Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svetlana
Mage
Mage
avatar

Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 48
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Jeu 28 Oct - 18:37

Il faisait beau aujourd'hui. Mais il importait peu pour Svetlana. Elle sortait peu, plus occuper par ses recherches. Mais tout le monde doit pouvoir ce reposer. Elle déambulait donc en ville, libérant son esprit pour mieux reprendre ses recherches. Elle observait l'architecture, les gens, les animaux... Meme si elle vivait depuis un millénaire, elle était toujours étonné de voir comment l'Homme évolue vite. Elle avait vu les idées autrefois folles devenir réalité... Les nouveautés attirent son regard, et sa curiosité l'emporte très souvent. Elle se dirigea vers le parc, puis s'assit, et plongea dans ses mémoires... Elle se remémora ce qu'elle avait vécu, et ne fit plus attention aux gens qui passaient, allant jusqu'à ignorer les gens qui lui parlent... Elle revit des personnes mortes depuis des siècles. Elle revit son mentor, ses amis, son défunt mari, ses amants et amantes... Tant de gens qu'elle ne voulait pas revoir, même si elle en avait le pouvoir. Elle fit cependant attention à ce que son illusion ne dissipe, pour ne pas effrayer les passants. Elle se redressa, et se mit en lecture d'un ouvrage magique, son plus grand plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Alec Shedd
Humanoïde
Humanoïde
avatar

Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 130
Age : 20

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Jeu 28 Oct - 20:23

Anaël avait eu raison.

Killian avait commis une bavure de trop, le jour où il avait ramené cette étrange fille-chat. On ne saurait sans doute jamais si Gareth avait été agacé par le comportement de son compère, si l'intégration d'un nouveau membre dans leur 'groupe' lui avait déplu, ou si tout simplement ce n'avait été qu'une lubie ; de toute façon, les faits restaient les mêmes : cela faisait maintenant un mois qu'il avait faussé compagnie à l'immortel et la neko.

Anaël avait souvent raison.

Et le nouvel horizon de Gareth n'était autre que l'île décrite par la fille-chat, celle d'où elle disait venir. Erya. Ce lopin de terre perdu au beau milieu de l'Océan Indien, qu'aucune carte du monde officielle ne répertoriait. Ladite origine des peuplades légendaires qui ne vivaient autre part sur Terre que dans les récits et les mythes.

Anaël ignorait ce qui passait par la tête de Gareth. Il l'avait toujours ignoré. Il ne savait pas ce qui lui prenait, lui qui avait toujours été si peu loquace sur sa véritable nature et discret, de poser pied sur une île où vivaient des créatures encore plus extraordinaires que lui. Et maintenant qu'il y était, il ne paraissait toujours pas satisfait. Tout ce qu'il faisait depuis qu'il était arrivé, c'était déambuler, visiter, observer. Toujours en silence. Il n'avait pas besoin de dormir, et il lui suffisait de se trouver dans un lieu de forte affluence pour capter les émotions des gens et s'en nourrir. Et tout ce temps libre, il le passait à la contemplation de ce nouveau monde.

Ce jour-là était donc pareil à tant d'autres. Alors que l'immortel vaquait à ses occupations, Anaël somnolait, bien au chaud dans la poche de cœur de son gilet. Lui non plus n'avait pas besoin de sommeil, ce qui ne l'empêchait pas d'entrer dans un état latent et rêveur où il repensait à des choses qu'il oubliait aussitôt. C'était... C'était reposant, oui. Mais ce n'était qu'un luxe, quelque chose dont il pouvait se passer. Quelque chose de factice. Grâce au jade auquel il était relié, il avait en même temps conscience des sensations du morceau de pierre verte. La surface froide et lisse, en contact avec la peau chaude de sa gorge, dont les battements de l'artère se faisaient à une lenteur presque exaspérante, artifice supplémentaire pour bercer le rongeur dans son apaisement. Il sentait également, à travers la toile du gilet et le bout de jade, la brise un peu froide qui soufflait. Il faisait beau, le soleil brillait dans le ciel et réchauffait quand on laissait ses rayons nous caresser, mais la température demeurait froide pour ce début d'automne ; cela ne semblait pas gêner outre-mesure l'immortel, qui s'évertuait à se trimballer dehors avec son éternelle chemise blanche aux manches retroussées et au col dérangé, à peine resserré par une cravate punk, en-dessous d'un gilet noir.

Anaël fut surpris par un mouvement d'arrêt de la part de l'immortel. Sa petite tête blanche jaillit de la poche, et ses narines se dilatèrent, tandis qu'il regardait autour de lui. Gareth était debout au milieu du parc. Il aurait dû poursuivre sa route, mains dans les poches de son jean troué, mais son attention avait été attirée par quelque chose, le poussant à tourner la tête sur le côté. Le rongeur suivit son regard, et vit une femme assise sur un banc, manifestement plongée dans la lecture d'un ouvrage aux reliures anciennes. Elle n'était pas laide, avec son teint d'une pâleur de mort et ses longs cheveux noirs, mais ses allures de gothique extrémiste avait de quoi rebuter. Enfin, néo punk, ce n'était pas vraiment mieux... Les yeux vifs d'Anaël revinrent sur l'immortel en question, dans l'attente de sa réaction.

Il ne fit que hausser un sourcil.

« Un peu kitsch, non ? »

[ Laborieux, c'est toujours chiant pour moi le premier RP du sujet :< ]
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana
Mage
Mage
avatar

Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 48
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Ven 29 Oct - 12:25

Svetlana lisait son livre depuis un petit moment déjà. Ce livre, c'était un des nombreux ouvrages de son mentor, qu'elle avait récupéré à sa mort. Elle espérait trouver des informations pour ses recherches. Elle apprit des choses, mais rien d'exeptionel... Cela la désespérait un peu... Mais sa concentration était perturbée. Quelque chose la gênait... Ou plutôt quelqu'un... Elle releva ses yeux de son livre, et aperçu un homme planté au milieu de l'allé, qui la regardait... Une petite tête blanche dépassait d'une poche, et semblait la regarder également...

"Que me veulent-ils ses deux là?"

Elle n'aimait pas ça. Elle se remémorisa rapidement ses trois sorts favoris dans cette situation. Un sort de champ de force pour l'empêché d'arriver jusqu'à elle, un sort de cage de force pour le tenir dans un endroit et un sort d'encre dimensionnelle pour empêché un éventuel changement de plan ou une simple téléportation. Elle sentit alors autre chose... Il n'était plus vivant... Mais pas tout à fait mort non plus... Information importante, certains sorts seront sans effet sur lui... Elle fit une rapide sélection, et se remit à "lire", en attendant sa réaction. Elle fit le tour mentalement des espèces de mort-vivants qui pouvait se balader en ville: Liche, vampire et esprit... Elle ne sentait pas de magie particulière en lui, ce qui excluait une liche. Ensuite, il était bien tangible, ce qui excluait l'esprit. Il ne restait donc qu'un vampire. Et il ne craignait pas la lumière... Une désintégration suffirait au cas où... Elle fit donc mine de lire, et attendit de voir la réaction des deux étranges personnages, et se demanda pourquoi il avait un familier... Elle n'avait connue que des mages avec des familiers, des vrais...

"Qu'est-il donc...?"
Revenir en haut Aller en bas
Alec Shedd
Humanoïde
Humanoïde
avatar

Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 130
Age : 20

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Ven 29 Oct - 16:04

La femme releva la tête, dardant ses yeux noirs et perçants sur Gareth. Elle le dévisagea, avant que son regard sombre ne tombe sur Anaël, dont la petite tête blanche dépassait toujours de la poche de cœur du gilet. Il frissonna ; il n'aimait pas ses yeux, comme deux puis d'encre insondables qui le détaillaient avec une froideur calculatrice. D'ailleurs, il n'aimait pas vraiment cette femme, bien trop étrange pour être tout à fait normale. Peut-être l'un de ces êtres décrits par la fille-chat ? Était-ce cela qui avait poussé l'immortel à ne pas passer son chemin, pour une fois ? En tout cas, Anaël espérait qu'il n'allait pas faire la même chose qu'avec Killian... Il préférait le savoir juste curieux, devant la première créature inconnue qu'il rencontrait depuis qu'il avait débarqué sur Erya.

Et puis décidément, cette femme était bien trop bizarre.

Remuant les moustaches, le rongeur leva la tête vers Gareth : celui-ci se tenait nonchalamment en appui sur une jambe, mains dans les poches, regardant avec une espèce de condescendance amusée la femme assise sur le banc, qui avait repris sa lecture l'air de rien. Elle attisait sa curiosité, allumant une infime lueur au fond de ses yeux qu'Anaël n'avait que rarement vu. Gareth vivait depuis très, très longtemps ; il avait tout connu, et c'est ce qui lui donnait cet air perpétuellement ennuyé, blasé. Mais ici, sur cette île dont il ne savait rien, il retombait sur la case départ, et avait tout à apprendre et à découvrir.

La femme se taisait toujours, ignorant royalement l'immortel et son esprit familier. Mais Anaël ne savait que trop bien que Gareth était intéressé, il n'allait pas s'arrêter là. Sans doute fatigué de se tenir debout, il se laissa choir à l'autre bout du banc, toujours les mains dans les poches, jambes tendues devant lui. Le rongeur jaillit de la poche et, griffant légèrement la toile de ses vêtements, il se jucha sur l'épaule de l'immortel et se dressa sur ses deux pattes arrière. Alors que Gareth regardait dans le vague, Anaël était malgré sa pudeur à l'égard de la gothique curieux de savoir quelle sorte de chose elle était. De là où il était, il pouvait voir les caractères inscrits dans le livre, mais n'arrivait pas à les lire.

« C'est pas bien de lire par-dessus l'épaule des gens... » entendit-il murmurer à son oreille.

Dans l'instant qui suivit, il sentit un doigt de Gareth entourer sa taille et l'attirer en arrière. Renâclant, il se laisse retomber sur ses quatre pattes et vint se lover contre son cou dont il sentait les pulsations régulières. C'était là qu'il se sentait le mieux... près du morceau de jade, son essence-même. Cela ne l'empêcha pas de jeter un coup d'œil à la femme, en même temps que l'immortel. Sans doute avaient-ils eu la même pensée : une femme aussi observatrice, ils doutaient qu'elle continuerait à passer outre un homme qui parlait à un rat aux allures de furet et qui, de surcroît, était venu s'asseoir à côté d'elle sans lui en toucher mot. Mais, après tout, c'était elle qui avait commencé à l'ignorer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana
Mage
Mage
avatar

Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 48
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Ven 29 Oct - 16:54

Elle sentit le mort-vivant s'approcher. Il s'assit sur le banc, et elle sentit que son familier épia son livre, puis que son maître le cacha, pour ne pas l'offenser. Elle sentit également la curiosité qui les animaient, et l'anxiété que son style provoquait. Elle ferma le livre, le rangea, puis tourna son regard, maintenant bleu profond vert les deux inconnus, et leur fit un sourire enchanteur. Elle paraissait jeune, fraîche et innocente. Elle leur tendit une main, paume vers le sol, le poignet "cassé", l'invitant au baise-main, pour voir sa réaction. Mentalement, elle changea les sorts prévus, optant plutôt pour une simple immobilisation de personne.
Cet homme avait l'air élégant, tout en restant sobre. Son air blasé lui donnait un visage neutre, un visage qu'elle appréciait. Son air mystérieux le rendait un peu sombre, comme pour plaire à Svetlana... Non, elle n'était as amoureuse, loin de là, mais elle lui plaisait... Elle se reconcentra, et chercha à trouver comment il était arrivé à cet état de non-vie, sans passer par un état connue... Elle allait devoir se montrer agréable et gentille, chose qui ne lui ressemblait pas. Elle décida alors, en tendant la main, de lui dire:


"Bonjour messieurs!"

Elle attendit de voir leurs réactions, car son comportement était à l'opposer de l'image qu'elle laissait paraitre d'elle. Le moindre faux pas de la part d'un des deux, et elle lançait ses sorts... Elle avait un large panel de sorts mais en usé le moins possible était primordial. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre, surtout quand on ne connait pas. Elle attendit donc leurs réactions, en espérant, au fond, qu'ils ne fassent pas d'erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Alec Shedd
Humanoïde
Humanoïde
avatar

Féminin
Scorpion
Nombre de messages : 130
Age : 20

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Ven 29 Oct - 17:16

La femme ne tarda pas à réagir. Elle qui s'était montrée si froide et distante, elle ferma son livre, le rangea, et consentit enfin à jeter un regard aux deux importuns. Anaël frémit : son regard avait changé - il en était sûr. Il l'avait connu noir et calculateur, et le voilà maintenant d'un bleu abyssal et velouté. Peut-être avait-il mal vu ? Malencontreux jeu de lumière ? Inattention ? Ça, il ne pouvait pas le dire avec exactitude. Le rongeur fut d'autant plus ébranlé qu'elle sourit. De fermée et inaccessible, elle était devenue ouverte et franchement chaleureuse. L'habit ne fait pas le moine ?... Les suites de son comportement continuèrent de l'intriguer. Elle tendit un poignet nonchalant à Gareth, dans une position équivoque de baise-main, à l'ancienne. Devant son inaction, elle eut un infime mouvement en avant, comme pour l'inviter à conclure la politesse.

« Bonjour messieurs ! » leur décocha-t-elle.

Elle s'était adressée à Gareth comme à Anaël, signifiant bien qu'elle avait remarqué l'étrangeté du rongeur. Un peu perplexe, Anaël regarda l'immortel, guettant sa réaction ; tout dépendait de lui, après tout. L'ombre d'un sourire lui étirait à peine les lèvres. Anaël savait très bien que ses sourires étaient toujours naturels ; il n'avait jamais vu l'intérêt de solliciter volontairement ses muscles zygomatiques pour afficher un visage plissé de rigoles pleines de niaiseries. Alors cela, c'était un signe qu'il allait jouer le jeu. Mais selon quelles règles ?

Gareth tendit la main, et saisit délicatement celle de la femme qui ne paraissait plus aussi rebutante qu'au début, un peu plus en avant qu'une simple poignée de main, presque à hauteur du poignet. Il ne la baisa pas. Garda son sourire, que l'infime étirement rendait galant. Il garda la main de l'inconnue dans la sienne, prolongeant le contact, plus intime que s'il lui avait simplement serré la main, sans toutefois répondre à son attente.

« Bonjour miss lui répondit-il. Gareth Hawkins, et Anaël. »

Toujours de cet air galant et engagé, en tel contraste avec ses vêtements un peu débraillés et son regard de junkie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana
Mage
Mage
avatar

Masculin
Capricorne
Nombre de messages : 48
Age : 23

Feuille de personnage
Points d\'expériences:
5/10  (5/10)
Niveau:
1/100  (1/100)
points de vie :
10/10  (10/10)

MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   Sam 30 Oct - 18:49

L'homme lui prit la main pour la serrer, et non pas la baiser. Elle fut surprise, mais ne laissa rien paraître. Elle lui prit la main, et toucha sa peau. Elle était douce au touché, et froide. Comme elle. Elle aimait bien ce contact. La façon dont il avait prit sa main était particulière. Elle était à la fois intime et distante... Il était comme elle, mystérieux, et plein de surprises... Et elle aimait ça! Elle entendit enfin sa voix, qui disait:

"Bonjour miss. Gareth Hawkins et Anael."

Elle savait à présent leurs noms. Une information capitale! Cependant, son attitude était à l'opposé de sa tenue. Il avait l'apparence d'un de ses pauvres vivants dans la drogue, que les gens appellent "Junkie". Mais lui avait les bonnes manières. Il se démarquait par bien des manières du commun, tout en restant anonyme. Svetlana aimait ça, et elle s’intéressa donc à cet homme et son familier. Mais elle aussi avait les bonnes manières. Ainsi précisa-t-elle son prénom:

"Appelez moi Svetlana. Puis-je savoir ce qu'un galant homme comme vous fait dans une tenue aussi prolétarienne, et délabrée."

Elle fit des yeux doux, et se rapprocha des deux compagnons. Après tout, elle aimait aussi avoir de la compagnie, surtout des immortels... Cela la changeait des mortels éphémère qui pense tout savoir... Elle attendait la suite avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faire connaissance, un art bien compliqué... [PV: Gareth Hawkins]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Erya Island :: Administration :: Sujet RP-