Erya Island

Venez incarner votre personnage fantastique (fée, ange, neko, démon...) et le faire interargir avec les autres créatures peuplant cette île.
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 Géographie de l'île d'Erya Island

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Izuki
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MessageSujet: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 6 Mai - 20:32






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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Dim 31 Juil - 18:24






Nom: Erya Island
Gentilé: Eryian, Eryianne
Emplacement: 90°02 Est, 45°24 Sud
Fuseau horaire: UTC 6,30 (CET), UTC 7,30 (CEST)
Capitale: Elipce
Langue officielle: Français (Eryian)
Monnaie: Aïles (= 0,42 euros)
IDH: 0,8 (élevé)
Espérance de vie (humain): Homme: 72; Femme: 79
Superficie: 7000 km2 + 72 km2 ~~~ Habitants: 236 300 + 142 ~~~ Densité: 34hab/km2 + 2hab/km2

Taux de natalité: 18,2 0/00
Taux de mortalité: 8,5 0/00
Taux de mortalité infantile: 3,1 0/00
Taux d'accroissement naturel: 9,7
Indice synthétique de fécondité: 1,9
Taux d'urbanisation: 73 %
Régime: Régime démographique moderne
PIB/habitants: 510 Aïles





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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:03

Le système éducatif Eryian s'est considérablement amélioré au cours des dernières années. L'éducation sur l'archipel est divisée en deux enseignements totalement différents.
Le premier est basé sur le système éducatif français, c'est l'une des nombreuses traces de la colonisation française. Ce système est le plus basique, il comprend l'éducation de la société, de l'histoire Erya, de sa géographie, des mathématiques, de la littérature, des sciences, des technologies, du sport et de l'art musical et pictural comme dans les écoles françaises. Il est divisé en quatre étapes scolaires: Maternelle, Primaire, Collège et Lycée. Mais une cinquième étapes vient se greffer entre le collège et le lycée, c'est la Pro. Celle-ci sert unique aux élèves en difficulté, car plus simple elle permet d'obtenir le diplôme du travail avec un an d'avance que sur le système général, mais l'élève n'a pas la possibilité d'arrêter avant ses 16 ans et il n'obtient pas le diplôme d'étude supérieur. De plus à cause de ce système, l'élève n'a pas la facilité que les généraux pour changer de métiers. Mais cet enseignement forme mieux à un métier précis, l'élève est généralement plus performant qu'un général.
L'étape Maternelle est divisée en trois années, la petite section, la moyenne section et la grande section. Cette étape est facultative dans l'apprentissage d'un enfant mais largement recommandée, elle aide à l'intégrité de l'enfant dans la société. C'est durant cette période qu'il apprend les mois, les saisons, les formes, les couleurs, les chiffres, les animaux, les objets, etc … Des savoirs fondamentaux même s’ils sont rudimentaires, c'est aussi à cette période que l'enfant développe sa sociabilité, il rencontre plus de personnes et sort du système familial.
L'étape Primaire est la plus longue. Elle est divisée en cinq années, le cours préparatoire, le cours élémentaire 1 puis 2 et enfin le cours moyen 1 puis 2. C'est en CP que l'enfant apprend à écrire, à lire les textes et l'heure, à additionner, à soustraire. C'est à partir de là qu'il découvre l'histoire, la géographie, les sciences et les technologies.
L'étape du collège est divisée en quatre étapes. La sixième, la cinquième, la quatrième et la troisième. C'est à partir de là que les matières sont approfondies mais toujours basiques. A la fin de ce cycle, les élèves doivent passer le diplôme d'étude supérieur. S’ils le ratent, ils redoublent jusqu'à l'obtenir, la troisième est la seule classe avec la terminale pouvant être redoublée, cependant seule la troisième est obligatoire.
L'étape du lycée est divisée en trois étapes, la seconde, la première et la terminale. Ici les élèves apprennent en plus approfondi les matières, surtout celles qui ont été choisis par leur enseignement catégorique. A la fin de la seconde, l'élève doit choisir de partir soit en S (scientifique), soit en ES (économique et social), soit en L (littérature). Ainsi en S, ce sont les maths, la physique-chimie et la biologie qui sont renforcés. En ES, c'est l'histoire géographie, l'éducation civique, juridique et sociale ainsi que la LV1. En L c'est le français, le latin et grec ainsi que deux langues vivantes. A la fin de ce cycle les élèves doivent passer le diplôme du travail, s’ils l'obtiennent ils peuvent travailler sinon ils redoublent.
L'éducation est obligatoire de 6 ans à 14 ans, mais commence dès l'âge de 3 ans. Cette éducation se fait généralement dans des établissements scolaires, mais l'enseignement peut très bien être fait à la maison par des professeurs compétents

Mais Erya a aussi un enseignement magique, pour cela une école a été créé dans les Enfers (pour éviter les humains). Cette école a ouvert depuis peu mais prospère déjà sur le point de vue financier et diplomatique. La gérante Mlle Joy l'a créé pour donner un enseignement plus digne pour Erya à cause de sa spécificité. Et c'est ainsi qu'elle a été créé. Dans cette école on enseigne six sortes de magies différentes: la magie blanche, la magie noire, l'élémentarisme, la nécromancie, la divination et l'exorcisme. Cette école n'est pas obligatoire et on peut y rentrer à l'âge que l'on veut. Chaque élève à son inscription fait un test nommé le test de magie, c'est celui-ci qui déterminera la filière de l'élève. A la sortie du test, une magie est choisie et c'est celle-ci qui sera étudié pendant deux ans, à la fin de cette période les élèves doivent passer un diplôme, le diplôme de magie. S’ils l'acquièrent ils peuvent continuer leur filière, celle-ci s'arrête cinq ans après. A la fin de cette période un autre diplôme est à passer: le diplôme de l'art magique. Ensuite vient la spécialisation qui dure cinq ans aussi mais qui est composée de deux étapes, la première est un apprentissage de sa spécialisation sur quatre ans puis la seconde étape est un an de service d'état en rapport avec la spécialisation. C'est durant l'apprentissage de la spécialisation que les élèves apprennent des sorts interdits. A la fin de ces cinq ans les élèves passent l'ultime diplôme celui pour accéder au titre de grand mage, s’ils le réussissent, ils sont considérés comme de grands magiciens. Mais ce test est très dur et peu d'inscrits le réussissent, c'est pourquoi il n'y a que peu de grands mages sur l'archipel.


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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:04


Domaine climatique: Tempéré océanique
Courants marins: Entre le ''Dérive vers l'Est'' (froid) et le ''Courant Sud-équatoriale'' (chaud)
Cercle et tropique: Entre le tropique du capricorne (23°27) et le cercle polaire (66°33)
Formations végétales: Forêts de feuillus et forêt mixte (Feuillus et conifères)



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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:04





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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:05



Hyskon: De l'ancien Eryian voulant dire Sage est le nom donné aux trois gouvernementaux composant le conseil de sécurité d'Erya Island. Ces gouvernementaux sont élu à vie par les Setjdav. Les Hyskon ont pour but de veiller à la sécurité de l'état en censurant toutes les décisions des Setjdav mais aussi des sénateurs et des députés. Pour être élu, les Hyskon doivent avoir minimum 20 ans, être née sur Erya Island et être humain. Les Hyskon détiennent une partie du pouvoir exécutif en donnant ou pas leur accord.
On trouve comme Hyskon actuellement: LAPRAS Youna, WINDIE Lorène et HONCHKROW Nyx (Plus d'informations)

Setjdav: De l'ancien Eryian voulant dire Chef est le nom donné aux dix gouvernementaux composant le ministaire d'Erya Island. Ces gouvernementaux sont élus pour quatre ans par le peuple au suffrage universel. Les Setjdav peuvent faire jusqu'à trois mandats au cours de leur carrière, mais peuvent très bien continuer en tant que sénateur ou député. Il est rare qu'ils deviennent des Tihiren, l'inverse par contre arrive plutôt souvent. Les Setjdav assurent le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'État. Ils sont les garants de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités. Ils détiennent le pouvoir législatif avec les sénateurs et les députés et le pouvoir exécutif quand les Hyskon donnent leur accord. Un seul Setjdav est chef des armées, mais il est aussi soumis aux pouvoirs des Hyskon. Pour être chef des armées, le Setjdav doit y avoir fait un minimum de deux ans dans l'armée Eryianne. Les Setjdav peuvent faire des référendum auprès du peuple. Enfin pour être Setjdav, il faut avoir minimum 20 ans et être une créature.
On trouve comme Setjdav actuellement (2012-2016): DUPARAY Edmond, DJESERTETI Néfermaât, MUNYARWANDA Pacifique, MUNYARWANDA Espérance, MURASAKI Takeru (chef des armées), LI-HUI Chen, JOARDÔ Andrea, LABRUGERE Océane, DARKNESS Jonathan et LE BEL Mélissandre (Plus d'informations)

Tihiren: De l'ancien Eryian voulant dire Garde est le nom donné aux six gouvernementaux composant les préfectures d'Erya Island. Il y a en tous six préfectures différentes sur l'archipel et donc un Tihiren pour chaque préfecture. On compte donc comme comté: L'île principale Nord, l'île principale Sud, l'île du Nord, l'île du Sud, le Refuge Est et le territoire sanglant. Les Tihiren sont élu pour trois ans par le peuple au suffrage universel avec qui il peut discuter dans leur bâtiment administratif. Les Tihirens sont à la fois agent de l’État et agent de la commune en tant que collectivité de comté. Les Tihirens sont chargés de l’exécution des décisions du ministaire et agit sous contrôle de ce dernier. Ils représentent la commune en justice, passe les marchés, signe des contrats, prépare le budget, gère le patrimoine du comté. Ils exercent des compétences déléguées par le ministaire et doit alors lui rendre compte de ses actes. Les délégations portent sur des domaines très divers (affectation des propriétés communales, réalisation des emprunts, création de classes dans les écoles, action en justice...) et sont révocables à tout moment. Les Tihirens sont titulaire de pouvoirs propres. En matière de police administrative, ils sont chargé de maintenir l’ordre public, défini dans le Code général des collectivités territoriales comme le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Pour être Tihiren, il faut avoir minimum 15 ans et habiter dans le comté où l'on est élu.
On trouve comme Tihiren actuellement (2013-2016): FRANCE-LEVEZAT Debra (PNJ) et BRAUN Enzo (PNJ) (Plus d'informations)
+ Tenshi Korosu, Cecily, Soixante et Ervayne


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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:05



Nom: Île principale
Superficie: 4508 km2
Description: L'île principale est la plus grande île de tout l'archipel d'Erya Island. On y trouve d'ailleurs la capitale: Elipce qui est la plus grande ville de la nation. Cette île regroupe la quasi-totalité des grandes villes d'Erya, on trouve ainsi Hikari-Yami, Soleana, Atalante, Ora-ito et Ayami-Kiba. C'est sur cette île qu’on retrouve la plus forte densité de population et le plus fort taux d'urbanisation. Malgré cela, l'île principale reste une contrée sauvage en son centre à cause notamment du volcan toujours actif. Ce volcan le Mao-lana est le créateur de l'archipel d'Erya. Le paysage de l'île est essentiellement composé de plaine et de plateau au nord-est mais on trouve des falaises, une plage et des marécages. L'île principale possède quatre des sept fleuves de l'archipel qui sont l'Oenoë, la Cléodore, la Cyllène et le Périobée.



Nom: Île du Nord
Superficie: 1290km2
Description: L'île du Nord se trouve juste au nord de l'île principale. Cette île est essentiellement montagneuse, on ne trouve que de rares plaines sur le littoral sud. Mais des villes se sont tout de même construites, on a ainsi Garawël la haute et Kiwiru. Tout au nord de l'île, une région de banquise ou plutôt de permafrost est apparue. C'est le seul endroit de l'archipel qui reste constamment recouvert de neige ou de glace sans parler des monts de la montagne. Sur cette île il n'y a qu'un seul fleuve, le Képhisides. La montagne de l'île est trouée de biens de mines car on trouve dans ses roches plein de précieux minerais comme l'or, le fer, le plomb, le cuivre, l'étain, etc … Aujourd'hui les mines sont abandonnées mais vous pouvez toujours aller les visiter.



Nom: Île du Sud
Superficie: 1030km2
Description: L'île du Sud est située au sud de l'île principale, elle n'est composée que de deux paysages, le pré et la forêt. Il n'y a qu'un seul fleuve sur cette île: l'Orsèis, il divise en deux l'île et la forêt. C'est d'ailleurs la démarcation entre la forêt dite ''lumineuse'' et la forêt ''obscure''. Car plus on s'enfonce dans le sud de la forêt plus la végétation devient dense et épaisse, les rayons ont du mal à passer de plus, on trouve de ce côté des créatures bien plus dangereuses que de l'autre côté. L'île du Sud n'a qu'une seule ville sur son territoire: Isaya qui est cachée en plein cœur de la forêt ''lumineuse''.



Nom: Landes brumeuses
Superficie: 172km2
Description: Les landes brumeuses se trouvent à l'est de l'île principale. C'est une région très peu connue à cause notamment de la brume très épaisse qui y reste toute l'année mais aussi à cause des créatures plutôt dangereuses qui s'y trouvent.



Nom: Territoire sanglant ou Repère des Tyrans
Superficie: 17km2
Description: Cette île se trouve dans l'extrême Ouest du territoire d'Erya Island, c'est une région très peu connue aussi à cause des créatures des êtres qui y vivent. On raconte souvent que l'on y trouve le repère des tyrans, c'est pourquoi de nombreuses batailles s'y déroulent.



Nom: Refuge Est
Superficie: 54km2
Description: Le refuge Est est composé de deux îles de 33km2 et 21km2. On y trouve des montagnes, des plaines, une rivière, un lac et des plages. Le refuge Est est le territoire le plus diversifié en paysage. On y trouve d'ailleurs deux villes principales, Alioth et Sirrah qui sont de modestes villages. C'est ici que l'on trouve le dernier fleuve: la Rivière des Anges.



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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:06


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La Banquise ou Permafrost se situe tout au nord de l'île du Nord, du côté Est. Ces terres sont toujours gelées et donc recouvertes de glace et de neige, c'est notamment pour cela qu'on peut parler de permafrost. Cette région ne regroupe aucun habitant sédentaire et très peu de nomades. La température avoisinant les -30°C en plein soleil rend peu propice la vie humanoïde. Le vent polaire appelé Myha de l'ancien Eryian qui veut dire glacial souffle très souvent sur ces plaines désertiques. On rencontre dans cette région quelques espèces de pingouin notamment le pinguis qui est endémique d'Erya Island. Quelques phoques et orques se rejoignent à la population pouvant vivre sous ce froid.




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Les Champs d'Alioth sont immenses, tellement qu'il est rare d'un voir le bout. Ils recouvrent une bonne partie de l'île et servent à produire de nombreux légumes pour tout l'archipel. Ils sont cultivés en grande partie par les habitants d'Alioth mais d'autres Eryian des autres îles viennent aussi. Ce n'est pas le plus grand rendement mais c'est certainement le meilleur. Ici les légumes sont cultivés biologiquement, aucun OGM, aucun pesticide, aucun insecticide, etc … c'est pourquoi la qualité est supérieur. Beaucoup d'Eryian achète ici, ces légumes baignaient par le soleil printanier du Refuge Est et par les crus de la rivière des anges à l'eau si pure et limpide.




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Les Falaises se trouvent au sud de l'île principale en partie autour du lac. Cette falaise mesure 60m de haut à partir du niveau de la mer et plonge jusqu'à environ 30m de profondeur. C'est notamment le lieu d'habitation de nombreux petits oiseaux marins, qui ici ne craignent pas les prédateurs. On trouve sur cette falaise, la magnifique cascade du hérisson, seul cascade de tout l'archipel, attention c'est haut !




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La Forêt de l'île principale recouvre 720km2de l'île du sud, soit quasiment les trois quart de l'île du sud. Elle est peuplée de nombreuses espèces animales et surtout végétales dont plusieurs endémiques d'Erya Island. Cette forêt est très dense en particulier après le fleuve Orsèis, où elle devient très sombre et quasiment impénétrable pour beaucoup de personne. La végétation augmentant considérablement en allant vers le sud et les animaux devenant plus mystérieux et dangereux. En passant le fleuve attention à vous, on dit aussi que c'est le repère des elfes noires. Eux qui se seront une joie d'orner une pique de votre tête.




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La Forêt du Refuge Est ne recouvre que 5km2, c'est une forêt très simple où l'on rencontre beaucoup d'arbres caduques très commun tel que le chêne ou le bouleau. On peut aussi rencontrer plein de petits arbustes notamment fruitiers que les petits animaux y vivant ne se privent pas. Mais cette forêt diminue de plus en plus à cause de l'exploitation agricole d'Alioth qui ne cesse d'augmenter d'année en année.




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Les Marécages se situent au pied du volcan sur son coté sud-est, ces marécages recouvrent environ 35 km2 de l'île principale. Jamais personne n'a vraiment voulu y aller. Cette zone est recouverte de boue et très souvent inondée. On y trouve beaucoup d'arbres aimant l'humidité et de nombreux insectes tels que le moustique, la tique, la puce ou encore les larves, les sangsues sont aussi au rendez-vous cachées dans l'eau grouillante et trouble des marécages. Ces petits animaux peuvent malheureusement transmettre de nombreuse maladie tel que le paludisme. Peut-être vaudrait-il mieux contourner ces marécages ... Surtout que c'est le seul endroit d'Erya Island où l'on peut rencontrer des Aeloind, animal ressemblant étrangement à une plante et avide de chaires humaines




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La Montagne se situe tout au nord de l'île du Nord, dans les régions les plus froides d'Erya Island, elle recouvre quasiment 670 km2 de l'île du Nord. Son plus haut pic se trouve à environ 3 306m d'altitude, à l'Ouest du Képhisides. (C'est notamment l'entrée vers le Paradis). Ces plus haut sommets sont tous recouverts de glace éternelle et forme ainsi un très grand glacier (ou Islandis). Au Sud de la montagne à l'Est du Képhisides, se trouve plusieurs mines abandonnées à ce jour. Mais avant on venait y chercher des roches pour construire des villes (Kiwiru) et d'autres minéraux comme le fer ou encore de l'argent. Certains racontent qu'on y aurait aussi déjà trouvé des diamants ...




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La Plage de l'île principale se situe sur le côté Ouest de l'île principale et mesure plus de 80km2. Son sable est fin et d'un jaune solaire, elle est bercée de nombreuses petites vagues souvent très calmes. La plage est délimitée par des arbres comme des palmiers, des bananiers ou encore des cocotiers. Beaucoup de crustacés y vivent, majoritairement des petits coquillages ou mollusques mais on peut aussi y trouver des crabes géants. Attention à leurs pinces ! Tous les ans un concours de châteaux de sables est présenté par l'État. Vous pouvez y participer. Cet événement attire beaucoup de monde car il finit très souvent par un concert sur la plage puis d'un feu d'artifice. Il ne faut surtout pas le rater !




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La Plage du Refuge Est est bien plus petite que l'autre, elle ne mesure que 7km2. Son sable est plutôt grossier mais toujours agréable. Cette plage est parsemée de deux petits lacs d'eau douce, ils sont généralement très chauds et peu profonds. Ici les vagues sont bien plus grandes que sur l'autre plage et le vent souffle souvent, idéale pour faire du surf moins pour la baignade.




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Le Pré recouvre le reste de l'île du sud, c'est à dire 310km2. Il est très souvent ensoleillé et donc la végétation ici y est verdoyante. On peut y trouve de nombreuses fleurs diverses et variées mais très peu d'arbres. De petits animaux y vivent surtout des rongeurs.




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Le Volcan de l'île principale nommé le Mao-lana se situe au centre de l'île principale, c'est grâce à lui que l'île a été crée, il y a bien longtemps. Et qu’Erya Island est pu voir le jour. Son sommet culmine à plus de 2 000m d'altitude et sa superficie est supérieure à 550km2. Le Mao-lana est un volcan "rouge". C'est un volcan effusif émettant des laves généralement basaltiques, suffisamment fluides pour ne pas s'accumuler au point de sortie, et formant des fontaines et des coulées de lave plus ou moins longues progressant parfois à plusieurs kilomètres par heure. Les explosions sont plutôt rares sur ce type de volcan et lorsqu'elles surviennent, elles sont de faible ampleur en termes d'indice d'explosive volcanique (mode hawaïens). Il entre en éruption environ tous les 50 ans et est encore actif à ce jour. Sa chambre magmatique est d'une grande taille pour un volcan rouge et ses flancs sont très escarpés. Sa végétation se réduit à quelques herbes rases.




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Le Volcan du Refuge Est nommée le puits de cendres Ce volcan est bien plus petit que le Mao-lana et n'est pas en activé, il a été formé il y a bien plus longtemps. Son point chaud est maintenant situé sous le Mao-lana, c'était aussi un volcan effusif. Son somme ne dépasse pas 1438 m et ses pentes sont cernées de caillasses gros comme des maisons, on n'y trouve que très peu de végétation. Il est surnommé le puits de cendres car son cratère éteint en est rempli. Une grotte le traverse de part et d'autre et peut nous mener jusqu'à une partie de la cheminée ou encore de l'ancienne chambre magmatique qui est peu profonde. Ce tunnel rejoint les égouts de Sirrah.


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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:06



Cléodore: La Cléodore sépare la grande plage d'Erya Island en deux parties inégales. La partie gauche (celle au Nord) est plus importante car, elle regroupe majoritairement des humains et quelques créatures qui peuvent passer inaperçus. Mais du côté droit, la plage est plutôt réservée aux créatures car elle est toujours fermée puisque les vagues de ce côté-ci se font plus violente à cause des falaises. La baignade est alors interdite mais cela n'est plus qu'une ruse pour que les créatures magiques puissent se baigner librement.

Cyllène & Périobée: sont les plus petits fleuves de l'archipel mais sont très redoutables. Encerclant un petit morceau de terre de l'île principale, ils l'inondent pendant presque 1/4 de l'année en continu et aussi pendant les fortes pluies. Cette région très inondable est exclusivement réservée à l'agriculture. Car ces terres sont très fertiles grâce aux nombreuses crues des deux fleuves.

Képhisides: Il coule dans les vallées des montagnes de l'île du Nord. Son eau provient d'une grande source située en haute altitude et très difficile à atteindre. Et au printemps, s'ajoute les fontes des glaciers continentaux. Son eau est la plus riche en minéraux de toute l'île. Elle est réputée pour soigner diverses maladies.

Oenoë: Ce fleuve se trouve entre Elipce et le parc, il sert presque autant à l'un qu’à l'autre. Pour Elipce, il est une ouverte sur l'océan et donc sert de grand port pour les marchandises ou autres. Quant au parc, il sert plutôt d'attraction aquatique. Mais chaque installation ne doit pas dépasser l'embouchure commune à Elipce et au parc pour ne pas gêner l'autre.

Orsèis: est l'un des plus grand fleuve de l'archipel, il divise en deux parties distinctes la forêt, séparant alors le côté "lumineux" et le côté "sombre". C'est aussi le fleuve, le plus poissonneux de l'île mais il est assez difficile d'accès et regorge de gros reptile plutôt dangereux.

Rivière des Anges: C’est l'unique fleuve du Refuge Est, son eau est la plus limpide de tous les fleuves, on y trouve de nombreux poissons. La rivière des Anges entourent une assez vaste région de pré très verdoyant, c'est en quelques sortes un petit coin de paradis sur Terre.


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MessageSujet: Re: Géographie de l'île d'Erya Island   Jeu 1 Sep - 18:07


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Alioth est la plus petite ville du Refuge Est mais bien la plus productive, car ce village produit en quantité des produits de haute qualité. C'est comme si le temps ici c'était arrêté au XV siècle, les maisons sont construites en bois ou en chaumes principalement, on ne voit pas beaucoup de véhicules ou autres appareils modernes. Mais les habitants ne vivent pas comme au XV siècles seules les maisons et les routes sont d'origines.

Comté: Refuge Est
Tihiren: Soixante (2013 - 2016)
Code postal: 05100
Gentilé: Aliothien, Aliothienne




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Amamino-Chuu est un endroit paisible et calme. Il y règne un climat tempéré et venteux. C'est une ville de petite taille, elle n'a pas beaucoup d'habitant, pourtant elle est magnifique. Se situant non loin de la plage et de la Cléodore, cette ville accueille très facilement les baigneurs d'eau salée ou douce. Seul le vent nuit à ce cadre paisible, il ne souffle pas que de légères brises. Il fait même froid dans cette ville une fois la nuit tombée.

Comté: Île principale Sud
Tihiren: FRANCE-LEVEZAT Debra (PNJ) (2013 - 2016)
Code postal: 01300
Gentilé: Amamino-Chuuien, Amamino-Chuuienne



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Atalante Ville des créatures de l'eau, elle est située sur un petit îlot en plein milieu du lac de l'Île principale d'Erya Island. Mais étant d'une grande ampleur cette ville se finit sous l'eau. Dans le lac relié à l'îlot par un tube géant de verre se trouve un immense dôme de verre, où la ville d'Atlante continue. Comparé au lac, ce dôme n'est pas grand mais fait bien le double de la ville à la surface. Là plupart des habitants d'Atalante préfèrent vivre sous l'eau, comme ça pas de problème de météo et de plus, ils se sentent généralement plus dans leur élément.

Comté: Île principale Sud
Tihiren: FRANCE-LEVEZAT Debra (PNJ) (2013 - 2016)
Code postal: 01100
Gentilé: Atalantais, Atalantaise




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Ayami-Kiba Ville des Inu, elle est située au bord du Delta de l'île, sur une immense prairie. Ayami-Kiba est un petit village prospère malgré les quelques difficultés que ce village avait rencontré auparavant. On peut y trouver notamment beaucoup de plantes aromatiques, qui ne se trouvent nulle part ailleurs sur l'île. C’est un endroit tranquille et simple où l'eau coule doucement.

Comté: Île principale Nord
Tihiren: Tenshi Korosu (2013 - 2016)
Code postal: 02200
Gentilé: Ayami-Kibiens, Ayami-Kibiennes




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Elipce est la capitale et  plus grande ville d'Erya Island, elle est située sur le bord gauche de l'Oenoë. Elipce est la seule ville de tout le pays où les créatures magiques et les humains cohabitent librement et pacifiquement. Étant la capitale, elle regroupe toutes les activités de l'île et est notamment très célèbre pour sa longue rue marchande et piétonne. Tout y est vendu mais pas toujours à des prix raisonnable, faites attention ! Mais Elipce est une ville bien gardée grâce à la brigade qui s'y trouve.

Comté: Île principale Sud
Tihiren: FRANCE-LEVEZAT Debra (PNJ) (2013 - 2016)
Code postal: 01000
Gentilé: Elipciens, Elipciennes




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Garawël la haute Ville des êtres de glaces, elle est située sur les flancs de la montagne de l'île du Nord. Son climat très peu propice à la vie, lui donne une allure de ville fantôme. Ses habitants peu nombreux ne doivent en aucun cas craindre le froid ni le vent, car elle est recouverte de neige environ pendant la moitié d'une année et sa température ne dépasse jamais 10°C (maximum) même en Août. Situé en haute altitude, le vent glacial souffle souvent sur cette ville.

Comté: Île du Nord
Tihiren: Cecily  (2013 - 2016)
Code postal: 04000
Gentilé: Garawëliens, Garawëliennes  




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Hikari-Yami Ville des neko ou plutôt village des neko. Même si elle est d'une assez grande taille, Hikari-Yami est un paisible village. Elle se trouve du côté droit de l'Oenoë, un peu plus au nord que la capitale. Malgré sa proche proximité de la capitale, Hikari-Yami ressemble plus à un village perdu dans la campagne. Elle a été construite, il y a bien longtemps et ses maisons sont toutes artisanales, faites en bois le plus souvent mais aussi en pierre. Proche du parc d'attraction, les neko y vont souvent pour se divertir.

Comté: Île principale Sud
Tihiren: FRANCE-LEVEZAT Debra (PNJ) (2013 - 2016)
Code postal: 01200
Gentilé: Hikari-Yamois, Hikari-Yamoise  




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Isaya Ville des créatures des plantes, elle est située du côté Nord de la forêt, du côté "lumineux". Ville introuvable pour les personnes qui n'y habitent pas. On dirait qu'elle change toujours d'emplacement mais en fait ne bouge pas d'un millimètre. Toutes les maisons sont construites à partir d'éléments de la forêt, arbres, fleurs, etc ...

Comté: Île du Sud
Tihiren: BRAUN Enzo (PNJ) (2013 - 2016)
Code postal: 03000
Gentilé: Isayais, Isayaise




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KiwiruVille des Ookami, elle est située sur le versant Ouest de l'île du Nord, en plaine. Malgré son altitude plutôt baisse par rapport à la montagne, Kiwiru est au moins pendant un quart de l'année (3 mois) enneigée (généralement pendant Juillet, Aout, Septembre) mais la température arrive à atteindre 20°C en Août. Sa température est toujours 10°C en moins que la moyenne. La ville des Ookami n'est construite qu'en pierre taillée dans une des mines de la montagne.

Comté: Île du Nord
Tihiren: Cecily (2013 - 2016)
Code postal: 04100
Gentilé: Kiwiviens, Kiwiviennes




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Nekkar Seule ville du Territoire Sanglant, elle n'est pas vraiment fréquenter à cause notamment des durs personnalités qui habitent là bas. Cette ville a été construite récentes pour accueillir l'arène qui est encore en chantier et ainsi offrir des entrainements digne de ce nom aux habitant d'Erya Island. Il ne fait pas très chaud là bas à cause de la proximité de l'océan mais aussi dû fait son altitude. En faite le Territoire sanglant est un vaste plateau où le vent frappe fort. C'est un territoire plutôt dangereux.

Comté: Territoire Sanglant
Tihiren: Ervayne (2013 - 2016)
Code postal: 06000
Gentilé: Nekkarais, Nekkaraise




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Ora-ito Ville des Kitsunes, elle est située sur une petite île au bord de l'île principale. Ora-ito est sur un plateau en assez haute altitude. La végétation ici est dense et verte. Pour cause malgré son altitude, il ne fait jamais très froid (environ 2 ou 3°C de moins que la moyenne) et l'île est souvent parcourue par un vent chaud. La neige ne tombe qu'aux mois de Décembre et souvent y reste jusqu'à que le vent chaud reprenne son souffle en Janvier. Mais sur cette île, il n'y a aucun arbre, même pas des conifères. Juste de la végétation rase.

Comté: Île principale Nord
Tihiren: Tenshi Korosu (2013 - 2016)
Code postal: 02100
Gentilé: Ora-itois, Ora-itoises  




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Sirrah est la plus grande ville du Refuge Est. C'est une modeste ville qui vit principalement de l'artisanat des habitants. Elle se trouve au bas des pans du puits de cendres. Son architecture est principalement faite de pierre qui a été trouvé dans la grotte du volcan. Ici aussi le temps s'est arrêté mais plus loin, plutôt vers le XVIII siècle. C'est dans cette ville que l'on trouve de nombreuses auberges pour les voyageurs.

Comté: Refuge Est
Tihiren: Soixante (2013 - 2016)
Code postal: 05000
Gentilé: Sirrian, Sirrianne




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Soleana Ville des créatures du feu, elle est située sur les flancs du volcan Mao-lana, assez près du cratère entre de grosses pierres volcaniques. La ville est bordée d'immenses pierres qui l'encerclent presque et qui la protège des éruptions volcaniques, même si les créatures du feu ne se soucient guère des éruptions. La végétation ici se limite à de l'herbe rase mais plus bas d'immenses champs peuvent être cultivés car les terres sont très fertiles grâce au volcan et ses cendres. La température ici est largement supérieure à la moyenne, généralement supérieure de plus 10°C. Il ne neige jamais ici et la pluie ne peut survenir que pendant le mois de Mai mais toujours rarement.

Comté: Île principale Nord
Tihiren: Tenshi Korosu (2013 - 2016)
Code postal: 02000
Gentilé: Soleanois, Soleanoises


Dernière édition par Izuki le Sam 9 Aoû - 20:50, édité 7 fois
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Géographie de l'île d'Erya Island

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