Erya Island
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une belle rivière [PV : Dorian Gray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Vide
MessageSujet: Une belle rivière [PV : Dorian Gray]   Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Icon_minitimeJeu 3 Nov - 20:29

Wave était assit sur le sable chaud de la plage. Il était environ cinq heure et le soleil n'allait pas tarder à se coucher. Il regardait les vagues le regard vide, perdu dans ses pensées, sa guitare sur le dos. Le clapotis de l'eau devant lui l'apaisait. Il fut tiré de sa douce rêverie par une voix rauque et usée par le temps :

<<-Eh ben p'tit gars, qu'est c'que tu fais là, tout seul ! La nuit va bientôt tomber !>>

Wave se retourna et vit un vieil homme dont les rides profondes étaient cachées pas une épaisse moustache touffue et blanche comme le peu de cheveux qu'il avait. Il avait des yeux bleus rieurs et chaleureux et portait un béret bleu et un salopette assortie et fumait un grosse pipe noire. Il inspirait totalement confiance à Wave, qui sourit et répondit :

<<-En fait, je cherchais un bateau pour m'emmener au refuge est... Mais le paysage était si beau !>>

Le vieil homme se redressa, lui fit un clin d’œil et continua en souriant franchement, faisant bouger sa pipe.

<<-Eh ben t'as trouvé ton homme et ton bateau ! Suis-moi, p'tit gars, on embarque !>>

Wave sourit et se leva, emboîtant le pas au vieil homme. Son navire n'était pas un trois-mats, mais pas non plus une petite barque. C'était un simple bateau de pêche usé par le temps. Il était peint en vert et un gros et lourd filet pendait à côté d'une ancre rouillée. Le bateau était beau à sa façon, reflétant un longue histoire. Wave s'avança sur l’embarcadère et grimpa dans le bateau. Les deux hommes discutèrent tout le trajet, et en un heure qui sembla une minute, ils furent arrivés. Wave commençait à sortir son argent mais le vieil homme l'arrêta net.

<<-Je veux pas d'ton argent, ça m'a fait plaisir de discuter avec toi !>>

Wave le remercia chaleureusement et partit en direction de la rivière des anges. Là-bas, il s'assit sur la berge, retira ses chaussures et plongea ses pieds dans l'eau fraîche baignée de la lumière rosée du soleil couchant. Il ferma les yeux, respirant l'air frais, se laissant porter par le courant des sensations. La nature était si belle ici ! L'odeur du sel marin se mêlait à celle de l'herbe mouillée, le bruit de l'eau coulant doucement sur des cailloux clairs visibles tant l'eau était propre et translucide. Il soupira d'extase et prit sa guitare. Les pieds dans l'eau, il chanta et joua de sa guitare, tentant de jouer en canalisant les bruits et les odeurs autour de lui. Il était plongé dans son jeu et ferma les yeux, jouant à fond, du mieux qu'il pouvait, comme une danse sonore.

https://youtu.be/kIGMakkT0sQ

Il chanta, joua jusqu'à ne plus pouvoir. Cette chanson, il l'avait apprise dans une vieille partition étrangement noire. Tombée vraiment d'on ne sait où, elle avait rendu service à Wave : elle faisait toujours un carton dans les concerts ! La nuit commençait même à tomber. Il posa alors sa guitare et s'arrêta de chanter et regarda les étoilez commençant à s'allumer. Il s'allongea et regarda le ciel clair grâce à la pleine lune et une absence de nuage. Il sourit et ferma les yeux. Quelques minutes plus tard, il dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Vide
MessageSujet: Re: Une belle rivière [PV : Dorian Gray]   Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:29

00:37...
Je regardais le réveil, j'étais dans mon lit, plongé dans les ténèbres de la nuit. Aujourd'hui, alors que je m'étais couché tôt (vers 19:30), je m'étais dit que j'allais me reposer... Mais je ne dors toujours pas. Je me levais, allumais la lampe et traversais mon appartement, à mon passage, dans le couloir, le salon et la cuisine, j'allumais les lumières. Dans ma cuisine, je me préparais du thé, je versais l'eau bouillante quand qu'elle fut prête, et glissais une boule à thé. Je sortis de la salle avec ma tasse en éteignant chaque lumière. Je m'assis sur mon lit, allongeant mes jambes dans les draps encore chauds quoiqu'un peu tièdes. Je bus mon thé, posais la tasse sur ma table de chevêt, m'allongeais et éteignais la lumière en fermant les yeux...

03:28...
Mes yeux étaient fixés sur le réveil... Je ne dormais pas encore... Je voulais me prendre une autre tasse de thé, mais en y réfléchissant, j'avais bu ma cinquième vers 00:35... Je désespérais dans mon lit. Je fermais les yeux...

05:41...
Toujours rien... Je refermais les yeux...

06:00...
Alors que j'allais m'endormir, mon réveil s'est mis à sonner... Je soupirais, et gardais les yeux fermer après l'avoir éteint.

06:55...
Je n'ai pas réussi à m'endormir... Je fermais les yeux avec un maigre espoir...

07:20...
Je n'arrivais pas... J'étais fatigué! Épuisé! Je tournais dans mon lit double, désespérément...

08:09...
J'ai fermé les yeux, rien. Je n'en pouvais vraiment plus!

08:11...
Tiens... J'ai du m'endormir... Je frottais mes yeux, regardais l'heure, puis grommelais... Je n'ai dormi que deux minutes!

08:30...
Je ne tenais plus! Je me levais, allais me préparer du café. J'avais ouvert les volets et quelques fenêtres. Après avoir bu mon café, j'allais à la douche pour me préparer..

09:03...
J'étais assis, mes yeux se fermaient tout seuls.. Il fallait que je marche! Que je tienne le coup! Je pris ma montre à gousset et parti... Mais où?

09:15...
Je devais faire peur aux passants... A peine si j'arrivais à marcher tout droit! Dès que je m'arrêtais je sentais mes paupières s'alourdir, mes jambes ne tenaient presque plus! J'allais au port pour prendre un peu d'air frais.

09:46...
J'arrivais enfin au port! Je regardais l'océan, silencieux. Je n'osais même pas fermer les yeux de peur de m'endormir! J'entendais alors un homme dire qu'il allait à la rivière des anges et qu'il embarquerait quelques personnes qui voulaient y aller. J'en avais entendu parler, il s'agissait d'un endroit calme. Alors, j'allais voir cet homme...

09:51...
J'étais à bord du petit bateau, je regardais le paysage défiler... L'homme vint vers moi me réclamant de l'argent pour le trajet. Je le regardais, étonné, et lui demandais le prix...

« 25 aïles! Pas moi!

…. Je cherchais mon porte-monnaie... Malheur! Dans ladite précipitation je l'avais oublié! Le chef du bateau fit arrêter l'engin, me prit par le bras et me fit descendre.

- Désolé M'sieur! Mais pas d'argent, pas de voyage!
- Attendez! Et si je vous paie plus tard dans la journée? Est-ce possible?
- Non!
- S'il vous plait!
- Mais c'est qu'il insiste!! »

Il fit signe à quelques hommes de venir, ils descendirent et m'assaillirent, me frappèrent...

…..
Quelle heure était-il? … Sûrement 10:20... Je ne sais pas... Ils avaient cassé ma montre... J'avais mal partout mais, malgré cela, je marchais à la recherche de la rivière des Anges. Je m'arrêtais, épuisé, je m'allongeais dans l'herbe, fermais les yeux...

….
Un petit courant d'air froid me réveilla. En ouvrant les yeux, je découvris le ciel couvert d'étoiles... le ciel sombre... La nuit était tombée... Où suis-je?.. Je me levais, et marchais...

….
J'entendais de la musique, une voix, dans l'espérance de trouver quelqu'un je me dépêchais... Une douleur affreuse, mais quelque peu agréable, se fit ressentir au niveau de l'estomac. Il n'y avait plus de bruit. Mais j'avançais toujours et, en poussant une branche, découvrit un homme allongé. Je me précipitais sur lui, et remarquais qu'il ne faisait que de dormir...

« Monsieur? Monsieur?

Je le secouais un peu. Il était hors de questions que je reste ici, plus ou moins seul, et surtout, sans avoir vu la rivière des anges, un lieu que je ne connaissais pas du tout. Je le regardais et insistais malgré quelques douleurs. Je fronçais les sourcils et soupirais, m'asseyant en pliant les jambes face au cours d'eau...


Désolé du temps et aussi je n'ai pas eu le temps de mettre en page!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Vide
MessageSujet: Re: Une belle rivière [PV : Dorian Gray]   Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Icon_minitimeMar 6 Déc - 19:48

Couché dans l'herbe mouillée par la rosée naissante, bercé par le hululement des chouettes et par le bruit agréable et apaisant de l'eau, Wave dormait. Oui, évidement l'herbe était mouillée mais ça ne le gênait pas. Il avait une main posée sur sa guitare comme pour la protéger, une autre posée sur son cœur aux battements réguliers. Il était plongé dans un rêve dont je n'expliquerais pas le contenu, quand il entendit vaguement quelqu'un l’appeler :

<<-Monsieur ? Monsieur ?>>

Il sentit ensuite qu'on le secouait. Il se réveilla en sursaut et se redressa brusquement, haletant de stupeur. Quand il vit un homme les pieds dans l'eau, pas du tout agressif, il se calma. Il paraissait assez jeune -ses cheveux bruns n'étaient ni terni par la vieillisse ni grisés par des cheveux blancs-, mince et fluet, on pourrait le qualifier d'androgyne, d'après le peu qu'il voyait de lui en tous cas. Wave se leva calmement et s'approcha de l'inconnu. Il se pencha en souriant pour regarder son visage :

<<-Vous m'avez appelé?>>

Il regarda plus attentivement le visage. Il vit un peu partout des hématomes, des plaies et des bosses. Que lui était-il donc arrivé pour qu'il abîme ainsi son beau visage ? C'était dommage, il était sûrement mignon sous toutes ces coupures et bosses ! Il continua :

<<-Que vous est-il arrivé ? Vous devriez laver toutes ces blessures ! Elles doivent faire mal, et en plus elles peuvent s'infecter ! Même juste passer un peu d'eau dessus devrait suffire pour au moins calmer la douleur et nettoyer un peu.>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Vide
MessageSujet: Re: Une belle rivière [PV : Dorian Gray]   Une belle rivière [PV : Dorian Gray] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une belle rivière [PV : Dorian Gray]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser