Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Système des Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Préférez vous le système de progression AUTOMATIQUE ou PERSONNEL ?
AUTOMATIQUE
27%
 27% [ 4 ]
PERSONNEL
67%
 67% [ 10 ]
Ni l'un ni l'autre
0%
 0% [ 0 ]
Sbradarajan
6%
 6% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Ervayne
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Bélier
Nombre de messages : 943
Age : 24

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
78/85  (78/85)
Niveau:
6/100  (6/100)
points de vie :
60/60  (60/60)

MessageSujet: Le Système des Pouvoirs   Sam 7 Jan - 13:34

Chers membres, nous souhaitons mettre en place un nouveau système de pouvoirs permettant des affrontements plus dynamiques, stratégiques ainsi que pour garantir la personnalisation de vos personnages. Le système se base sur 5 pouvoirs innés pour chacune des races d'Erya auxquelles s'ajouteront 3 pouvoirs choisi par le membre lors de la création de son personnage. Si un des pouvoirs de votre personnage venait à ne pas être présent n'hésitez pas à envoyer sa description et ses effets aux membres du staff pour qu'il le valide et l'ajoute en tant que nouveau pouvoir.
___________________________________________________________________________
En avant première voilà les pouvoirs raciaux des Démons et des Neko :

Neko :

- Vision nocturne : Capacité de voir dans le noir. Pas de pénalité de dégâts dans les endroits obscurs. (Certaines règles particulières vont être mis en place pour les combats dans des conditions spécial : Dans l'obscurité, sous-marin, aérien...)

- Réflexe félin : Des mouvements fluides et une vitesse de réaction stupéfiante permet aux personnages d'esquiver 3 fois par RP une attaque de ses adversaires

- Agilité : Se faufiler, grimper et faire des pirouettes sont chose aisée pour le personnage, tenter de la ralentir par quelques moyens que ce soit est impossible. L'immobilisation et le ralentissement de fonctionne pas et le personnage peut éviter 1 fois par RP une tentative d'emprisonnement

- Griffe rétractile : Doter d'armes naturelles le personnage ajoute 1 à ses dégâts quand il frappe à mains nues.

- Charme : « Elle est si mignonne avec ses grands yeux, sa bouille innocente, son air angélique... On ne peut rien lui refuser. » Le personnage peut demander 1 fois par RP une faveur qui doit être exaucée. (Limite : suicide, tuer, donner plus de 20 ailes ou un objet à la valeur équivalente, pousser quelqu'un à se prendre lui-même pour cible d'un pouvoir ou d'une attaque)

Démon :

- Force Impie : « Nous sommes naturellement supérieur : tout d'abord par notre intelligence, notre volonté, notre agilité, nos réflexes, la beauté de notre corps, la puissance de notre âme... et aussi parce qu'on tape plus fort que vous » Le personnage est possédé par une puissance Impie, chacun de ses coups sont amplifier par l'énergie démoniaque qui occupe ses muscles. Les attaques physiques gagnent 2 points de dégâts supplémentaire.

- Attraction profane : « Il est cornu, velu, il a une peau rouge, un bouc au menton, des canines effilés, une longue langue fourchue, il s'habille en Armani et il est riche ... La classe ... » Le personnage peut subjuguer par sa présence tous les personnages du RP, utilisable 1 seule fois par RP. Utilisé dans un combat ce pouvoir prive ses adversaires de leurs prochaine attaque et utilisation de pouvoirs dans le post suivant.

- Déchéance accélérée : « Paresse, luxure, gourmandise... C'est si bon ! Pourquoi ne pas se laisser tenter ?! » Une fois par RP le personnage peut réduire de 2 points les dommages physiques d'une attaque.

- Imprévisibilité Chaotique : Est-il fou ou juste chanceux ? Le personnage peut se libérer une fois par RP d'un effet affectant son Esprit : Charme, Mysticisme, Chagrin, Attraction Profane

- Haine irrationnelle : La haine le nourrit depuis sa plus tendre enfance, elle le fortifie et le motive dans un seul but ... Vous détruire ! Le personnage choisit une race, en combat il infligera 1 dégâts de plus contre les membres de cette race

Ensuite pour le déroulement des combats :

Jusqu'à présent un joueur posté en décrivant son attaque, il y avait un lancé de dé puis le joueur suivant retirer le résultat de ses points de vie, écrivait son post et lançait le dé à son tour. Désormais les dégats se tireront toujours au dés en fonction de la puissance de l'attaque, mais un personnage pourra à la place d'attaquer utiliser un de ses pouvoirs. On ne peut pas attaquer (sauf indications) et utiliser un pouvoir dans un même post

Démon baveux (Montre PNJ) affronte Neko mignonne (Personnage joueur).

I) Démon baveux attaque en premier

"Démon baveux, dégoulinant de salive et les yeux fous se lance à l'assaut de la Neko mignonne qu'il vient d'apercevoir !"

En bas de son post le joueur écris

Citation :
Attaque physique (Car il frappe avec ses muscles, une attaque normal en gros) + 2 : Force Impie (Il décide d'utiliser son pouvoir sur cette attaque) + 1 Haine Irrationnelle (Car Démon baveux déteste la Race des Neko)

Il y a le lancer de dé

II) Neko mignonne répond

Elle commence par utiliser sa capacité esquive

Citation :
Utilisation d'esquive (Elle ne reçoit donc pas de dommage de cette attaque, mais ne peux pas utiliser d'autre pouvoir ce tour-ci


" Neko mignonne entend Démon baveux la charger comme une bête enragée ; et d'un geste gracieux et félin elle effectue un salto arrière juste avant que la masse de muscle dégueulasse ne la heurte. Ses pieds frappent le sol avec légèreté, le dos de son adversaire n'est qu'à quelques mètres et la femme chat s'élance toute griffe dehors dans un terrible "MIAOW !" guerrier."

Ici Neko mignonne va attaquer car elle dispose de la capacité Vitesse (Double attaque ou Attaque + Pouvoir) qu'elle a choisie à la création de son personnage.

Citation :
Utilisation : Vitesse = Attaque physique + 1 : Griffes rétractiles (Est un pouvoir qui se produit toujours tant que le personnage frappe à main nues)

III) C'est au tour de Démon baveux de poster :

Il n'utilise aucune capacité et reçoit les dommages

Citation :
PV - "résultat de l'attaque" = ...

" Démon baveux grogne de douleur lorsque les griffes de la Neko mignonne lacèrent son dos, il se secoue violemment pour se débarrasser de l'indésirable parasite... sans succès. Il passe alors son bras dans son dos et attrape les vêtements de la neko, il tire brutalement dessus et arrache la neko qu'il expédie avec rage dans les airs."

Citation :
Attaque physique + 2 : Force impie + 1 : Haine irrationnelle

IV) Que va donc faire Neko mignonne ?

Citation :
PV - "résultat de l'attaque" = ...

" Projeté dans les airs dans un petit gémissement plaintif, Neko mignonne n'a pas le temps de rétablir son équilibre, la violence de la projection l'envoie trop rapidement vers le sol, qu'elle heurte douloureusement en soulevant un nuage de poussière. Un cri déchirant se fait entendre et la Neko dresse deux grands yeux implorant vers le Démon"

Citation :
Utilisation : Charme

V) Démon jubile de plaisirs

Citation :
Utilisation : Imprévisilité Chaotique = Charme contré

"Le démon toise la Neko avec une satisfaction perverse et l'attrape à la gorge pour la soulever dans les airs, face à sa bouche dentée exhalant une odeur infecte de souffre. Il éclata d'un rire effrayant qui noie le pauvre nez de la Neko dans un nuage jaunâtre..."

VI)La Neko jubile à son tour car lors de la création de son personnage parmi les trois pouvoirs au choix elle a pris Endurance, ce qui lui permet de ré-utiliser son Charme.

Citation :
Utilisation : Endurance = Charme


"La Neko ferme les yeux alors que le nuage de souffre irrite ses narines, sa tête retombe sur mollement sur le côté et elle pousse un petit gémissement. Son corps mollement tenu dans les airs, ses grands yeux clos, sa bouche fine entrouverte... tout semble indique qu'elle est tombée inconsciente. Mais il n'en est rien, elle joue la comédie en espérant que la brute la laisse ainsi tranquille."

Citation :
Utilisation : Charme = Faveur : Cesser le combat et partir

VII) Démon grogne devant son écran, mais doit reconnaître qu'il s'est fait avoir ...

" Voyant la Neko sombrer dans la torpeur, le démon fronce les sourcils et lâche la neko. Il porte une main devant sa bouche fait un petit "Aaah..." qui exhale un nuage de souffre qui vient caresser ses narines. Grimaçant à cause de l'odeur le Démon baveux tourne les talons et décide de rentrer chez lui vexé..."

Résultat : Il faut toujours se laver les dents !

Dans un certain sens la Neko mignonne a vaincu le monstre PNJ elle reçoit donc des points d'expériences !


___________________________________________________________________________
L'utilisation des règles et des pouvoirs n'est pas obligatoires dans vos RP et affrontement personnage, cependant le système sera incontournable et appliqué pour toutes les missions nécessitant un combat.
Maintenant nous souhaitons soumettre à vos avis la manière dont les pouvoirs se développeront au fur et à mesure de votre progression en lvl.

Préfériez vous une progression automatique de vos compétences en parallèle à vos niveaux. Dans le genre :

Lvl1
Lvl 2 : augmentation de la puissance des pouvoirs de +1dommages, +1 en durée,+1 en soins
Lvl 3 : Obtention d'un nouveau pouvoir
Lvl 4 : +1 utilisation des pouvoirs à utilisation unique
Lvl 5 : idem que lvl 2
Lvl 6: Obtention d'un nouveau pouvoir
Lvl 7 ... ect

Un système de progression dit AUTOMATIQUE.

Ou bien êtes vous plus tentés par un système dans ce genre :

Lvl 1
Lvl 2 : Gain de 5 points
Lvl 3 : Gain de 5 points
Lvl 4 : Gain de 5 points
Lvl 5 : Gain de 10 points
Lvl 6 : Gain de 5 points

1 point permettant d'améliorer un effet de durée ou d'efficacité. 5 points dépensés ajoute une utilisation ou un nouveau pouvoir. Le nombre de points gagné par cette méthode n'est pas encore certains.

Un système de progression dit PERSONNEL.

A vous de décider désormais. x) Faites nous partagez vos remarques constructive et vos réactions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi Korosu
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Lion
Nombre de messages : 444
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
39/150  (39/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: Le Système des Pouvoirs   Sam 7 Jan - 22:19

Je preffère le système personnel. Il nous permet de créer un personnage avec des combinaisons de pouvoir bien personnel, plus comme dans un RPG normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu Yasuraka
Kitsune
Kitsune
avatar

Féminin
Sagittaire
Nombre de messages : 479
Age : 22

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
33/60  (33/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Le Système des Pouvoirs   Dim 8 Jan - 16:51

Je choisis le système personnel aussi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-verdet.jimdo.com
Zero
Démon
Démon
avatar

Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 56
Age : 20

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
15/40  (15/40)
Niveau:
4/100  (4/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: Le Système des Pouvoirs   Dim 8 Jan - 19:47

Je vote pour la simplicité et non pour la complexité. Je préfère évité des surprises à venir, et d'un côté, je préfère géré moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Système des Pouvoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Système des Pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Autre-