longue. Izuki lui sourit. Je vais te poser une autre question, plus courte celle là : Pourquoi ?

La tête de la rousse qui montrait clairement qu'elle était déçue et sa petite réflexion échappèrent Cecily de ses pensées et la firent sourire. Elle se rappela qu'elle n'était pas là pour se prendre la tête avec des réflexions compliquées qui ne mèneraient de toutes façons nulle part mais pour équilibrer les choses et expliquer à son amie le pourquoi de sa venue sur cette île isolée.

L'être de glace se détendit un peu, elle sourit et regardant la rousse qui s'était approchée en faisant quelques pas dans le kiosque elle oublia tout un instant pour parler clairement.


– Tout ça ne vaut pas ton histoire à toi. Mais une histoire est propre à chacun et la mienne est ce qu'elle est.

Elle s'étonna elle même de prononcer des mots si sages à propos de son vécu. Elle n'avait jamais vraiment pris conscience que les autres vivaient aussi des choses folles et improbables. Jamais elle n'aurait imaginé que des dons tels que le sien ou celui d'Izuki puissent exister. Jamais elle n'aurait soupçonné que son amie soit la fille d'une grande déesse. Jamais elle n'aurait pu réaliser le nombre d'êtres magiques ou maléfiques selon les cas se cachent sur Terre.

Mais elle évoluait avec le temps. Et ce qu'elle vivait sur cette île lui changeait complètement de quotidien. Elle avait rencontré des gens tellement extraordinaire, des filles de feu, un morph, un garçon qui contrôle la foudre, une femme ailée... Comment avait-t-elle pu passer à côtés de tout ça avant d'arriver ici ? Elle pensait être bizarre et elle cherchait à oublier ce qu'elle était mais depuis qu'elle était ici, elle n'avait jamais eu autant envie d'apprendre à contrôler et connaître son don.

Elle sourit à son amie avant d'ajouter


– Pourquoi je viens ici à la recherche de mon histoire, et bien … parce que tout me porte à croire que je trouverais ici des indices sur mes origines, mon passé, mon histoire quoi !Elle marqua une courte pause avant de continuer brièvement: Quand j'ai découvert que j'avais des pouvoirs en lien avec la glace … Elle avait effacé de sa mémoire le jour où elle s'en était aperçue même si grâce à ce qu'on lui en avait dit elle avait gardé les faits en mémoire ...je me suis posée beaucoup de questions... J'ai alors commencé à faire des recherches avec un ami... Sa voix se brisa sur ce dernier mot, elle effaça son visage de ses pensées pour continuer calmement.... et de fil en aiguilles elles m'ont menées ici. J'espère trouver des réponses à mes questions sur cette île. C'est ce que je comptais faire à la bibliothèque, après m'être documentée sur l'île et avant de ne tomber sur le visage de ta mère : essayer de chercher des informations …

Elle se demanda si elle était partie du bon côté de l'histoire, il aurait peut être fallut qu'elle explique les bases de son histoire, ce qu'elle avait vécu jusqu'à maintenant avant de partir sur ce qu'elle recherche, et ce qu'elle ne sait pas. Après un moment de réflexion elle se dit que son amie lui poserait clairement les questions pour savoir ce qu'elle voulait et qu'elle lui expliquerait le début et les détails si celle ci se montrait curieuse. Elle ne voulait pas trop en dire si la rousse ne le lui demandait pas. Après tout on entrait dans son jardin secret. Mis à part avec son ami passionné d'histoire, elle ne parlait quasiment jamais de son but et de son histoire aux autres. Même avec ses parents avec lesquels elle tait si proche, elle avait enterré le sujet si profond que jamais il ne ressortait dans les conversations.

Elle repensa à ce qu'elle venait de dire, elle n'avait rien révélé du tout finalement et elle se demanda si son amie se contente de ça pour répondre à sa question. Elle ajouta alors d'un air amusé :


- Mais je suppose que tu veux en savoir plus. Elle sourit. Par où veux-tu que je continue?
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév - 20:52

La retenue de Cecily se désintégra d'un coup, l'être de glace parla. Marquant certaine fois des poses mais continuant toujours. Avec t-elle enfin réussi à surmonter cette première porte ? Il en avait tout l'air et Izuki ne pouvait que s'en réjouir, elle pourrait entendre les informations de Cecily. L'être de glace expliqua alors qu'elle était venu ici pour faire des recherches car c'était surement l'endroit le plus approprié par rapport à ses pouvoirs. C'est vrai qu'Erya était un pays à part où le pourcentage de créature magique était bien plus élevé que dans les autres pays, il était fort probable qu'elle trouve des informations ici sur ses origines si c'est ce qu'elle recherchait réellement.

Cecily raconta alors qu'elle avait découvert ses pouvoirs en cour de route, à l'inverse d'Izuki qui elle savait qu'elle les avait depuis sa naissance quasiment. Ça à dû faire un choc à la petite Cecily d'apprendre cela d'un coup. Izuki ne pouvait réellement le ressentir mais elle se doutait bien que ça devait être quelques choses de troublant à apprendre. Cecily continua en disant qu'elle en avait eu beaucoup de questions. Normal se dit Izuki, c'est l'inverse qui aurait été bizarre, c'est pourquoi Cecily avait fait des recherches et était donc venu ici pour essayer d'en trouver tout cela était parfaitement logique, mais Cecily n'expliquait toujours pas ces éléments de ces recherches, ce qui pouvait la mettre sur une piste ou même ce qui l'avait poussé à faire cela.

Après une autre pause, Cecily demanda à Izuki si elle voulait en savoir plus. Izuki acquiesça doucement avec les yeux. Cecily en eut un petit sourire, elle demanda par où elle voulait continuer. Izuki sourit à son tour, elle s'approcha de nouveau de l'être de glace et s'appuya à la barrière pour s'asseoir à côté d'elle. La rousse croisa les jambes en direction de Cecily. Elle lui sourit avant de dire sur un ton quelques peu amusé:


- Par le début. Izuki sourit encore plus avant d'ajouter. Tu n'as qu'à me raconter comment tu as découvert tes pouvoirs ? Ça m'intéresse, je n'ai pas connue ça moi, j'ai toujours vécue avec. Quel choc ça t'as fait de découvrir un tel phénomène, surtout qu'il devait bien te paraître bizarre au départ non ? Izuki marqua une autre petite pause avant de continuer. Et puis aussi qu'as tu découvert depuis maintenant ? Des indices ? Izuki s’arrêta encore une fois avant de continuer. Enfin j'aimerai bien connaitre aussi ton histoire antérieur, tes années en France ou dans je ne sais quel pays d'Europe. Izuki sourit de nouveau. Je t’assomme de question là.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:04

-Par le début. Izuki sourit encore plus avant d'ajouter. Tu n'as qu'à me raconter comment tu as découvert tes pouvoirs ? Ça m'intéresse, je n'ai pas connu ça moi, j'ai toujours vécu avec. Quel choc ça t'a fait de découvrir un tel phénomène, surtout qu'il devait bien te paraître bizarre au départ non ? Izuki marqua une autre petite pause avant de continuer. Et puis aussi qu'as tu découvert depuis maintenant ? Des indices ? Izuki s’arrêta encore une fois avant de continuer. Enfin j'aimerai bien connaitre aussi ton histoire antérieure, tes années en France ou dans je ne sais quel pays d'Europe. Izuki sourit de nouveau. Je t’assomme de questions là.

Izuki s'était rapprochée de l'être de glace et s'était assise à côté de celle ci. Leur proximité montrait bien que leurs confidences les avaient rapprochées.

Cecily sourit à toutes ces questions posées d'un coup, elle ne savait plus par où commencer. Elle pris une grande inspiration et calmement prit la parole.


- Par le début ? Soit !
J'ai découvert mes pouvoirs le soir de mon anniversaire, je ne garde aucun souvenir de ce jour là mais mon entourage m'en a tellement parlé que je crois m'en rappeler moi même. Finalement peut être qu'il vaut mieux que ce soit comme ça. Je crois que c'était mon quatorzième anniversaire.
dit-elle après un moment de réflexion. Mais ça n'a pas vraiment d'importance. Elle sourit Je rentrais de l'école à pieds, et je me suis sentie suivie, à quelques pas de la maison un homme gigantesque m'a empoignée et après m'être débattue un moment, je me suis retrouvée face à lui, piégé dans un bloc de glace des pieds jusqu'à moitié ventre. Je suis rentrée en courant ! Voilà.

Elle regarda son amie puis tourna la tête, regardant dans le vide elle essaya de se remémorer se jour là. Elle pouvait creuser au plus profond de sa mémoire elle ne gardait aucune trace de cet événement. La suite elle s'en rappelait bien. Elle avait commencé à créer de la glace et faire des recherches sur ces pouvoirs étranges. Avec l'aide de Julien elle avait réussi à rassembler des bribes d'informations. Elle avait essayé de faire disparaître ce don, plusieurs fois elle avait souhaité avoir une vie simple. Maintenant elle vivait avec et plus elle se rapprochait des clés de ses origines plus elle se sentait proche de ce don givré. Peu de temps après elle ajouta :

- ça m'a parut très étrange, je ne savais pas d'où ça pouvait venir et je m'inquiétais de ma normalité auprès des autres. Même si je n'ai jamais eu trop de relations avec les autres élèves dans les collèges et lycées ou j'ai étudié, je ne voulais pas passer pour une folle ou quelques choses dans le genre. Je me suis un peu plus isolée, et ça m'allait très bien... J'ai appris a former de la glace et j'ai réussit a faire des formes de plus en plus précises de ces cristaux glacés que je créais!

Elle marqua une longue pause. Elle essaya de se rappeler de toutes les questions que son amie lui avait posé. Elle se rappela de l'évocation de ses recherches. Les indices qu'elle avait trouvé depuis maintenant?

- Pour les indices... J'ai pratiquement rien trouvé jusqu'à présent. J'espère découvrir plus de choses sur cette étrange île. Elle regarda Izuki avec amitié et sourit.

Cette île était en effet assez mystérieuse, et Cecily espérait qu'elle renferme des informations importantes à son propos.


- Après en ce qui concerne ma vie en Europe, j'ai eu une vie banale de petite fille. J'ai vécu dans une famille simple de chercheurs et j'ai grandit dans un petit cocon. Et puis me voilà Elle avait dit cette dernière phrase sur le même ton avec lequel on annonce une surprise, et ses bras s'étaient ouverts comme pour se montrer elle même.

Elle laissa le silence reprendre sa place et attendit d'autres questions d'un air amusé, elle avait l'impression de participer à un jeu de questions.
Allait-elle répondre correctement ?


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:09

Izuki venait de poser beaucoup de questions à Cecily, la perdant ainsi un peu dans ses pensées. L'être de glace sourit une dernière fois à Izuki avant de commencer par le début justement. Elle expliqua qu'elle avait découvert ses pouvoirs complétements par hasard le jour de ses quatorze ans. Rentrant chez elle, seule, elle avait été suivi par un homme qui l'avait empoigné mais celui-ci n'avait pas franchement eu de chance car il se retrouva coincé dans un bloc de glace. Cecily s'était ensuite enfuie en courant. Izuki n'aurait jamais pensé que l'être de glace aurait découvert ses pouvoirs de cette manière, c'était tellement par hasard. Si cet homme n'était jamais vu Cecily aurait-elle découvert ses pouvoirs ?

- Ça à dû lui faire un froid. Izuki marqua une pause, comprenant ce qu'elle venait de dire. Sans vilain jeu de mot, j'ai pas fait exprès. Izuki sourit. N’empêche heureusement qu'ils se sont déclenchés, je sais pas ce que cet homme te voulait mais ça n'avait pas l'air amical. Izuki marqua une seconde pause, tout en réfléchissant. Peut être a t-il était envoyé dans ce but ? Sinon tu penses que tes pouvoirs se seraient révélés ?

Cecily continua en parlant quant effet, le choc de la découverte de ses pouvoirs avait été plutôt dur. Izuki s'en doutait même si elle n'avait jamais vécu ça. Cecily expliqua qu'après cela elle ne se sentait pas vraiment normal dans ce monde de non créature et qu'elle ne voulait pas paraître folle aux yeux des autres. Izuki sourit, c'est vrai que ça avait dû être dur pour Cecily. La rousse, elle avait eu assez de chance sur ce coup là, car elle avait vécu principalement chez ses parents puis sur l'Olympe et enfin sur Erya. Izuki n'avait vécu que cinq ans en France mais sous la protection d'une créature, elle ne s'était jamais vraiment senti différente.

L'être de glace s’arrêta et marqua une pause assez conséquente avant de continuer sur les indices. Elle dit qu'elle n'avait encore rien trouvé sur ses origines mais qu'elle espérait bientôt palier à ce manque grâce aux livres de cette île si étrange. Izuki lui sourit avant de poser sa main gauche sur son biceps droit et de le lever haut en disant.


- Je t'aiderais si tu veux de moi !

Puis elle se rassit comme il faut et écouta la suite de Cecily. L'être de glace finit par sa vie en Europe qu'elle qualifié de banale. Finalement Cecily ouvrit grand les bras disant sur un ton de surprise: et puis me voilà. Cecily se rassit aussi tranquillement laissant le silence reprendre sa place mais pas pour longtemps car Izuki enchaina aussitôt.

- Une vie banale ? C'est à dire ? Je ne vois pas vraiment ce que cela pourrait être, je pense pas en avoir eu une et donc je me pose la question. Qu'est ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:33

- Ça à dû lui faire un froid. Elle marqua une pause, sûrement en comprenant le jeu de mot déplacé qu'elle venait de faireSans vilain jeu de mot, j'ai pas fait exprès. ajouta-t-elle en souriant N’empêche heureusement qu'ils se sont déclenchés, je sais pas ce que cet homme te voulait mais ça n'avait pas l'air amical. Izuki marqua une seconde pause, tout en réfléchissant. Peut être a t-il était envoyé dans ce but ? Sinon tu penses que tes pouvoirs se seraient révélés ?

Quand Cecily eut finit de parler elle lui proposa son aide. L'être de glace ne s'attendait pas à recevoir de l'aide de quiconque dans ses recherches mais il fallait ouvrir les yeux, elle n'avait encore rien trouvé et si elle voulait découvrir des choses précises de l'aide de son amie ne serait pas de refus. Elle sourit tendrement en répondant à Izuki qu'elle n'espérait pas que quelqu'un s'engage avec elle dans ses recherches mais que si celle ci le souhaitait, elle l'acceptait avec bonheur.

Izuki lui demanda ensuite ce qu'était une vie banale. Elle n'avait jamais vécu de vie normale et voulait savoir ce que Cecily entendait par là. Cecily bafouilla avant de répondre clairement ce qu'avait été sa vie de famille.


- Et bien, c'est à dire que … Une vie banale, c'est le quotidien cocon d'une famille, manger ensemble autour de discussions interminables, se disputer la place à la salle de bain, les déménagements, les débats. etc... elle laissa son regard errer tandis qu'elle rêvassa un moment et reprit Je suis allée à l'école normalement, ma mère venait me chercher le soir nous rentrions ensemble et j'allais faire mes devoirs puis je l'aidais à faire le repas. Mes parents étaient chercheurs donc on recevait souvent du monde : des amis à eux avec qui ils mettaient leurs découvertes en commun. Que veux-tu que j'ajoute d'autre ? dit-elle dans un soupir J'étais fille unique. Et puis des activités de famille, hum.. On allait souvent se balader et faire de l'escalade, avec leurs recherches mes parents faisaient beaucoup d’excursions.

Elle s'arrêta, elle ne savait plus trop quoi ajouter, jamais on ne lui avait demandé de raconter sa vie. Elle ne savait pas ce qui serait important à dire et ce qui ne l'était pas. Elle n'avait pas raconté grand chose a son amie. Elle lui avait énoncé ce qui l'avait marqué dans son enfance, les actions qu'elle avait faites régulièrement et qui marquaient ses journées.

Elle avait à présent trouvé de l'aide. Elle savait qu'elle pouvait compter sur Izuki, même si celle ci avait bien failli la tuer.... Elle lui faisait confiance et celle ci lui serait sûrement d'une précieuse aide dans l'avenir pour trouver des informations sur son histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar - 19:02

Finalement Cecily répondit aux dernière questions d'Izuki. L'être de glace eut assez de difficulté à explicité l'adjectif banal qu'Izuki ne connaissait pas. Elle n'avait jamais eu une vie banale, où en tout cas elle ne l'avait jamais qualifié ainsi. Pour elle, sa vie était lunatique, des fois tragique des fois joyeuses, parfois monotone mais pas banale. Cecily expliqua que c'est le quotidien, cocon d'une famille, manger ensemble autour de discussions interminables, se disputer la place à la salle de bain, les déménagements, les débats, etc... Izuki l'écoutait attentivement et repérer effectivement pas mal d'élément qu'elle n'avait jamais vraiment vécue, comme ces discussions interminable ou ces disputes de salle de bain. Dit comme ça une vie banale n'avait pas l'air génial mais Cecily ne semblait pas triste quand elle le racontait au contraire.

Cecily rajouta qu'elle avait suivi un cursus scolaire normal, sa mère venait la chercher à l'école tout les soirs, puis elle faisait ses devoirs avant d'aider à la cuisine. Elle dit alors que comme ces parents étaient chercheurs ils recevaient souvent des amis. Izuki remarqua aussi dans ces phrases qu'elle n'avait pas eu une vie banale comme disait Cecily. La rousse n'était jamais allé à l'école terrienne, elle n'avait fait que quelques années dans l'école Olympienne où elle avait appris tout de même énormément de choses. Enfin Izuki avait perdu ses parents jeunes, elle ne connaissait donc pas ce c'était que ces repas ou ces aides. La rousse avait toujours cuisiné pour elle mais depuis l'ouverture de son restaurant, elle cuisinait pour d'autres et plus récemment chez elle, pour Kykyo.

Izuki eut d’ailleurs une pensée pour lui. Le morph n'était toujours pas revenu et il pleuvait encore fort dehors. Cecily ajouta qu'elle était fille unique, comme la rousse, enfin un point commun. L'être de glace continua en disant qu'elle faisait souvent avec ses parents des promenades ou des excursions, ça devait être très intéressant ça comme activité, se dit Izuki. Cecily s’arrêta de parler et Izuki reprit la parole.


- En effet, je ne qualifierai pas ma vie de banale alors. Dit-elle en lançant un sourire à l'être de glace. Je n'ai jamais vécu cela. Elle marqua une pause, réfléchissant à une petite question. Tu es allé à l'école terrienne ? C'est comment ?

La question avait peut être choquée Cecily qui ne devait pas s'attendre à ce genre de question. Après tout on parlait au départ de ses origines, mais Izuki semblait avoir fait le tour de la question et n'avait pas grand chose à demander de plus sur cela. Pour l'instant elle était seulement curieuse de cette éducation terrienne qu'elle n'avait jamais eu. Surtout que la déesse en plus de ses années en institut divine, avait commencé à travailler très tôt, à treize ans. Izuki se rappela alors que Cecily avait découvert ses pouvoirs à 14 ans, elle vivait donc encore là bas et ne se doutait même pas de l'existence de l'archipel. Les vies pouvaient vraiment être très différentes !
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:15

- En effet, je ne qualifierai pas ma vie de banale alors. Je n'ai jamais vécu cela. Tu es allé à l'école terrienne ? C'est comment ?

Cette question fit sourire l'être de glace. L'école terrienne, c'était une drôle formulation.

- Je suis d'abord allée à la maternelle en Grèce, pendant 2 ans je crois. C'est la classe où l'on va quand on a 3ans jusqu'à 5 ans. Mais j'ai continué ma dernière année en Allemagne je crois. Après c'est l'école primaire, les classes jusqu'à 11 ans à peu près. On y apprend à lire, écrire, compter et l'histoire du pays ainsi qu'un peu de biologie. J'ai fait ces 5 années là dans une école française de Finlande. Puis je suis rentrée au collège, c'est là où tout devient plus grand... Elle sourit en regardant son amie. Il y a alors un professeur pour chaque matière et on étudie la géographie, l'histoire, le français, les mathématiques, la biologies, le dessin, il y a aussi des cours de sport, et on fait de la technologie et je crois que c'est à peu près tout ! Ensuite on va au lycée, là aussi je l'ai fait en France, mes parents ont cessé de déménager quand j'ai eu grandi. Ils me laissaient plus facilement seule chez des amis chercheurs le temps de leurs recherches ou partaient l'un après l'autre et rarement en même temps pour éviter de déménager et m'éviter de nouveaux changements d'école etc... Quand on est enfant il paraît qu'on aime plus la stabilité. Mais pour en revenir à l'école on apprend beaucoup de choses théoriques et on se demande si un jour on se servira de toutes les connaissances qu'on accumule en classe. Oui on est en classe de 25 élèves à peu près mais toutes les écoles quelle qu'elles soient doivent être pareilles, non ? Elle s'arrêta un instant remarquant qu'elle avait beaucoup parlé sans jamais interpellé son amie. Oh mais je parle, je parle … Tu attendais ça comme explication de l'école « terrienne » ?

Cecily avait une bonne expérience de l'école, elle avait toujours été une enfant sage voire invisible. Elle suivait les cours calmement et n'intervenait que rarement dans la classe. Elle avait été une petite fille isolée mais ne s'en était jamais plainte. Elle avait eu des notes correctes dans toutes les matières sans toutefois approcher de l'excellence. Elle travaillait dur en histoire pour avoir des notes convenables et la rencontre de Julien l'avait bien aidé à remonter son retard dans cette matière. Le jeune passionné d'histoire l'aidait dès qu'elle en avait besoin. Son cursus avait été banal comme tout son quotidien passé.


Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar - 21:54

Izuki avait posé une question stupide pour une terrienne mais très intéressante pour elle. Comment été l'école terrienne ? La rousse n'y était jamais allé et c'est vrai que de nature assez curieuse elle se demandait comment les humains apprenaient tout ce qu'il était nécessaire dans la vie. Izuki n'avait jamais vraiment eu la possibilité de posé cette question. En effet, ici tout le monde était allé à l'école avant et il semblait presque inimaginable de ne pas connaître cette institution, mais quand on voyait le cas d'Izuki, on comprenait mieux. Or la rousse ne pouvait pas vraiment révéler à tout le monde ce qu'elle était vraiment.

Cecily expliqua alors le système éducatif terrien en y mêlant de son histoire aussi. L'être de glace expliqua qu'elle avait débuté son cursus en maternelle en Grèce, durant deux ans, même si elle avait fini en Allemagne. Les deux années où Izuki avait aussi commencé l'école sur l'Olympe. L'être de feu pensa à la Grèce, quel coïncidence. Cecily continua en disant que suivait le primaire où l'on apprenait à lire, écrire, compter, l'histoire du pays ainsi qu'un peu de biologie, cela jusqu'à 11 ans. Izuki ne put que penser qu'elle, savait déjà lire et écrire à l'age de 3 ans. L'être de glace dit que le collège suivait après, et là tout devint plus grand. Elle la regarda gentiment, Izuki ne comprenait pas vraiment ce que voulait dire Cecily par là. Mais l'être de glace s'expliqua, à la place d'un seul enseignant, il y en avait une multitude, un pour chaque matière, matière qui se multiplié aussi d'ailleurs, la technologie, l'art, le sport et la géographie se rajoutait.

Izuki écoutait vraiment attentivement l'être de glace. Elle expliqua qu'elle était ensuite passé au lycée mais elle rajouta qu'elle avait arrêté de déménagé et continua un peu sur sa vie banale. Enfin il finit sur l'école en disant qu'on y apprenait beaucoup de chose théorique, tellement qu'on ne savait pas si ça allait servir plus tard et puis qu'ils étaient 25 pas classe, ce qui surpris d'ailleurs Izuki qui ne s'attendait pas vraiment à ça. Enfin Cecily demanda, si Izuki s'attendait à cela comme explication de l'école "terrienne". Izuki ne put que sourire sur le dernier appuyer de Cecily.


- Mon dernier mot ne te plait pas ? Izuki rit doucement. Sinon oui c'est à peu près ça que j'attendais. Je n'y suis jamais allé c'est pour ça que je t'ai demandé, mais tu dois t'en douter maintenant. N’empêche c'est bizarre votre système d'apprendre des choses inutiles et puis regrouper des personnes par classe comme tu dis, ... c'est contre productif tout le monde n'avance pas au même rythme. Et puis je trouve ça nul d'imposer des matière comme ça, c'est bizarre. Izuki une pause avant de continuer. Moi j'ai fait l'école Olympienne et je peux dire que ce n'est absolument pas pareil. Chacun est suivi à son rythme, il fait les matières qu'il veut, c'est bien plus efficace comme système. Izuki sourit. Les premier mois tu tâtonnes un peu pour savoir ce qu'il te plait, après avoir appris à écrire, lire et compter bien sûr. Moi ça va j'ai vite trouver ce qu'il me plaisait, j'avais commencé par le chant ... mauvaise idée. Izuki rit doucement. puis l'art ... mauvaise idée encore. Finalement j'ai chassé à l'arc avec Artémis, je me débrouillais bien, mais c'est surtout mon maître qui m'a passionné par la suite ... Izuki marqua un large sourire sur ses lèvres et stoppa son monologue.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar - 13:46

Izuki remarqua que l'être de glace avait appuyé sur le mot « terrienne » et lui demanda si cette formulation ne lui plaisait pas. Cecily sourit avant de répondre que ce n'était pas ça mais que ça lui faisait bizarre d'entendre ça comme ça.

Elle écouta ensuite la description qu'Izuki a faite de l'école Olympienne. Cecily apprenait de plus en plus de choses. Elle ne savait pas que les dieux donnaient des cours aux enfants des autres dieux. Elle s'imagina alors toute une vie céleste de dieux et déesse éduquant en harmonie leurs enfants. Elle se dit que ça devait être chouette de vivre comme ça.


– Je n'avais jamais entendu parler de l'école Olympienne, ça doit être bien...

Elles avaient finalement passé toute l'après midi à parler sous ce kiosque. La pluie était bien tombé et avait bien mouillé les rues d'Elipce. Les nuages se faisaient moins épais et la pluie plus fine. Il cesserait bientôt de pleuvoir et elles pourraient quitter leur abri humide.

Cecily se rendit compte que Kykyo n'était toujours pas revenu. Peut être qu'il faudrait partir à sa recherche avant de rentrer et de se séparer. Mais elles avaient encore un peu de temps avant de partir.

L'être de glace resta pensive un moment. Puis elle brisa soudainement le silence qui s'était déposé dans le kiosque.


– C'est drôle comme les destins des personnes sont différents et pourtant peuvent se croiser... Je ne pensais pas rencontrer des personnes si étranges ici !
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 17:42

Izuki venait de raconter assez brièvement le système éducatif olympien. Véritablement Izuki n'avait été que cinq ans là bas, même si encore aujourd'hui elle recevait pas mal de "cours" de son maître. Car Izuki n'avait jamais vraiment arrêté l'école et continuait toujours à étudier. Néanmoins elle ne retournait plus sur l'Olympe, la rousse n'aimait pas vraiment cet endroit. Trop de mauvais souvenirs surement.

Après son monologue, Cecily enchaina en disant qu'elle n'avait jamais entendu parler de cela mais que ce système devait être bien. Izuki haussa les épaules, c'est pas qu'elle aimait l'école au contraire elle adorait son maître et le fait d'apprendre de nouvelle choses mais c'était l'Olympe en générale qu'elle n'aimait pas vraiment. La rousse ajouta doucement.


- Je pense que c'est un meilleur système, plus stimulant pour les élèves, mais ... je préfère tout de même être ici, c'est plus drôle.

Le silence réapparut alors. Aucune des deux protagonistes ne reprenaient la parole, profitant surement qu'une petite pause tranquille à écouter la pluie tombée doucement. C'est vrai qu'il pleuvait encore, mais les gouttes d'eau commençaient à se raréfier, les nuages allaient passer. Peut être une fois fini, elles iraient chercher le morph perdu sous la pluie, enfin ... il devait pas être perdu.

Finalement c'est Cecily qui reprit la parole doucement. Elle dit qu'il était drôle que des personnes aux destins si différents, peuvent se croiser. Elle rajouta qu'elle ne pensait pas rencontrer autant de personnes étranges ici. Izuki remarqua le mot étrange et ne pu s’empêcher de demander.


- Tu me trouves étrange ?

Étrange n'aurait pas été le mot utilisé par Izuki, elle trouvait cet adjectif plutôt maladroit même si elle arrivait à comprendre ce que voulait dire l'être de glace. C'est vrai que Cecily n'était pas née dans cet univers, elle l'avait découvert tard, même très tard, elle n'était ici que depuis quelques mois, tout ceci était nouveaux pour elle à l'inverse d'Izuki qui avait toujours nager dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Modérateur
Modérateur
Cecily

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 363
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue92/150découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (92/150)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre18/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (8/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre180/80découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (80/80)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:26

- Tu me trouves étrange ?

Izuki avait formulé sa question comme si elle n'appréciait guère cet adjectif. Cecily la dévisagea un instant, perplexe.

– Oh non ce n'est pas toi même que je trouve étrange. A vrai dire c'est tout ce qu'on est qui me semble étrange. Toi et ton don de feu, moi et ma glace, Eko et ses ailes... C'est tout ce qui est ici que je trouve étrange. Ne le prends pas mal hein !

Cecily avait essayé de s'expliquer tant bien que mal. Elle ne parvenait pas à expliquer à son amie pourquoi elle avait employé cet adjectif plutôt qu'un autre. Pourtant elle ne voyait pas d'autres mots pour traduire ce qu'elle ressentait face à tout ce qui se trouvait ici, sur cette île perdue au milieu de l'océan indien.

Depuis qu'elle était arrivée sur cette île tout avait changé dans sa vie. Elle avait su dès son arrivée qu'ici ce ne serait pas pareil qu'avant. Elle avait senti qu'il se passerait des choses bien plus fortes qu'elle n'avait déjà vécu.

Elle sourit à son amie avant d'ajouter quelques mots :


– La pluie va bientôt cesser de tomber ! Peut être qu'il faudrait retrouver Kykyo ?

Le morph était parti précipitamment ramener le pantalon volé. Depuis ce moment il n'avait pas ré-apparu. Il avait plu beaucoup sûrement s'était-il trouvé un abri non loin en attendant que la pluie se calme. Les deux filles avaient bien choisi leur endroit pour parler à la sortie de la bibliothèque. Elles avaient été à l'abri pendant tout le temps et n'avait reçu aucune goutte. Seule l'humidité s'était faite ressentir sous le kiosque.

Cecily ne sentait plus le froid et elle en remerciait le ciel, autrefois elle n'aurait pu restée aussi peu vêtue dehors par temps de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
Izuki

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 764
Age : 29

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Left_bar_bleue55/60découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/60)
Niveau:
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 857266barre15/100découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (5/100)
points de vie :
découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 263970barre150/50découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/50)

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar - 9:57

Cecily avait essayé tant bien que mal de s'expliquer sur le mot étrange qu'elle avait dit précédemment. Izuki ne l'avait pas pris tellement mal mais elle le trouvait juste inappropriée, surtout que pour elle rien n'était étrange. Elle avait toujours vécu dans ce genre de monde qui lui semblait ainsi plus que normal, mais il est vrai que Cecily n'avait pas eu cette histoire et qu'elle pouvait être bien déboussolé de tout ceci. Izuki pouvait comprend même si ce mot étrange ne lui plaisait guère dans cette phrase.

Les deux filles regardèrent le ciel, les gros nuages noir et menaçant se diluer lentement dans l'atmosphère, variant du noir au gris et présentant un tout autre ciel plus limpide. Ils annonçaient la fin de la pluie et de l'orage. Le tonnerre n'avait pas beaucoup grondé et tant mieux, Izuki détestait cela, juste la pluie était resté présente pendant un bon moment.

Cecily reprit alors la parole en demandant si il faudrait pas aller chercher Kykyo vu que la pluie avait arrêté de tomber sur le sol. Il est vrai que le morph était partit rendre le pantalon qu'il avait volé tout à l'heure alors qu'Izuki lui avait pris les vêtements, mais il n'était toujours pas revenu. Pour Izuki, le morph frileux de la pluie avait juste trouvé un coin à l'abri le temps que l'eau ne coule plus. Il allait surement revenir et changer de place n'était peut être pas la meilleur solution pour que le morph les retrouvent. Quand deux personnes se cherche mieux vaut que l'une reste immobile même si sa peut paraître paradoxale et assez frustrant d'ailleurs.


- Mieux vaut rester là. Kykyo va nous y rejoindre, si on bouge j'ai peur qu'on arrive pas à se croiser. Il va revenir, je pense juste qu'il s'est abrité durant l'averse.

Les deux protagonistes restèrent donc sous le kiosque. La pluie s'était définitivement arrêté et l'humidité de l'air commençait à disparaitre progressivement. Les nuages devenaient de plus en plus inoffensif, laissant un ciel morne mais peu inquiétant, qui si aucun orage n'était venu troubler quelques heures. D'ailleurs depuis combien de temps elles étaient ici ? Surement depuis un certain moment, Izuki n'avait pas l'heure et ne pouvait donc le calculer, surtout que le soleil ne réapparaissait pas parmi les nuages encore denses.

Finalement Kykyo réapparut dans le kiosque, presque pas trempé, il avait donc trouvé un abri. Il portait sur lui son pull et un seul pantalon, il avait donc bien rendu le dernier. Izuki se demandait encore comment il avait fait pour le rendre sans qu'on l'envoie en garde à vue au poste de police mais elle pourrait toujours le lui demandait plus tard. Le morph et la rousse dirent au revoir à Cecily en espérant qu'ils allaient bientôt se revoir, or du restaurant bien sûr, mais Izuki le pensait vraiment. Et prévoyait déjà une petite sortie pour l'être de glace. Chacun partie de son côté de les deux colocataires rentrèrent par la train chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]   découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

découverte, coïncidence et secrets ... [ pv : Izuki ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser