Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Lun 14 Nov - 21:15


9h00 …
Dehors des bruits de pas se firent entendre, sec et cassant. Ils s'arrentèrent avec très peu de discrétion devant un obstacle. Là pendant un cours instant rien ne se passa. Puis des cliquetis de clés retentirent, abasourdissant, comme si il transperçai un corps à chaque fois qu'ils se cognaient. Après plusieurs secondes où un grommellement sourd accompagna le tambourinement des clés, la porte s'ouvrit doucement, crissant légèrement. Puis elle se referma violemment. Les bruits de pas retentirent de nouveau mais cette fois plus fort, ils s'approchèrent puis s'éloignèrent. D'autre cliquetis de clé apparurent puis enfin les pas revinrent vers l'endroit de leur entrée.
S'approchant, ils se turent non loin, puis une porte s'ouvrit doucement, laissant apparaître un halo de lumière éblouissant, une tête passa scrutant l'obscurité. Laissant la porte à demi-ouverte, la personne entra sans allumer la lampe électrique clouée au plafond. Il s'approchait dangereusement, contournant le bureau, il s'arrêta juste à côté. Il resta silencieux sans bougeait pendant un petit moment puis comme fatigué que rien ne se passe, il attrapa la couverture et souleva d'un coup sec. Une maman levant ses enfants faignant du lit aurait fait pareil.
La lumière devint alors plus intense, le corps à moitié endormit se recroquevilla quelques peu avant de pivoter pour être face à cette personne gênante. Elle la scruta un instant avant de dire dans un français très ensommeillé:

-Tu fais chier !

-Eh c'est neuf heure je te signale ! Qu'est ce que tu as à flemmarder comme ça dans ce lit miteux, suspendue à 1m80 du sol de plus est !

-J'ai sommeil …

-C'est bizarre ! Qu'est ce qu'il t'es arrivé ?


La jeune rousse se retourna contre le mur et attrapa la couverture, elle se mit dessous, tête comprise. Elle sorti un bras et fit signe à son interlocuteur de la laisser encore un peu. Celui-ci ne répondit pas et partit, fermant doucement la porte derrière lui. L'endormie put entendre, la porte de la cuisine s'ouvrit avant de tomber de nouveau dans le sommeil. Elle n'avait pas dormir depuis bien trop longtemps.


Ce lundi matin, Kykyo était venue comme chaque lundi à 9h au restaurant, c'était à partir de cet horaire qu'il commençait même si le restaurant n'ouvrait qu'à 11h, il fallait préparer certains plats à l'avance ! Kykyo n'avait pas vu rentrer Izuki hier soir. A minuit l'être de feu avait dû partir en urgence à l'hôpital pour s'occuper de patient, elle n'était pas revenue. Kykyo ne c'était pas inquiété, Izuki faisait souvent ça quand elle travaillait tard la nuit. Elle jeune rousse avait fait monté un lit suspendu dans son bureau pour ne pas à avoir faire de trajet Soleana-Elipce pour deux heures de repos. Cette nuit là, elle était donc resté au restaurant …
Elle dormait d'ailleurs encore, apparemment la nuit avait été vraiment dur, Kykyo ne jugea pas de la réveillé maintenant, après tout le lundi, ils étaient les deux seuls à travailler. Et il n'y avait quasiment rien à faire aujourd'hui. Entrant dans la cuisine, il partit aussitôt dans la chambre froide pour aller chercher les assiettes, couverts, verres pour déjà dresser les tables. Il alluma les deux fours qui chauffèrent alors doucement et passa chaque ustensiles pendant quelques secondes pour les réchauffer. La manipulation lui prit bien quart d'heure, généralement Izuki le faisait en même pas cinq minutes mais là elle dormait.
C'était d'ailleurs fort bizarre, car l'être de feu, ne dormait quasiment jamais maintenant. Si elle était encore fatigué c'est qu'elle avait bossé dur toute la journée. Kykyo ne savait même pas à quel heure elle était arrivée au restaurant. Enfin il se débrouillerait bien jusqu'à 11h sans elle. Si elle voulait dormir, elle pouvait tranquillement.
Kykyo rangea au fur et à mesure les ustensiles dans leur boite pour pouvoir plus facilement les transporté en salle. Enfin avant que la dernière ''fournée'' est fini de chauffé, il enleva ses baskets et mit ses rollers de serveur. On allait bien plus vite comme ça ! Enfin il avait tout de même mit du temps avant de les maitriser rapidement.
Il attrapa les cartons et partit doucement en salle, là bas il disposa chaque ustensiles à sa place bien comme il faut. Un torchon à la main, il nettoya chaque objets proprement avant de les disposer à leur places. Apparemment Izuki dormait toujours car elle ne c'était pas manifestait. Façon vus le boucan qu'elle faisait à chaque fois qu'elle descendait du lit, Kykyo ne doutait bien qu'elle y était encore.
Soudain l'un des battants de la grand porte d'entrée s'ouvrit doucement, puis se referma aussi doucement. Kykyo se demanda alors qui pouvait bien venir à cette heure-ci dans le restaurant. Abandonnant le verre à demi propre, il se dirigea sveltement vers l'entrée. Là une jeune fille au cheveux mi-long d'un violet foncé semblait chercher du regard quelques choses. Kykyo se posta à quelques mètres d'elle et lui dit doucement avec un vrai voix de serveur:


-Désolé mais le restaurant est actuellement fermé. Revenez nous voir à 11h si vous souhaitez manger ici. Merci

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mar 15 Nov - 17:03

Cecily avait passé la soirée dans la rue pluvieuse. Elle avait été finalement abandonnée par l'être de foudre et lorsque la pluie s'était calmée après un long moment d'averse elle avait fait les rues marchandes de nuit sous la lumière des lampadaires. L'ambiance était très étrange et peu rassurante sachant qu'elle ne connaissait rien mais elle avait pris gout a l'aventure. Elle avait donc passé la nuit a marcher dans les rues silencieusement avec Loki. Elle n'était pas trop fatiguée alors elle n'avait pas voulu rentrer chez elle. Le matin très tot elle s'était acheté un croissant avec le peu de monnaie qu'elle avait dans les poches et elle avait surveillé l'heure. Elle avait son rendez vous au restaurent aux alentours de neuf heures. Elle avait donc continuer sa balade jusqu'à huit heures et demi puis elle s'est mise a chercher le restaurent d'Izuki. Elle s'était un peu perdue dans les rues ne sachant pas le nom de l'endroit ou elle devait se rendre.
Après multiples recherches en vain elle entra dans un restaurent qui lui semblait plutôt attrayant. Elle entra doucement poussant la lourde porte. Elle referma derrière elle et s'avança quand soudain on lui dit :


-Désolé mais le restaurant est actuellement fermé. Revenez nous voir à 11h si vous souhaitez manger ici. Merci

Un jeune homme a l'allure d'un serveur était posté devant elle lui barrant le passage. Son teint était clair, ses cheveux d'un violet bien plus clair que celui de Cecily et ses yeux d'un étrange couleur : ils étaient entre le orange et le marron avec une touche de doré. Ils braillaient de mille feux et étaient très beaux. Cecily fut très surprise. Elle ne s'attendait pas a voir quelqu'un d'autre qu'Izuki a une heure si matinale a moins de s'être trompée de restaurent. Elle eut un doute a ce moment là. S'était-elle rendue a la bonne enseigne ? Elle hésita un instant avant de s'approchait un peu et dire d'un voix faible :

- Euuh, excusez moi, je cherche Izuki, est ce bien son restaurent ? Je ... c'est a dire qu'elle m'a employée et que ... nous devions signer des papiers ce matin. J'ai rendez-vous...

Le jeune homme la dévisagea un instant ce qui mis un peu mal a l'aise Cecily. Elle ne savait pas vraiment quoi dire de plus et attendait a présent une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mar 15 Nov - 19:10


- Euh, excusez moi, je cherche Izuki, est ce bien son restaurant ? Je ... c'est a dire qu'elle m'a employée et que ... nous devions signer des papiers ce matin. J'ai rendez-vous...

Kykyo resta perplexe un instant. Il ne comprenait pas vraiment ce que venait faire cette jeune fille ici. Il la fixa un instant, elle avait de long cheveux d'un violet très fort, bien plus fort que ceux de Kykyo, une paire d'yeux semblable à des aigue-marine et un teint très clair. L'arrivante n'avait pas l'air d'être vraiment très à l'aise. Elle ne savait même pas si elle était au bon endroit. Mais elle ne c'était pas trompé c'était bien ici qu'Izuki travaillait, mais … pour l'instant elle dormait.
D'ailleurs qu'elle n'en parle pas à Kykyo était assez bizarre. Généralement Izuki était quelqu'un de très prévoyante. Enfin elle pouvait avoir des défaillances des fois. Le morph sembla réfléchir un instant. Puis voyant la jeune fille toujours de plus en plus gênée et entreprit de lui répondre tout de même.

-Effectivement vous êtes bien à la bonne adresse. La jeune fille sembla soulagée quelques peu, Kykyo l'observa un instant avant de continuer. Hum mais là, ça risque de … Voyant le visage de la jeune fille se décomposer légèrement sous ces phrases, il s'arrêta et réfléchit. … Suivez moi !

Kykyo se dirigea alors vers la porte des locaux aux employés, la jeune fille aux cheveux violet, le suivit sans rien dire. C'est à ce moment là que Kykyo entendit un petit jappement, il se retourna curieux de savoir ce que c'était et découvrit un mini Wilde que la jeune fille essayait de faire taire. Il commença alors à se poser des questions, semblant comprendre déjà un peu plus grâce à ce petit animal. Mais il ne releva rien et continua son chemin. Il ouvrit la porte à la jeune fille et son glumos puis il passa. Ils longèrent un petit couloir sur quelques mètres avant que Kykyo en chef de troupe, s'arrête devant la première porte à gauche. Il toqua de deux petits coups, ils entendirent alors un boum venant de l'autre côté. Quelques choses de léger venait de frapper la porte. Kykyo entrouvrit la porte laissant la lumière rentré dans la salle obscure. Puis il passa la tête avant de dire:

-Quelqu'un voudrait te voir …

-C'est qui ?


Kykyo se retourna alors vers la jeune fille, elle lui dit son prénom doucement toujours avec une petite voix timide. Kykyo le répéta plus fort pour qu'elle l'entende. Aussitôt après ils entendirent un plus gros boum, mais celui-ci ne c'était pas frappé contre la porte mais plutôt contre le sol, un petit aie sortit même de la salle encore sombre. Kykyo alluma la lumière en appuyant sur l'interrupteur juste à côté de la porte et se pencha pour ramasser l'oreiller qui était juste à ses pieds. Ce devait être ça le premier boum. Il poussa la porte et fit entrer la jeune Cecily et son glumos.
Dans la salle éclairée par une seule ampoule, il y avait en plein milieu un grand bureau en bois recouvert de paperasse, sur les deux côtés, d'immense étagère cachaient les mur. Elles aussi étaient rempli de papier et de dossier. Contre le mur en face accroché à 1m80 du sol, un lit défait.
Izuki se releva alors péniblement, elle venait apparemment de tomber du lit en voulant descendre. Se tenant le cou, elle le fit craquer. La jeune rousse porté un longue blouse de médecin froissé et entrouverte sur les épaules, dessus on voyait une chemise blanche et un short jean délavé. Izuki avait les cheveux en pétard et ne semblait pas vraiment réveillé. Elle secoua la tête pour rassembler ses idée, avant de chercher dans un des tiroirs de son bureau son chouchou chinois pour faire un chignon. Elle attrapa ses long cheveux épais et les enroula sur eux même. Puis elle fit signe à Kykyo de partir. Celui-ci sortit en fermant la porte, laissant les deux jeunes filles seuls dans le bureau.
[/justify]

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mer 16 Nov - 19:27

Après l'avoir observée un long moment le jeune homme déclara enfin :

-Effectivement vous êtes bien à la bonne adresse. Cecily fut alors soulagée, elle était arrivée au bon endroit ! Mais il ajouta :Hum mais là, ça risque de … Alors le visage de Cecily qui était rassurée se décomposa ... Quoi encore ! et finalement il dut apercevoir sa réaction car il dit : Suivez moi !

Cecily le suivit intriguée. Elle en avait presque oublié Loki qui arriva en jappant. Le garçon fut étonné et se retourna. Il ouvrit ensuite une porte et laissa entrer les deux invités. Il les conduisit a travers un couloir, Cecily ne retint pas le chemin emprunté. Elle suivait le guide a l'aveuglette. Ils arrivèrent enfin devant une porte sur laquelle il toqua quelques coups discrets. on entendit un "boum" venant de l'intérieur. Il entrouvrit la porte laissant passer un filet de lumière a l'intérieur et dit :

-Quelqu'un voudrait te voir …

Une voix endormie répondit de l'intérieur :

-C'est qui ?

Cecily pensa alors qu'Izuki devait se trouvait dans cette pièce. C'est alors qu'il lui demanda qui elle était. Elle n'avait en effet pas pris la peine de se présenter. Cecily répondit doucement son prénom qu'il répéta a travers la porte. A cet instant on entendit un gros "boum" a l'intérieur. Quelqu'un semblait être tombé. En effet on perçut un petit " aîe" après la chute. Le jeune homme alluma la lumière en cliquant sur un intérupteur et on découvrit alors une pièce du genre bureau. Elle était juste composée d'une grande table et d'étagères pleines de papiers volant dans tous les sens. Au dessus de sa tête Cecily put voir un lit suspendu a 1m 80 du sol. Elle resta perplexe a cette organisation plutôt farfelue. Elle vit Izuki devant elle se levant péniblement habillée d'une blouse de médecin et d'un short. Elle venait vu sa coiffure de se réveiller. Elle attrapa un chouchou et arrangea ses cheveux dans un chignon. Elle fit ensuite signe au jeune homme qui partit aussitôt laissant les deux jeunes femmes a leurs affaires dans le bureau. Cecily était contente de revoir la jeune rousse. Elles s'étaient vue il y a très peu de temps en montagne mais la présence de la rousse même si elle exigeait l'activation de son pouvoir la rendait joyeuse. Elle engagea alors la conversation :

- J'espère ne pas te déranger ! Je viens comme prévu mais apparament tu viens a peine de te lever ... ça va ?

Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mer 16 Nov - 20:11

- J'espère ne pas te déranger ! Je viens comme prévu mais apparemment tu viens à peine de te lever ... ça va ?

-Non non, t'inquiète pas c'est moi qui suis en tort là. Assis toi.


Izuki lui désigna la chaise juste devant le bureau pour que Cecily puissent s'asseoir. Elle enleva sa blouse froissé qu'elle plia en quatre et qu'elle déposa sur une étagère libre. Là elle rassembla la couette et la posa sur le lit. Izuki était tombé avec. Elle chercha vainement le coussin avant de s'apercevoir que Kykyo était parti avec … Izuki se retourna face au lit et le tira vers elle. Par un effet de ressort le lit se plaqua contre le mur, matelas et couverture coincé entre le mur et la planche soutenant du lit. Sur cette plaque était collé une peinture d'un paysage, c'était surement la seule décoration du bureau.
Izuki passa de l'autre côté du bureau et adressa un petit sourire à Cecily qui attendait tranquillement sur la chaise. Elle se dirigea vers la porte et l'ouvrit. Izuki cria alors dans le couloir à l'intention du morph:

-Kykyo ! Ramène moi un café ! Avec le coussin en prime !

Puis elle referma la porte avant même de recevoir une réponse. Mais elles purent entendre un « oui chef ! » très distinctif venant du couloir. Izuki passa de nouveaux derrière le bureau. Elle se dirigea vers une étagère et feuilleta les dossiers. Elle en ouvrit plusieurs qu'elle refermait quasiment aussitôt. Elle ne savait plus où elle en était ni où se trouvait les fiches d'employés vierges.
Finalement elle se dirigea vers l'autre bibliothèque, elle trouva le formulaire. Là elle le parcourut rapidement pour voir si c'était bien cela, puis le déposa devant Cecily. Elle se pencha sur le bureau, debout, coude contre le bureau, elle montra du doigt les cases que Cecily devait remplir. Il y avait notamment comme information, le nom, le prénom, la date de naissance ainsi que le lieux, la race, le sexe, le lieu de logement, le numéros de téléphone, et d'autres informations utilitaire. Tout en bas de la page, il y avait une case blanche pour la signature du nouvel employé et de l'employer, Izuki avait déjà signé au bic noir d'ailleurs. Donnant un stylo bic de couleur noir à Cecily, Izuki se redressa et sortit une autre feuille en attendant que Cecily remplissent le formulaire. Elle déjà commencé quand Izuki lui demanda de signer trois feuilles agrafées entre elles, noircie d'écritures minuscules. Puis elle sortit une petite feuille A5, où il y avait marqué les horaires du restaurant, Izuki surligna au fluo trois jours puis elle montra la feuille à Cecily en lui disant:


-Voilà alors tu travailles le mardi, le vendredi et le samedi comme serveuse, les horaires d'ouverture sont de 11h à 16h puis de 19h à 23h pour le mardi et le vendredi mais pour le samedi c'est de 11h30 à 00h sans interruption. Par contre pour les employés c'est 9h du matin que la journée commence. Après tu as la pause entre 16h et 19h le mardi et le vendredi.

Izuki lui inscrivit tout ça sur la petite feuille qu'elle lui donna, c'est à ce moment là qu'elles entendirent toquer à la porte. Ce rectangle de bois s'ouvrit dans un petit crissement de charnière et apparut Kykyo en costume de serveur, torchon blanc sur l'avant-bras gauche replié contre le ventre, droit comme un piqué, et sa main droite portant l'oreiller où était posté tranquillement une tasse de café fumante. Kykyo rentra doucement dans le bureau et d »posa délicatement le coussin avec la tasse sur le table.

-Heureusement que tu n'as pas taché le coussin ! Puis Izuki se saisi de la tasse et la posa sur le bureau, elle jeta le coussin sur l'étagère où elle avait mis sa blouse. Puis elle regarda la liquide noirâtre, son regard se porta alors vers Cecily. Elle dit péniblement. Euh … tu voulais quelques choses peu être ? … Désolé je suis pas encore bien réveillée. Kykyo s'empêcha de rire mais un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres, Izuki lui lança un regard noir avant de regardait Cecily attendant une réponse.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Ven 18 Nov - 17:44

Izuki la fit assoir sur une chaise près du bureau, elle commanda un café et se concentra finalement sur le formulaire d'inscription. Elle le tendit a Cecily qui le remplit méticuleusement. Et elle précisa alors les horaires de travail :

Voilà alors tu travailles le mardi, le vendredi et le samedi comme serveuse, les horaires d'ouverture sont de 11h à 16h puis de 19h à 23h pour le mardi et le vendredi mais pour le samedi c'est de 11h30 à 00h sans interruption. Par contre pour les employés c'est 9h du matin que la journée commence. Après tu as la pause entre 16h et 19h le mardi et le vendredi.

Au fur et a mesure Cecily hochait signifiant qu'elle approuvait tout ce que lui expliquait son employeuse. Izuki lui nota tout sur un post it qu'elle lui tendit. Cecily prit le bout de papier et le glissa dans une de ses poches de manteau pour ne pas le perdre. Elle avait hâte de commencer le travail même si elle n'était pas trop rassurer par sa maladresse sans pareille qui la gagnait toujours aux mauvais moments. Lorsqu'Izuki reçut sa tasse de café et son oreiller elle propos quelque chose a Cecily qui après une hésitation demanda un chocolat chaud. Elle avait en effet mangé juste un croissant ce matin et traînait dans les rues depuis hier après midi. Elle pensa a Loki qui remuait dans tous les sens en entendant parler de boissons et elle demanda alors si c'était aussi possible d'avoir un bol de lait pour son petit glumos. Elle se rappela alors de Wild

- Alors ton glumos a toi ? s'est-il adapté a la vie civilisée ? comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Ven 18 Nov - 18:34

Cecily hésita un instant avant de demander une tasse de chocolat chaud et un bol de lait pour le petit glumos qui c'était remis à japper en signe de soif ou de gourmandise. Izuki regarda alors Kykyo qui recevant le message partit du bureau pour aller préparer tout ça. Le serveur partit en roulant sur ses rollers, Izuki pensa à un instant qu'il allait reprendre le coussin posait non loin de lui pour refaire son entré de serveur classe. Mais il ne s'y approcha pas, soit parce qu'il n'y avait pas pensé soit par ce qu'il savait qu'il n'avait pas intérêt à y toucher. Il sortit en fermant doucement la porte sans bruit. Izuki se redressa, faisant craquer une ou deux vertèbre, puis elle attrapa sa tasse de café avec ses deux mains, elle l'approcha de ses lèvres pour boire une gorger du liquide fumant quand Cecily se mit à parler.


- Alors ton glumos à toi ? S'est-il adapté à la vie civilisée ? Comment va-t-il ?

Izuki sourit alors. Elle but une gorgée du liquide puis reposa sa tasse, elle prit le formulaire de Cecily et le rangea avec ceux de ces autres employés ainsi que les trois pages agrafées et signés. Elle s'assit alors sur le coin de la table, face à Cecily et continua la conversation.

- Wild, oui il va très bien ! Izuki attrapa la tasse et but une nouvelle gorgée. Elle continua: Rentré à la maison, il c'est direct trouvé une place à lui, au malheur de Kykyo d'ailleurs. Mais ils s'entendent plutôt bien maintenant. Wild est même devenue très ami avec Aylen, mon petit Mahados. C'était pour elle que j'étais venue dans la montagne, pour lui trouver un compagnon de bastons. Et ça marche plutôt bien, même si Wild gagne tout le temps. Izuki sourit avant de boire une autre gorgée. Mais il la laisse gagné des fois, c'est mignon ! Et toi, comment va Loki ?

Cecily répondit alors à sa question, parlant de sa voix toujours légèrement timide. Izuki elle avait plutôt une voix d'endormi ce matin là et son accent était encore plus marquée ainsi. Fatiguée elle ne faisait pas vraiment attention aux bonnes intonations françaises, mais l'on comprenait tout de même facilement ce qu'elle disait. Faut dire qu'Izuki parlait le français depuis un bon bout de temps maintenant. Cecily termina de parler de Loki, c'est alors qu'Izuki lui proposa quelques choses:

- Si tu n'ai pas encore trop à l'aise avec ton nouveaux métier, tu peux rester aujourd'hui pour que Kykyo te montre comment ça marche. Le lundi est le jour où l'on a le moins de client, ça t'aidera surement, tu auras moins la pression. Il peut être bête mais il est gentil t'inquiète pas. Donc si tu veux tu peux rester, c'est toi qui voit.

C'est à ce moment là que la porte s'ouvrit dans un petit crissement de charnière et que Kykyo apparut, une tasse de chocolat dans la main droite et un bol de lait dans la main gauche. Il déposa d'abord la tasse de chocolat chaud sur la table devant Cecily puis il posa le bol de lait par terre juste à côté du bureau. Il vit alors le petit glumos arrivait en trombe, l'animal se jeta sur le bol et lapa avidement. Kykyo voulu le caressait mais s'abstient, il ne savais pas si il avait le droit. Il partit donc sans bruit après son service.
Devant Cecily il y avait une tasse de 35cl d'un blanc immaculé, elle était posé sur une petite assiette de la même couleur et il y avait juste à côté un carré de chocolat enveloppé dans son emballage. Le chocolat chaud était surplombait d'une épaisse mousse onctueuse, saupoudré de poudre de cacao. Cette tasse avait l'air très appétissante !

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Ven 18 Nov - 20:42

- Wild, oui il va très bien ! Izuki attrapa la tasse et but une nouvelle gorgée. Rentré à la maison, il c'est direct trouvé une place à lui, au malheur de Kykyo d'ailleurs. Mais ils s'entendent plutôt bien maintenant. Wild est même devenue très ami avec Aylen, mon petit Mahados. C'était pour elle que j'étais venue dans la montagne, pour lui trouver un compagnon de bastons. Et ça marche plutôt bien, même si Wild gagne tout le temps. Izuki sourit avant de boire une autre gorgée. Mais il la laisse gagné des fois, c'est mignon ! Et toi, comment va Loki ?

Cecily parla de sa petite voix de son petit glumos.

- Il va bien comme tu vois il s'est vite habitué lui aussi. Même si il a visité mon appartement plusieurs fois avant de se trouver a sa place. Mais maintenant il est chez lui. Il est vraiment adorable. Je suis allée en ville hier pour visiter un peu et il jappait dès que quelques choses l'intéressait c'était drôle.

Ensuite Izuki revint sur le sujet du travail:

- Si tu n'es pas encore trop à l'aise avec ton nouveaux métier, tu peux rester aujourd'hui pour que Kykyo te montre comment ça marche. Le lundi est le jour où l'on a le moins de client, ça t'aidera surement, tu auras moins la pression. Il peut être bête mais il est gentil t'inquiète pas. Donc si tu veux tu peux rester, c'est toi qui vois.

C'est alors que la porte s'ouvrit le serveur posa les commandes de Cecily. Loki se précipita sur le bol de lait et le lapa rapidement. Elle prit sa tasse et but quelques gorgées avant de réfléchir a l'offre de la jeune rousse. Cecily se sentit plus a l'aise. Elle n'était en effet pas vraiment rassurée. Le jeune homme était donc le fameux Kykyo dont Izuki lui avait parlé lors de l'aventure en montagne. Elle ne l'imaginait pas comme ça mais il avait l'air sympa. Elle aimerait bien accepter l'offre d'Izuki. Faire une journée d'essai lui serait bien favorable mais d'un coté elle avait passé la nuit dans la rue et elle n'était très en forme. Mais elle avait besoin de cette journée. Elle débita alors:

- ça m'intéresse ! J'aurais en effet besoin d'un peu d'aide au début. Je ne suis pas très adroite pour tout dire. Donc ben je vais rester !

Cecily resterait donc la journée au restaurant pour s'entraîner un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Sam 19 Nov - 21:19

- ça m'intéresse ! J'aurais en effet besoin d'un peu d'aide au début. Je ne suis pas très adroite pour tout dire. Donc ben je vais rester !

Izuki sourit avant de boire une nouvelle gorgée de son café. Elle posa ensuite doucement sa tasse sur le bureau et fit signe à Cecily qu'elle revenait. Izuki dépassa le bureau et sortie de la pièce dans un petit claquement de porte. Longeant le couloir elle se dirigea vers la première porte à droite, la chambre froide. Là, elle rentra rapidement et avança comme si la température n'avait pas changé encore le couloir de la pièce.
Elle se dirigea vers la droite et avança jusqu'au fond, là elle attrapa un carton qu'elle ouvrit. Elle le laissa et en prit un autre. Elle ouvrit quatre cartons avant de trouver ce qu'elle voulait. Du carton elle sortit un uniforme de serveuse de taille S, elle le posa sur son épaule et remit les cartons en place. Elle sortit alors de la chambre froide et se dirigea vers le bureau. Elle entra. Cecily qui la regardait entrer, examina ce qu'elle avait sur l'épaule. Izuki le lui tendit et l'être de glace le prit. L'uniforme était encore froid mais cela ne devait pas vraiment gênée l'être de glace.

- C'est l'uniforme, il est obligatoire. Se remettant à son ancienne place, elle prit la tasse et but une nouvelle gorgée avant de continuer. Aujourd'hui, tu travailles de 9h à 15h, puis de 18h30 à 22h30. Tu as une pause pour manger et faire ce que tu veux entre 15h et 18h30. Izuki regarda l'heure à la pendule. Enfin tu commenceras plutôt à 10h aujourd'hui. Elle rit légèrement. Je te laisse te changer, je suis juste derrière la porte.

Sur ceux, Izuki sortit du bureau et attendit. Elle eut largement le temps de finir son café. Cecily sortit quelques minutes plus part vêtu de l'uniforme. Izuki la conduisit jusqu'à la cuisine. Devant la porte elle s'arrêta et regarda Loki, les animaux était bien sûr interdit dans la cuisine, question d'hygiène. Les filles laissèrent donc le petit glumos dans le couloir.
Ouvrant la porte, Izuki laissa Cecily passait en premier. Elles entrèrent dans la cuisine sans bruit. Kykyo était déjà là, vêtu lui aussi de l'uniforme. Il était entrain de préparer un repas du jour. Et Izuki le vit alors prendre une petite tomate cerise et la mangeait. Elle dit alors bien haut, faisant sursauter le pauvre morph:

-Règle n°1: Ne pas manger ou voler la nourriture au restaurant et aux clients ! N'est ce pas Kykyo ?

Bougonna quelques paroles incompréhensibles avant de se retourner vers Izuki. Il vit alors que Cecily était encore là et en uniforme, il adressa un regard rempli d'incompréhension vers Izuki. Il ne devait surement pas comprendre pourquoi Cecily travaillait aujourd'hui alors qu'Izuki refusait que ses employés travaillent le lundi. Le lundi était la seule journée, où il n'y avait que l'être de feu et le morph au restaurant. Et cela ne devait pas changer.

- Comme Cecily n'est pas encore trop à l'aise avec son nouveau métier, tu lui apprendra comment faire aujourd'hui.

Izuki sourit alors à Kykyo qui avait l'air encore un peu sceptique. Finalement il accepta, en même temps il n'avait pas vraiment le choix et cela il le voyait au sourire spécial d'Izuki. L'être de feu sortit alors de la cuisine laissant ces deux serveurs dans la cuisine. Elle partit dans le bureau pour enfiler sa chemise de cuisinière et puis revint. Kykyo était entrain de mettre le plat du jour qu'il venait de finir dans le réfrigérateur. Il demanda alors à Cecily de le suivre et ils partirent en salle, laissant Izuki toute seule dans la cuisine. Celle-ci s'activa alors, elle avait déjà perdu une heure.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Dim 20 Nov - 12:05

Izuki sortit de la pièce laissant Cecily seule un instant. Quand elle revint elle avait un vêtement sur son épaule. Elle le tendit a Cecily.

- C'est l'uniforme, il est obligatoire. Cecily analysa le vêtement. Elle n'avait pas l'habitude de porter des habits de ce style. il faudra qu'elle s'y fasse. Izuki ajouta alors :Aujourd'hui, tu travailles de 9h à 15h, puis de 18h30 à 22h30. Tu as une pause pour manger et faire ce que tu veux entre 15h et 18h30. Puis regardant la pendule elle rectifia en riant :Enfin tu commenceras plutôt à 10h aujourd'hui. Je te laisse te changer, je suis juste derrière la porte.

Izuki quitta la pièce, Cecily enfila son uniforme. Elle n'était pas trop a l'aise. Elle effectua quelques mouvements avant de s'adapter a sa nouvelle tenue. La journée serait longue après la nuit qu'elle venait de passer. Izuki revint et conduisit l'être de glace en cuisine. Loki dut rester dehors pas d'animaux en cuisine évidemment. Elle le retrouverait après. En cuisine se trouvait Kykyo, le jeune homme était en train de grignoter ce qui n'échappa pas a Izuki qui le reprit fermement :

-Règle n°1: Ne pas manger ou voler la nourriture au restaurant et aux clients ! N'est ce pas Kykyo ?

A cette remarque il sursauta. Il aperçut alors Cecily derrière Izuki et la dévisagea un moment. Izuki expliqua alors:

- Comme Cecily n'est pas encore trop à l'aise avec son nouveau métier, tu lui apprendras comment faire aujourd'hui.


Kykyo finit ce qu'il était en train de faire et demanda a Cecily de le suivre. Ils arrivèrent dans en salle. Il lui expliqua alors quelques principes. L'être de glace était très attentive, elle ne voulait pas avoir l'air ridicule et faire n'importe quoi. Elle retenait bien tous les conseils précisés par le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Dim 20 Nov - 18:58


Cecily suivit Kykyo en salle. Allant dans le couloir Loki, les vit et les suivit jusqu'en salle. Kykyo s'arrêta alors non loin d'une table déjà mise. Il avait fini de faire toute les tables mais il expliqua tout de même à Cecily comment si prendre.
Chaque matin vers 9h30, les serveurs allaient chercher les assiettes, couverts et verres dans la chambre froide, première porte à droite. Ensuite Izuki les réchauffer rapidement avant que les serveurs partent en salle pour les disposer sur les tables. Avec un torchon propre en essuyait d'abord la tableau pour s'assurer qu'elle était bien propre. Ensuite on prenait les assiettes qu'on essuyaient aussi avec le torchon en faisant bien gaffe de ne pas laisser d'empreinte digitale. On pouvait toujours utiliser des gants plastiques jetables si on n'était pas encore habitué. Enfin on posé les assiettes devant chaque chaises, bien alignés les unes par rapport aux autres.
Après venait les verres, comme pour les assiettes on les essuyaient sans laisser d'empreintes, puis on les posaient derrière les assiettes. Chaque client avait deux verres, un à eau et un à vin. Si c'était des enfants on enlevait celui-ci à vin quand on commande le menu. Pour les couverts c'était pareil, une fois essuyés on les disposaient sur la table. Fourchette à gauche, pique en bas et couteau à droite, dent face à l'assiette. On ne mettait pas les cuillère, elles venaient avec le dessert.
Kykyo expliqua tout cela à Cecily en essayant d'être le plus clair possible. Il n'avait jamais eu à faire cela auparavant et ne savait pas vraiment comment si prendre. Puis en tout dernier on disposait les serviettes en tissus sur les assiettes. Les serviettes devaient être plié en éventail et disposé face au client. Kykyo attrapa alors une serviette et la déplia. Il s'assit à une chaise et demanda à Cecily de s'asseoir en face de lui. Là il lui montra comment faire pour faire un éventail en origami avec des serviettes. Il fallait d'abord plié la serviette sur la longueur en plusieurs pli égaux, puis on plié l'extrémité face à sois de la serviette vers la gauche. Enfin on disposait la serviette à la verticale sur l'assiette et on ouvrait délicatement les plis pour créer l'éventail, tout en s'assurant de son équilibre.
Kykyo essaya de faire l'origami le plus lentement possible pour permettre à Cecily de tout voir comme il faut. Une fois fini d'un signe de tête il montra la serviette déjà plié devant l'assiette de Cecily et il dit:


-A ton tour. Essaye avec celle-ci.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Dim 20 Nov - 19:23

Kykyo expliquait a Cecily comment disposer tout sur une table pour qu'elle soit parfaite. Elle retenait tout dans le moindre détail. Vint alors la création des serviettes en éventail. Cecily s'assit en face du jeune homme et regarda avec attention les moindre plis qu'il effectuait. Puis il lui demanda de le refaire a son tour. Elle prit une serviette et commença. Elle plia le carré de tissu mécaniquement . Elle était très concentrée et faisait les mouvements sans trop réfléchir et en effet elle ne réfléchissait pas du tout. Car au lieu de faire un éventail comme on lui avait demandé, elle venait de faire une fleur de lotus comme elle avait appris a l'école ... Cecily admira une seconde son travail et se rendit compte que ce n'était pas du tout ce qui était attendu ... Elle soupira en regardant furtivement le jeune homme. Elle défit alors sa fleur d'origami et recommença depuis le début. Elle plia tout comme il faut et obtint un petit éventail un peu tordu. Elle arrivait bien mieux a faire les fleur de lotus. Elle était très déçue de son travail. Elle n'arrivait pas a se concentrer a fond. Elle était un peu fatiguée déjà. L'organisation de la table c'était facile. Elle connaissait déjà par coeur. Evidement elle n'avait jamais mis la table pour autant de personnes mais toutes les positions des couverts, des verres et tout a elle l'avait déjà fait. Depuis toute petite elle aidait sa mère chercheuse a préparé la table quand ses parents organisaient des réceptions avec du beau monde. Ses parents étaient très généreux. Quand ils découvraient un nouvel élément dans leur recherches sur la faune et la flore, ils invitaient leurs amis chercheurs ou des gens haut placé pour leur faire part de leurs découvertes. Elle aimait beaucoup participer aux préparatifs de la soirée. Il fallait que tout soit parfait, sa mère était perfectionniste mais la petite Cecily faisait attention a tout ce qu'elle faisait et elle n'était que rarement reprise par ses parents. Des souvenirs de son enfance remontaient au fur et a mesure de sa leçon. Elle effaça toutes ses images et se reconcentra. Elle dit alors déterminée :

-Je vais recommencer ! J'y arriverais a force !
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Dim 20 Nov - 19:53


Cecily attrapa la serviette de tissu devant elle et entreprit de la plié. Mais au final elle n'obtient pas un éventail mais une fleur de lotus. Kykyo regarda le bel origami posé dans l'assiette, il était vraiment surpris de la dextérité de la jeune fille. Il ne savait pas qu'elle savait faire cela, en même temps il ne connaissait que son prénom qui était … qui était … Enfaite il ne connaissait même pas son prénom, c'était vraiment pitoyable ! Kykyo voulut se frapper la tête mais cela n'aurait pas fait vraiment discret devant la jeune fille. Ils regardèrent la fleur un instant puis se ressaisissant, elle déplia la fleur et entreprit de faire l'éventail. Kykyo était vraiment surpris de l'habilité a plié le tissu de la nouvelle serveuse. Elle avait l'ai plus concentré que tout à l'heure. Kykyo la regarda faire en scrutant bien chaque geste. Cette fois-ci elle obteni un éventail mais celui-ci était un peu tordu, rien de bien méchant, pourtant la fille aux cheveux violet n'avait pas l'air déçue. Il dit alors à Kykyo:

- Je vais recommencer ! J'y arriverais à force !

Kykyo souri alors à la détermination de la jeune recrue, c'était bien d'avoir de nouveau membre comme ça, c'était plus appréciable que les je-m'en-foutistes. Mais Kykyo se posait quand même des questions. D'où venait-elle et comment avait-elle connu Izuki ? C'était surtout cette question qui le préoccupé. Jusqu'à aujourd'hui Izuki n'avait jamais parlé d'elle, la rousse ne parlait d'ailleurs jamais de ses connaissances ou amis, ce n'était finalement pas si étonnant. Mais Kykyo était curieux et voulait savoir. Au moment propice il demanderait. Soit à cette jeune fille soit à Izuki. Mais la première solution était plus favorable pour obtenir une réponse, enfin … Kykyo ne la connaissait pas encore assez pour connaître son caractère mais à première vu cette jeune fille avait l'air tout à fait gentille et sympathique. Elle était bien loin du caractère despotique qu'Izuki cachait la plus part du temps. Si les gens savaient …
La serveuse entreprit de refaire l'éventail, elle n'était franchement pas loin d'y arriver, et Kykyo était sûr qu'elle réussirait dans les deux prochains essais si elle n'y arrivait pas à celui-là. Il l'encourageai mentalement.
Kykyo regarda la jeune fille, une question voulait sortir depuis tout à l'heure mais il se retenait. Malheureusement le temps ne jouait pas en sa faveur, plus il attendait et plus il avait envie de la poser. Finalement alors qu'elle était encore concentré à plié la serviette, Kykyo lui demanda tout naturellement:


- Comment tu as connu Izuki ?

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Dim 20 Nov - 20:51

Cecily était concentrée dans son pliage et elle sentait le regard du jeune homme posé sur elle. Elle s'appliquait a reproduire parfaitement les plis. Soudain elle entendit alors :

- Comment tu as connu Izuki ?

Elle fut bien surprise par l'interrogation. La question parut venir de bien loin. Le jeune homme semblait vouloir en savoir plus sur elle. Il devait en effet être curieux qu'elle se pointe comme ça un matin en disant qu'elle connaissait la chef. Surtout que si elle se rappelait bien, Kykyo était le colocataire de son amie. Elle répondit alors de sa petite voix douce :

- En fait ... Izuki m'a sauvée quand je suis arrivée sur Erya. Je suis arrivée en catastrophe sur l'île. mon avion s'est écrasé sur le volcan et j'étais blessée a la cheville. Heureusement que j'ai rencontré Izuki ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon !

Elle avait finalement décidé de lui raconter un peu en détails. Il lui semblait sympathique et se contenter de répondre que quelques mots auraient était frustrant pour lui. Elle reprit sa création après avoirs répondu et il sembla réfléchir un instant. Elle s'appliqua si bien a l'oeuvre qu'elle réussit a faire un éventail qui tienne debout. Elle était contente d'avoir a peu près réussi ! Elle afficha aussitôt un sourire sur son visage fatigué. Elle prit alors une nouvelle serviette pliée en quatre et s'atela a recommencer un éventail. Elle appréciait beaucoup apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Dim 20 Nov - 21:33


- En fait ... Izuki m'a sauvée quand je suis arrivée sur Erya. Je suis arrivée en catastrophe sur l'île. mon avion s'est écrasé sur le volcan et j'étais blessée a la cheville. Heureusement que j'ai rencontré Izuki ! Je ne sais pas ce que j'aurais fait sinon !

Kykyo hocha machinalement la tête en signe de compréhension. Enfaite il ne comprenait pas vraiment comment cela avait pu arriver, mais il faisais confiance à la jeune fille. Pourquoi elle mentirait et puis Izuki qui soigne quelqu'un, c'était fort probable même en pleine nature, ce n'était pas pour rien qu'elle était devenue médecin par la suite.
Kykyo voulut poser quelques questions de nouveau mais cela aurait peut être fait trop, il se contenta de regarder faire la jeune fille ces pliages méthodiquement. Et ce fut le deuxième essais qui s'avéra être bon. La fille aux cheveux violet venait de réussi un pliage parfait d'une serviette en éventail. Toute contente d'elle, elle prit la serviette d'à côté la déplia et refit le pliage. Kykyo s'amusa de son attitude. Cette nouvelle serveuse avait l'air de prendre plaisir à plié des serviettes en éventail. Il sourit, généralement personne n'aimait vraiment faire ça, car c'était souvent compliqué et long à faire, surtout quand il n'y en a pas qu'une ! Regardant faire la serveuse, il lui dit sur un ton amusé:

- Si tu veux je te le laisserais faire les matins. Tu travailles quels jours ? Il attendit qu'elle finisse de répondre pour ajouter su un ton un peu plus gêné. Hum … tu pourrais m'apprendre à faire les fleur de lotus …

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mar 22 Nov - 18:50

Cecily s'appliqua donc a faire un deuxième éventail. Elle aimait bien l'origami. Elle s'amusait un peu comme une petite fille avec sa poupée. La serviette lui servait de jouet. le jeune homme lui dit alors d'un ton plutot amusé. L'attitude acharnée de Cecily devait le faire rire :

- Si tu veux je te le laisserais faire les matins. Tu travailles quels jours ?

Cecily avait l'air d'apprécier la remarque. Son rôle de plieuse de serviette lui plaisait assez. Elle réfléchit un instant avant de répondre les bons jours durant lesquels elle travaillait en tant que serveuse.

- Oui ça me plait bien de plier les serviettes. Cette tache n'exige pas trop d'adresse, ça me correspond bien ! Je travaille le mardi, le vendredi et le samedi !

Après que Cecily eut répondu, Kykyo lui demanda d'un ton hésitant et un peu géné :

-Hum … tu pourrais m'apprendre à faire les fleur de lotus …

L'être de glace fut surprise de la demande, elle aurait pensé qu'il savait dejà faire ces fleurs d'origami. Elle se sentit supérieure enfin dans un domaine. Elle était fière. La situation allait se renverser, le maître devenait élève. Elle sourit gentiment avant de répondre de sa petite voix timide :

- Les fleurs de lotus en origami ? Bien sûr que je peux te montrer !

Ceci étant dit elle attrapa une nouvelle serviette pas encore pliée et abandonna son éventail en cours de formation. Et elle commença le pliage d'une fleur de lotus. Elle le plia lentement pour lui montrer et elle donna quelques indications en même temps d'effectuer ses manipulations. Tous ses gestes étaient très attentionnés et très gracieux. Elle était de nature perfectionniste comme sa mère. Elle avait du l'hérité. Même si sa mère n'était pas sa génitrice l'éducation qu'elle lui avait donné avait forgé entièrement son caractère et sa personnalité. Même si au fil des années, en grandissant, Cecily s'éloignait de ses parents pour se rapprocher de sa vraie nature d'être de glace. Le simple fait de développer ses pouvoirs l'éloignait de ses parents, d'ailleurs cela l'attristait un peu. Elle plait donc la serviette méticuleusement en chuchotant concentrée quelques consignes :

- Là tu plies les quatre angles. Tu les rabats, tu obtiens un nouveau carré, tu recommences comme au début à plier les angles. Puis quand tu as fait ça tu retournes ta serviette, et tu fais à nouveau les plis du début. Les angles rabattus forment des espèce de petites languettes que tu tires. ça te forme les pétales des angles. Tu as d'autres petites morceaux de tissus au dessous a retirer. Tu arranges les pétales pour donner une belle forme a ta fleur. Et voilà ! tu as ton lotus !

Cecily tendit sa fleur fièrement devant le nez du jeune homme un peu perplexe qui avait l'air de ne pas avoir suivit grand chose. Elle avait du être un peu trop rapide ! Elle ramena sa fleur la posant devant elle et dit d'une voix moins réjouie :

- Euuh ... tu veux que je recommence plus lentement peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mar 22 Nov - 20:24

Pendant ce temps en cuisine, Izuki s'attelait à finir les menus du jour. Aujourd'hui salage chèvre basilique, charbonnais et haricot en saute tomate et enfin quatre-quart aux pommes et à l'anis. Les cakes avaient déjà étaient prêt la veille et les salades quasiment déjà toute finis par Kykyo, manquait plus à préparer la sauce tomate maison où allait trempé les haricot vert tout frais arraché directement des meilleurs champs d'Alioth.
Depuis qu'Izuki avait découvert ces produits du terroir d'excellente qualité, elle faisait principalement ses courses là bas. Mais le territoire neutre était tout de même loin de l'archipel principal et cela lui prenait vraiment du temps. Un jour ou l'autre, il faudrait qu'elle trouve une coursière pour aller chercher les bons produits là bas ! Mais Izuki ne connaissait personne qu'y habitué là bas, enfin si une seule … mais … Izuki secoua sa tête pour faire fuir ces idées douloureuses, pas besoin d'elle. Elle continua à remuer le liquide rougeâtre dans la casserole.
A 10h30, elle avait déjà tout fini, finalement son retard à cause de sa nuit et de Cecily ne lui avait pas trop changé ces habitudes. Se retournant elle regarda la pendule, ils ouvraient bientôt et paradoxalement, les deux serveurs n'étaient toujours pas revenue des salles. C'était étrange, on mettait autant de temps à expliquer comment dresser une table. Izuki commença à se demander ce que pouvais bien faire les deux étourdi ! Rangea la dernière casserole qu'elle venait de laver, elle partit doucement en salle. Longeant le couloir, elle était à l'affut du moindre bruit, finalement n'entendant rien elle sortit du couloir pour rentrer dans les salles. Là elle n'eut pas à chercher bien longtemps avant de voir les deux énergumènes assis en face l'un de l'autre. Kykyo était entrain de soigneusement plié une serviette en tissu. Encore là, se dit Izuki, mais quand elle s'approcha elle vit que le pliage ne ressemblait en rien à un éventail. Juste à côté de Cecily, il y avait une fleur de lotus vraiment bien faite. Elle s'approcha. Kykyo venait de finir son pliage plutôt correcte pour des débuts quand Izuki arriva à la table.


-Tadadadamm ! Tu as vu Izu, elle est belle ! Dit-il fièrement en montrant sa fleur qui ne tenait pas vraiment. Izuki souri alors. Elle le regarda dans les yeux avant de frapper de son doigt son poignet en signe de l'heure. Kykyo reposa alors sa fleur sans rien dire. Puis il se leva. Il ébouriffa les cheveux d'Izuki avant de dire: Allez au boulot !

Puis il partit en cuisine, Izuki défit son chignon chinois pour le refaire comme il faut, elle demanda alors à Cecily de les suivre en cuisine. Traversant la salle puis le couloir, ils arrivèrent en cuisine et Izuki expliqua alors:

-Il est maintenant 10h30, on ouvre à 11h00. Vers moins dix vous partez en salle pour ouvrir le restaurant et accueillir les premier clients, généralement ils viennent vers les coups de 11h30 mais on est obligé d'être présent. Vous leur donnait les menus qui sont ici. Dit Izuki en montrant du doigt la pile de carnet en cuir noir sur le comptoir à côté de la porte. Ensuite vous attendez environ cinq à dix minutes puis vous prenait les commandes, sur les calepins. Izuki montra les petits blocs notes juste à côté des menus.Écrit lisiblement ! Dit-elle en insistant bien du regard vers Kykyo qui ne se sentit absolument pas concerné, ou qui faisait plutôt semblant. Puis vous m'apportez la page, une page par table que vous accrochez là. Elle montra le haut de la grande haute sur le côté gauche de la cuisine. Il y avait juste aux bords des cales papiers. Enfin vous servez ce que je donne, puis vous prenait le dessert après le plat principale, quand vous le donnez, voilà ! Tout est bien clair ?

-Oui chef ! Et chef je me suis amélioré quand même en écriture !

-On verra cela après …
Dit-elle avec un petit sourire moqueur.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mer 23 Nov - 18:22

Cecily prenait son role de maitre très au sérieux. Et Kykyo se débrouillait plutot pas mal d'ailleurs. Des la première fleur il réussit après des informations plus précises a concevoir sa propre fleur . Izuki était sortie des cuisines pour voir ou les deux serveurs en étaient. Kykyo lui tendit alors sa fleur fièrement. Ils étaient vraiment proche tous les deux. Cecily les observa. Ils étaient chamailleurs, comme des frères et soeurs. Puis Izuki fit signe qu'il était l'heure de se mettre au travail. Kykyo se leva donc ébouriffa la rousse et partit en direction des cuisines. Izuki fit signe a Cecily de les suivre. L'être de glace se leva et les suivit doucement. C'était parti ! Il fallait se mettre au travail ! Arrivés en cuisine la chef expliqua tout ce qu'il fallait faire. Cecily nota tout précieusement dans sa tête. Bientot les clients arriveraient et il fallait se préparer sérieusement. Cecily se concentra. Puis l'heure tourna et les premiers client entrèrent dans le restaurant. Kykyo et Cecily étaient prêts à les accueillir. Kykyo se chargea des tous premiers pour que l'être de glace observe la façon d'agir. Et lorsque les suivant entrèrent dans l'enceinte, elle les accueillit chaleureusement et les installa a une table. Elle leur donna le menu comme indiqué. Elle répondit a quelques questions et les laissa un moment pour faire leur choix. Pour l'instant rien de très dur pour la jeune femme. Aucun problème d'adresse. 10 minutes après elle revint prendre la commande en notant tout sur le petit calepin et apporta la note en cuisine la fixant sur la hotte comme exigé. Elle redoutait le moment ou il faudrait porter les plateaux. Mais la salle n'était pas trop remplie. Kykyo s'affairait. Les plats furent prêts et elle prit donc la première assiette pleine entre ses mains.. Elle eut peur de la faire tomber mais tout se passa pour le mieux. Elle prit alors un peu confiance en elle et attrapa deux assiettes pour faire le chemin suivant. Or a ce moment la arrivée presque au niveau de la table ou elle devait aller servir les plats ses pieds se sont enchevétrés et elle commença a perdre équilibre, elle se sentit alors tomber mais comme par un grand miracle Kykyo se trouvait juste a coté et comme par magie il arriva pile au bon moment pour la rattraper et permettre qu'aucun accident n'ait lieu. Cecily posa les plats sur la table, elle esquissa un sourire aux clients et partit se réfugier dans le couloir. Entre temps le serveur était retourné a son travail tout naturellement. Elle se sentait mal. Si le serveur n'avait pas été la ça aurait été une catastrophe. Elle se recroquevilla sur elle même et posa sa tete entre ses genoux. Le petit Loki resté dans le couloir lui aussi arriva alors. Il comprit certainement que sa maitresse n'allait pas très fort et il se leva sur ses pattes arrières déposant ses pattes avant sur les genoux de Cecily. Celle ci releva la tete et vit alors la bouille de son glumos. Celui ci lui dessina un sourire triste. Il lui lécha la joue d'un grand coup de langue et elle reprit alors courage. Elle sortit de son coin toute honteuse et alla voir Kykyo pour le remercier. Elle lui dit de sa voix toute timide :

-Merci beaucoup ! ... Je sais pas ce que j'aurais fait si ...
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mer 23 Nov - 20:53


Le service commença alors, les premiers clients arrivèrent vers les coup de 11h15, c'était une famille composé des parents et de deux gosses. Kykyo les amena alors vers une table libre, enfin toutes les tables étaient encore libres … Puis ils leur donna les menus. Cecily le regardait pour savoir ce qu'il fallait faire, attendant que les clients choisissent il alla la voir pour lui donner quelques conseils et quelques informations qui pourrait lui être utile. Il arrivait que les clients posent des questions sur divers sujet. Des fois même des choses qui n'avait strictement rien à voir avec le restaurant: « Est ce que vous savez qui est le président du Rwanda ? » ou encore « Pourquoi la poissonnerie d'en face est fermé ? », à ces questions il fallait y répondre avec intérêt même si ce n'était pas toujours intéressant, en essayant de mettre le plus à l'aise le client, qu'importe la réponse qu'on lui donné. Il fallait lui montrer qu'on était son ami. Mais ce genre de questions était exceptionnelle, généralement c'était: « Entre le poisson et la viande, quel est le meilleur ? » ou « Qu'est sont vos spécialités ? ». Là il fallait répondre toujours rayonnant en expliquant le plus brièvement les réponses. Kykyo donna donc à Cecily les quelques informations de ce type qui pouvait être utiles.
Quelques minutes plus tard, les clients ayant choisi, Kykyo marqua les menus et partit en cuisine, il revint à peine une minute plus tard. D'autre clients venait d'arrivée, cette fois, deux habitués du midi, des ouvriers qui travaillaient non loin de là et qui adorait la cuisine d'ici. Ils prenaient généralement les menus du jour, félicitant à chaque fois le chef pour sa cuisine toujours original et délicieuse. Kykyo demanda alors à Cecily de les prendre, elle s'avança alors vers eux et commença à leur parler, chacun n'eut pas besoin du menu et lui dirent le plat du jour. Cecily marqua cela sur le papier et alla l'accrocher en cuisine. Kykyo pendant ce temps là, alla prendre d'autres commandes. Il partit en cuisine portait la feuille des menus. Revenant il tapota l'épaule à Cecily pour lui, dire que les entrées de sa table étaient prêtes. Et oui ! Chaque serveur garde sa table, pas de changement sinon ce serait bien trop compliqué. La jeune fille partit en cuisine.
Kykyo lui alla prendre d'autres commandes en attendant. Cecily arriva avec deux assiettes en mains, elle marcha vers la table. Le jeune homme la suivi du regard pour voir comment elle se débrouillait. L'être de glace n'avait aucun mal à servir, mais c'est quand il détourna les yeux qu'il vit qu'elle était entrain de s'en mêler les pinceaux et de tomber. Lâchant ses clients il roula jusqu'à elle et la rattrapa in extremis par les épaules. Rien ne se cassa. Il l'aida à se redresser puis elle posa les deux assiettes sur la table avant de partir vers la cuisine. Kykyo voulut la rejoindre, mais les clients passaient avant tout. Il alla donc récupérer la famille qui allait commander. Une fois qu'il eu écrit illisiblement la note, il se retourna pour voir si Cecily était revenue mais pas encore. Il voulut partit en cuisine, quand autres clients arrivaient, vraiment il était coincé ici. Il prit finalement leur commande, écrivant une autre note illisible. Quand il partit enfin en direction de la cuisine, Cecily se montra et sortit du couloir elle vint alors à lui, toute gênée et lui dit:


- Merci beaucoup ! ... Je sais pas ce que j'aurais fait si ...

-Si rien du tout.
La coupa t-il pour arrêter de lui faire dire des bêtises. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde ce genre de chose. Faut pas t'en faire ! Si tu savais le nombre de fois que je suis tombé avec les assiettes.

Voyant que celle-ci n'était pas vraiment convaincu, il lui demanda de la suivre. Cecily s'exécuta sans rien dire, il l'amena vers les deux ouvriers qu'elle avait servi tout à l'heure. Voyant qu'il allait dans cette direction, l'être de glace hésita mais Kykyo insista pour qu'elle viennent. Elle le suivit donc. Arrivée à leur table, le plus gros de deux ouvriers ce mit alors à brailler un langage qui ressemblait vaguement à du français:

- Boy ! Com't-va ?

- Très bien, et vous ?

-C'mm un charm' !
Dit le plus gros en frappant son ventre prédominant.

-Super ! Dit alors le mal rasé qui était le second ouvrier.

- Alors c'est génial, les gars ! Dites j'aurais une petite faveur à vous demander.

-Tou'ceq t've, boy !

-J'aimerais que vous racontez ma plus belle gamelle à ma chère amie, nouvelle serveuse, ici présente.

-Ben c'eq y en a !
Kykyo sourit alors à son client, celui-ci sembla réfléchir, puis il dit: T've laquel ? Cel' d'la carafe d'eau, cel' des prof'terol ou 'cor cel' d'la soup' 'iron ?

-Oh j'avais pensé à celle de la mousse au chocolat ou celle des spaghetti bolognaise ! Mais la meilleur c'est celle de la carafe d'eau sans hésiter !

-Hum … on oublie la carafe d'eau tu veux, choisissant une autre plutôt …


Dit-il en s'éclaircissant la voix dans un raclement de gorge sourd. Le gros se m'y alors à rire. Puis se reprenant il regarda Cecily un instant avant de commencer l'histoire des profiteroles. Les deux ouvriers se laissaient parler à tour de rôle, aiguisant le suspense à chaque phrase prononcée. Ces deux hommes avaient vraiment un talent pour raconter, ils tenaient le public en haleine comme le ferait un bon comédien. Kykyo c'était souvent demandé pourquoi ils n'était pas devenue acteur ou un turc du genre, ils auraient vraiment du sucées en duo comique. Les deux hommes racontèrent alors comment Kykyo devant apporter deux assiettes de profiteroles aux chocolats, c'était retourné brusquement pour signaler à un client qu'il arrivait faisant ainsi tomber un peu de sauce au chocolat, sans regarder il avait marché dessus et avait glisser, le reste de chocolat se déversant par terre, il avait continuer sa course couchait sur le sol, entrainé par la sauce chocolat. Il avait alors atterri sous la table des deux ouvriers, et se relevant c'était cogné la tête, faisant basculé les deux verres qui se déversèrent sur les deux hommes …

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Sam 26 Nov - 21:27

-Si rien du tout. Il la coupa comme si il n'adhérait pas du tout a ce qu'elle allait dire. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde ce genre de chose. Faut pas t'en faire ! Si tu savais le nombre de fois que je suis tombé avec les assiettes.

Après avoir dit cette phrase réconfortante, il conduisit Cecily vers la table qu'elle avait servi auparavant. Des ouvriers embonpoint et assez rigolards étaient assis. Ils commencèrent a parler avec le serveur. Cecily ne comprenait que la moitié des mots que l'un d'eux disait. Il parlait particulièrement en avalant la moitié des syllabes. Mais on s'habituait vite a son langage. Kykyo leur demanda de raconter a Cecily des gamelles mémorables qu'il avait fait. Il s'avéra qu'il y en avait une sacrée longue liste. Finalement tous les serveurs commençaient en faisant des bêtises. Au fil du temps Cecily apprendrait et progresserait. Apparament les débuts de Kykyo n'avaient pas été très faciles. Cecily espérait tout de meme ne pas subir autant de scène de ce type . Elle n'aimait pas vraiment se rendre ridicule. Elle ne supportait pas les regards sur elle. Elle avait du mal avec les réactions du public. Elle n'appréciait pas se mettre en avant de ma scène. Elle était de nature discrète et elle préférait rester dans l'ombre timidement.
Le service du midi se déroula par la suite tranquillement, Cecily était plus prudente. Elle faisait attention a tous ses moindres gestes. La pause arrivait doucement. Cecily était crevée. Après ce service mouvementé et la nuit passée dehors elle n'avait plus de force. Il lui tardait de pouvoir se reposer un peu. Vers 15h30 lorsque tous les clients furent partis le ventre pleins et ravis du repas qu'ils venaient de manger, Cecily s'écroula sur une chaise. Elle se vautra dessus et soupira longuement. Elle avait les chevilles en feu. Elle n'avait pas l'habitude de marcher tout le temps et avec des assiettes pleins les mains en plus. Elle s'affala sur la table la tete dans ses bras. Loki vint se caler entre ses pieds. Le petit glumos avait l'air aussi fatigué. Fatigué a ne rien faire. Cecily s'endormit finalement dans une position peu confortable sur la table a moitié débarrassée qu'elle devait finir de ranger. Le glumos a ses pieds finit lui aussi par s'assoupir.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Mar 29 Nov - 19:55


Le service du matin, enfin du midi était maintenant terminé, il était 15h30. Kykyo finissait de ranger et nettoyer les dernières tables encore sales, Cecily faisait de même dans une autre salle. Il ne mit que peu de temps. Une fois fini il partit en cuisine, rangeait les derniers couverts et verres dans les laves-vaisselles plein à ras-bords, puis il les mit en route un à un dans un bruit de roulement métallique. Il enleva son tablier et remit son t-shirt orange qu'il portait en arrivant ici. C'était tout de même plus confortable. Il enleva aussi ses rollers et resta en chaussette, celle-ci n'était pas blanches il pouvait les salir sans qu'Izuki lui tape sur les doigts !
Il la croisa d'ailleurs dans la cuisine, la petite rousse venait d'enlever sa chemise de cuisinière, restant chemise blanche normale, elle partit dans son bureau sans rien dire faire les comptes. Kykyo lui continua à ranger les ustensiles qui pouvaient encore trainer dans la cuisine, Izuki ne les avaient pas encore rangés.
Izuki fit son apparition quelques minutes plus tard et demanda à Kykyo de faire l'inventaire dans la chambre froide, puis elle repartit aussi sec. Le morph rangea le dernier fouet puis partit dans la chambre froide. A la différence d'Izuki il n'était pas immunisé contre le froid et essaya donc de se dépêcher le plus possible. Il marqua sur une feuille au bic bleu les quelques ingrédients qui étaient en pénuries. Une fois fini il partit rapidement de cette chambre froide et rentra dans le bureau d'Izuki, il posa la liste sur la table. Elle la regarda un instant pour lire et essayait de comprendre ce qu'il y avait écrit, elle demanda à Kykyo plusieurs mots qu'elle ne comprenait pas et les inscrivit à côté de son écriture bien plus lisible pour elle. Enfin elle continua sa paperasse sans jeter un coup d'œil au morph.
Kykyo partit alors en cuisine, rentrant il regarda l'heure: 15h50, vingt minutes étaient déjà passés depuis la fermeture temporaire du restaurant et Cecily devait surement encore être en salle. Bizarre généralement on ne prenait pas autant de temps. Enfin il prit du réfrigérateur deux plats du jour sachant des haricots verts avec une belle pièce de bœuf. Il mit une assiette au micro-onde et lança la machine en marche. Izuki fit alors son apparition, elle tenait dans une main un porte-feuille couleur gris aux motifs écossais et dans l'autre main trois grands sacs vide pour aller faire les courses. Elle dit à Kykyo qu'elle reviendrait bientôt et qu'il ne fallait pas qu'il fasse de bêtise pendant son absence. Sur ceux elle partit en fermant la porte derrière elle.
Le micro-onde sonna et Kykyo sortit l'assiette fumante puis mit la deuxième à l'intérieur. Il relança la machine. Une fois les deux plats chauds, il prit deux fourchettes et deux couteaux puis partit en salle avec tout ça. Il chercha alors du regard Cecily. Il l'a trouva endormi sur une chaise, la tête entre les bras repliés. Il déposa délicatement les deux plats avec leur couverts respectifs sans faire de bruit. Il vit alors le petit glumos assoupis à ses pieds. Il le regarda un instant avant de repartir en cuisine cherchait de quoi mangeait pour lui aussi. Après tout il avait le droit de manger aussi même si il n'avait rien fait et puis … Izuki n'était pas là, elle ne remarquerait pas l'absence d'une bouteille de lait. Kykyo ne savait pas vraiment si le petit glumos pouvait manger solide et ce que Cecily lui donnait à manger. Il préféra restait sur ce qu'elle avait demandé au départ, il lui poserait la question ensuite pour plus d'information …

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Ven 2 Déc - 17:55

Cecily leva la tête, elle se réveilla a l'odeur de viande chaude. Elle vit devant son nez une assiette fumante bien garnie. Elle était composée de haricots et d'une énorme pièce de viande. L'odeur était appétissante surtout qu'elle avait besoin d'énergie pour le service du soir. Elle regarda autour d'elle et elle vit Kykyo en train de manger la même assiette face a elle. Et a ses pieds elle remarque le petit glumos lapant un bol de lait. Le jeune serveur était très attentionné. C'était vraiment gentil de sa part. Elle se releva doucement et s'étira avant de se rassoir correctement sur sa chaise. Elle bailla bruyamment et dit enfin au serveur qui la regardait étonné :

- OOOh... pfff... Je suis désolée, je n'ai pas fini de ranger tout. Je me suis endormie comme une masse... Je n'ai pas dormi cette nuit et je le ressens bien maintenant après cette matinée. Puis je ne suis pas habituée a travailler comme ça ! Merci beaucoup d'avoir apporter a manger je vais en avoir besoin ! Et merci pour Loki aussi ! Il apprécie apparament.

Cecily avait débité tout ça en un seul bloc mais d'une voix encore endormie et peu énergique. Elle jeta un oeil dehors par la porte vitrée et revint sur son assiette.

- Si il n'y avait pas eu cet orage ! J'aurais pu dormir ! dit elle dans sa barbe. Elle observa le contenu plus en détail et ajouta : Par contre ... La viande c'est pas mon truc donc si tu veux ma part vas y !

Elle grignota donc ses haricots. Cette mini sieste lui avait donné un peu de courage mais surtout lui avait fait ressentir a quel point elle était fatiguée. Il fallait qu'elle se réveille ! Mais avec le travail qui l'attendait elle n'aurait certainement pas trop de mal a retrouver ses esprits et se bouger un peu. Elle mangea doucement. Son assiette finie elle demanda:

- Que faut-il faire a présent ? Je dois m'occuper pour ne pas me rendormir !

Sur ces mots elle se leva de façon rapide pour se bouger et prit entre ses mains les deux assiettes vides. N'attendant aucune réponse immédiate elle se dirigea directement vers la cuisine pour apporter les assiettes sales. Entre ses pieds le petit glumos ayant terminé son bol de lait prit entre ses dents le bol et la suivit. Il semblait imiter sa maîtresse et jouer comme un enfant sauf que le bol ne tint qu'un court moment dans sa gueule. On entendit donc un bruit strident de vaisselle brisée sur le sol. Cecily se retourna. Elle n'avait pas vu que l'animal l'avait suivie en l'imitant. Elle ne comprit donc pas quand elle vit derrière elle le bol brisé et le glumos tout penaud face au désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Ven 2 Déc - 19:12


- OOOh... pfff... Je suis désolée, je n'ai pas fini de ranger tout. Je me suis endormie comme une masse... Je n'ai pas dormi cette nuit et je le ressens bien maintenant après cette matinée. Puis je ne suis pas habituée a travailler comme ça ! Merci beaucoup d'avoir apporter a manger je vais en avoir besoin ! Et merci pour Loki aussi ! Il apprécie apparemment. Si il n'y avait pas eu cet orage ! J'aurais pu dormir ! Par contre ... La viande c'est pas mon truc donc si tu veux ma part vas y !

Kykyo sourit alors à Cecily, ce devait être la plus longue phrase qu'elle avait dite aujourd'hui. La jeune fille devait surement commencer à s'habituer au serveur et à l'ambiance du restaurant. Mais aussitôt il empoigna sa fourchette et d'un coup sec et précis embrocha le morceau de viande et le ramena dans son assiette à moitié vide. Il regarda alors Cecily qui avait l'air plutôt surprise. Il lui sourit d'un petit sourire gêné et dit:

- Non non je suis pas un goinfre, … j'ai juste faim …Dit-il avec un petit rire amusé.

Ils mangèrent alors leur assiette tranquillement, sans se presser. Le plat du jour était simple mais très bon, la pièce de bœuf était tendre, épaisse et très juteuse ou saignante, celons où l'on piquait. Quant aux haricots verts ils étaient fondant en bouche et avaient du goût. Kykyo se demanda si ce n'était pas ceux qui venait d'Alioth vu la qualité qu'ils avaient.
Le repas fini, Cecily se leva et demanda ce qu'il fallait faire maintenant. Sans attendre de réponse elle prit les deux assiettes et partit en direction de la cuisine. Kykyo se leva alors et pris le bac qu'il y avait sur la table, là où était entreposé toutes la vaisselle sales que Cecily devait ramener avant sa sieste. Kykyo vit alors que Loki, le petit glumos blanc pris la bol de lait vide entre ses dents et suivit sa maîtresse. Le morph n'y prêta pas vraiment attention mais c'est quand il entendit un brisement de vaisselle, il se retourna rapidement pour voir ce qui venait de se passer.
Couché au ras du sol, les oreilles en arrières et la queue entre les jambes, le petit glumos ressentait qu'il venait de faire une bêtise, il se sentait très mal. Cecily se retourna alors et vit son petit animal penaud ainsi que le bol brisé au sol. Kykyo s'approcha alors et s'accroupit pour être à la hauteur du petit loup. Il lui ébouriffa les poils de la tête et le fit reculé pour pas qu'il se taille avec les morceaux de bol. Il ramassa les plus gros, puis demanda à Cecily et à Loki de ne pas bougeait. Il partit dans le couloir et reviens quelques minutes plus tard avec un aspirateur sans fil. Il alluma la machine faisant bondir le glumos qui n'avait surement jamais vu d'aspirateur de sa vie, puis aspira les dernier fragments de bol. Il s'assura qu'il n'y avait plus rien puis partit ranger l'aspirateur. Il revient et pris le bac de vaisselle. Le morph, l'être de glace et le glumos partir alors en cuisine, mais Loki resta dans le couloir même si il n'y avait pas Izuki et qu'on était pas pendant le service, le petit animal ne pouvait pas rentrer. Kykyo fit la plonge rapidement et enfin il regarda la pendule qu'il y avait au dessus de la porte d'entrée de la cuisine: 16h15. Le restaurant ne rouvrait qu'à 18h30. Il regarda alors Cecily et dit:


-Pour répondre à la question de tout à l'heure, là tu as quartier libre jusqu'à 18h30. Tu peux faire ce que tu veux vu que tu n'es pas sur tes horaires de travail. Izuki est partit faire les courses comme à son habitude, moi j'ai une séance de tennis dans un quart heure donc je vais bientôt partit. Si tu veux te reposer il y a le lit dans le bureau d'Izuki. Tu as le droit de rester ici, faut juste me le dire pour savoir si je récupère la clé ou pas.

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Cecily
Créature de Glace
Créature de Glace
avatar

Féminin
Vierge
Nombre de messages : 334
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
92/150  (92/150)
Niveau:
8/100  (8/100)
points de vie :
80/80  (80/80)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Sam 3 Déc - 19:49

Kykyo ayant vu l'attitude du petit glumos il était allé chercher un aspirateur, il ébouriffa la frimousse de l'animal avant de ramasser les morceaux brisés et aspirer les reste. Cecily regardait la scène de loin. Obéissant aux ordres du serveur la jeune femme n'avait pas bouger d'un poil. Après avoir fini de ranger et faire tout ce qu'il fallait en cuisine Kykyo répondit a Cecily :

-Pour répondre à la question de tout à l'heure, là tu as quartier libre jusqu'à 18h30. Tu peux faire ce que tu veux vu que tu n'es pas sur tes horaires de travail. Izuki est partit faire les courses comme à son habitude, moi j'ai une séance de tennis dans un quart heure donc je vais bientôt partit. Si tu veux te reposer il y a le lit dans le bureau d'Izuki. Tu as le droit de rester ici, faut juste me le dire pour savoir si je récupère la clé ou pas.

Cecily avait donc quartier libre. Elle ne savait pas vraiment quoi faire. Elle avait passé la nuit a visiter la ville donc elle n'avait plus aucune curiosité a rassasier. Elle était bien fatiguée mais elle venait de s'assoupir sur la table et elle voulait quand même pas encombrer encore une fois en dormant ici. Elle hésita encore un moment avant de répondre qu'elle resterait bien dormir un peu quand même. Elle proposa de faire assez de lotus pour toute la salle du service du soir pour innover si c'était possible. Elle se demanda alors si le serveur ne connaissait pas des cours pour développer son élément. Il faisait du tennis et avait l'air tout a fait normal mais il devait lui aussi cacher une part de lui même sous cette apparence banale. Elle hésita a lui poser la question puis finalement ils travaillaient ensemble a présent et elle allait passer de nombreuses journées avec lui, elle se décida donc hésitante :

- tu ne saurais pas ... ou ... tu connaitrais pas un endroit pour apprendre a ... a se servir de son élément plus efficacement ?

Elle n'aimait pas parler de ça, mais il fallait bien qu'elle se renseigne. Elle devait aussi aller a la bibliothèque ou a un autre endroit de ce genre pour faire des recherches sur ses origines mais elle irait plus tard pour l'instant elle prenait les informations et elle ferait tout ça une journée ou elle serait plus en forme. Il fallait qu'elle ait du temps devant elle et qu'elle soit totalement concentrée por se lancer là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Izuki
Admin
Admin
avatar

Féminin
Gémeaux
Nombre de messages : 742
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   Sam 3 Déc - 20:34


- Tu ne saurais pas ... ou ... tu connaitrais pas un endroit pour apprendre à ... à se servir de son élément plus efficacement ?

Kykyo regarda Cecily, il était vraiment surpris de cette question. Pas une seconde, il n'avait pensé qu'elle puisse être une élémentaliste, il n'avait d'ailleurs pas pensé à quel créature elle pouvait être. Dans son esprit Cecily était une adolescente humaine n'ayant rien d'aussi spécial. Il considéra la question. Quel élément pouvait-elle être ? Plante ? Surement pas ! Izuki ne l'aurait jamais embauché. Feu ? Vu sa couleur de peau, de cheveux et d'yeux, c'était fort peu probable. Foudre ? Même raisonnement que pour le feu. Eau ? Impossible, Izuki ne l'aurait pas prise. Glace ? Pourquoi être avec une créature du feu alors ! Il ne manquait plus que Air … et cet élément pouvait être probable oui.
Il se gratta alors la joue du bout de l'index comme signe de réflexion. Il réfléchit, puissant dans ses souvenirs pour pouvoir répondre à la question de Cecily.


-Hum non désolé, je suis pas un élémentaliste. Faudrait que tu poses plutôt la question Izuki. Elle doit surement le savoir. Mais il me semble qu'elle avait trouvé un endroit comme ça, elle y a fait deux ans je crois, mais je suis pas totalement sur. Elle m'en a jamais vraiment parlé. Se taisant il regarda de nouveau Cecily. Il marqua une pause avant d'ajouter. C'est quoi ton élément ? Air ?

Il vit alors Cecily secouer la tête de gauche à droite en signe de négation. Kykyo venait de faire un raisonnement faux ! Et il e était surpris. Certes il savait très bien qu'il n'était pas un fin stratège, ni un excellent penseur mais il ne pensait tout de même pas se tromper sur ce coup là. Il réfléchis un peu pour essayer de devinait mais rien à faire, il ne voyait pas. Finalement il lui demanda et Cecily lui répondit: Glace ! Il en fut alors encore plus choqué. D'ailleurs ça se vit sur son visage, Cecily en eut un sourire amusé.
Apparemment les êtres de glace pouvaient supporter les êtres de feu, oui peut être. Kykyo n'était pas un exprès en élément, pas du tout même mais il pensait que ces deux éléments étaient vraiment incompatible. Néanmoins, il admit cela sans grande difficulté. Tant mieux si les deux filles s'entendaient bien, mais Kykyo était tout de même très surpris qu'Izuki aie embauché une être de glace, la déesse était tout de même très raciste sur les bords. Elle ne supportait que peu de créature. Enfin elle avait tout de même embauché une hybride croisé elfe, il y a quelques mois, … Peu être était-elle entrain de se radoucir …

__________________________________

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]   

Revenir en haut Aller en bas
 

La conquête du bonheur ... ou pas [pv:Cecily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-