Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

FAQ (Frequently Asked Questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Izuki
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur
Admin tyrannique - le despotisme à l'état pur

Féminin
Gémeaux

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
55/60  (55/60)
Niveau:
5/100  (5/100)
points de vie :
50/50  (50/50)

MessageSujet: FAQ (Frequently Asked Questions)   Mer 10 Nov - 15:46

FAQ

D'abord qu'est ce qu'une FAQ ? Frequently Asked Questions, mais encore ? Enfaite la FAQ et endroit où ce regroupe l'ensemble des questions et des réponses sur un forum. Et pour faire bref ? Dans ce sujet vous trouverez beaucoup de lien pour avancer sans difficulté sur le forum et ainsi vous aidez à plus vous y retrouvez.

Présentation

-Je suis nouveau et je ne sais pas comment m'y prendre pour commencer dans de bonne condition. Que dois je faire ?
Après avoir valider votre inscription, vous devez impérativement lire tous les sujets sans exception du règlement. Vous y trouverez alors plusieurs petits codes entre [] qui vous seront utile dans votre présentation.
Après avoir pris connaissance du règlement du forum, vous devez alors vous attaquer à votre présentation grâce à un formulaire. Votre présentation doit être correctement faite et posté dans le sujet présentation. Si votre imagination n'est pas débordante, penser que des présentations sont déjà toute faite par des membres du forum. Elles se trouvent dans postes vacants.
Après avoir posté votre présentation, une des trois Admins (Ichigo, Izuki et Joy) vont commenter votre présentation et déciderons si vous serez validé ou si devez apporter des modifications pour votre futur validation. Si vous devez apporter des modifications cela se fera par édition de votre message et non par un nouveau message. (Je rappelle que les doubles post sont interdit ! => règles du forum)
Vous voilà enfin validé, bravo ! On vous souhaite une bonne continuation !
Mais cela y est mieux expliqué dans le Didacticiel pour les nouveaux si vous avez encore des problèmes aller le voir. Il est fait pour cela !

-Je ne trouve pas le code, comment faire ?
La meilleur façon de le trouver est encore de lire le règlement. Le lire jusqu'à que vous le trouvez en entier, car vous ne serez pas valider avant de l'avoir trouver et personne ne vous le donneras (cela est strictement interdit !) Alors relisez le règlement, il se peut qu'il vous est passer sous le nez sans que vous vous en êtes aperçus.

Compte
-J'aimerais changer de pseudo, le mien ne me plait plus. Où dois je le demander ?
Rien de plus simple. Aller à Changement de pseudo et expliquer en quoi vous voulez le changer et une admin (Ichigo, Izuki et Joy) s'occupera de vous.

-Je fais un double (ou triple) compte ou j'ai la même adresse IP qu'un autre membre. Dois je vous en informer ?
Obligatoirement ! Les doubles comptes sont autorisés mais certaines règles sont à respecter avant la création du double compte(Partie RPG). Pour faire un double compte, il faut tout d'abord que votre premier compte sois actifs, sinon il risque d'être refusé par les admins (Ichigo, Izuki et Joy). Vous devez signaler par MP à au moins 1 admins (Ichigo, Izuki et Joy) votre intention de faire un double compte à elle d'accepter ou non. Si vous n'informez pas les admins (Ichigo, Izuki et Joy) des sanctions peuvent tomber !

-J'ai attendue dire qu'on pouvait écrire l'histoire de son personnage en entier sur le forum et même mettre les affinités ou autres. J'aimerais savoir où ?
Effectivement un sujet nommé Carte d'identité a était créer il y a peu pour justement pouvoir écrire l'histoire de votre personnage (toute fois recopier celle de votre présentation ne servira strictement à rien), mais vous n'êtes pas obliger de le faire si vous n'en aviez pas envie. Il peut être un récapitulatif pour vous ou tout simplement vous aimeriez que les membres la lises. Pas de problème vous pouvez le faire. Maintenant à vos plumes !

-Je n'aie pas beaucoup de Aïles, comment puis je faire pour en gagner rapidement ?
En postant tout simplement, vous gagnez 5 Aïles pour 10 messages. Mais attention ne flooder pas non plus sous peine de sanction. Vous pouvez aussi en gagner en votant pour nous sur les top-sites. Sinon vous pouvez trouver un travail pour gagner votre vie au Bureau des emplois

-J'aimerais voir mon compte en banque mais je ne sais pas où c'est ?
A la banque forcément ! Ici vous trouverez vos comptes ainsi que ceux des autres. Ils sont mis à jour tout les mois. Si vous ne vous trouvez pas dans la liste des membres envoyer un MP à une des admins (Ichigo, Izuki et Joy) pour qu'elles vous rajoutes.

-Je voudrais trouver du travail, quel est la démarche à suivre ?
Heureux est le travailleur dit on, vous voulez du travail ? Pas de problème il y en a toujours. Aller au bureau des emplois en ville. Là vous aurez alors la liste des magasins déjà ouvert dans la rue marchande. (Restaurant, Animalerie, Bowling, etc ...) Si vous voulez avoir un travail choisissais la boutique et envoyeur un message au gérant pour savoir si il est d'accord et poster à la suite de l'annonce du bureau des emplois en disant ce que vous voulez faire. Une admin (Ichigo, Izuki et Joy) vous dira si c'est bon ou si il y a un problème.

-Puis je créer moi même une boutique ?
Oui bien sûr, chaque membre peut créer une boutique inexistante par contre vous n'avez pas le droit de créer une boutique qui y est déjà comme la librairie. Mais il en manque encore donc, si vous avez des idées pourquoi ne pas nous les dirent, elles seront surement utile, de plus vus aurez votre boutique à vous. Pour cela vous devez aller au bureau des emplois et poster à la suite de l'annonce ce que vous voudriez faire. Une admin (Ichigo, Izuki et Joy) viendras vous valider ou pas cette boutique.

RPG
-Me voilà validé, j'aimerais commencer un RP avec quelqu'un mais je ne connais encore personne et je ne sais pas comment m'y prendre ?
Quoi de plus naturel que de vouloir RP quand on est sur un forum RPG. Si vous voulez commencer un RP et que vous n'avez encore pas de partenaire de RP et que vous voulez en trouver, aller à Demande de RPG. Vous devez alors remplir un tout petit formulaire pour donner les critères que vous souhaitez de votre partenaire.
Voilà vous n'avez plus qu'à attendre que quelqu'un réponde. Mais avant de vous lancez dans votre formulaire regarder d'abord les demandes déjà faites, une vous conviendra peut être.

-Mon RP n'avance plus, j'ai besoin de le relancer comment faire ?
Dans cette situation assez courante, vous pouvez alors faire appel à un PNJ (Personnage Non Joueur) dans Demande de PNJ pour continuer de RP, le PNJ répondra alors à votre RP en faisant un personnage que vous auriez choisi et décrit grâce à un formulaire.
Alors votre RP continueras. Mais vous pouvez aussi choisir de faire un RP avec seulement le PNJ durant tout le RP mais cela n'est pas conseiller car le PNJ est fait par les 3 admins (Ichigo, Izuki et Joy) et elles ne sont pas toujours là où n'ont tout simplement pas le temps. Soyez compréhensif.

-Mon ancien RP a disparu, je ne le retrouve pas. Où est il ?
Surement dans la corbeille, pour ne pas encombrer le forum de trop de sujet, certains anciens sont mis à la corbeille pour laisser la place aux nouveaux. Mais d'autres sont supprimer quand ils sont jugés trop vieux. Alors ne vous inquiétez pas, la plus part des sujets restent et si l'un d'eux est supprimé, il y a de très grande chance pour que vous ne le remarquiez même pas.

-Pourquoi ne puis je pas poster dans cette partie RPG du forum, alors que d'autre peuvent ?
Ici, tout le monde n'a pas accès à tout les lieux RPG. Selon votre groupe vous ne pouvez pas aller sur la "Terre" ou au "Paradis" sans pass ! Un pass ?! Comme les passeports, oui exactement. Ils vous donne le droit de pouvoir circuler dans d'autre partie du forum que vous n'aviez pas accès avant. Mais un pass n'est pas gratuit, chaque pass coût 200 Aïles. Ce n'est pas rien quand on débute. Mais ne vous inquiétez pas vous pouvez gagner des Aïles sur le forum. Vous êtes décidez très bien, si vous voulez un pass aller à Demande de pass et demander celui de votre choix, une admin (Ichigo, Izuki et Joy) viendront pour vous donnez l'accès.

Missions
-J'ai entendu parler qu'il y avais des missions à effectuer sur le forum. Mais je ne les trouvent pas et je ne sais pas comment faire pour y participer ?
Les missions sont dans le sujet Bureau des missions en ville. Là dans le sujet Les missions vous trouverez toute les missions à effectuer dans l'ordre. Pour la première mission vous devez poster votre avatar de missionnaires dans Avatar des missionnaires. Vous le créez grâce au site: http://www.tektek.org/dream/. Votre premier mission fini vous pouvez passer aux autres. Mais vous pouvez aussi créer des missions et les proposer aux admins (Ichigo, Izuki et Joy) qui vous les validerons ou non dans le sujet Proposition de missions.

Usuelle
-Ai je le droit de toujours poster n'importe où et quand je veux ?
Bien sûr que non, tout le monde n'a pas le droit de faire ce qu'il veut, il y a des limites. Votre premier message posté doit être votre présentation, si vous postez autre chose avant, ce message sera directement supprimer, la présentation passe avant tout.
Une fois poster vous pouvez maintenant circuler sur les parties hors-RPG du forum qui sont "forum", "membres" et "hors-RPG". Vous avez le droit d'y poster même si votre présentation n'a pas été validé. Quand celle-ci est valider vous pouvez avoir accès à la partie RPG dans les limites de votre groupe (voir Présentation des groupes)

-J'aimerais que mon personnage est un logement, une maison à lui comment dois je faire ?
Rien de plus simple, aller à demande de logement. Là vous pourrez demander aux admins (Ichigo, Izuki et Joy) de vous créez un sujet rien que pour votre maison où vous le voulez sur le forum, mais seulement où vous aviez accès.
Pour obtenir de nouveau lieux vous pouvez acheter des pass. Cela coût 200 Aïles. A demande de logement, il vous faudra alors remplir un petit formulaire pour que votre demande sois correctement présenter.

-Je voudrais avoir un colocataire, comment faire ?
Effectivement sur le forum, vous pouvez habitez avec un autre membre du forum. Pour cela vous devez voir dans demande de logement si quelqu'un n'a pas déjà fait une demande dans sa demande de maison. Si vous acceptiez la personne vous n'avez qu'à poster à la suite de son sujet en disant que cela vous intéresse, à elle après de vous acceptez ou non. Si aucune demande de collocation n'est faite, poster votre demande de logement en disant que vous souhaitez avoir un colocataire, ensuite quelqu’un répondra à votre sujet. Parlez en autour de vous aussi, cela ne peut que vous aidez.

-Je ne suis pas bon en graphisme et en dessin, comment faire pour avoir un avatar et une signature personnalisées ?
Vous pouvez alors le demander au forum dans Demande de set. Là une admin (Ichigo, Izuki et Joy) ou même un membres volontaire peut vous faire un set. Il vous faudra d'abord remplir un petit formulaire, pour décrire ce que vous voulez précisément, puis attendre qu'un membre veulent bien vous le faire. Il faut être patient. Mais normalement à votre arrivée, un cadeau de bienvenue (généralement un set) vous est offert malheureusement dû au manque de temps des admins (Ichigo, Izuki et Joy), ils ne sont que très rarement mis à jour. Si vous en voulez un et que vous ne l'aviez pas encore reçu envoyer un MP aux admins (Ichigo, Izuki et Joy) pour leurs faire signaler.

-J'aimerais avoir un jolie fond d'écran, mais je n'en trouve pas sur Internet, comment faire ?
Ici, vous pouvez demander à des membres de vous créer un fond d'écran rien que pour vous dans Demande de fond. Alors comme pour un set vous devrez remplir un formulaire puis attendre que quelqu'un vous le fasse.

-Je compte m'absenter pour un moment. Où dois je vous prévenir ?
Un sujet spécial à été mis en place il s'appelle Absences. Vous devez dans votre message donner la durée de votre absence mais vous n'êtes pas obliger de justifier votre absence mais ce n'est pas interdit si vous voulez préciser, faites le ! Mais nous ne sommes pas une instituions, nous ne mettons pas d'heures de colles quand vous ne justifier pas ! Mais si vous oubliez de nous prévenir, il se peut que votre compte sois jugé inactif puis supprimé, au final. Donc penser à donner vos périodes d'absences. Si vous vous absentez seulement 2 jours pas besoin de nous prévenir, vous avez une vie privée, vous n'êtes obliger de venir tous les jours ici. Signaler le si votre absence dure plus d'une semaine.

-Malgré la magnifique, merveilleuse, formidable, extraordinaire, révolutionnaire, FAQ que vous aviez faite j'ai encore des problèmes comment faire ?
Pas de problème, un sujet Aide a été créer spécialement pour les membres ayant des problèmes et voulant les résoudre avec nous. Alors si vous ne trouvez pas votre bonheur dans cette FAQ demander de l'aide dans ce sujet. Peut être alors votre questions sera rajouter dans la FAQ pour les nouveau arrivants.

En cas de problème contacter les admins, elles sont là pour ça
Ichigo, Izuki et Joy

La modestie n'est que ma deuxième qualité,
la première c'est la perfection ! [Izuki]

Revenir en haut Aller en bas

FAQ (Frequently Asked Questions)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1