Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léryssa
Hybride
Hybride
avatar

Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 797
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
13/25  (13/25)
Niveau:
3/100  (3/100)
points de vie :
30/30  (30/30)

MessageSujet: quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}   Ven 9 Mar - 19:36

Léryssa flannais dans les rues de la villes avec une extrème lenteur en reguardant les vitrines des magasin qu'elle croisais en chemin, elle n'avait pas souvent l'occasion de se reposer comme cela. Soudain son regard s’attarda sur la vitrine de l'animalerie et elle s’arrêta en regardant les petites boules de poils gigoter dans leur cage, bizarrement regarder s'agiter ses petits être dans tout les sens en regardant d'un air intrigué les clients du magasin avait un attrait certains sur elle.

"Bonjour"
dit-elle d'un ton distrait en poussant la porte de l'animalerie.

Son regard s'était déjà posé sur les différents spécimens sur sa droite et elle ne s'occupait pas des gens qui l'entourait. Elle regardait pendant de longue minute le comportement d'une créatures avant de passé a une autre. Cela la distreillais, l'amusait et l'attendrissait même.

*elle sont marantes ces petites bestioles...*
elle se mis a sourire sans vraiment s'en rendre compte.
Elle fit tout le tour du magasin en inspectant chaques bêtes et ne mis pas moins de trois quart d'heure pour cela, elle s'aprétais a resortir pour retourner flanner dans les rues mais un Pherret retiens son attention. Il la regardais fixement ses petites pates apuyées contre le pléxiglasse de sa cage. Elle lui fit face, il ne bougea pas et quand elle se raprocha pour se pencher en face de lui pour mieux l'observer il sembla trépiner sur place en décollant et repossant sur la paroi transparante ses petits cousinets tout rose.


"T'es marrant toi..."
Le Pherret pencha la tête de coté et s'assis tout en restant en face de Léryssa qui venais de parler tout haut et s'amusais du comportement de la petite créature.
Quand se releva pour se diriger, non vers la sortie mais vers le guichet, le Pherret la suivi jusqu'au coin de sa cage et garda ses petits yeux noir braqué sur elle un instent avant de rejoindre ses compagnons avec les quels il partageait sa cage.


Léryssa alla s'adresser au personnel de l'annimalerie :

"Bonjour, j'aimerais quelques renseignement sur la gestion d'un Pherret, les soins, la nouriture..."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}   Lun 16 Avr - 22:12



Philippe se trouvait en arrière boutique et défaisait les cartons de nourriture fraichement livrés ce matin. Il y en avait beaucoup! Avec toutes les espèces qu'ils avaient en boutique il fallait bien avoir toutes les nourritures dont ils avaient besoin. C'est sûr que ranger les livraisons n'était pas la partie qu'il préférait dans son métier mais bon... Il fallait bien accepter quelques taches embêtantes si elles lui permettaient ensuite de passer du temps avec les animaux. Ce n'était qu'avec eux qu'il se sentait bien. Il n'entendit pas quand la porte tinta pour signaler qu'un client était rentré.

Le jeune homme resta donc un petit moment dans l'arrière boutique jusqu'à ce qu'il est terminé de ranger. Il manquait un peu de nourriture dans les cages des Pherrets. Il avait donc prit avec lui une boite de baie et quelques petits morceaux de viandes. Quand il arriva dans le magasin il remarqua qu'une jeune demoiselle était là et regardait les différentes cages. Enfin, une en particulier... Celle des Pherrets justement. Il la laissa les observer calmement. Il la vit alors se retourner vers le guichet qu'il s'empressa de rejoindre, un grand sourire sur le visage.


"Bonjour, j'aimerais quelques renseignement sur la gestion d'un Pherret, les soins, la nourriture..."

"Bonjour mademoiselle! Vous êtes intéressée par un Pherret? Je ne vous ai jamais vu ici encore... C'est votre premier animal? Si c'est le cas, c'est un excellent choix! Les pherrets sont des animaux assez solitaires et supportent donc difficilement la présence d'autres animaux. Mais si ont s'occupe bien d'eux ils s'attachent très facilement à leur maître et sont très affectifs."


Il se dirige vers la cage des animaux à fourrure et ouvrit le haut pour y déposer les baies et les morceaux de viandes.

"Comme vous pouvez le constater leur régimes alimentaire se compose de végétaux, je vous recommande des baies. Et d'un peu de viande. Il ne faut pas trop leur donner de viande tout de même. Environs 100 grammes par semaines maximum. Après, c'est un animal très énergique. Il faut prévoir un endroit assez grand où il pourra se dépenser. Et une chose importante a savoir, si vous prenez une femelle et qu'elle mette au monde des petits, surtout ne jamais les toucher! Les mères pherrets sont très agressive quand on s'en prend à leur petits."
Revenir en haut Aller en bas
Léryssa
Hybride
Hybride
avatar

Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 797
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
13/25  (13/25)
Niveau:
3/100  (3/100)
points de vie :
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}   Mar 17 Avr - 18:55

Léryssa écoutais attentivement le vendeur en hochant la tête *des baies et un peu de viande ... d'accord*
Puis une fois qu'il l'eu mis en guarde sur l'agressivité des femelles elle pris la parole.

"Et bien à vrai dire c'est ce Pherret ci qui me plait bien"

Elle montra le Pherret en question qui c'était raproché pour s'emparer d'un morceau de viande qu'il machouillait les yeux levés vers eux. Devant ce geste l'animal se redressa sur ses pattes arière tout en gardant son morceau de viande entre ses petites griffes, cela fit sourir Léryssa qui tourna la tête pour questionner le vendeur une nouvelle fois

"Je vais le prendre mais j'aimerais savoir aussi pour la fréquence des repats, dois-je lui donné une ration quotidienne a séparer en heure fixe ou bien le laisser grignotter quand bon lui semble? et se sont des animaux plutôt autonome ou faut-il s'en occuper de façon particulière comme les brosser et les laver ?"

Elle réfléchis quelque instent pour savoir si elle avait penser a tout lui demander puis lui souris

"Si j'amais j'ai d'autre chose à vous demander je reviendrais vous voir "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 466

MessageSujet: Re: quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}   Mer 18 Avr - 21:43

La demoiselle semblait très intéressée par se qu'il lui racontait. C'était bien les maîtres vaillant comme ça qui avant d'acheter un animal s'assure de se qu'il a besoin pouvoir lui offrir un toit où il pourra écouler des jours heureux. La demoiselle lui montra ensuite un Pherret qu'elle avait déjà remarqué. Apparemment elle avait eu le coup de foudre. Et il la comprenait bien.

"Vous posez d’excellentes questions. Je n'ai aucun soucis à me faire pour cet animal"

Le vendeur lui sourit avant de répondre a ses dernières questions.

"Pour la nourriture laissait lui à sa disposition. Il se servira quand il aura faim. C'est un animal assez autonome mais il aime qu'on s'occupe de lui. Donc si vous avez envie de le brosser et de le laver régulièrement il s'y adaptera. Mais si vous voulais le laver il ne faut pas utiliser les produits que l'on utilise bien entendu."

Il se dirigea avec elle vers le comptoir et lui fit remplir les papiers nécessaire pour l'adoption.


"Je suis à votre service si vous avez un problème avec votre animal. Il ne vous reste plus qu'a payer 70 Aïles et vous pourrez repartir avec votre nouvel ami"
Revenir en haut Aller en bas
Léryssa
Hybride
Hybride
avatar

Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 797
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
13/25  (13/25)
Niveau:
3/100  (3/100)
points de vie :
30/30  (30/30)

MessageSujet: Re: quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}   Jeu 19 Avr - 19:24

"Je suis à votre service si vous avez un problème avec votre animal. Il ne vous reste plus qu'a payer 70 Aïles et vous pourrez repartir avec votre nouvel ami"

Léryssa finis de signer les papiers et rangeas les copies qui lui étaient déstinées dans son sac. Elle tendis ensuite les 70 Aïles que demandait le vendeur, plus le prix d'une cage neuve pour transporter l'animal, tout en le remerciant.

"Encore merci, je vous souhaite une bonne journée, au revoir."

Elle prit la cage du petit Pherret et s'en alla, ce dernier collait son museau et ses pattes contre le grillage de la porte de la cage. Il semblait aprécier la vu dont il pouvait profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}   

Revenir en haut Aller en bas
 

quoi de mieux qu'une créature qui vous est dévouée... aussi petite soit-elle ? {terminé}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-